Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mch53




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 23/11/2021

Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 Empty
MessageSujet: Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030   Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 EmptyVen 19 Jan 2024, 14:09

Bonjour à tous et très belle année 2024
Je possède un Staub GM 428 qui a certainement ,t de séreux problèmes moteur (Slanzi DVA1030)... il a chauffé, plus de pression d'huile,...
Je suis à la recherche d'un mécano qui connait ce genre de vieux moteur.
J'ai fait une recherche de Fichel technique et de réparation. J'en ai trouvé plusieurs éditons pour le même moteur mais elles ne donnent pas toutes les mêmes infos, par exemple les couples de serrage ou les cotes de réparation ????
Comment savoir quelle édition correspond à mon moteur ?
Est-ce que le numéro de série peut donner une date de fabrication et donc la version de fiche ?
Merci par avance pour vos réponses.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
karadoc

karadoc


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : yonne
Date d'inscription : 11/10/2020

Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030   Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 EmptySam 20 Jan 2024, 10:05

Bonjour, malheureusement je commence a bien connaitre c'est moteur Wink
Il existe plusieurs documents mais sont tous similaire ( il ne faut pas prendre celui du 1030 S)
Les cotes réparations tu doit pouvoir les trouver dans ce manuel.
Tu peux aussi nous faire une présentation de ton engin dans la section faite pour .
Fais nous une photo de ce que tu as trouver en doc je pourrais t'aiguiller si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030   Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 EmptySam 20 Jan 2024, 11:59

Bonjour à tous,

@mch53, tu peux trouver des docs grâce à "notre ami à tous" ... ICI ou LA study

Bonne fin de journée Wink

jeannet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mch53




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 23/11/2021

Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030   Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 EmptyDim 21 Jan 2024, 14:17

Merci Karadoc pour ta réponse. Oui, j'ai bien pensé à écarter les version "G" et "S" car ma plaque moteur indique seulement DVA1030.
Cependant, je me retrouve quand même avec 4 éditions de manuels avec beaucoup d'indications communes mais aussi quelques différences...
Bon dimanche
Michel CH
Revenir en haut Aller en bas
karadoc

karadoc


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : yonne
Date d'inscription : 11/10/2020

Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030   Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 EmptyLun 22 Jan 2024, 19:47

Bonjour, avez vous trouver du coup ? sinon envoyer nous ce que vous avez ainsi que ce que vous chercher exactement .
Revenir en haut Aller en bas
caron518




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 14/01/2012

Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030   Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 EmptyMar 23 Jan 2024, 10:06

bonjour mch53, une ou deux photos de votre moteur? histoire de voir si le graissage des culbuteurs se fait par une durite extérieure reliée aux axes de culbu, ou si c'est par des tiges pipette passant en intérieur des tubes de protection des tiges culbuteur?

comme dit karadoc, que cherchez vous exactement?

vous dites les valeurs sont différentes, mais les unités sont elles identiques? bars /kg/cm2 ou n.m / m.kg ...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mch53




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 23/11/2021

Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030   Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 EmptyMar 23 Jan 2024, 16:58

Pour illustrer ma question, voici les recommandations pour les couples de serrage de 3 éditions différentes de la notice du Slanzi DVA1030.

Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 3_slan10
Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 3_slan11
Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 3_slan12
Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 3_slan10
Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 3_slan11
Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 3_slan12
Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 3_slan10
Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 3_slan11
Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 3_slan12
Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 3_slan10
Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 3_slan11
Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 3_slan12
Revenir en haut Aller en bas
caron518




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 14/01/2012

Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030   Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 EmptyMar 23 Jan 2024, 19:03

caron518 a écrit:
bonjour mch53, une ou deux photos de votre moteur? histoire de voir si le graissage des culbuteurs se fait par une durite extérieure reliée aux axes de culbu, ou si c'est par des tiges pipette passant en intérieur des tubes de protection des tiges culbuteur?


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
karadoc

karadoc


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : yonne
Date d'inscription : 11/10/2020

Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030   Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 EmptyMar 23 Jan 2024, 19:13

Je ne vois pas d'erreur ni de différence désolé
Revenir en haut Aller en bas
mch53




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 23/11/2021

Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030   Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 EmptyMer 24 Jan 2024, 11:03

Pour Caron518, ta question est très intéressante. A quel endroit peut-on voir la différence de graissage pour prendre une photo ?
Dommage mon tracteur est parti avant-hier chez un mécano qui accepte de regarder mon problème, mais je voudrais l'aider en lui trouvant un maximum de doc et aussi de fournisseurs de pièces moteur à un prix raisonnable ce qui ne semble pas évident...

Pour Karadoc, d'abord je m'excuse d'avoir envoyé 4 fois les 3 extraits de notices.
Pour les différences, par exemple :
- couple de serrage du boulon de fixation engrenage de la commande distribution qui varie de 15 à 30 ???
- sur une seule notice, je vois un couple pour le boulon de contrepoids ???

A tous ceux qui s'intéressent ou qui possèdents un moteur Slanzi, existe-t-il un historique de la marque et aussi des évolutions de chaque modèle de moteur ?  (comme on peut le trouver pour les moteurs Bernard par exemple)

Avec persévérance et patience, on doit pouvoir trouver des infos ...
Bonne journée à tous.
Michel CH
Revenir en haut Aller en bas
caron518




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 14/01/2012

Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030   Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 EmptyMer 24 Jan 2024, 15:16

Bonjour michel, désolé je n'ai pas de photos.
il y a des 1030 montés avec le circuit de graissage des axes de culbuteur comme pour les 920G, en parallèle des tiges de culbuteur monte un petit tube coudé en haut qui vient huiler l'axe, il est maintenu par le cache culbu. je pense que ce sont les premiers.
il y a les 1030 qui ont la lubrification qui se prend au niveau du depart de sonde de pression, et qui monte exterieurement aux cylindres, jusque entre les culasses, ça se separe en deux et est relié en bout d'axes de culbu avec un raccord banjo.
ces deux moteurs ont le bloc alu et sont similaires exterieurement.
le 1030S, je crois que le bloc est en fonte acier.

on doit pouvoir dater a doc avec cela?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030   Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle huile moteur pour un slanzi DVA 1030 ?
» cherche prise de mouvement pour moteur slanzi 1030
» Moteur SLANZI DVA 1030
» bloc moteur SLANZI DVA 1030
» problème d'injection sur moteur slanzi dva 1030

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: