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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 Nouveau BERNARD W1

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mgsolex



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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Jeu 07 Avr 2016, 14:40

verifie déjà que la platine rupteur est bien posisionée et que la clavette est presente ( il sufit pour ca de deviser la vis centrale et de faire levier avec un tournevis , apres avoir enlevé la cage de la came bien sur !)
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louis35

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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Jeu 07 Avr 2016, 19:35

Reb

Normalement ,le rupteur ne peut pas se décaler de sa fixation car il a en son axe un ergot détrompeur .Tu peux le sortir aisément en dévissant le petit boulon central conique (clé a pipe de7 ) et pince a bec fin pour débloquer le rupteur et le sortir . profites-en pour contrôler
l'état  du charbon de ce rupteur ainsi que la propreté de sa surface de portée .
La partie fixe ou vient buter l'ergot du rupteur pour l'ouverture et donc l'étincelle est-elle  bien remise en place ?
Normalement , il y a des lettres poinçonnées pour moitié sur la partie fixe et pour l'autre moitié sur la partie mobile .
Dans d'autres cas ,il y a aussi un ergot détrompeur .
Bonne chance ,
Louis
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FRADW1

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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Jeu 07 Avr 2016, 20:59

Bonjour

J'ai démonté le plateau du rupteur et l'ergot est bien positionné dans l'axe de la magnéto , donc coté rupteur il n'y a pas de probleme .

Comment doit etre caler et comment est caler le collecteur HT ( ergot , meplat ) ?

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J'attends votre réponse .

A bientot
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titoffe

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MessageSujet: magnéto   Ven 08 Avr 2016, 18:01

c dommage j en et démonté une en debut d après midi pour nettoyage et graissage des deux roulements.il n y a rien de compliqué du enléve en premier ton fil ht,tu demonte la petite couronne,puis la vis de 8 qu il y a coté vis platinée,et la grosse bague en laiton et juste emenché...et sa sort tout seul.(dsl je n avais pas vu la deuxièmes page !!!)mais si sa peut t aider ma magnéto n est pas remonté sur le carter donc si tu veux des info...
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FRADW1

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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Ven 08 Avr 2016, 19:23

Bonjour

Oui je souhaite connaitre la positon du collecteur HT par rapport au moment de l'ouverture du rupteur pour savoir ce qui est décalé ( collecteur ou rupteur ou came ?) .

Le plateau rupteur est bien positionné par rapport à l'ergot , donc peut etre que la came est mal positionné ?

On sent 2 points dure ( sur 1 tour de la magnéto ) lorsque l'on tourne la magnéto à la main je pense que c'est le moment ou le champ magnétique est le plus fort , donc la position du rupteur ainsi que du collecteur HT doit etre importante par rapport au champ magnétique ( les 2 points dure ) .
Si on pouvait me dire comment tout cela est monté .

Merci à tous .
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titoffe

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MessageSujet: magnéto   Ven 08 Avr 2016, 19:30

je viens de regardé mes vis s ouvre aux tout début du points dur
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titoffe

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MessageSujet: magnéto   Ven 08 Avr 2016, 19:32

et sur le collecteur elle s ouvre quand celui si et aux milieux
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titoffe

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MessageSujet: magnéto   Ven 08 Avr 2016, 19:35

de toute facon il y a un ergo donc pour le remontage le décalage n es pas possible je pense.j ai vu que tu avais démonté tout ton systéme de distribution...as tu pensé a le recalé a l identique ?car j ai cru voir plus haut que ton cycle n était pas bon,donc cherche plutôt dans se sens la Laughing
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FRADW1

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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Lun 11 Avr 2016, 21:39

Bonjour

Des nouvelles de l'avancement .

J'ai trouvé pour le calage de la magnéto , il faut caler le point d'allumage à 52mm avant le PMH au moment ou les vis platinées s'écarte
( quel con  matraque1 j'avais pas bien lu le livret d'instruction  ) .

Le moteur à donc pété de temps en temps au bon moment , mais impossible à faire démarrer .

Donc dépose de la magnéto et démontage .

Mesure coté basse tension ( circuit avec le rupteur ) environ 1.3 ohms , valeur que je trouve un peu faible !

Mesure coté haute tension ( circuit avec le collecteur ) pas de continuité avec un ohmetre ordinaire , 170 000 ohms avec un mesureur d'isolement ( mesure à 500v ) . Le bobinage du circuit HT présente donc une coupure qui doit devenir passante avec la haute tension .

J'obtiens tout de meme une etincelle reguliere si j'essai la magnéto sur mon tour ( à 200 tr/min)

L'aimant à une force d'attraction modeste .

Conclusion ma magnéto est tres malade .

Quelqu'un connait il une méthode simple pour remagnétiser l'aimant  Question

Quelqu'un a t il deja essayer de rebobiner lui meme la magneto ? Rolling Eyes
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titoffe

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MessageSujet: w1   Mar 12 Avr 2016, 19:18

normalement,si ta magnéto et en forme tu as une belle étincelle d 1 cm en la tournant vite a la main (les deux miennes donne sela.)pour le bobinage n y pense méme pas !!
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FRADW1

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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Ven 23 Déc 2016, 21:38

Bonjour

Après une période d'inactivité sur le FORUM , mais pas sur le W1 voici des nouvelles (des bonnes) de la restauration .

Réparation du palier coté régulateur :  création d'une vis anti rotation du palier pour que la lumière de graissage reste aligné , réalisation d'une rondelle pour réduire le jeux latéral du villebrequin



Récupération du carter régulateur du 2eme W1 mais le passage de manivelle est différent pour la dent de loup .



donc usinage du régulateur



Réparation du ressort du régulateur avec du feuillard inox et deux clous chauffé pour rivetage .



Le carter régulateur pouvait enfin se remonter .

Ensuite grâce à brib@n rencontré via une annonce sur leboncoin j'ai pu trouver une magnéto fonctionnelle .
Calage de la magnéto , essai avec montage provisoire du circuit essence .

LE MOTEUR TOURNE ENFIN . Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Réparation du réservoir ( débosselage , masticage et peinture ) remise en état circuit essence ( achat à CAUSSADE pour avoir le bouchon sous le carburateur ) .

Remplacement cable HT , peinture , liquide refroidissement ( réparation suintement 1 faisceau cuivre ,
1 fuite rondelle cuivre support axeculbuteur ) .

ENFIN LE MOTEUR EST TERMINE .



Maintenant j'aimerais qu'il entraîne quelque chose .

Si un forumeux pouvait me dire ce qu'il entraînait ( axe femelle sur le chariot ) .



Peut être q'une pompe ferait un belle ensemble , mais je ne sais pas quelle genre de pompe ?

Bonne fetes de fin d'année à tous . santa
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jeff

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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Sam 24 Déc 2016, 03:08

Bonjour a tous.

Il est beau ton moteur.

Tu n'es pas obligé d’entraîner quelque chose qui est fixé sur le châssis du moteur,regarde le mien:

Bon Noël.
Jeff
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Michel31

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MessageSujet: Re: Nouveau BERNARD W1   Sam 24 Déc 2016, 09:15

Bonjour.

En entrainement direct, ce sont les pompes centrifuges que l'on trouve le plus le plus souvent.
Sinon, il pouvait aussi y avoir des pompes à piston (pompes de transvasement ou de traitement) : il faut juste qu'elles aient une démultiplication intégrée.





A bientôt.

_________________
Michel
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