[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210

Aller en bas 
+8
offen 88
ludovic le vosgien
jack28
Apprenti-STAUB
kikik35133
sellier
llewlyn29
Michel59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyVen 15 Jan 2016, 11:25

Bonjour à tous,

Meilleurs vœux à tous, la santé surtout!

J'ai une tronçonneuse Stihl MS210C depuis de nombreuses années pour faire mon bois.
Je ne l'avais pas utilisée depuis plus d'un an et l'avait stockée réservoir vide et moteur arrêté par panne d'essence.
J'ai eu besoin de la machine il y a 3 semaines pour aller couper du bois, mais impossible de la mettre en route, je me suis débrouillé avec la machine d'un copain en attendant de réparer la mienne.
J'ai remplacé les membranes dans le carburateur avec un kit d'origine Stihl (pas donné) ainsi que la bougie me disant que le problème venait de là. J'ai également passé le carbu aux ultrasons me disant que de toute façon ça ne pouvait pas lui faire de mal.
Bref, maintenant la machine démarre, elle tient le ralenti, mais dès que je touche la gâchette, elle cale comme si elle s'étouffait. J'ai essayé de jouer avec les vis de richesses basses et hautes sans résultat.
Le filtre à air est propre. L'échappement n'est pas bouché, je l'ai démonté hier soir. Je ne sais plus trop quoi faire, je cherche donc le manuel de réparation afin d'aller un peu plus loin sans risquer de casser quelque chose.
Si quelqu'un a ça et ben, qu'il n'hésites pas.
Merci d'avance, amicalement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: tronconneuse ms210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyVen 15 Jan 2016, 12:07

salut sa vas
tout d abord est ce que tu as une bonne compression
ensuite pour le réglage du carbu tu sert les deux vis a fond sans forcer et tu dessert de deux chaque vis (c est un réglage de base ) tu la met en route et la tu sert pus ou moins pour avoir un bon ralenti et une bonne acceleration mais sa doit se faire moteur chaud
si tu veut je peut te donner la méthode de reglage je dois avoir sa dans mes doc
mais fait sa déjà et tiens nous au courant
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyVen 15 Jan 2016, 12:19


bonjour

tu peu trouver des info sthil sur Google en tape sthil ms 210


a+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyVen 15 Jan 2016, 12:46

llewlyn29 a écrit:
salut  sa vas
tout d abord est ce que tu as une bonne compression
ensuite pour le réglage du carbu tu sert les deux vis a fond sans forcer et tu dessert de deux chaque vis (c est un réglage de base )  tu la met en route et la tu sert pus ou moins pour avoir un bon ralenti et une bonne acceleration mais sa doit se faire moteur chaud
si tu veut je peut te donner la méthode de reglage je dois avoir sa dans mes doc
mais fait sa déjà et tiens nous au courant
a+
llewlyn29

Salut,

oui, j'ai une bonne compression. J'ai également comme je l'ai écris joué avec les vis de richesses basses et hautes. elles doivent être desserrées d'un tour (c'est écrit sur la machine et c'est ce que j'ai trouvé sur le net dans le manuel d'utilisation de la MS210). Mais rien n'y fait, pas moyen d'accélérer. Que je tourne les vis dans un sens ou dans un autre, soit elle s'arrête (cale) soit elle s'étouffe. C'est certainement une petite connerie de rien du tout, mais je ne trouve pas. C'est pour ça que je cherche le manuel de réparation.
De plus, elle fonctionnait très bien avant de l'arrêter, donc les réglage ne devaient pas être si mauvais.
Google est mon ami, et je vous jure que j'y ai passé des heures à chercher, le manuel d'utilisation se trouve facile mais pas le manuel d'atelier, ou alors aux US en échange de quelques dollars.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyVen 15 Jan 2016, 13:55

Bonjour Michel59,

regardes si le volet du starter joue bien son rôle, bien fermé en position starter et ouvert en position normale.

Sa m'es arrivé avec ma ms390 la tringlerie c'était déboité du coup elle ne montait pas dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: tronconneuse ms210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyVen 15 Jan 2016, 14:02

est ce que ton tuyaux d impulsion est en bonne état si il est percer ou craqueler tu dois le changer sa viendrais de la ton problème
tu n a pas de poire d amorçage dessus
et si tu peut prendre une photo de dessus ca seras plus facile
merci
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyVen 15 Jan 2016, 14:14

Bonjour,

Michel, est-ce que tu as fait des essais sans le filtre à air (malgré qu'il soit propre) Question
Est-ce que la chaine n'est pas trop tendue Question
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyLun 18 Jan 2016, 11:44

kikik35133 a écrit:
Bonjour Michel59,

regardes si le volet du starter joue bien son rôle, bien fermé en position starter et ouvert en position normale.

Sa m'es arrivé avec ma ms390 la tringlerie c'était déboité du coup elle ne montait pas dans les tours.

J'ai passé une bonne partie de mon week-end sur la bête. Toujours pas d'améliorations...

Le volet de starter fonctionne parfaitement, fermé en position starter, ouvert en position normale.

Ca commence à sentir la déchetterie!
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyLun 18 Jan 2016, 11:46

llewlyn29 a écrit:
est ce que ton tuyaux d impulsion est en bonne état si il est percer ou craqueler tu dois le changer sa viendrais de la ton problème
tu n a pas de poire d amorçage dessus  
et si tu peut prendre une photo de dessus ca seras plus facile
merci
a+
llewlyn29

Le tuyau est en bon état, pas de craquelures. Il y a une poire d'amorçage, si je l'actionne lorsque le moteur tourne, elle cale aussitôt et impossible à redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyLun 18 Jan 2016, 11:48

Apprenti-STAUB a écrit:
Bonjour,

Michel, est-ce que tu as fait des essais sans le filtre à air (malgré qu'il soit propre) Question
Est-ce que la chaine n'est pas trop tendue Question

Essais fais avec et sans filtre à air, pas de changement.
Chaine complètement détendue, 1 cm de jour, pas de changement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyLun 18 Jan 2016, 12:13

bonjour a tous
a tu essayé de la faire tourné sans le bouchon du réservoir d'essence ,car cela met déjà arrivé ,et si ces la cause il doit y avoir un petit trou qui doit être bouché ,
a mon avis
jack
Revenir en haut Aller en bas
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyLun 18 Jan 2016, 12:34


bonjour
regarde ton pot echap (boucher)

a+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyLun 18 Jan 2016, 13:22

jack28 a écrit:
bonjour a tous
a tu essayé de la faire tourné sans le bouchon du réservoir d'essence ,car cela met déjà arrivé ,et si ces la cause il doit y avoir un petit trou qui doit être bouché ,
a mon avis
jack

J'ai déjà vérifié, le bouchon a été nettoyé de partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyLun 18 Jan 2016, 13:25

sellier a écrit:
 
bonjour  
regarde ton pot echap  (boucher)

a+ steph

J'ai démonté le silencieux dès le début pour voir, pas du tout bouché. Ce n'est pas ça. Je repasse une heure ou deux ce soir, elle est prévenue, si ça ne marche pas -> fin de vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyLun 18 Jan 2016, 13:51

re

change de bougie


a+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyLun 18 Jan 2016, 14:46

sellier a écrit:
re

change de bougie


a+ steph

Comme écrit dans mon premier post, la bougie a été changée. J'ai même réessayé avec la vieille pour voir si la neuve n'avait pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyLun 18 Jan 2016, 19:56

re bjr

il faudrait regarder ci tes joints de vilo (spi) sont pas sec

a+ steph

Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyMar 19 Jan 2016, 20:51

bonsoir
et ce que le pointeau ferme bien ??
jack
Revenir en haut Aller en bas
ludovic le vosgien




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : tendon 88
Date d'inscription : 16/05/2009

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyMar 19 Jan 2016, 21:06

bonsoir a tous, prépares toi du mélange neuf, l'essence aujourd'hui surtout ne mélange ne supporte pas l'épreuve du temps
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyVen 22 Jan 2016, 21:45

Bonsoir à tous
@ Michel
ton carbu doit-être un Zama avec butée de réglage sur la vis H
panne récurrente :la vis L n'a plus aucune action sur le régime moteur

je change le carbu par un modèle plus "ancien" (Tillotson par ex ) celui des anciennes 021-023-025
seul les entre-axes de vis changent study
ce qui n'est pas un souci car sans rien faire ça remarche très bien cheers
A +
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptySam 23 Jan 2016, 06:11

Bonjour Michel ,quant tu à remonté tes membranes les à tu montes à l'endroit ,car il y a un sens ,tape éclaté le mon de ta machine et regarde
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptySam 23 Jan 2016, 09:35

Bonjour à tous
!!!!
je n'avais pas bien lu tout le post , c'est une 210 C avec pompe
9a ne change pas grand chose à la panne
Sauf qu'il faut commander le bon carbu avec retour au réservoir
A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyLun 15 Fév 2016, 16:19

Quelques nouvelles de la tronçonneuse.

Le carbu est un Walbro WT.
J'ai donc cherché sur le net et trouvé le site Walbro aux US. J'ai téléchargé le manuel de réparation (service manual) et j'ai suivi toutes les étapes recommandées.
Essai de mise en route hier : la machine démarre et monte en régime mais présente encore des ratés à l'accélération. Je pense être sur la bonne voie.
Mon diagnostique actuel est qu'un conduit du carburateur doit être gommé et vue la localisation et la taille de ceux ci, ce n'est pas simple.

La solution de facilité serait de remplacer le carbu, par un origine ou autre, mais ce n'est pas ma façon de faire. Et surtout, est ce vraiment la raison de la panne? Si je n'ai pas la certitude qu'une pièces est vraiment hors d'usage, alors je ne la remplace pas. Mes véhicules ne vont plus au garage depuis longtemps et je fais toutes les réparations moi même, mais voila, je ne sais pas tout, c'est pour ça que je cherche ici et là.

A bientôt pour la suite.
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyLun 15 Fév 2016, 17:03

Bonjour Michel ,bizarre que se soit un walbo ,car sur la ms 210 ,c'est un carburateur ,stihl .
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 EmptyLun 15 Fév 2016, 19:11

Bonsoir Marc.
Pas si bizarre que ça. Dans le part list j'ai trouvé aussi du Zama et du Walbro en première monte. J'ai acheté cette machine à un collègue il y a déjà quelques années, lui même l'avait acheté neuve et n'a jamais changé de carburateur.
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
Contenu sponsorisé





[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche manuel de service (workshop) STIHL MS210 230 250
» cherche doc Stihl 024
» cherche tronconneuse stihl 056
» manuel atelier STIHL 015
» Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: