PROBLEME FIAT FL7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PROBLEME FIAT FL7

Aller en bas 
+2
loulou61
christophe0682
6 participants
AuteurMessage
christophe0682




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : 11000
Date d'inscription : 13/11/2011

PROBLEME FIAT FL7 Empty
MessageSujet: PROBLEME FIAT FL7   PROBLEME FIAT FL7 EmptyDim 13 Nov 2011, 16:46

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un chargeur sur chenille FIAT FL7 qui n’avance plus.
J’ai grand besoin d’aide.
Quelqu’un saurait-il où je pourrai trouver la revue technique ou manuel de cet engin ?
Ou peut-être quelqu’un connaîtrait-il la solution à mon soucis ?
Je n’y connais rien, ce chargeur fonctionnait me semble-t-il bien au début (à part les vitesses qui ne fonctionnent pas, il n’y en a qu’une).
Il a fonctionné environ 4 heures puis n’avançait plus ou avec très peu de force (bloqué au moindre obstacle ou montée). Après 2 heures d’attente, il a re-fonctionné pendant 2 heures, il fallait appuyer fortement sur le levier d’embrayage, puis même problème mais cette fois définitif.
Peut-être, je l’espère, simplement un problème d’huile ou de filtre à huile ?
J’ai trouvé sur le site un problème similaire sur un AD7 qu’avait frédéric, alias andraque
«  si j'essaie d'enclencher cette manette d'embrayage le bull avance très doucement sans aucunes forces et le moindre obstacle ou degrés de dénivelé le stoppe ».
Espérant que le mécanisme soit identique, je me suis servi des réponses (je remercie d’ailleurs marc, alias chenillard77, au passage) pour commencer la recherche de panne.
Après avoir sorti les batteries, leurs support, les marches-pieds, j’ai l’impression que ce n’est pas exactement le même mécanisme.
J’ai bien le couvercle de visite d’embrayage avec son graisseur, l’embrayage semble identique.
Mais le couvercle me semble différent, il paraît être un ensemble allant jusqu’au siège, tandis que sur l’AD7, le couvercle avant de transmission est dissocié.
Avant d’aller plus loin et dans l’inconnu, je me permets de poster ce message.
Si quelqu’un peut m’aider, merci beaucoup.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
loulou61




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : autheuil
Date d'inscription : 08/06/2011

PROBLEME FIAT FL7 Empty
MessageSujet: fl 7   PROBLEME FIAT FL7 EmptyDim 13 Nov 2011, 17:17

bonjour,
je pense que c'est ton embrayage qui est hs
mic
Revenir en haut Aller en bas
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

PROBLEME FIAT FL7 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FIAT FL7   PROBLEME FIAT FL7 EmptyDim 13 Nov 2011, 21:04

Bonsoir,

Si l'embrayage est comme l'AD7 (ou 70 CI), il doit être le même sur le 60CI, et donc il se règle.
Il y a un réglage sur le mécanisme pour ajuster la pression des plateaux sur le disque, accessible pas la trappe (le couvercle ou il y a le graisseur) devant l'inverseur.
C'est un bouton rond (5 cm de diamètre environ) que l'on tire en arrière pour déverrouiller, et en tournant, suivant le sens, on avance ou on recule le plateau mobile.
Je doit avoir un embrayage de 60 CI démonté, J'essaierai de mettre une photo demain.
Voici des photos de la doc:

le carter 70c
PROBLEME FIAT FL7 Dscn1021

Le carter 60C
PROBLEME FIAT FL7 Dscn1022

L'embrayage 70C
PROBLEME FIAT FL7 Dscn1023

L'embrayage 60C
Pièces 13 14 15: le bouton
Le réglage se fait en avançant ou reculant la pièce 12.

PROBLEME FIAT FL7 Dscn1024

PROBLEME FIAT FL7 Ad7-re12
et la doc de Marc ici: https://mototracteurs.forumactif.com/t9709-panne-bull-fiat-ad7
A+
JB26.


Dernière édition par JB26 le Lun 14 Nov 2011, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe0682




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : 11000
Date d'inscription : 13/11/2011

PROBLEME FIAT FL7 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FIAT FL7   PROBLEME FIAT FL7 EmptyLun 14 Nov 2011, 06:35

Bonjour,

Je vous remercie fortement pour ces réponses aussi rapide.
Je vais tenter le réglage dans la semaine et vous tiens au courant.


Vous remerciant,
Sincères salutations,
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

PROBLEME FIAT FL7 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FIAT FL7   PROBLEME FIAT FL7 EmptyLun 14 Nov 2011, 09:57

bonjour a tous !

christophe, il y a peut être un autre souci, plus simple : l'huile ou la graisse ! ton embrayage est peut être gras !

dans ce cas, nettoyage a l'essence, avec peut être un demontage pour deglacer et chauffer un peu pour que le gras ressorte de ton ferodo.
ensuite il faut identifier d'ou cela vient, butée d'embrayage trop graissée, ou joint moteur ou de boite qui lache? dans tous les cas, tu ouvre les trappes et tu nous tiens au courant.

je ne connais pas le fl7, mais en principe c'est une base de 60 / 70CI comme l'AD7, a voir selon les années de sortie.

sinon pour les docs, tu peux consulter le site du "tracto-retro archives", ils ont des reproductions de bouquins assez introuvables.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

PROBLEME FIAT FL7 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FIAT FL7   PROBLEME FIAT FL7 EmptyLun 14 Nov 2011, 11:25

Bonjour,

Si la description est un peu compliquée, le réglage est simple et rapide a faire. Juste la trappe à enlever et le reste se fait sans outils.
Mais en premier, il faut vérifier la course du bras de commande (celui ou on met la main) repère 1 sur la vue éclatée.
Lorsque on embraye, un peu avant la fin de course, il doit passer un" point dur" puis finir sa course: c'est le verrouillage.
Idem au débrayage: point dur puis revient en arrière.
Il n'y a aucun ressort dans tout le mécanisme.
Si il n'y a pas ce point dur, c'est que le réglage n'est pas bon: pas assez de pression et les plateaux ne sont pas assez serrés donc le disque patine et l'engin avance mal ou plus.
Mais en revanche il ne doit pas être trop dur non plus.
Un dessin:

PROBLEME FIAT FL7 Dscn1025

et une photo, mais mon embrayage est incomplet (il manque les leviers et autre)
PROBLEME FIAT FL7 Dscn1026

A+
Jb26.
Revenir en haut Aller en bas
unic-ment




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 09/06/2007

PROBLEME FIAT FL7 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FIAT FL7   PROBLEME FIAT FL7 EmptyMer 16 Nov 2011, 22:17

Bonsoir Christophe, bonsoir à tous

je ne veux pas l'affirmer, mais je crois que le FL7 est monté avec un convertisseur de couple et non un embrayage, C'est le FL6, les premiers FL8 qui possédent des embrayages.
De plus, la panne décrite me fait penser à une panne sur un convetisseur, quand c'est chaud, il y a des fuites partout et plus rien ne marche. Le convertisseur est un "objet" sympathique sur un chargeur, mais cela vaut tres cher en cas de panne. Parfois, il suffit juste de changer un joint à 5 euros, mais parfois il est HS.
Christophe, fais nous une photo de ton poste de conduite?
Revenir en haut Aller en bas
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

PROBLEME FIAT FL7 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FIAT FL7   PROBLEME FIAT FL7 EmptyJeu 17 Nov 2011, 19:01

christophe0682 a écrit:


il fallait appuyer fortement sur le levier d’embrayage, puis même problème mais cette fois définitif.

Christophe.

Bonsoir,

Si convertisseur, y a il le levier d'embrayage ?

Jb26.
Revenir en haut Aller en bas
unic-ment




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 09/06/2007

PROBLEME FIAT FL7 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FIAT FL7   PROBLEME FIAT FL7 EmptySam 19 Nov 2011, 09:21

Bonjour

Non, il n'y as pas de levier d'embrayage sur un chargeur avec convertisseur. il suffit d'accélerer pour avancer, apres il y a une boite automatique avec un selecteur AV AR. il n'y a pas de grand levier comme avec un embrayage.

je n'ai jamais vu de FL7 de près, si tu as une photo de ton poste de conduite, on verra tout de suite.

tu as peut être un embrayage, c'est nettement mieux pour réparer !!
Revenir en haut Aller en bas
bull 27

bull 27


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : eure
Date d'inscription : 20/11/2011

PROBLEME FIAT FL7 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FIAT FL7   PROBLEME FIAT FL7 EmptyLun 28 Nov 2011, 23:10

bonsoir a tous
j'ai eu un souci identique sur mon fl4
cetai les segments de l'idrovert
cordialement
manu Wink
Revenir en haut Aller en bas
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

PROBLEME FIAT FL7 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FIAT FL7   PROBLEME FIAT FL7 EmptyLun 28 Nov 2011, 23:18

Bonsoir à tous,

Plus de nouvelles de l'auteur de ce message ???

A+
Jb26.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME FIAT FL7 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FIAT FL7   PROBLEME FIAT FL7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME FIAT FL7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme fiat ad 7
» probleme fiat 70 ci
» Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C
» probleme dynamo fiat 331
» Problème Fiat BD14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: