commande embrayage pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 commande embrayage pp2x

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pilou




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : st pierre de chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

commande embrayage pp2x Empty
MessageSujet: commande embrayage pp2x   commande embrayage pp2x EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:15

bonjour, je viens d' acheter un pp2x et je découvre son fonctionnement . Je suis surpris du temps de latence qu' il y a entre le moment ou j' embraye/débraye et la reaction du motoculteur, soit environ 1/2 seconde ! au démarage ce n' est pas trop genant, pour l' arreter, il faut anticiper !!!!!
est ce normal, ou est ce une question de tension des cables, usure de l' embrayage ?
merci d' aider un novice chez staub !
Revenir en haut Aller en bas
http://brevardiere.fr
pierre57535

pierre57535


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : moselle 57535
Date d'inscription : 29/02/2008

commande embrayage pp2x Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage pp2x   commande embrayage pp2x EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:21

bonjour Pilou

je possede également un pp2x
mais les poignées sur le manche ne sont pas des embrayages mais des manettes pour déclaboter ( vous appuyez sur la manette du coté ou vous voulez tourner et le motoculteur tourne tout seul ) l embrayage fonctionne avec la vitesse de rotation du moteur
pour ne pas avancer il faut etre au ralenti et de meme pour changer la vitesse

mon pp2x prend environ 1 seconde avant de tourner

a bientot
pierre
Revenir en haut Aller en bas
pilou




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : st pierre de chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

commande embrayage pp2x Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage pp2x   commande embrayage pp2x EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:52

merci pour ces précisions à ma question de débutant !
je devrais bientôt recevoir la notice d' utilisation, ce qui m' evitera d' encombrer le forum avec ce genre de question !
encore merci, je vais tester ça en grandeur nature .
Revenir en haut Aller en bas
http://brevardiere.fr
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

commande embrayage pp2x Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage pp2x   commande embrayage pp2x EmptyJeu 12 Juin 2008, 17:12

Bonsoir,

Les notices c'est forcément pas mal, voir même indispensable, mais s'il est quelques chose que l'on apprend mieux par-dessus tout, c'est d'utiliser le matos.

Attention cependant, même un PP2X, qui n'est pas un monstre (enfin 325 cm3 pour un IM 520 diesel) au demeurant, comparé aux PP5, PP6, va t'emmener là il voudra si tu essaies de forcer !!!!!!

Ce qu'il faut avant tout, c'est apprivoiser la machine avec quelques précautions (avoir un espace bien dégagé, pas d'enfant autour) et beaucoup de douceur, un peu comme avec une femme quoi.

Et là, oui tu commencera à être à l'aise avec l'engin et bien travailler avec.

Moi j'en ai deux (des PP2X bien sûr) et ils tournent comme des horloges et abattent un boulot de folie (rotavator, débrousailleuse, charrue) et bien entendu, quand tout ça est fini on est mort !!!! mais quel plaisir.

ALors n'oublie pas, ne force pas avec la bête, anticipe les manoeuvres, de toute façon ils auront raison de toi si tu lutte (pas très longtemps d'ailleurs, c'est garanti).

Attention si tu attelle une remorque pour motoculteur, quand tu déclabote pour tourner, prépares toi et méfie toi bien ou tu te fais éjecter du siège illico presto.

Concernant l'embrayage il s'agit d'un système centrifuge qui avec le régime moteur vient écarter deux demi ferodo tenus par deux ressorts qui viennent se coller à une cloche et qui actionne la mise en route des roues. Moi aussi, j'ai un peu d'inertie lors de l'accélération, c'est normal, et ça ne maltraite pas la pignonerie du pont.

Bon sur ces quelques conseils, amuses toi bien avec cet engin, tu verras c'est génial.

A + Nico
Revenir en haut Aller en bas
pilou




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : st pierre de chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

commande embrayage pp2x Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage pp2x   commande embrayage pp2x EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:51

j' ai justement acheté ce staub pour le jumeler avec une remorque ! j' ai un autre petit motoculteur de 5,5 Cv que je trouvais un peu juste en puissance pour trimballer mon bois !
j' ai fais quelques essais cet après midi, et ce n' est pas si évident, d' autant que je suis en montagne, du coup rien n' est plat et j' ai vite compris qu' a l' arret il ne fallait surtout pas se mettre au point mort, sous peine de repartir en marche arriere dans le sens de la descente même en freinant la remorque au maximum ! Je vais voir si j' arrive à dompter la bête, mais effectivement j' ai mal aux epaules et transpiré quelques litres de sueurs !
j' en profite pour reposer une question de débutant : au ralenti, motoculteur a l' arret , est on obligé de déclaboter ( avec les manettes ) pour changer de vitesses ( avant/ arrière par exemple ) ?
et tiens, encore une autre , parce que là , j' ai pas envie de tester du tout, avec la remorque, en vitesse rapide, pour prendre un virage large, faut il user du dèclabotage ???? ( je pense que c' est à proscrire, mais bon .... )
merci beaucoup pour vôtre aide et vos conseil .
Revenir en haut Aller en bas
http://brevardiere.fr
pierre57535

pierre57535


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : moselle 57535
Date d'inscription : 29/02/2008

commande embrayage pp2x Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage pp2x   commande embrayage pp2x EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:12

bonjour Pilou Very Happy

sa ne sert a rien de déclaboter quand on veu changer la vitesse
il faut juste désaccélérer et laisser le moteur tourner au ralenti

personellement je posssed un pp2x avec une remorque mais je trouve que c'est dangeureux car il tourne d un coup sec tres dangeureux a grande vitesse ( vous faite un bond sur le sieges

le mieux c'est un motoculteur avec différentiel et freins sur roues
moi j ai acheter un staub pp4bt que je suis en tran de restaurer

https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/achat-restauration-d-un-pp4bt-t6578.htm

a bientot
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

commande embrayage pp2x Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage pp2x   commande embrayage pp2x EmptyVen 13 Juin 2008, 09:14

Salut Pilou,

Tu vois, c'est en forgeant ....... tu connaîs sûrement la suite.
Effectivement, comme je te l'avais dit, tracter une remorque avec ces engins peu très vite s'avérer un sport un peu dangereux.

Si tu dois prendre un virage assez sec, ne reste pas en position route, tu vas dégager du siège et te faire mal (dans le meilleur des cas) passe sur une vitesse de travail. Par contre si tu prend un large (mais vraiment large alors) virage, tu n'es pas obligé de déclaboter.

Ensuite, en montagne ou région montagneuse (ce qui est loin d'être mon cas) le danger est encore accru (devers, prise de vitesse, ...) et donc une attention toute particulière devra être observée. En conséquence, il vaut mieux ne pas trop charger le dispositif et toujours garder un peu de gaz sinon il va se débrayer et tu vas reculer (surtout quand tu n'en a pas besoin en plus). Je pense que tu va commencer à comprendre le système d'embrayage très rapidement.

Et puis tu sais, sur le forum, il n'y a pas vraiment de question stupide, poses-la plutôt que de te fracacer en faisant un essai très dangereux.

Ici, personne ne t'en tiendra rigueur, on a tous débuté et on aurai peut-être tous aimé un jour avoir ce superbe outil à notre disposition qu'est ce forum.

Normalement tu as une manette au milieu sous ton sélecteur de vitesse, c'est le frein d'embrayage ; il te bloque instantanément la prise de force et l'avance du motoculteur (attention évite de t'en servir en position route où tu vas passer à travers le pare-brise) ce qui est très utile en urgence ou lorsque tu utilises la débrousailleuse (pour passer d'avant en arrière).

Voilà, hein comme on dit, tu sais presque tout maintenant.

Alors au boulot maint'nant cheers cheers

A + Nico
Revenir en haut Aller en bas
pilou




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : st pierre de chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

commande embrayage pp2x Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage pp2x   commande embrayage pp2x EmptySam 14 Juin 2008, 14:06

tiens, encore une petite question : y a t il une longue et courte vitesse route, ou doit on toujours être en vitesse longue pour enclencher la vitesse route ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://brevardiere.fr
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

commande embrayage pp2x Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage pp2x   commande embrayage pp2x EmptyDim 15 Juin 2008, 20:51

Salut Pilou,

La vitesse route, eh bien il me semble qu'il n'y en a qu'une seule et unique.

Ton selecteur, GV/PV ne sert qu'au travail avec tes outils

Voilà, je crois mantenant qu'en quelques mails, tu sais tout (ou presque) sur le PP2X.

A + Nico
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

commande embrayage pp2x Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage pp2x   commande embrayage pp2x EmptySam 27 Sep 2008, 11:45

Bonjour

Pour compléter à propos de la vitesse "route" : dans cette position, la réduction PV/GV est court-circuité, ce qui explique les 14km/h comparé aux 3,25 ou 1,85km/h.

Il faut donc réserver cette vitesse à la route, hors manoeuvres.
De plus, lorsqu'on déclabote à cette vitesse, les chocs sont violent pour la mécanique... qui peut se venger sans mesure...

Staubez bien
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pascal33




Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : bourg en gironde
Date d'inscription : 17/08/2007

commande embrayage pp2x Empty
MessageSujet: vitesses   commande embrayage pp2x EmptyDim 28 Sep 2008, 23:46

bonsoir,
y a pas vraiment de pv/gv sur le pp2x
c sur le ppx

sur le pp2x, il y a un "réducteur" qui permet de mettre la 1 ou l'AR en vitesse longue ou courte
la 2 est la vitesse "route", indépendante du réducteur
... sauf erreur

faut vraiment faire attention pour utiliser sur la route
ce qu'on pouvait faire il y a 30 ans n'est pas pareil aujourd'hui
sauf les veinards qui no'ont personne et des chemins vicinaux

l'assurance est obligatoire et la carte verte doit etre collée sur le motoc il me semble
bien du plaisir
pascal33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande embrayage pp2x Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage pp2x   commande embrayage pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commande embrayage pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de commande de vitesse sur un pp2x
» Commande embrayage Staub PP6b
» Commande de vitesse de PP2X
» commande accérateur PP2X
» Recherche Photo commande PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: