Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB

Aller en bas 
+6
MZD77
marc lechevrel
Anjes
ch'tio bleu
Manu067
migoo
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB EmptySam 02 Jan 2016, 20:05

Deux vidéos de ce matin du labour du jardin abandonné depuis 20 ans.
Un peu dur!
La suite en images:





BS
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: Re: Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB EmptySam 02 Jan 2016, 20:18

salut bernardstaub
ca tire dur ces staub Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB 287628 Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB 287628
on voit que ca coince un peut quand tu passa a coté des cerisiers
A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: Re: Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB EmptySam 02 Jan 2016, 20:28

hello Bernardstaub merci pour les vidéos sympa ,ça tire bien le pp6 et pas évident avec une terre mouillé et les racines
a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: Re: Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB EmptySam 02 Jan 2016, 21:12

bonsoir
dur labeur qu'est le labour, surtout dans ces conditions, racines et terre grasse en surface matraque1 matraque1

c'est un travail qui réchauffe vite le bonhomme, tu as vite tombée la doudoune

un labour impécable NICKEL bien joué Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB 287628 Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB 287628
Revenir en haut Aller en bas
Anjes

Anjes


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Montvendre 26 Drôme
Date d'inscription : 30/04/2011

Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: Re: Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB EmptySam 02 Jan 2016, 21:12

Labourage ??????? c'est français ????
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: Re: Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB EmptySam 02 Jan 2016, 21:23

Bonsoir j'en connais qui va avoir mal au bras ,cette nuit ,dit le caméraman aurai pus t'aider à passer quant tu patiné Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB 612313 ,ta terre avais l'air pas trop mouillée ,elle se délitée bien ,bon labour
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: Re: Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB EmptySam 02 Jan 2016, 22:21

Bonsoir à tou(te)s,

Dur , dur de labourer ..... What a Face Neutral Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB 287628 Bravo Bernard, t'as pas dû avoir froid lol!

Pour Anjes : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/labourage/45792?q=labourage#45729

Amicalement , Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico pp4bs




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 01/08/2015

Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: dou la gadou   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB EmptySam 02 Jan 2016, 22:35

ces dommage de mettre une si belle bètte dans la gadou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: Re: Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB EmptyDim 03 Jan 2016, 12:57

Merci pour tous vos commentaires.
D’après les deux précédentes vidéos, on dirait que tout c'est bien passé: pourtant il y a eu ça:défaut arrivée d'essence.
Soit le trou d’évent était bouché, soit le filtre à essence était colmaté.
Finalement c'était le filtre à essence qui était colmaté, peut-être à cause des nouveaux carburants.
Ce matin nettoyage du STAUB à la lessive et à l'éponge.
Graissage de la  charrue et rendez-vous au printemps.
BS

Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: Re: Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB EmptyDim 03 Jan 2016, 13:30

bonjour.

t'aurais pu finir de le pousser jusqu'au bout de la raie quand même heing lol! lol!

c'est une petite panne, mais c'est jamais au bon moment.... war1

et sur ce genre de machine, si ça redémarre pas tout de suite on en à vite plein les bras de la manivelle.
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: Re: Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB EmptyDim 03 Jan 2016, 13:44

C'est balot de tomber en panne ,une foie j'ai fais croire à ma petite fille que j'avais perdu la clef pour démarrer mon ppx ,elle la cherché dans la plaine alors que je l'avais oublié la corde à la maison Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB 612313
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: Re: Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB EmptyDim 03 Jan 2016, 14:23

Salut!

Bah, c'est rien ça. Filtre comaté, ça arrive.

Moi, la dernière fois, c'était le pointeau du carbu qui était resté bloqué ouvert... démontage / remontage et c'était reparti. C'est l'avantage de ces machines, ça tombe régulièrement en panne mais en 15 minutes c'est réparé.

Ce PP6B, c'est celui qui cognait et sur lequel tu as changé le coussinet de bielle ?

Par contre, j'aime pas ton filtre à air. Ce coup ci, c'était humide, alors peu de poussières, mais un bain d'huile c'est quand même bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: Re: Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB EmptyLun 04 Jan 2016, 19:34

Non ce n'est pas le PP6B sur lequel j'ai changé la bielle.
Le filtre à air qui est sur la machine est adapté au nouveau carbu que j'ai mis suite à des problèmes moteur que j'avais attribué , à tord, à l'ancien carbu.
Du coup je vais bientôt remettre le carbu d'origine et son filtre à air à bain d'huile.
Et le PP6B sera dans sa configuration d'origine.
BS Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB 287628
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: Re: Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB EmptyLun 04 Jan 2016, 19:53

Salut!

Super pour ton carbu!
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: Re: Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB EmptyLun 04 Jan 2016, 20:10

Bonsoir à tous

quel beau PP6BT s'il vous plait!!!!! moi j' ai labouré il y a 2 semaines Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB 287628

@++

champisere
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: Re: Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB EmptyLun 18 Jan 2016, 21:23

Hello Bernard, Hello les laboureurs

Je viens de revoir tes 2 vidéos et c'est un vrai plaisir de les regarder: la machine qui avance à son rythme, la terre qui se tourne et le ronronnement du moteur.
Tu as fait du beau travail car retourner une prairie ou relever une pelouse qui n'a pas été labourée depuis plusieurs années est un travail difficile car les racines et les touffes d'herbe freinent l'avancement du motoculteur mais heureusement que tu disposes de la puissance et de la réserve du PP6B.
Deux petites remarques: Lorsque tu as labouré, on dirait que tu ne travailles pas en permanence avec le différentiel bloqué. Est-ce vrai?
Quand je relève un pré, comme tu l'as fait, je procède en 2 temps: un premier labour autour de la Toussaint suivant les conditions météos où j'enterre l'herbe, c'est à dire que je ne gratte pas trop (8-10 cm) Celle-ci va pourrir durant l'hiver. Dans un deuxième temps, je reprends le terrain début mars par un nivellement à la herse puis épandage de chaux (suivant le P.H.) Je recouvre cette dernière dans la foulée par un labour profond(20-25 cm)
Les semis se feront courant avril. Si c'est pour remettre une pelouse, je conseille de la semer à l'automne afin qu'elle lève et démarre avant les froids et qu'elle puisse s'enraciner dès les beaux jours du printemps.
Cordiales salutations à tous
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: Re: Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB EmptyMar 19 Jan 2016, 18:04

Bonjours Charriers,
Merci pour ton message.
Quand je laboure, en principe, je bloque le différentiel.
Mais souvent j'oublie de le bloquer après la manœuvre de retournement.
Et c'est quand une roue se met à patiner que je me rend compte de mon oubli.
Tête en l'air !
Allez, c'est pas grave...
BS war1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty
MessageSujet: Re: Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB   Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Labourage d'hiver chez BERNARDSTAUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau venu chez Bernardstaub
» staub pp6d labour d hiver 2017 gopro
» Labourage et fraisage
» Régler sa charrue dans son garage
» Bouyer 532 DB, problème au labourage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Vidéos motoculteurs-
Sauter vers: