Recherche Photo commande PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche Photo commande PP2X

Aller en bas 
+3
noblet
Surcouf
Jeannot65
7 participants
AuteurMessage
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X EmptyLun 01 Sep 2008, 22:59

Bonjour,
J'ai récupéré un PP2X Type S6 de 1979, incomplet.
L'un d'entre vous pourait t'il m'envoyer une photo du levier situé sous celui des vitesses, en particulier la fixation du cable, et me dire également à quoi il sert ( le cable va jusqu'a l'embrayage je pense).

Le moteur est également incomplet, il s'agit d'un Lombardini IM 250. Je pense aprés étre certain que le reste (pont, boite, etc..) fonctionne, y installer un IM 359. Par contre bien que le levier de vitesse ne soit pas bloqué, je n'arrive pas à passer le point mort, pour faire avancer le motoculteur, je suis obligé de serrer les deux poignées afin de débrayer, dés que j'en lache ou l'autre l'une des roues se bloque. Est ce normal?

Dernière question: combien y a t'il de vitesse sur ce modèle?


Merci d'avance à ceux qui répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf




Masculin Nombre de messages : 144
Age : 83
Localisation : Eure et Loir (France)
Date d'inscription : 03/07/2007

Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X EmptyMar 02 Sep 2008, 09:55

Bonjour Jeannot,
Le levier situé sous la commande de vitesses du PP2X est la commande du frein (une sangle agit sur la cloche de l'embrayage). Celui-ci bloque la transmission moteur/boite en cas d'urgence.
Le cable arrive de biais sur la cloche d'embrayage.
Les vitesses se commandent par le levier central:
Une vitesse de travail en poussant vers l'avant, un point mort, une marche arrière en tirant légèrement, et une vitesse route en tirant à fond.
Un levier situé sur la droite de la boite commande un engrenage de sélection petites/grandes vitesses.
Ceci donne 2 vitesses de travail avant et 2 vitesses de travail arrière.
Je pense que cela n'agit pas sur la vitesse "route"
Bonne journée
Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X EmptyMar 02 Sep 2008, 22:22

Merci pour ta réponse.
Pour passer les vitesses il faut donc embrayer avec les deux leviers de droite et de gauche.

Même au point mort il n'avance pas en roue libre (à moins que ce soit ce frein qui reste coincé lorsque le cable est détendu) , je suis obligé d'embrayer avec ces deux leviers pour pouvoir le pousser. Celà ne me parait pas normal vu que sur mon PP4 ce n'est pas pareil. Je pense qu'avant d'investir dans un moteur, je vais ouvrir tout ça pour voir si celà vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf




Masculin Nombre de messages : 144
Age : 83
Localisation : Eure et Loir (France)
Date d'inscription : 03/07/2007

Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X EmptyMer 03 Sep 2008, 09:41

Bonjour Jeannot,

Les poignées sur le brancard sont les commandes de déclabotage, droite ou gauche.
En les serrant toutes deux, le motoculteur est en roue libre.
Le frein n'agit qu'en tirant sur le cable, il n'est donc pas coincé si tu maneuvre l'engin en déclabotant les 2 côtés.
Quand j'ai trouvé mon PP2X, je n'arrivais pas non plus à le faire bouger au point mort. Il faut préciser qu'il n'avait pas bougé pendant 8 ans.
Aprés ouverture, vidange de la boite et nettoyage au pétrole des engrenages colmatés par l'huile ayant séché, la boite s'est remise à fonctionner au point mort.
Donc ouverture d'abord, et si tout semble en état, emprunte un moteur à un collègue pour tester l'ensemble avant d'investir.
Bonne remise en état,
Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X EmptyMer 03 Sep 2008, 15:44

Merci pour tes précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X EmptySam 06 Sep 2008, 00:36

Bonjour Surcouf, voila les nouvelles:

J'ai ouvert la boite. Mis à part quelques légères taches de rouille sur quelques piéces non noyées dans l'huile, tout me semble en trés bon état au premier coup d'oeil. Je me demande d'ailleur si je poursuit le démontage ou pas.... Demain j'essaierais de faire une photo et je te l'envoie, tu me dira ce que tu en pense.

Amicalement
Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Bonjour   Recherche Photo commande PP2X EmptySam 06 Sep 2008, 10:50

Je ne suis pas a Tournay pour le moment, je pense rentrer le 16. Si tu as besoin je peux te rendre visite. Ton PP2X est le même engin que mon 9500 a la cylindree pres. Peut être que la garniture des masselottes d'embrayage sont usees, tu le verra en demontant le moteur. Maintenant tu as pas mal d'engins, as tu trouve tout cela a la casse ? Pour trouver un IM350, il y en a assez souvent sur agriaffaires il me semble, une fois j'en ai vu un tout neuf pour pas chere, c'est de la bonne mecanique.
Salutations amicales
Christian NOBLET
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X EmptySam 06 Sep 2008, 13:32

Merci pour ton aide Noblet, et pourquoi pas une rencontre...
Je ne sais pas si l'im350 se monte facilement sur mon engin, on m'avait dit que l'im 359 s'y montait facilement, mais à vue d'oeil, il semble qu'il n'y ai pas trop de différences entre l'un et l'autre.

J'ai récupéré mes deux engins qui partaient à la casse, donc je suis venu aux Staub accidentellement, mais voir de si belles mécaniques finir en boites de conserves me génaient un peu, du coup j'ai attrapé le virus.

Et toi as tu trouvé une magnéto pour ton PP5?

A+
Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X EmptySam 06 Sep 2008, 15:34

Voici les photos:

https://i.servimg.com/u/f31/11/81/76/59/dscn4610.jpg

https://i.servimg.com/u/f31/11/81/76/59/dscn4611.jpg

https://i.servimg.com/u/f31/11/81/76/59/dscn4612.jpg

https://i.servimg.com/u/f31/11/81/76/59/dscn4613.jpg
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X EmptySam 06 Sep 2008, 17:36

bonjour jeannot65 .bon jour à tous

ton câble d'embrayage n'ai pas un câble d'embrayage mes un câble de frein l'embrayage est un embrayage de type centrifuge donc il ne colle que quand tu accélère comme sur ta mobylette ou sur ton scooter pour passe une vitesse quel qu'elle soit tu doit maitre le moteur au ralenti attendre que le motoculteur s'arrête complètement puis enclencher ta vitesse

ta boite de vitesse est a réducteur finale à vis sans fin à réduction courte tu aura bau maitre le point mort tu ne pourra pas déplacé ton engin quand tu agit sur les leviers sur les mancheron tu déclabote les roues donc tu les désolidarise de l'axe et la tu peut déplacée le motoculteur ces deux levier ne son pas du tout des embrayage ils te serve à pouvoir tourné plus aisément en fin de rang car il n'y a pas de différentielle

j'espère que ces explication te servirons et que je n'ai pas fait d'érreure

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X EmptySam 06 Sep 2008, 20:46

Merci pour ton info François30, tu confirme la conclusion que je m'était faite. Dommage que le moteur lui avait été en partie démonté et qu'il manque dessus des pièces, je pense qu'il aurait pu étre sauvé lui aussi.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X EmptySam 06 Sep 2008, 21:07

bonjour jeannot,
ton roulement entre le coté boite de vitesse et la vis sens fin est rouillé alors je te conseillerai de tous les controler car tot ou tarp ça va se mettre à chanter dans le pont et là il faudra quand meme les changer.bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X EmptySam 06 Sep 2008, 21:57

Je pense que tu as raison, il vaut mieux que je démonte tout et repartir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X EmptyJeu 11 Sep 2008, 17:43

bonsoir a tous , jeannot 65
quelques photos du pp2x

Recherche Photo commande PP2X Frein_10
Recherche Photo commande PP2X Frein_11
Recherche Photo commande PP2X Frein_12
Recherche Photo commande PP2X Frein_13
Recherche Photo commande PP2X Frein_14
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X EmptyJeu 11 Sep 2008, 19:51

Merci Guillaume02 d'avoir pris 5mn pour m'envoyer ces photos, c'est exactement ce qu'il me fallait, que demander de plus..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X EmptyJeu 11 Sep 2008, 19:56

jeannot65
si tu as besoin d'autres photos ou de cote
n'esite pas
Revenir en haut Aller en bas
lemontagnon




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 02/07/2008

Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:37

Bonjour à tous,
Pour jeannot65 : je vois que t'as enfin trouvé ton bonheur grâce aux photos de guillaume02, donc je ne t'envoie pas les miennes car cela ne t'apporterait rien de plus.
Par contre, je voulais savoir s'il était difficile de démonter pour voir les roulements, la couronne et toute la boîte et surtout quel type de joint il fallait remettre au remontage de la boîte/pont. Tout ça parce que comme j'ai fait la vidange et que je ne trouve pas encore la bonne huile je me disais que je pourrais ouvrir pour contrôler l'état de tous ces pignons, ressorts et autres (que l'on voit bien sur les photos de jeannot65). Merci d'avance.
A la prochaine.
Rémi (lemontagnon)
P.S. j'en profiterais pour chasser le petit piton du mancheron qui est resté bloqué !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X EmptyVen 12 Sep 2008, 22:09

Pour l'instant je ne suis pas allé plus loin que ce que l'on voit sur les photos, mais jusque là, celà n'a pas été difficile, je dirais même un vraix plaisir.
Pour le joint du carter, il y avait un joint papier et du joint bleu (ce qui me fait penser qu'il avait déja été démonté). Je pense le refaire avec soit du joint papier à découper (du vraix) ou bien le découper dans une boite de trétra brick genre boite de lait (j'aime bien faire du recyclage..et ça marche pas trop mal par rapport au prix de revient nul) et mettre sur chaque face un peu d'huile de lin.
Pour les autre joints Spy ou autres j'ai vu qu'il y a quelques post sur le forum avec les dimensions.
La question que je me pose par contre (avant de tout démonter) c'est de savoir s'il y des réglages de contraintes pour les pignons de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33




Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : bourg en gironde
Date d'inscription : 17/08/2007

Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: im350   Recherche Photo commande PP2X EmptyDim 21 Sep 2008, 01:02

bonjour
l'im350 se monte facilement sur pp2x
sauf que les motorisations neuves disposent d'un lanceur avec rappel automatique et ne permettent pas de garder le monter classique du pp2x avec le réservoir

il vaut peut etre mieux trouver une ancienne génération
... ce que j'ai cherché en vain !

je n'ai pas d'autre idées, à part le fait qu'un jeannot de l'isère avait des pièces d'im350 il y a 1 an
je ne sais pas s'il vend, s'il lit les messages ici ...

cqfd
bonne soirée
pascal33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Photo commande PP2X Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo commande PP2X   Recherche Photo commande PP2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Photo commande PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche photo commande gaz STAUB PP3B
» perte de commande de vitesse sur un pp2x
» Modification commande de frein pp2x
» commande embrayage pp2x
» Commande de vitesse de PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: