pp5b - Héritage du PP5B du grand-père
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Héritage du PP5B du grand-père

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

pp5b - Héritage du PP5B du grand-père  Empty
MessageSujet: Héritage du PP5B du grand-père    pp5b - Héritage du PP5B du grand-père  EmptyMar 27 Oct 2015, 19:14

Salut à tous,

Voilà, le PP5B a atterri en gironde après un voyage de plus de 300 km !!!!! Ce motoculteur me tenait à coeur depuis déjà longtemps, et pour cause, il s'agit de celui de mon grand-père, qui a été aussi utilisé par mon père et ses frères lorsqu'ils étaient enfants. Mon père n'en garde d'ailleurs pas un excellent souvenir Crying or Very sad  tant il a pris de coups de pieds au derrière avec ce motoculteur.

Il faut dire qu'à 13 ou 14 ans, on ne fait pas vraiment le poids avec cet engin !!!!!

Cette joie, est contrastée, bien entendu avec la peine que j'ai eu de perdre mon grand-père avant l'été. C'est sûrement de lui que je tiens cette passion pour les vieilles mécaniques d'autrefois, et j'aurais eu beaucoup de peine..... de le voir partir ailleurs ou à la féraille.

Alors le voilà en photo, certes, il est dans un état de peinture vraiment à revoir. Cependant, rien de bloqué au niveau moteur, il a même beaucoup de compression je trouve (comparé à un farmall cub !!!!!)

pp5b - Héritage du PP5B du grand-père  20151015

pp5b - Héritage du PP5B du grand-père  20151016

et le voilà garé près de son futur terrain de jeu !!!!!!!!

pp5b - Héritage du PP5B du grand-père  20151017

Cela étant, il va encore devoir attendre avant une remise en état car je suis vraiment occupé, merci à Serge au passage qui m'a trouvé une occupation, et il sera donc remisé un petit moment.

J'ai un butoir, un canadien et une charrue simple qui vont avec. Quant aux roues, je vais devoir chercher un peu car je n'ai que la paire de jante en 4,5 x 14, enfin je crois, les pneus sont HS.

Mon grand père l'avait monté dans cette étrange configuration pour qu'il soit à son goût, enfin pas esthétique mais plutôt utile.

Bonne soirée à tous et à bientôt j'espère

Taz
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp5b - Héritage du PP5B du grand-père  Empty
MessageSujet: Re: Héritage du PP5B du grand-père    pp5b - Héritage du PP5B du grand-père  EmptyMar 27 Oct 2015, 19:28

Bonjour,

Le voilà!! Il est d'une couleur plus proche de celle des Labor que de celle de Staub mais l'ensemble a l'air en bon état.

Le système d'aspiration avant est étrange, fabrication personnelle ou élément venant d'un moteur travaillant dans la poussière?

Il a des élargisseurs de roues et de belles roues fer, c'est joli.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

pp5b - Héritage du PP5B du grand-père  Empty
MessageSujet: Re: Héritage du PP5B du grand-père    pp5b - Héritage du PP5B du grand-père  EmptyMer 28 Oct 2015, 18:28

Bonsoir,

Bon, au moins on voit qu'il a vécu et qu'il aurait pleins de choses à raconter s'il pouvait parler ! Qu'importe la peinture, si la mécanique est bien entretenue, c'est bien là l'essentiel.

Amicalement,


Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp5b - Héritage du PP5B du grand-père  Empty
MessageSujet: Re: Héritage du PP5B du grand-père    pp5b - Héritage du PP5B du grand-père  EmptyMer 28 Oct 2015, 19:14

Bonjour,

Un bel engin avec en plus une histoire familiale, il mérite d’être restauré ne serait-ce que pour faire vivre le souvenir.

Bon courage pour la remise en route.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp5b - Héritage du PP5B du grand-père  Empty
MessageSujet: Re: Héritage du PP5B du grand-père    pp5b - Héritage du PP5B du grand-père  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héritage du PP5B du grand-père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUSIN OU FRERE
» Le pp125 de mon grand père!!!
» D22 du grand père
» Le PP4 BT de mon grand père
» D22 du grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: