pp4b - Changement vitesses sur PP4bs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Changement vitesses sur PP4bs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

pp4b - Changement vitesses sur PP4bs Empty
MessageSujet: Changement vitesses sur PP4bs   pp4b - Changement vitesses sur PP4bs EmptyVen 23 Nov 2007, 23:00

question au possesseurs de pp4 ,de pp4bs ou pp4bt,
comment fait -on pour changer de vitesses sur ces machines, qu'elle la position du levier pour chacune des vitesses avant et arriere. y at-il une différence en fonction des différentes versions ( je suis allé voir un pp4 chez un mec qui ne savait pas le faire marcher.....)
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

pp4b - Changement vitesses sur PP4bs Empty
MessageSujet: PP4B   pp4b - Changement vitesses sur PP4bs EmptyVen 23 Nov 2007, 23:49

Bonsoir Gérard.

Pour les vitesses du PP4B, quand tu tires à fond la manette centrale , l'aiguille sur la tourelle est à gauche c'est la 2°. Tu pousses d'un cran ; l'aiguille est dans l'axe, c'est la marche AR, tu pousses d'un cran, l'aiguille est légèrement à droite, c'est la 1°, tu pousses à fond , c'est la 3°. ATTENTION il y a une différence importante d'allure entre la 2 et la 3. Cette dernière est réservée pour le remorquage sur terrain plat. Bien sur les vitesses ne sont pas synchronisées, l'arrêt de l"engin est obligatoire. En cas de remorquage la remorque doit IMPERATIVEMENT être équipée de FREINS EFFICACES. Les descentes se font en 2°. DANGER si la descente comporte un virage. 1- cramponner le brancard (gros bras) 2-déclaboter la roue extérieure au virage car le poids de la remorque ( qui pousse) va augmenter la vitesse de cette roue, 3-reclaboter dans les plus brefs délais, procéder au virage par facettes. Ne pas couper complètement l'accélérateur car dans ce cas le moteur ne tournant pas assez vite l'embrayage va revenir au repos, et là ........à la grace de dieu.
Le frein sur embrayage (attention violent) ne fonctionne que sur les roues clabotées. Entre chaque vitesse il ya un point mort. Pas de changement de vitesse en pleine descente.

Ces engins demande une période d'apprentissage pour éviter de se casser la gueule ou de se faire coincer entre le brancard et un mur en marche arrière, ça nous est tous arrivé, ça sert de leçon.

A bientôt. PRUDENCE. Michel.pp4b - Changement vitesses sur PP4bs Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

pp4b - Changement vitesses sur PP4bs Empty
MessageSujet: Re: Changement vitesses sur PP4bs   pp4b - Changement vitesses sur PP4bs EmptySam 24 Nov 2007, 16:54

merci Michel, ces explications sont parfaites et la prochaine fois que je verrais un PP4 j'aurais l'air moins c.., mais j'ai bien compris que ce genre de machine n'était que d'une docilité relative.... déja le poids à vide ... il est difficile de le bouger sans le moteur même si c'est tout plat . Mais peut-etre le modele pp4bs ou pp4ls est un peu plus securisant pour les virages, le différentiel permet-il de tourner sans risques en étant non claboté sur les deux roues ? j'aimerais bien avoir une demonstration de fonctionnement de pp4 avec différentiel.
a bientot et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
patrick13

patrick13


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : meyreuil 13
Date d'inscription : 27/10/2006

pp4b - Changement vitesses sur PP4bs Empty
MessageSujet: Re: Changement vitesses sur PP4bs   pp4b - Changement vitesses sur PP4bs EmptySam 24 Nov 2007, 17:12

Bonjour gérard,

Citation :
le différentiel permet-il de tourner sans risques en étant non claboté sur les deux roues
Pour tourner, avec le différentiel les deux roues sont forcément claboté et la position des commandes sur PP4 avec diff c'est les deux manettes de clabotage poussés à fond vers l'avant.
Les deux manettes tirés à fond vers toi c'est clabotage sans différentiel et la position intermédiaire c'est plus rien en entrainement.
Je ne peut te proposer une démo, il est encore coupé en deux pour révision générale et le labour ce fera encore avec le pp3b (quand le temps le permetra).

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
glamador




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/04/2006

pp4b - Changement vitesses sur PP4bs Empty
MessageSujet: Re: Changement vitesses sur PP4bs   pp4b - Changement vitesses sur PP4bs EmptyDim 25 Nov 2007, 09:10

bonjour,il y a aussi un point mort entre la 1er et la marche ar il faut etre doux avec le levier pour le trouver mais il existe je conduit du pp4 depuit presque trente ,un acheter par grand perrre sans differentiel puis maintenant un avec , domage que soit un peut loin je t'aurais mis au labour

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cathare

cathare


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 05/11/2009

pp4b - Changement vitesses sur PP4bs Empty
MessageSujet: Re: Changement vitesses sur PP4bs   pp4b - Changement vitesses sur PP4bs EmptyMar 17 Nov 2009, 15:20

En effet faut faire tres attention-j'ai faillit casser un jeune arbre dans mes essais. merci des conseils Michel car j'ai fait un peu craquer la boite n'ayant pas arrêter l'engin. donc pour changer les vitesses il faut que les leviers G et D soient au milieu ?
c'est l'apprentissage( tout le monde est passé par là).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp4b - Changement vitesses sur PP4bs Empty
MessageSujet: Re: Changement vitesses sur PP4bs   pp4b - Changement vitesses sur PP4bs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement vitesses sur PP4bs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement vitesses staub pp6
» cherche reparateur vaucluse
» commande embrayage pp2x
» Commande de vitesse dure à passer
» Problème de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: