Fordson super major
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fordson super major

Aller en bas 
+4
JM.Bois
MZD77
migoo
titeuf1
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titeuf1




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/07/2010

Fordson super major Empty
MessageSujet: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 17:44

Bonjour à tous
Voilà vue que l hiver arrive je vais changer l anti gel moteur car bon jusque - 10 , et je profite pour changer les durites et thermostat.

Je commence par vider l eau qui fini par devenir couleur rouille , je vide démonte mes durite et je tombe sur sa
Fordson super major ><a href=Fordson super major Img_2011" />
Fordson super major Img_2012

Il y avais pas mal de boue dans le fond du radiateur , après plusieurs rinçage beaucoup de boue et de dépôt puis l eau est plus ou moins propre .
Pour ce qui est du moteur l eau passe bien du haut vers le bas et reste assez propre .
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 17:58

salut
oups Evil or Very Mad
grande possibilité de joint de culasse fendu voir plus
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 18:36

Salut,

Pas sûr , ça ressemble plus à de la boue avec de la rouille - avec le temps - qu'à de la mayonnaise scratch Il consomme de l'huile ton moteur ? si non, ne t'inquiète pas de trop Wink Depuis quand avais-tu vidangé le circuit Question

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
titeuf1




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/07/2010

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 18:38

La suite
Après ce gros tressé je me dit mon moteur à du chauffer il est sûrement en fin de vie war1

Je ne calme puis je me dit à la jauge la température n'a jamais monter plus haut que moins que la moitié.

Alors je me dit je vais testé mon thermostat pour voire Fordson super major Img_2013
Fordson super major Img_2014

Et bien il marche nikel une bonne nouvelle , donc je me dit que mon moteur à tourner dans les normes
Revenir en haut Aller en bas
titeuf1




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/07/2010

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 18:47

MZD77 a écrit:
Salut,

Pas sûr , ça ressemble plus à de la boue avec de la rouille - avec le temps - qu'à de la mayonnaise scratch  Il consomme de l'huile ton moteur ? si non, ne t'inquiète pas de trop Wink  Depuis quand avais-tu vidangé le circuit Question

Amicalement, Claude. Laughing Wink


Salut pour le liquide je serai pas te dire j ai le tracteur de puis peut de temps , j ai sonner à l ancien proprio et sur 20ans il n à jamais fais de vidange .
Et son utilisation à été que quelque heures par mois

Pour le moteur il tourne nikel et consomme pas d eau ou d huile

À+
Revenir en haut Aller en bas
JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2006

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 19:49

bonjour

l'idéal à mon avis c'est déjà de bien nettoyer le radiateur en lui faisant passer de l'eau chaude, mais je pense qu'il doit être bien entartré dans la partie basse.
ensuite il faut démonter les 2 durites qui vont du moteur au radiateur et les nettoyer nickel
après remettre le circuit en eau et faire tourner le tracteur jusqu'à sa chauffe normale

et à la fin tu vidange radiateur et bloc moteur et tu refais le plein avec du liquide de refroidissement pour être tranquille

il existe des produits pour décaper les circuits mais j'aurais peur que ça attaque des joints et en ce qui concerne les radiateurs, la seule méthode pour les nettoyer parfaitement c'est de dessouder le faisceau des collecteurs pour pouvoir passer des lames de nettoyage, mais la c'est plus compliqué.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 20:29

Bonsoir



Démontes ton radiateur , mets le a plat remplis le d'acide a batterie en bouchant les entrées et sorties , laisses 48 hures, laves le tout a grande eau plusieurs fois et remontes le


Liquide 4 saisons mets du - 40 dedans : tu n'auras pas d'électro/tenseurs dans ton circuit de refroidissement


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fordson super major Empty
MessageSujet: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 20:48

Bonsoir schpounz
C est bien ,mais après tu fais quoi avec les litres d acides ?
Dans l égout ? matraque1 matraque1 matraque1
Dutch
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 20:51

bonsoir
http://serge.bertorello.free.fr/anodstn/anodstn.html
essaies ceci
http://forum.club403.org/viewtopic.php?f=17&t=3674
et pour la science de tous les surdoués
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_sulfurique
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 21:01

Fordson super major 612313 comme j ai oublié
c est bien la misére essaies des-top Fordson super major 612313
perso je mettrais le tuyau d arrosage pour enlever le plus gros, ensuite destop sans mettre le carlostat , je ferais tourner jusqu a ce que le moteur ne sois que chaud , en répétant 2 fois ce principe le circuit devrait être propre ; tu rinces et tu remets ton carlostat et de l antigel et c est reparti , tu surveilles quand même
Revenir en haut Aller en bas
titeuf1




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/07/2010

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 22:00

Merci à tous pour vos info , mes le moteur n'a jamais chauffer et même si je remplis mon radiateur avec un super bon débit il ne déborde jamais donc je suppose qu il est assez propre dedans .
Ici je vais remonter sens thermostat faire tourner et vider plusieurs fois pour bien rincé .

En plus à par faire des balade il ne fera plus rien d autre , il sera relax lollll


Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 22:19

Bonsoir Dutch


Les réparateurs de radiateurs font comment a ton avis , avec quel acide ils décapent leur faisceau ??????????

maintenant il y a la récupération sélective dans ce pays



Pour le Destop , il y en a ici qui n'ont pas tout compris , pas grave avec les primo incultes , ils font bien faire rire la cantonade !!!!

Tourner 10fois sa langue dans sa bouche avant de parler

A+
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 22:45

DESTOP


Risque = R31 R34 R50 R35 R41 R37 et enfin R38 et R50 , je vous laisse le comparatif avec l'acide de batterie

qui je vous le rappel , est diluée a 28° Baumé
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 22:53

mister Karl
 

je n ai fais que des copier coller
nettoyer l alu a l acide si tu veux  et le cuivre autour tu mets tes doigts pour boucher les trous ?
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet316436.htm
ne pas confondre l acide sulfurique et l acide chlorhydrique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_chlorhydrique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_sulfurique

Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 22:55

sur ce je t abandonne dans les liens pour corriger Wikipedia
ils ont peut être fait des fautes de calculs
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 23:13

censuré

A+

serge
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 23:30

ce ne sera pas que sur ce forum ou tu te feras viré pour injure diffamation et autres
je te les cites si tu veux ?
 le droit d expression est pour tous Fordson super major 287628
 laisses Bilbil en paix il est dcd  un peu de respect
d autres part as tu vus cette transaction ?, y étais tu ? as tu aperçus le moteur?
as tu as lu? es tu t es fait ton opinion
a ta place je me mêlerais de mes affaires et non de celles des autres
pour parler des forums des belges , je pense que j aurais comme quand il s est créer leur apporter beaucoup ;surtout depuis j ai évolué dans la marque
la critique est facile regardes avec mon pseudo mes machines avec ton pseudo c est que de la remontrance ou la bibliothèque
mets des photos de tes machines , fais nous voires tes Gants noirs par le cambouis et arrêtes de me dénigrer
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 23:42

Allez pauvre Misère reste dans ton coin , ferrailleur c'est ferrailleur , chasse le naturel il revient vite au galop, en plus tu n'assures même pas tes filouteries , quel HOMME d'honneur


J'attends toujours pour le rendez vous ponctuel , tu connais le slogan de Lagardère
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptySam 21 Nov 2015, 23:47

quand tu veux mais devant témoin
menace en plus est tu es toujours la  ?
avant de raconter n importe quoi renseignes toi mieux , désolé je ne suis pas dans ta bibliotheque
et pour mes coordonnées tu dois les avoirs , téléphones avant de passer Fordson super major 612313
Revenir en haut Aller en bas
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptyDim 22 Nov 2015, 00:09

S'il vous plait, du calme les amis !!!!

Il y a 25 ans j'ai détartré un radiateur de 304 avec de l'acide chlorhydrique bien dilué suivi dans le quart d'heure d'un long rinçage à l'eau claire.
Ca avait fait du bien, le moteur ne chauffait plus du tout.
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf1




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/07/2010

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptyDim 22 Nov 2015, 06:58

Et bien je vous vois en forme Fordson super major 612313

Le plus simple je vais prendre un deuxième tracteur et je vous donne 1 mois et celui qui me fera le plus beau aura gagner afro afro
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptyDim 22 Nov 2015, 09:41

Bonjour a tous



a l'acide sulfurique ca marche pareil , je le fait pour les radiateur des vieilles voitures que je restaure, le serpentin d'eau chaude de la machine a haute pression pour nettoyer les pièces a la vapeur idem , même celui du chauffe eau a gaz du garage idem

alors ne me faite pas rire que l'acide a batterie (sulfurique) ronge le bronze ou le cuivre) les cosse de batterie ne survivrez pas

et même je m'en sers comme décapant avant étamage des boitiers a eau

moi c'est du vécu il n' ya pas d' internet là et celui qui veut une démonstration mardi ou mercredi je refait un radiateur de Tabot Lago . Je l'invite a venir voir

Bonne journée a tous A+



Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptyDim 22 Nov 2015, 10:39

Bonjour,


Si chaque fois que l'on a un avis différent on se permet de traiter l'autre de con on ne pourra pas communiquer longtemps.
C'est la dernière fois que je supprime simplement le message, la prochaine fois je supprimerai le compte utilisateur de schpounz ou d'un autre qui aura fait pareil....

C'est inadmissible.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptyDim 22 Nov 2015, 10:40

Je faisais simplement part de mon vécu.
Je n'ai pas donné d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf1




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/07/2010

Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major EmptyLun 07 Déc 2015, 22:14

Bonjour a tous

voilà après avoir bien rincer et plus ou moins nettoyer mon circuit de refroidissement ( qui pour fini était asser propre )
on va tous remonter et je regarde le vieux thermostat et le nouveau et je me dit j'ai envie de verifier leur fonctionnement .

il son donner a 80° pour le vieux et 78° pour le nouveau

on commence
45 °tous va bien rien ne bouge
Fordson super major Img_2015

puis on fais chauffer
a 77° le vieux commence a s ouvrir le nouveau je bouge pas  
Fordson super major Img_2016

on continue a chauffer
je doit monter a 86° pour que le nouveau commence a s'ouvrir
Fordson super major Img_2017

donc voilà après ce teste et bien le vieux est remonter sur le tracteur car il va encore très bien llollllll
Fordson super major Img_2021
et voilà avec les nouvelle durite et liquide de refroidissement , après je me dit on commence son gros entretient et je commence par le filtre a air , déjà une bonne chose le niveau d'huile du filtre est bon mes une fois vider affraid affraid affraid affraid affraid affraid

sa fais un bout de temps qu il a plus été fais
Fordson super major Img_2019
Fordson super major Img_2020



ici j'ai tester mon relevage arrière et bien il monte nikel mes de redescend pas ou je doit sauter sur les bras et il bouge un peut .
pour info j'ai un chargeur dessus qui utilise la deuxième sortie du relevage et lui fonctionne nikel ????

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fordson super major Empty
MessageSujet: Re: Fordson super major   Fordson super major Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fordson super major
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile pont fordson super major
» Pompe d’injection fordson super major
» problème boite de vitesses fordson super major
» Tracteur fordson super major
» Fordson super Major de 1963

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: