Problème Fiat BD14
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème Fiat BD14

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Giocante




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/12/2015

Problème Fiat BD14 Empty
MessageSujet: Problème Fiat BD14   Problème Fiat BD14 EmptySam 12 Déc 2015, 15:17

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a qq temps un bull Fiat BD14. Bon, le modèle du bull je l'ai su que tardivement. Mais cela m'aura permit de mettre la main sur une doc technique qui m'aura été bien utile pour faire face aux nombreuses pannes. En tous cas plus utile que le propriétaire qui a cessé de répondre à mes appels.
Alors aujourd'hui, après moultes pannes, je me permets de faire appel à votre aide:
mon bull fonctionne aujourd'hui très bien, mais seulement pendant 45min. Apres ce délai, il n'avance plus et ne recule plus.
J'ai regardé le niveau de l'huile du système hydraulique d'embrayage-boite de vitesse, tout est ok (si bien sûr la jauge est exacte).
Je penche plus pour mon choix d'huile: la documentation que j'ai trouvé, qui date, ne mentionne que l'huile Fiat Agerter 30 (HD/3 SAE 30) mais je ne sais pas ce que c'est et encore moins où en trouver. Alors, on m'a conseillé de mettre de l'huile pour transmission automatique et j'ai trouvé et mis de la Q8 auto 15 mais je me demande si c'est bien la bonne. Déjà le chiffre 15 ne correspond pas au 30.. Je suis un peu perdu là.
Est ce que l'un d'entre vous saurait me conseiller?
Merci et au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 34

jean-marie 34


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : CEBAZAN 34360
Date d'inscription : 16/04/2012

Problème Fiat BD14 Empty
MessageSujet: Re: Problème Fiat BD14   Problème Fiat BD14 EmptySam 12 Déc 2015, 19:25

Bonsoir
J'ai a peut prés le même bull que le tien FD 14 C , pour la transmission boite et pont , je mets de la multi fonction 20/40 et je n'ai aucun problèmes ;.
A+ JM
Revenir en haut Aller en bas
http://jm.barthes@laposte.net
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Problème Fiat BD14 Empty
MessageSujet: Re: Problème Fiat BD14   Problème Fiat BD14 EmptySam 12 Déc 2015, 23:52

+1 pour Jean marie !


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giocante




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/12/2015

Problème Fiat BD14 Empty
MessageSujet: Re: Problème Fiat BD14   Problème Fiat BD14 EmptyDim 13 Déc 2015, 09:43

Merci pour vos réponses.
Je vais me lancer dans une énième vidange!
Sinon, est-ce vraiment du exclusivement à la qualité de l'huile? Ces symptômes ne pourraient pas être dus à autre chose? (ce que je n'espère pas... Shocked )
Merci
Giocante
Revenir en haut Aller en bas
Giocante




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/12/2015

Problème Fiat BD14 Empty
MessageSujet: Re: Problème Fiat BD14   Problème Fiat BD14 EmptySam 02 Jan 2016, 14:29

Bonne année à tous!
Bon, je n'ai pas l'impression que mes problèmes de bull fiat ne vous passionnent Sad
J'aimerai être sûr que c'est bien un problème de choix d'huile avant de me lancer dans une vidange. C'est pas le boulot qui est pénible, c'est plutôt les sous sous que cela nécessite..
J'ai mis une huile spéciale boite auto, normalement, c'est ça qu'il faut.
On m'a parlé de problème éventuel de purge du système.
Cela parle à qqn??
A l'aide!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mimi44650




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : 44650 legé
Date d'inscription : 24/12/2014

Problème Fiat BD14 Empty
MessageSujet: Re: Problème Fiat BD14   Problème Fiat BD14 EmptySam 02 Jan 2016, 14:37

salut giocante

bonne année a toi regarde tes filtres hydraulique il se peut qu ils sont bouchés
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Gonon

Adrien Gonon


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 25
Localisation : france Ardéche Mauves 07300
Date d'inscription : 15/05/2012

Problème Fiat BD14 Empty
MessageSujet: Re: Problème Fiat BD14   Problème Fiat BD14 EmptySam 02 Jan 2016, 15:28

Salut a toi

je n'y connais pas grand chose dans se domaine là mais si je ne m'abuse ton huile et plus fluide que celle d'origine, sur les enjambeur (tout est hydraulique sur ces salo......) quand ton huile est trop chaude elle est encore plus fluide ducoup les fuite interne des moteurs hydraulique sont plus importante et tu n'avance plus
ou alors peut être une prise d'aire

regarde tes filtres comme mimi la dit

si tu avez quelques photo peut être que sa aiderai

bon courage et bon début d'année
Revenir en haut Aller en bas
Giocante




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/12/2015

Problème Fiat BD14 Empty
MessageSujet: Re: Problème Fiat BD14   Problème Fiat BD14 EmptySam 02 Jan 2016, 21:53

J'ai changé les 2 filtres (140euros) au moment de la vidange où j'ai mis l'huile Q8 auto 15.
Le problème ne vient donc pas d'eux.
Es-tu sûr que mon huile devient trop fluide?
J'ai en effet du mal à m'y retrouver dans le domaine des huiles. On m'avait conseillé de mettre de l'huile pour boite auto, ce que j'ai fait, à grand frais.. pour pas de résultat.
Chaque vidange me coute 150euros...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Gonon

Adrien Gonon


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 25
Localisation : france Ardéche Mauves 07300
Date d'inscription : 15/05/2012

Problème Fiat BD14 Empty
MessageSujet: Re: Problème Fiat BD14   Problème Fiat BD14 EmptySam 02 Jan 2016, 22:11

Re

il me semble que l'huile pour les boite auto est plus liquide, pareil pour l'indice, la 15 est moins épaisse que la 30, la 90 pour les vielles boite de motoc et trés épaisse .

cependant je n'en suis pas sur, attend la réponse des pros,

a +
Revenir en haut Aller en bas
Giocante




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/12/2015

Problème Fiat BD14 Empty
MessageSujet: Re: Problème Fiat BD14   Problème Fiat BD14 EmptySam 02 Jan 2016, 22:45

Raaa j'aimerai tant que ce ne soit qu'un problème de choix d'huile!
Bon effectivement, 15, c'est pas 30.. Suite à mes recherches, le choix de l'huile multifonctionnelle 20w40 évoquée plus tôt me semble pertinent.
Un autre pro pour confirmer??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Fiat BD14 Empty
MessageSujet: Re: Problème Fiat BD14   Problème Fiat BD14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Fiat BD14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme fiat ad 7
» probleme fiat 70 ci
» PROBLEME FIAT FL7
» probleme dynamo fiat 331
» problème de cenilles sur un Fiat AD 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: