Nouveau BERNARD W1
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 Nouveau BERNARD W1

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FRADW1



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MessageSujet: Nouveau BERNARD W1   Jeu 24 Déc 2015, 15:16

Bonjour à tous .

J'ai eu pour mon anniversaire un BERNARD W1 n°115 182 .

Première question : de quelle année est le moteur .

Il semble complet et en bon état .

Les premières constatations :
- trou de guidage de la manivelle cassé .
- pas de bouchon du circuit de refroidissement
- virole filetée du bouchon de réservoir dessoudé
- tuyau raccordement carburateur soudé directement .
- petite poulie avec un morceau cassé .

Je l'ai fait tourner 5 minutes en remplissant directement la cuve du carburateur d'essence .
Démarrage facile , incroyable pour un moteur de cette age .

Régulation à revoir , léger bruit dans le haut moteur ( les culbuteurs ont un jeux assez important ?! ).

J'ai récupérer l'éclaté moteur sur le site des VSA , bien utile pour comprendre cette mécanique . Laughing

Vidange de l'huile . Grosse difficulté pour ouvrir le bouchon remplissage carter d'huile . Nettoyage complet du carter d'huile .

Essai pour défaire le bouchon du réservoir essence de sa virole , impossible .
Les bouchons remplissage essence et huile s’effrite des que je force avec une pince multiprise pour l'ouvrir . J'ai été même obligé de cassé le bouchon d'essence pour récupérer le filetage du réservoir . Crying or Very sad

Deuxieme question peut on trouver les bouchons d'un moteur W1 ? ( peut etre que l'alliage utiliser à l'époque était de mauvaise qualité ce qui voudrait dire qu'ils sont tous ce problème ?).

Je pense prochainement défaire la dynamo pour ouvrir le carter régulateur ( j'en profiterais peut être pour remplacer ce carter ).

Voila pour l'instant .

Quelques photos

" />



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Bruno33



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Jeu 24 Déc 2015, 18:22

Bonjour;Envoi un message en MP à OB44,c'est le spécialiste du forum pour la datation des moteurs BERNARD;
Bonnes fêtes de Noël. Cordialement santa
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Jerôme (stompkopfan)



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Jeu 24 Déc 2015, 18:56

bonjour
votre moteur est fabriqué en 1929
Bonnes fêtes de Noël
amicalement
jeroen
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françois85



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Mer 30 Déc 2015, 17:12

Bonjour le vendéen

Tout d'abord, bienvenu sur ce site où les "bernardophiles" sont nombreux.
Je pense que ton W1 date de 1930, Jeroen a fait une petite erreur. Une autre petite erreur, ce n'est pas une dynamo, mais une magnéto qui procure l'étincelle à la bougie. Pour les bouchons et les pièces cassées, je te propose de venir faire un tour à Longeville, nous pourrons sans doute trouver de quoi remplacer les pièces défectueuses. Tu pourras aussi voir quelques Bernard :



A bientôt

François
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moteur fixe



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Mer 30 Déc 2015, 17:43

bonjour à tous
François, ta pièces des bernard est superbe.
il va falloir que l'on vienne voir ça cet été.

bonne fêtes de fin d'année à tous.
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françois85



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Mer 30 Déc 2015, 17:50

Bonsoir Jean

Merci du compliment, je vous attends de pied ferme.
Les autres Bernard et les chenillards sont là :



Salutations du soir

François
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FRADW1



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Mer 30 Déc 2015, 19:56

Bonjour

Tout d'abord merci pour l'invitation de FRANCOIS85 .

Vous allez me dire que je pose toujours des questions , mais apres nettoyage du carburateur j'ai trouver un symbole plutot etrange confused

" />

Peut etre que le carburateur n'est pas d'origine ?

" />

Pas de gros souci sur le carburateur juste un axe des masselottes du flotteur qui à été remplacé par du fil electrique il y par conséquent un jeu important et parfois le pointeau semble se coincer .
L’écrou qui maintien le siège du pointeau est cassé et un tuyau à été soudé directement sur le siege du pointeau .

" />

Je pense qu'il faudra roder le pointeau sur son siège après montage pour obtenir unes étanchéité correcte , merci de me confirmer par les spécialistes .

J'en ai profiter pour refaire la potence du robinet car il y avait un jeu énorme , rechargement à la brasure puis reperçage . Le clou est juste là provisoire pour pouvoir démonter facilement , j'ai refait le bourrage au téflon mais je n'ai pas encore vérifier l'étanchéité de la potence .

" />


Je doit nettoyer le réservoir ( je pensais nettoyer l’intérieur au gravier ?) .
Il faudra que je ressoude la virole .


J'ai constaté un jeux latéral (important ? Question ) dans l'axe du vilebrequin , j'ai mesuré environ 0.3 à 0.4mm de jeux , à l'aide d'un comparateur,  par rapport au bati en soulevant le volant moteur.
Est-ce critique ? ou cela peut il aller pour faire fonctionner le moteur juste en parade ? .


Merci de vos réponses

Bon réveillon à tous .
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MZD77



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Mer 30 Déc 2015, 22:05

Bonsoir FRADW1,

Pour ton symbole, ce n'est pas la svastika nazi ....elle tourne dans l'autre sens ( hindoue ? ou symbole contre ces gens ? ) ou alors un 72 mal frappé scratch
Pour le nettoyage aux graviers.... ou aux vis agglo.... Ca marche Idea
Pour le reste, je laisse parler les spécialistes cheers study

Amicalement, Claude. Laughing Wink
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Greg2cv



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Mer 30 Déc 2015, 22:40

Salut François,

françois85 a écrit:
Bonjour le vendéen

Tout d'abord, bienvenu sur ce site où les "bernardophiles" sont nombreux.
Je pense que ton W1 date de 1930, Jeroen a fait une petite erreur. Une autre petite erreur, ce n'est pas une dynamo, mais une magnéto qui procure l'étincelle à la bougie. Pour les bouchons et les pièces cassées, je te propose de venir faire un tour à Longeville, nous pourrons sans doute trouver de quoi remplacer les pièces défectueuses. Tu pourras aussi voir quelques Bernard :



A bientôt

François

Mon épouse, à la vue de ta photo s'est exclamé : "C'est con ! Le lambris à l'air joli!!!".

... moi j'avais pas remarqué qu'il y avait du lambris!!!!!!!
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Moteuralsacien67



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Mer 30 Déc 2015, 23:06

Bonsoir,

ah ouais c'est vrais, il y a du lambris... Laughing

Et bienvenu au nouveau, avec un W1.

Nous voila déjà deux donc avec ce symbole ressemblant a la croix d'une période noir de l'histoire. Moi aussi j'ai un W2 avec un volants 22 pâles qui a ça frapper pile au même endroit que toi.

Je me demande juste a quoi ça correspond. J'ai déjà penser que pendant la période de l'occupation, on frappais cet emblème sur les moteurs réquisitionné? Mais j'avais pas fait gaffe au sens, donc bon.

Et pour ton pointeau, j'aurai peut-être penser a utiliser du polish et une chignole pour faire ça en douceur. Ou existe-t-il une méthode ancestrale?
Je me pose la question depuis un moment, car le pointeau de mon D1 a aussi un soucis d'étanchéité.

Voila, bonne soirée
Adrien
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FRADW1



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Sam 02 Jan 2016, 21:42

Bonjour

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelles années qui commence .

Aujourd'hui démontage du cache régulateur pour inspection du régulateur .

Surprise ...
Ressort à moitié cassé au niveau de l'accroche , lors de l'ouverture du carter  Shocked
et j'ai cassé l'autre moitié lors du décrochage du crochet  Crying or Very sad .

Ensuite présente de débris métallique dans le carter  Question

L'accroche cassé et les débris



J'ai essayé de voir d'où cela provient . Mais je ne vois rien de cassé ou d'anormal .
Sauf le coussinet du vilebrequin qui tourne parfois avec le vilebrequin .
Ce sont des débris mon aciéré ( pas de collage avec un aimant ) .
D’où ces débris proviennent il ?

Les doigts des masselottes qui déplace le coulisseaux sont usée .

La goupille ( conique je crois ) est maté , probablement qu'il y à déjà eu un démontage .


Conclusion de la journée .
La réparation du ressort me semble possible .
Il va falloir déposer le régulateur pour vérifier le coussinet
J'espère que la goupille ne va pas être trop dur à retirer , si quelqu'un à une astuce je suis  preneur de tous conseils .
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nicobreton



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Sam 02 Jan 2016, 23:15

Bonjour a tous et bienvenu au nouveau pour ma par j'ai un moteur bernard w2 avec se symbole la avec aussi une croi gamé an tout nous somme trois mai pourquoi se symbole confused confused confused confused confused


Bonne soiré a tous Nico.
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françois85



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Dim 03 Jan 2016, 03:15

Bonsoir
Pour le remontage du ressort :


Autrement, j'ai toutes ces pièces détachées en réserve....

Bonne nuit

François
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FRADW1



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Lun 04 Jan 2016, 20:36

Bonjour

Suite du démontage fait dimanche matin .

Donc démontage de l'ensemble régulateur selon une méthode vu sur le forum .
Ci joint 2 photos de l'opération .

Démontage de la vis pointeau .
" />

Méthode d'extraction de l'axe du régulateur ( serrage léger )


Constatation :
Bague roulement à bille usée et creusé  Crying or Very sad
" />

Coussinet de vilebrequin ( fleche rouge ) qui tourne de temps en temps avec le vilebrequin , il ne semble plus serti dans le bas moteur . EST CE INQUIETANT ?

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FRADW1



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Dim 17 Jan 2016, 18:28

Bonjour

Des nouvelles de l'avancé du démontage .

" />

Démontage du radiateur . Présence importante d'amas de rouille obstruant la circulation de l'eau .
Il faudra faire un bon nettoyage du circuit .

" />

" />

Bilan :
2 vis cassé fixation partie haute radiateur .
2 vis cassé fixation partie basse radiateur .

Je n'arrive d'ailleurs pas à retirer les parties cassés des vis , du bloc cylindre d'ou ma question est ce que les vis de fixation partie basse du radiateur sont vissés dans le bloc cylindre ou sont elles traversantes ?

Est ce que des kits de joints , kit de gougeons sont encore commercialisée ?
Sinon quel type de feuille de joint me conseiller vous ( joints radiateurs , probablement joint culasse ) .

A bientot
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Michel31



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Dim 17 Jan 2016, 18:54

Bonjour.

Les boulons du bas de radiateur sont traversants.



Sinon, il n'existe rien en kit.
Il faut refaire tous les boulons cassés.



Les joints en cuivre (radiateur et culasse) sont en général récupérables.
D'éventuels défauts doivent pouvoir de rattrapper avec des pâtes à joint (pâte "aviation" de GEB Industrie par exemple).

A bientôt.

_________________
Michel
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FRADW1



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Dim 24 Jan 2016, 15:06

Suite du démontage

Dépose de la chemise , pas facile à déposer , essai avec précontrainte à l'aide d'un cric hydraulique .
Elle c'est décollé après plusieurs frappes à la massette en intercalant un morceau de bois .
Finition avec la méthode de "moteur fixe" ( moteur sur planche souple .... ).

" />

Les vis de maintien du radiateur en partie basse était complètement bloqué/soudé par la rouille .
Obligation de les débloqués , coupés à la masse et au tournevis pour casser la rouille .

Ensuite dépose de la bielle , piston , vilebrequin .

Comme je le craignais le coussinet du vilebrequin coté régulateur à un jeux très important et tourne dans le bas moteur , le régule ( c'est comme ça je crois que cela se nomme ) était collé au vilebrequin et donc bloquait le coussinet qui se trouve entraîné par le vilebrequin .

" />

" />

" />

" />

Il avait par conséquent une mauvaise lubrification de ce coussinet du faite que les trous n'étaient plus aligné , échauffement , usure etc ..

" />

Je passe une cale de 0.2/0.3mm entre le coussinet et le vilebrequin .
Je pense que le coussinet est HS Crying or Very sad

Il devait être monté en force dans le bas moteur ? peut on me confirmer ?

Est ce que ce coussinet est encore trouvable ? est ce quelqu'un à cela ?

Passage à la brosse métallique à l'aide d'une perceuse dans le circuit refroidissement de la chemise .

" />

A bientot
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FRADW1



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Sam 05 Mar 2016, 19:56

Bonsoir

Voici des petites nouvelles .

Achat d'un W1 n°298301 comme banque de pièces, il n'a pas la magnéto mais c'est pas grave car sur moteur que j''avait celle-ci fonctionnait .

Donc démontage dans la semaine, c'est fou comme le démontage va plus vite lorsque l'on sait comment faire .

Bilan :
Négatif .
Régulateur HS , ressort enroulé autour , le moteur à déja été réparé .
En effet ressort tendeur régulation remplacé par ressort spirale
Vis de culasse / chemise remplacé par tiges filetées .
Point de soudure sur masse d'équilibrage du vilebrequin .
Le palier vilebrequin coté régulateur présente un jeu excessif .

Positif
Le couvercle du régulateur est bon .
Le palier avant est peut etre récupérable comme palier coté regulateur .

J'ai une question pour les spécialistes y a t il eu plusieurs version de W1 .
En effet , les pistons entre les 2 moteurs sont différents .
Les paliers sont différents ;  le premier avait des paliers avec régule le second à des paliers simple ( en bronze ?  ) .

Et je n'ai toujours pas eu ma réponse sur les paliers vilebrequin sont ils montés en force dans le bas moteurs car sur les 2 moteurs que je viens de démonter les paliers sont libre (en rotation ) dans le bas moteur , je trouve ce montage étonnant ! si on pouvait me préciser le montage .

Place au photos .

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Michel31



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Sam 05 Mar 2016, 20:39

Bonjour.

Personnellement, je ne vais pas savoir te répondre.

Le W1 a bien évolué en W1bis avec une augmentation de puissance liée à une augmentation du régime. Mais avec quelles différences ?
François ne parle que de changements au niveau du carburateur, de la magnéto et du reniflard.

Je pense que les paliers sont normalement en bronze : peut-être le régule que tu as trouvé provient-il d'une réparation ?
Enfin, ces paliers doivent bloqués sur le bâti. Entrés en force ou bien bloqués par un ergot ? Je ne me souviens plus !

En voici un de W2 : celui-ci a un ergot.




A bientôt.

_________________
Michel
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Patrick47



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Sam 05 Mar 2016, 20:46

Salut Fradw1 ,
Mon point de vu concernant tes coussinets si on peut apeller ça comme ça, je dirais plutôt les paliers
Je n'ai jamais démonté de w1 , mais un K2 oui et refait complètement, le régule est solidaire de la bielle et les paliers laiton du vilo sont emmenchés en force . Par contre j'ai pu les sortir s'en trop de soucis car je les ai remplacé. Pour le régule qui est au niveau de la tête de bielle, il n'y est pas naît mais il faut être un sacré pro pour le refaire. Moi j'ai tout changé.
Voilà voilà !

A bientôt...
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FRADW1



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Dim 13 Mar 2016, 21:34

Bonjour

Quelques petits travaux ce week-end .

Nettoyage du cylindre du W1 n°2 et la je m'aperçois qu'il il y a une chemise monté à l'intérieur du cylindre . Cette chemise je ne la retrouve pas dans le W1 n°1 .





J'avais déjà vu que les 2 pistons était différent , le W1 n°1 a un piston plus court et n'a pas les même segments que le W1 n°2 .



L'axe du piston du W1 n°2 à un jeux important .

Je souhaiterais utiliser le cylindre du W1 n°2 ( aspect interieur de la chemise en meilleur état et circuit refroidissement moins oxydé ) avec le piston du W1 n°1 ( moins de jeu dans l'axe du piston ) .





Est ce envisageable  ? est ce qu'il y a des risques ?

Mais dans ce cas la quel segments utiliser ?

Quel culasse utilisée ?
Je n'ai pas encore nettoyé la culasse du W1 n°2 , celle du W1 n°1 est déjà nettoyé et il y a des taraudages des vis du radiateur et échappement qui sont débouchant dans le circuit de refroidissement Evil or Very Mad du à la forte oxydation du circuit de refroidissement du W1 n°1 .

J'attends vos avis et conseils .

Bonne soirée et bonne semaine .

PS : très bien les nouvelles fonctionnalités pour le dépôt des photos .
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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Mer 06 Avr 2016, 22:02

Bonjour

Quelques nouvelles .

Apres avoir reçu les joints et les goujons commandé chez Gilbert MASSENET .

Remontage du moteur après une couche de peinture et du chariot .

Essai pour voir si il fonctionne correctement , donc remontage volant moteur , recherche du PMH , calage de la magnéto ( au moment de l'ouverture des vis platinées ) , et bien la impossible a remettre en route . matraque1

Il pète de temps en temps avec un gros retour de détonation au carburateur , donc lorsque la soupape admission est ouverte . confused

Je regarde de plus prés la magnéto et souhaitent avoir votre avis :

Ci dessous réglage du point d'allumage ( les vis platinées s'ouvrent ) on voit que le collecteur HT n'est pas en contact avec le charbon du fils qui va à la bougie ?




Ci dessous début du contact du collecteur HT avec le charbon du fils qui va à la bougie , les vis platinées sont depuis un certain angle ou temps ouvertes ?




Je pense que la magnéto à déjà été ouvertes ( vis de maintien du pignon 13 dents abîmée,  vis de l'ensemble rupteur abîmées ).

CEPENDANT AVANT DÉMONTAGE DU MOTEUR , JE L'AI FAIT TOURNE , CERTE IL NE TOURNAIT PAS TRÈS BIEN MAIS IL FONCTIONNAIT .
MA GROSSE ERREUR EST DE NE PAS AVOIR REPÉRÉ LES ALIGNEMENTS DES PIGNONS .

Est ce NORMAL le fait que le collecteur HT ne soit pas en contact avec le charbon du fils de la bougie lors de l'ouverture du rupteur ( point de rupture ? )

J'attends avec impatiente les réponses et remarques de tous le monde .

A bientôt .
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goutte d'huile



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Jeu 07 Avr 2016, 07:32

Bonjour à tous
Fradw1 ,as-tu vérifié la position de ta came de magnéto ?
Bonne journée
goutte d'huile
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louis35



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Jeu 07 Avr 2016, 12:31

Bonjour a tous
Frad  , respectes-tu le bon sens de rotation de ta magnéto pour les contrôles ?
Quand tu essaies la magnéto en la tournant a la main avec sa couronne dentée , il faut tourner dans le sens anti-horaire ,et dès que  le rupteur commence a s'ouvrir , la piste de charbon ou vient le fil de bougie (ou plutôt le charbon ) doit être visible en son milieu qui est le point souvent visible (car très légèrement marqué ) ou se produit le transfert pour l'étincelle .
Pour voir si ta magnéto donne bien , inutile de la fixer au moteur .
En la tournant rapidement a la main (dans le bon sens ) et tenant de fil de bougie a 2 ou 3 mm de la masse de cette magnéto , il doit se produire une étincelle . sinon , inutile de la mettre sur le moteur .
@+ Louis
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FRADW1



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Jeu 07 Avr 2016, 14:17

Bonjour

Merci pour vos réponse rapide .

J'ai déposé la magnéto que j'essaye sur établi .

En effet j'ai bien un marquage sur la collecteur HT de la magnéto , mais il n'ai pas calé avec l'ouverture du rupteur .

Je pense que le rupteur ( position ou il s'ouvre ) est décalé par rapport au collecteur HT ou l'inverse .

Je pense que la position du collecteur HT et du rupteur ( position ou il s'ouvre ) doit etre importante par rapport au champ magnétique dans la magnéto .

Je fait devoir démonter entierement la magnéto , cela ne m'enchante pas , si quelqu'un à un tutoriel du démontage et des vérification à faire je suis preneur .

Merci , a bientot .
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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Aujourd'hui à 01:25

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