Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X

Aller en bas 
+4
richard84
PHILIPPE2877
Fanch-)
ritom
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ritom




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : bonnevaux
Date d'inscription : 11/12/2015

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyVen 11 Déc 2015, 20:15

Bonjour,

Je possède un motoculteur STAUB PP2X pour lequel j'ai un problème de puissance qui apparait en cours de fonctionnement. Lorsque le moteur est chaud, le moteur ne permet plus d'entrainer le rotovator, ce dernier s'arrête de tourner dans la terre et le moteur tourne au ''ralentie'' même en augmentant la manette de l'accélérateur le moteur semble ''s'étouffer''. Il me s'emble que si j'actionne manuellement le ressort d'accélération le moteur reprend de la puissance.

J'ai déposé le STAUB dans deux magasins afin de le faire réparer sur deux ans , les deux magasins on nettoyer le carbu, le standard quoi, un truc que même moi je peut faire!! Total c'est toujours le même problème!! Donc j'en ai assez.

Je souhaite trouver quelqu'un qui me répare le motoculteur ou qui m'aide à le réparer si je peux le faire moi même. En effet je n'ai pas beaucoup de temps pour le réparer et j'essai déjà de l'utiliser au mieux pour labourer mon terrain dans le temps qu'il me reste.

Si quelqu'un peut m'aider pour le réparer je vous serait infiniment reconnaissant. J'habite dans la région de Pontarlier dans le Doubs et je suis prêt à me déplacer avec mon motoculteur pour le faire réparer par des gens compétents.

Cordialement, richard
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyVen 11 Déc 2015, 20:20

.... Tu met quoi comme huile dans ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
ritom




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : bonnevaux
Date d'inscription : 11/12/2015

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyVen 11 Déc 2015, 20:29

Fanch-) a écrit:
.... Tu met quoi comme huile dans ton moteur ?

Bien pour l'instant j'ai laisser le réparateur faire la vidange tout les deux ans.

Donc je ne sais pas ce qu'il a utiliser!

Tu pense que cela peut avoir un rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyVen 11 Déc 2015, 20:34

Une fluidité à chaud qui ne plairai pas au régulateur peut être ? Question
Revenir en haut Aller en bas
ritom




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : bonnevaux
Date d'inscription : 11/12/2015

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyVen 11 Déc 2015, 20:38

Fanch-) a écrit:
Une fluidité à chaud qui ne plairai pas au régulateur peut être ? Question

Merci!

En faite j'ai remarqué que le ressort reliant le carbu à l'intérieur de la chambre de combustion est maintenu manuellement le moteur reprend de la puissance. J'ai bien transmis cette info au réparateur mais sans succès dans l'analyse et la réparation associé§
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyVen 11 Déc 2015, 20:43

.... éternel problème bien prise de tête de réglage de la régulation ? Twisted Evil


2 trucs à voir :
- est ce qu'il ne manque pas un ressort quelque part !
- te décrire "la" méthode de réglage n'a rien d’évident... mais avec un peu de jugeote et avec des essais un peu au pif on arrive souvent à remettre le truc comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
ritom




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : bonnevaux
Date d'inscription : 11/12/2015

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyVen 11 Déc 2015, 20:51

Fanch-) a écrit:
.... éternel problème bien prise de tête de réglage de la régulation ?  Twisted Evil


2 trucs à voir :
- est ce qu'il ne manque pas un ressort quelque part !
- te décrire "la" méthode de réglage n'a rien d’évident... mais avec un peu de jugeote et avec des essais un peu au pif on arrive souvent à remettre le truc comme il faut.

Ah super!!

Cela veut dire que le motoculteur n'est pas mort!!!

Parce qu'il fonctionnait super bien le STAUB et petit a petit ça a été de plus en plus difficile de le démarrer puis progressivement la puissance à disparue!!!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyVen 11 Déc 2015, 20:53

bonsoir 
 est ce qu il tourne bien sans le roto ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyVen 11 Déc 2015, 21:05

ritom a écrit:
Fanch-) a écrit:
.... éternel problème bien prise de tête de réglage de la régulation ?  Twisted Evil


2 trucs à voir :
- est ce qu'il ne manque pas un ressort quelque part !
- te décrire "la" méthode de réglage n'a rien d’évident... mais avec un peu de jugeote et avec des essais un peu au pif on arrive souvent à remettre le truc comme il faut.

Ah super!!

Cela veut dire que le motoculteur n'est pas mort!!!

Parce qu'il fonctionnait super bien le STAUB et petit a petit ça a été de plus en plus difficile de le démarrer puis progressivement la puissance à disparue!!!


Heu..... J'ai pas dit ça !........ S'est juste une idée qui pour être confirmée demanderai un test à l'effort mais peut être pas possible sur certains carbus : accélérer "à la main" pour contrarier l'effet du régulateur et voir si le moteur dispose toujours de sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
ritom




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : bonnevaux
Date d'inscription : 11/12/2015

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyVen 11 Déc 2015, 21:12

PHILIPPE2877 a écrit:
bonsoir 
 est ce qu il tourne bien sans le roto ?

Malheureusement non, il ne fonctionne pas bien aussi dés qu'il y a nécessité de puissance par exemple pour pousser la neige en hiver!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyVen 11 Déc 2015, 21:40

sans outil  je te demande  matraque1
 sans rien 
 tourne t il bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyVen 11 Déc 2015, 21:47

Note qu'un allumage qui se dérègle progressivement aurai les symptômes que tu cite : manque de puissance et démarrage difficile.

La cause pourrai être une vis de réglage qui est mal serrée qui bouge progressivement, un truc coulissant ou pivotant qui se grippe ou un condo hs avec des rupteurs qui se mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyVen 11 Déc 2015, 21:55

... En fait il y a pas mal de cause possible !


Le truc bête s'est que on est proche d'une panne furtive, difficile à diagnostiquer car elle joue un peu à cache-cache.
Revenir en haut Aller en bas
ritom




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : bonnevaux
Date d'inscription : 11/12/2015

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyVen 11 Déc 2015, 22:04

Fanch-) a écrit:
... En fait il y a pas mal de cause possible !


Le truc bête s'est que on est proche d'une panne furtive, difficile à diagnostiquer car elle joue un peu à cache-cache.

Panne furtive! Peut être as tu raison mais maintenant le STAUB a toujours se problème pas comme il y a deux an, ou les baisses de puissance/régime étaient plutôt aléatoire. Et correspondaient plutôt a des moments ou le moteur était chaud! Maintenant c'est dés le démarrage!!
Revenir en haut Aller en bas
ritom




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : bonnevaux
Date d'inscription : 11/12/2015

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptySam 12 Déc 2015, 11:13

ritom a écrit:
Fanch-) a écrit:
... En fait il y a pas mal de cause possible !


Le truc bête s'est que on est proche d'une panne furtive, difficile à diagnostiquer car elle joue un peu à cache-cache.

Panne furtive! Peut être as tu raison mais maintenant le STAUB a toujours  se problème pas comme il  y a deux an, ou les baisses de puissance/régime  étaient plutôt aléatoire. Et correspondaient plutôt a des moments ou le moteur était chaud! Maintenant c'est dés le démarrage!!

Après vérification, le moteur est un Lombardini IMI 350!
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: probleme de fonctionnement de motoculteur staub pp2   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptySam 12 Déc 2015, 16:52

bonjour a tous !!! défais la petite tige qui relie le papillon de gaz a la tige du régulateur, actionne le volet de gaz une fois libéré, si il prends ses tours cela viens du régulateur grippé, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptySam 12 Déc 2015, 20:27

J'utilise moi aussi un IM 350 qui était particulièrement capricieux au démarrage... et qui ne pose plus aucun souci depuis qu'il est équipé d'une bobine électronique sans rupteurs !
Revenir en haut Aller en bas
ritom




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : bonnevaux
Date d'inscription : 11/12/2015

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyDim 13 Déc 2015, 20:09

Bonsoir,

Merci pour les messages perso qui m'ont permis de trouver la panne.

Le problème que j'ai, ressemble très très sérieusement à un problème au niveau des masselottes de l'axe à la sortie du régulateur !!!

Vu mon niveau en mécanique je pense que ça craint. Etant donné que grâce a vous je pense avoir trouvé la panne et que les deux garages ou j'ai déposé le staub n'ont pas trouvé ça double craint!!! !!!

Peu être que l'huile du bloc moteur doit être un peu figée et ou qu'il y a de la poussière au niveau de la tirette de l'accélérateur ce qui entrave le déplacement de cette dernière. Si je vidange ou nettoie la zone de la tirette, ca je peux encore faire, mais les masselottes la je risque de tout casser!

Triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
alexb85




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 18/09/2019

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyMer 18 Sep 2019, 14:42

ritom a écrit:
Je possède un motoculteur STAUB PP2X pour lequel j'ai un problème de puissance qui apparait en cours de fonctionnement. Lorsque le moteur est chaud, le moteur ne permet plus d'entrainer le rotovator, ce dernier s'arrête de tourner dans la terre et le moteur tourne au ''ralentie'' même en augmentant la manette de l'accélérateur le moteur semble ''s'étouffer''. Il me s'emble que si j'actionne manuellement le ressort d'accélération le moteur reprend de la puissance.

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème sur un PP2X moteur Bernard acheté récemment.
J'ai toujours ressenti un manque de puissance et depuis un certain temps, il est vraiment plus difficile à démarrer. Une fois mis en route, ça fonctionne plutôt bien mais au bout de 15-20 minutes de travail, perte de puissance totale et l'outil (débroussailleur) ne tourne plus, même au point mort est sans végétation.
Je ne vois pas sur quoi agir pour résoudre le problème et j'ai vraiment des notions très basiques en méca...
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: STAUB   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyMer 18 Sep 2019, 15:06

bonjour  a tous

Bonjour  alexb85

     avec  tes symptomes  décrits     matraque1   dififcile  de t aider  mais il  faut    agir  par elimination  pour     trouver ...

par  defaut de prendre les tours    ta pdf   n entraine plus  l outil  ?   l  alimentation   essence peut etre bouchée   sortie  réservoir    (  filtre  sur robinet interieur !) ou  au niveau carburateur ! voir  si  cela  coule  franchememet   PAS   goute a goute  matraque1


perso  je commencerais  par    nettoyer le carburateur    qui  est un Solex  20  HNS  cuve plastique ?     le prefiltre  sur le dessus a droite   et      le sgicleurs dessous matraque1   (  l un  a un trou  "  que l on peut controler   l autre est  " aveugle  "  passe y un brin  fil de brosse laiton  très  fin et tu seras sûr  qu il  est débouché


eclaté  est sur  le Net !

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Projet10



tiens nous au  " jus  "   du  resultat  

pour la difficulté a le redémarrer matraque1   simple   si tu mets une giclée essence et qu il redemarre   alors   tu as un soucis   d arrivee d essence

soit le gicleur ralenti  ou  simplement un niveau trop  bas dans le reservoir   . perso  maintenant  j y mets un tuyau  translucide " renforcé  " et j  ai un  " visuel  "

perso  pour  ecarter   les soucis  " postérieurs  "    je nettoie  intégralement  la  " chaine alimentation "  reservoir et filtre-  robinet - tuyau  carburateur )

si tu as un reservoir  " rouillé  "  interieur voir   un depot  collé  sur les  parois (  a controler   matraque1 )  t as un depot rouille en supension et qui te bouche  tes gicleurs
@+
Revenir en haut Aller en bas
alexb85




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 18/09/2019

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyMer 18 Sep 2019, 17:16

Merci J@kot pour ce retour détaillé!
Je pense que l'arrivée d'essence est ok. J'ai nettoyé le petit filtre au niveau de l'arrivée d'essence dans le carbu. Il était plutôt propre.
La cuve est bien pleine, donc ça me conforte dans l'idée que la partie amont du carbu est ok. Peut-être à tort?
Je viens de faire le test en mettant de l'essence directement sur le piston et impossible de démarrer ...
Reste à tester la partie carbu! je vais le redémonter et agir sur le ralenti et la marche.
Autre point qui peut être un symptôme : quand je lance le démarrage avec la prise d'air fermée (starter), de l'essence gicle par une ou 2 vis sur le dessus. C'est normal?
Encore un point! juste après l'avoir acheté (quand il démarrait encore facilement Crying or Very sad )je pense que le moteur a un peu sur chauffé et l'antiparasite a légèrement fondu... La bougie a-t-elle pu se détériorer?
Encore merci pour vos éclairages!
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: staub   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyMer 18 Sep 2019, 18:22

re

  t  as  pas été  jusqu au  bout  ! matraque1

nettoyer  les 2  gicleurs

sinon   simple pour voir si t as de l allumage      pose   le culot en fer de ta bougie    contre du fer    a  proximité matraque1  et tu seras fixé de suite si ton allumage est bon

sinon vire l antiparasité provisoirement ! et tu fixes une visse avec une boucle pour tester si allumage avec ta bougie comme dit !

tiu mets un pêu d essence dans le " puits " de la bougie que tu rmets et lance le moteur sil demarre c est un soucis de carburation

@+
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyMer 18 Sep 2019, 19:38

Bonsoir a tous
As tu de la compression ? parce que la maladie des 617 , ils cassent leurs bielles, et avant qu'elles ne cassent , il y a serrage du a un niveau d'huile faible surtout avec le roto le moteur est trés incliné.
si tu as eu un début de serrage ,tu as un manque de compression , donc de puissance , ce qui pourrait expliquer ton probléme ,après avoir tout fait au niveau de l'alimentation .
Normalement un 617 en bon état,tu tournes difficilement le moteur a la main. Faut regarder les soupapes aussi , jeu a froid,étanchéite aussi .
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
alexb85




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 18/09/2019

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyJeu 19 Sep 2019, 09:41

Bonjour à tous!
Et merci dédé et j@kot pour vos retour.
Nettoyage des injecteurs fait... pas de changement...
Dédé,, ton message m'inquiète... en effet, j'ai peu de compression. enfin, je tourne le moteur à la main sans problème. D'ailleurs, il y a un petit sifflement qui se fait au niveau du lanceur au moment où ça compresse. Normal?
Par quoi je dois continuer pour avancer par élimination comme le suggère j@kot?
Encore merci pour votre aide.
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X EmptyJeu 19 Sep 2019, 11:01

bonjour à tous

Et merci dédé et j@kot pour vos retour.
Nettoyage des injecteurs fait... pas de changement...

je suppose que tu voulais dire  gicleurs et non pas injecteurs ?

le sifflement au niveau du lanceur c'est normal , c'est un reniflard qui fonctionne dans les deux sens , c'est un clapet qui  se met en pleine ouverture quand le piston remonte , et qui se ferme AVEC un petit perçage au centre du clapet pour évacuer l’excédent d'air  quand le piston redescend .

si tu le tourne à la main , c'est qu'il manque de compression , donc   problemes , donc segmentation , piston,cylindre, étanchéité soupapes

on aimerai savoir aussi quel est  type du moteur ,  239A , 617 ??

bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme staub pp2x
» probleme de prise de force sur un staub PP2X
» Problème manette des gaz pp2x Staub
» Problème boîte de vitesse staub pp2x
» problème staub PP2X moteur MAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: