Bouyer 532 DB, problème au labourage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bouyer 532 DB, problème au labourage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

Bouyer 532 DB, problème au labourage Empty
MessageSujet: Bouyer 532 DB, problème au labourage   Bouyer 532 DB, problème au labourage EmptyMer 13 Avr 2016, 16:18

J'ai récemment réparé le motoculteur Bouyer qui appartenait autrefois à mon grand-père et je lui est trouvé une charrue.
Problème, il patine un peu quand je plante la charrue, je dois forcer autant que lui pour avancer et en plus le bruit du moteur diminue fortement car le moteur force. Je vais vous mettre une photo, et vous me direz si la charrue est trop grosse pour l'engin (sachant qu'il a une puissance de 4,5 ch). Je précise qu'il n'a pas de poids dans les roues et des roues gonflés à l'air. Du coup comme vous pourrez le voir dans la photo ci-dessous, je lui ai mis une vieille charrue pour chevaux. Que pensez vous de mon problème?Bouyer 532 DB, problème au labourage Img00112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouyer 532 DB, problème au labourage Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, problème au labourage   Bouyer 532 DB, problème au labourage EmptyMer 13 Avr 2016, 18:05

Bonjour,
Pour résoudre ton problème, je crois qu'il y a trois pistes:
- augmenter le poids de l'engin
- diminuer un peu la profondeur de labour
- choisir un terrain pas trop dur: sur la photo il a l'air compact.
Si cela peu t'aider....
Bon labour.
Cdt
BS
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Bouyer 532 DB, problème au labourage Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, problème au labourage   Bouyer 532 DB, problème au labourage EmptyMer 13 Avr 2016, 20:28

Bonsoir,

En plus des idées de Bernard et pour réduire un peu la profondeur, j'essaierai de faire piquer un peu moins la charrue, là elle m'a l'air d'y aller fort!
Peut etre aussi un peu la remonter en bloc...

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

Bouyer 532 DB, problème au labourage Empty
MessageSujet: Bouyer 532 DB, problème au labourage   Bouyer 532 DB, problème au labourage EmptyMer 13 Avr 2016, 23:20

bonsoir ton terrain na pas été labourer depuis longtemps ? et ta charrue na pas de réglage ,il te faudrait un réglage de planéité pour la profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

Bouyer 532 DB, problème au labourage Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, problème au labourage   Bouyer 532 DB, problème au labourage EmptyJeu 14 Avr 2016, 00:16

Merci pour vos réponses, j'essaye ce que vous m'avez dit demain et je vous en donne le retour aussi vite que possible. A bientôt. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

Bouyer 532 DB, problème au labourage Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, problème au labourage   Bouyer 532 DB, problème au labourage EmptyJeu 14 Avr 2016, 20:45

Merci à vous tous, aujourd'hui j'ai fait tout ce que vous m'avez dit. J'ai reculé la charrue, j'ai mis un soc de charrue de tracteur (environ 20 Kg) sur le motoculteur à la place de la charrue que vous voyez sur la photo du début puis je l'ai essayé. Alors je précise qu'il à beaucoup plus hier, mais sans mettre le crabotage, il a labouré tout seul sans que je l'aide, c'est la première fois!!! Bouyer 532 DB, problème au labourage 287628 . Donc merci encore à tous ceux qui m'on répondu et m'on aidé à résoudre mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouyer 532 DB, problème au labourage Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, problème au labourage   Bouyer 532 DB, problème au labourage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouyer 532 DB, problème au labourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Bouyer
» Bouyer 532 DB, gros problème ou pas?
» probleme motoculteur bouyer
» Labourage et fraisage
» Problème démarrage Bouyer 605.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: