Bouyer 532 DB, gros problème ou pas?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bouyer 532 DB, gros problème ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? Empty
MessageSujet: Bouyer 532 DB, gros problème ou pas?   Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? EmptySam 16 Avr 2016, 11:25

Bonjour
Je vous demande votre avis car je suis inquiet et je ne sais plus quoi penser. Voila mon problème: aujourd'hui, je labourais quand à moment donné j'ai du faire une marche arrière et à ce moment là ma charrue c'est décrochée et est passée sous le motoculteur, je crois avoir entendu le moteur faire un bruit un peu bizarre mais j'ai de suite débrayé, passé le point mort et je suis allé éteindre le moteur. J'ai remonté la charrue solidement, puis j'ai pris 1 minute pour reprendre mes esprits, alors j'ai décidé d'aller le rallumer pour voir... Quand j'ai eu enroulé mon lanceur et que j'ai commencé à tiré, j'ai entendu un bruit bizarre, comme un bruit de frottement de métal contre métal, inquiet je n'ai donc pas essayé de le faire partir. Que pensez vous qui est arrivé? Est ce que c'est grave? Merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Fredidu78




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2015

Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, gros problème ou pas?   Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? EmptySam 16 Avr 2016, 12:31

Bonjour Bouyer66

La première chose à faire est de nettoyer un coup tout cela et de regarder où est-ce qu'il peut y avoir des impacts sur le motoc provoqués par la charrue, après tu peux aussi nous mettre des photos

Parce que là comme ça matraque1

A+
Fredi
Revenir en haut Aller en bas
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, gros problème ou pas?   Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? EmptySam 16 Avr 2016, 18:18

Volute tordue qui frotte sur le volant moteur (j'ai eu un coup semblable).
Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, gros problème ou pas?   Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? EmptySam 16 Avr 2016, 23:34

Merci à vous deux, et au fait Freddy, j'ai bien nettoyé le tout et j'ai deux suite regardé autour du moteur dont la volute. Mais il ne me semble avoir rien vu. Enfin bon, demain je vais démonté la volute pour voir si sa pourrait frotter sur ça ou autre chose.
Merci encore, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, gros problème ou pas?   Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? EmptyDim 17 Avr 2016, 21:34

Salut les gars
Comme promis je vous tiens au courant.

Aujourd'hui comme je l'avais dit, j'ai démonté le carénage du moteur car je me suis aperçu que le bruit de frottement venez d'entre le carénage et le volant moteur. J'ai donc démonté le carénage et tout ce qui va avec et j'ai trouvé un caillou, qui avait en plus cassé deux pâles du volant moteur. Non seulement le caillou faisait frein au volant moteur (puisqu'il se calait entre la volute et le volant moteur) mais les deux morceau de pâles aussi. J'ai donc tout retiré et il n'y a plus de frottement. Par contre je n'ai pas essayé de le redémarré car je manquais d'huile, et je voulais vous demander si deux pâles en moins sur le volant moteur était compromettant pour le bon fonctionnement. En fonction de votre réponse j'essayerais de le redémarrer demain. Voila tout....
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, gros problème ou pas?   Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? EmptyDim 17 Avr 2016, 21:45

Bonsoir
Fais-nous des photos des pales cassées!
pour moi, ça ne posera pas problème de tourner comme ça.
Et puisque tu as récupéré les deux morceaux de pales, tu peux peut-être les recoller à la colle bi-composant.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, gros problème ou pas?   Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? EmptyLun 18 Avr 2016, 06:47

S'agit-il d'une volute démontable en alu ou bien de pales moulées sur le VM ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, gros problème ou pas?   Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? EmptyLun 25 Avr 2016, 00:29

Cela pose un petit problème au niveau du refroidissement du moteur, mais encore, c'est tellement minime que ça sa passe et ce n'est pas grave. Là où c'est préoccupant, c'est que c'est comme un ventilateur à qui l'on enlève une de ses pâles, l'air ne rentre plus de la même façon, cela créé un déséquilibre qui fait tout vibrer (mon motoculteur avancerait presque sans vitesse tellement ça vibre lol! ). Je pense donc, qu'avec le temps si je continuais à le faire tourner dans cet état, cela dévisserait des écrous, entrainerait de sérieux problèmes....
Solution: je vais chercher un nouveau volant magnétique, et sinon est bien je vais demander à mon meilleur ami forgeron de me souder les deux pâles que j'ai gardées puisque le volant magnétique est en fonte, et comme vous le savez, il y a une technique spéciale de soudure sur la fonte. Je précise au passage, que quand on soude sur un motoculteur directement sans démonter la pièce, il faut toujours démonter la bougie avant.
Voila tout... et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, gros problème ou pas?   Bouyer 532 DB, gros problème ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouyer 532 DB, gros problème ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gros bouyer
» c'est le + gros des bouyer
» AHH GROS PROBLEME
» Gros probleme sur PP3
» gros problème sur un PP4B, pièces de rechange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: