Problème manette des gaz pp2x Staub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème manette des gaz pp2x Staub

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JM445




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème manette des gaz pp2x Staub Empty
MessageSujet: Problème manette des gaz pp2x Staub   Problème manette des gaz pp2x Staub EmptyDim 06 Avr 2014, 16:43

Bonjour,

Je viens ici pour un problème que j'ai sur un motoculteur staub pp2x a moteur Lombardini, je souhaite le vendre mais pour sa, je doit le remettre en état. Sauf que je n'y connais pas grand chose en mécanique (pour ne pas dire rien du tout).

Donc, la bête démarre, même très facilement, mais le problème est que la manette des gaz n'a aucun effet  No 
Et lorsqu'il est démarré, sur vitesse "lapin", il avance a peine, voir pas du tout, et sur vitesse "tortue" il ne bronche même pas.
J'ai repéré une sorte de petit clapet sous le filtre a air, lorsque je le tire, si je démarre, la machine s'emballe et monte très rapidement en tours, le moteur atteint une vitesse qui me fait assez peur, dans ce cas, il avance même très vite en vitesse "lapin" mais pas du tout en vitesse "tortue", sauf que le moteur va tellement vite qu'il m'a fallut près de 10 secondes pour l’arrêter, et il a craché des étincelles par le pot.  confused 
Pour la manette des gaz, j'ai suivis le câble jusqu'au petit boitier sur le coté, sa bouge correctement, mais après je ne sait pas où sa va. J'ai repéré dans le carbu en le nettoyant une sorte de vanne commandée par un câble qui en sort, ce câble semble être bloqué ou du moins, aucune commande n'agis dessus.

Voila tout les détail qui me sont passé par la tête, si vous avez besoins de plus de détails, je peut vous en donner aujourd'hui et les WE mas pas la semaine, car je suis interne.

D'avance merci pour votre aide,

Cordialement, JM445
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Problème manette des gaz pp2x Staub Empty
MessageSujet: Re: Problème manette des gaz pp2x Staub   Problème manette des gaz pp2x Staub EmptyDim 06 Avr 2014, 17:36

Ouh là !
Attention ces moteurs ne doivent pas dépasser les 1500 tr/min

Je ne connais pas les moteurs lombardini mais si c'était un bernard W239A je te dirais de démonter le carbu puis de démonter la porte de régulation qui se trouve juste derrière.
Revenir en haut Aller en bas
JM445




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème manette des gaz pp2x Staub Empty
MessageSujet: Re: Problème manette des gaz pp2x Staub   Problème manette des gaz pp2x Staub EmptyDim 06 Avr 2014, 18:11

Salut, merci pour ta réponse,

Je supose que la porte de régulation, c'est le petit clapet a l'intérieur, non? Une fois démonté j'en fais quoi?  Surprised 
Quand j'ai ouvert le carbu, le petit clapet avait l'air de bien tourner, je crois par contre que l'espèce de levier qui le commande ne fonctionne pas (désolé, je suis nul en méca, je ne connais pas les termes techniques)

Cordialement, JM445
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Problème manette des gaz pp2x Staub Empty
MessageSujet: Re: Problème manette des gaz pp2x Staub   Problème manette des gaz pp2x Staub EmptyDim 06 Avr 2014, 18:21

Je ne peux pas t'en dire plus car je ne connais pas ces moteurs.

Il faudrait déjà savoir de quel modèle de moteur il s'agit (plaque sur le coté droit du moteur).

La porte de régulation d'un bernard est assez imposante (au moins 25 cm sur 10 cm) car derrière cette porte tu as toute la tringlerie qui permet au papillon des gaz d'être plus ou moins ouvert en fonction de la position de la manette des gaz.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JM445




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème manette des gaz pp2x Staub Empty
MessageSujet: Re: Problème manette des gaz pp2x Staub   Problème manette des gaz pp2x Staub EmptyDim 06 Avr 2014, 18:39

Re,

Je vais esseyer de mettre des photos dès que j'ai finis de préparer mon oral du bac  lol!
Revenir en haut Aller en bas
JM445




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème manette des gaz pp2x Staub Empty
MessageSujet: Re: Problème manette des gaz pp2x Staub   Problème manette des gaz pp2x Staub EmptyDim 06 Avr 2014, 19:37

J'ai finis, je part faire les photos, en attendant, j'ai presque plus d'essence, et je sais qu'il faut un additif dans l'escence, j'ai du sans plomb 98 mais quel est l'additif a rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
JM445




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème manette des gaz pp2x Staub Empty
MessageSujet: Re: Problème manette des gaz pp2x Staub   Problème manette des gaz pp2x Staub EmptyDim 06 Avr 2014, 20:12

Désolé du triple post, voila les photos, le moteur est un lombardini IM350, si quelqu'un qui connais les lombardini passe dans le coin ...

Problème manette des gaz pp2x Staub Q6e40
Problème manette des gaz pp2x Staub I9MEf
Problème manette des gaz pp2x Staub O06dO
Problème manette des gaz pp2x Staub Vpj37
Problème manette des gaz pp2x Staub UleXs



Désolé, les écriteaux sont trop petits, sur le premier j'ai mis "C'est ici qu'arrive le cable des gaz, il rentre ensuite dans le moteur", sur la deuxieme, j'ai mis "Voici le petit bitoniaux qui fait monter le moteur en tours" et sur le troisieme, j'ai mis "Le volet qui entre dans le carbu et qui semble bloqué" d'ailleur ne parlant de ce volet, j'ai vu sur  sujet qu'il ne devrait pas être bloqué.  matraque1
https://mototracteurs.forumactif.com/t8066-carburateur-pour-moteur-lombardini-im-350-sur-pp2x-s9
Revenir en haut Aller en bas
JM445




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème manette des gaz pp2x Staub Empty
MessageSujet: Re: Problème manette des gaz pp2x Staub   Problème manette des gaz pp2x Staub EmptyVen 11 Avr 2014, 19:15

Salut,

Je me permet un petit up du sujet  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Problème manette des gaz pp2x Staub Empty
MessageSujet: Re: Problème manette des gaz pp2x Staub   Problème manette des gaz pp2x Staub EmptyVen 11 Avr 2014, 19:34

bonsoir jm
sur ta deuxiéme photo tu as la trappe de régulation ou arrive le cable d'accelération
il faut enlever la plaque et huiler tout cela sans oublier de huiler le cable d'accelération dans sa gaine puis manoeuvrer tout cela j'usq'a ce que cela se débloque et ça devrait le faire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JM445




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème manette des gaz pp2x Staub Empty
MessageSujet: Re: Problème manette des gaz pp2x Staub   Problème manette des gaz pp2x Staub EmptyVen 11 Avr 2014, 19:59

Salut, merci pour ta réponse,

J'ai déjà ouvert cette trappe, ce qu'il y a dedans a l'air de bouger sans problème (en surface en tout cas, je n'ai rien démonté et sa s'enfonce dans le moteur), j'ai tout de même Huilé tout sa, mais aucun changement  No 

Cordialement, JM445
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Problème manette des gaz pp2x Staub Empty
MessageSujet: Re: Problème manette des gaz pp2x Staub   Problème manette des gaz pp2x Staub EmptyVen 11 Avr 2014, 20:17

re
sur ta derniere photo il s'agit du bras de la régulation il commande le volet du carburateur il doit pouvoir bouger a la main
sur ta troisiéme photo il s'agit du starter

A+
Revenir en haut Aller en bas
JM445




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème manette des gaz pp2x Staub Empty
MessageSujet: Re: Problème manette des gaz pp2x Staub   Problème manette des gaz pp2x Staub EmptyVen 11 Avr 2014, 20:23

Re,

Bah le vla le problème, le bras de la régulation est bloqué, mais la question maintenant, c'est comment le débloquer, est-ce qu'un simple Huilage/nettoyage suffirais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème manette des gaz pp2x Staub Empty
MessageSujet: Re: Problème manette des gaz pp2x Staub   Problème manette des gaz pp2x Staub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème manette des gaz pp2x Staub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème manette declabotage Staub PP5
» probleme demarrage staub pp2x s6
» probleme staub pp2x
» manette de guidon sur PP2X
» probleme de prise de force sur un staub PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: