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Sujet: Changement vitesses staub pp6 Sam 10 Fév 2024, 18:59
Bonjour Nouvel acquéreur d'un pp6 j'ai remis en route le w112 bis qui l'équipe et fait les premiers essais après plusieurs changements de vitesses (avant arriere etc) l'axe des vitesses s'est mis à tourner librement après demontage de la partie haute du reducteur il manque apparemment un engrenage au bout de l'axe , est ce que quelqu'un peut me le confirmer ? Pour l'instant je n'ai retrouvé qu 'une rondelle dans le pont
Ymotep
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Bonso9898ir, Effectivement sur l'éclaté BV il y aurait une démultiplication -pièces 28337E ET28398 Comme pp60b Nicolas Je préfère la précision de la boite des PP5/6 à celles des PP2/3/4 ou on tatonne souvent pour trouver le PM J'ai un brancard complet de PP5/6 je regarderais
Ymotep
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Merci de vous pencher sur mon problème, l'axe (28 341 sur l'eclaté)est terminé par des cannelures puis un filetage , je pense que l'écrou (27226) s'est fait la malle et tout est tombé Scénario plausible ? Apres vidange je n'ai récupéré que la rondelle (28398) mais pas de trace des autres pièces ???peuvent elles êtres aller loin vers l'embrayage ?
leon 22 aime ce message
Ymotep
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Apres desolidarisation et avec l'aide de Newton (et accessoirement d'un palan) une piece est réapparue, le scénario était bon , reste à trouver l'écrou,l'accès est difficile et l'huile restante bien noire et collante qqun a une idée pour nettoyer tout ça ? A l'ouverture la garniture dans la cloche d'embrayage est venue en morceaux le regarnissage collé est une option valable ?
leon 22 aime ce message
Ymotep
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Bonsoir, Tu visionnes mes post maison Albillo il t'enverra les garnitures au mètre y compris celle du frein à sangle + colle à chaud(200°) au four
Pour nettoyer vieille huile du pont pétrole ou GO Bonne réussite! J'avais aussu laisser tomber un truc dans un pont de PP4 A l'envers avec palan;pulvériser du pétrole car souvent collé au fond;ne pas laisser car si ça va dans les engrenages dur dur!
jeannet aime ce message
Ymotep
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Bonsoir, Toutes mes excuses à l'ami Ymotep Jai complètement zappé ton soucis d'engrenage sur axes BV;j'ai pu dégager dans le bazard le brancard de PP5/6; il y a bien une démultiplication;le terme est inadapté;vu la longueur de l'axe ça lui donne de la rigidité en bout:pour la précision le changement de vitessessur la gamme PP5/6 est plus agréable que sur les PP4/3/2 Comme tu peux voir l'écrou n'est pas normalisé il faut qu'il passe sous la biellette avec son carré qui actionne la fourchette Ton intervention m'a permis de voir que mon brancard est grippé(local pas assez ventilé humidité mais hors gel Il s'oxyde plus vite que la tour Eiffel
Ymotep
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Merci heidi pour toutes tes explications et éclairages, je n'ai pas retrouvé l'écrou même en retournant le pont dans tous les sens et après plusieurs rinçages au gasoil, j'ai donc raboté un ecrou de 12 au pas de 1,25 collé au loctite ,je pense que c'est prêt pour le remontage