Le pp125 de mon grand père!!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le pp125 de mon grand père!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pp125 de mon grand père!!! Empty
MessageSujet: Le pp125 de mon grand père!!!   Le pp125 de mon grand père!!! EmptyLun 17 Nov 2008, 12:49

Bonjour à tous.
Je suis entrain de finir la restauration de mon PP125.
Cette machine à été achetée neuve en 1963 par mon grand-père et à beaucoup été utilisée.
Depuis le début des années 90, la machine a été stockée mais pas bien abritée jusqu'a il y a 1 mois, date à laquelle j'ai décidé de lui redonner un coup de jeune Wink
Mécanicien de formation, j'ai entrepris les travaux sans inquiétude.
J'ai malheureusement oublié de faire des photos avnt les travaux mais voici le résultat (je suis presque au bout). le moteur tourne comme une horloge apres avoir remplacé tous les joints, les roulements et procédé à un tres gros nettoyage et décalaminage:.
Le pp125 de mon grand père!!! 081117124819717865

Le pp125 de mon grand père!!! 081117124858989348

Le pp125 de mon grand père!!! 081117125023851020

Cette sympathique machine va me rendre service dans mon potager ou elle remplacera mon ancien STAUB STX500, plus récent mais dont la boite de vitesse est défaillante:

Le pp125 de mon grand père!!! 08111712515130389

Mon potager sera pret pour bien nourrir la famille et les amis l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

Le pp125 de mon grand père!!! Empty
MessageSujet: Re: Le pp125 de mon grand père!!!   Le pp125 de mon grand père!!! EmptyLun 17 Nov 2008, 14:28

Bonjour,
Félicitation pour la restauration de la machine, mais il faudra changer les couteaux de la fraise.

Sur la dernière photo, ne creuse pas de trop les chinois vont sortir. (je rigole?)
Bravo
mic72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pp125 de mon grand père!!! Empty
MessageSujet: Re: Le pp125 de mon grand père!!!   Le pp125 de mon grand père!!! EmptyLun 17 Nov 2008, 16:56

Merci pour les félicitations, c'est gentil.
Pour ce qui est des couteaux, je vais les remplacer à la fin de la saison (je les finis complètement d'abord)
Et pour la dernière photo, effectivement, je voulais voir si j'arrivais a travailler avec juste le bouchon d'essance qui sort de terre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Le pp125 de mon grand père!!! Empty
MessageSujet: Re: Le pp125 de mon grand père!!!   Le pp125 de mon grand père!!! EmptyMar 18 Nov 2008, 04:37

Bonjour Sébastien.

C'est vraiment agréable de voir une telle PP125 avec tous ses éclats.
Combien t'a-t-il fallu de temps pour nétoyer et repeindre tout cela?

D'autre part j'ai un trou de mémoire. As-tu refait l'allumage? (vis platinées, condensateur et bobine)?
J'ai ces mêmes moteurs chez moi qui ne démarrent plus ou ont du mal à accélérer ou n'ont pas la pèche (quantité=5).
Par contre les carbu sont ok.
Si tu as des tuyaux dans ce sens.
Merci et bonne continuation à celui qui habite une région ou il fait beau. Ici en Normandie, le soleil est absent depuis un certain temps.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
Invité
Invité




Le pp125 de mon grand père!!! Empty
MessageSujet: Re: Le pp125 de mon grand père!!!   Le pp125 de mon grand père!!! EmptyMar 18 Nov 2008, 07:27

Salut Michel Wink
Merci pour les compliments, ca fait plaisir.
Je suis entrain de préparer les touches finales (autocollant de filtre à air, durite de raccordement du filtre au carbu et d'autres bricoles...)
Pour ce qui est des allumages de ce type, j'ai simplement procédé à un controle des pièces+1 nettoyage et réglage dans les règles.
Il faut rectifier les grains de contact des rupteurs pour que le contact soit parfait, ensuite, il faut régler leur écartement puis procéder au calage du volant qui est très important car il n'est pas claveté et cela détermine le point d'avance. J'ai les valeurs constructeur sur la notice de la machine.
Je mettrais d'autres photos quand tout sera terminé puis aussi en conditions de travail.
En ce qui concerne le temps passé: 3 week-ends.
Mais cela en valait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Le pp125 de mon grand père!!! Empty
MessageSujet: Re: Le pp125 de mon grand père!!!   Le pp125 de mon grand père!!! EmptyMar 18 Nov 2008, 07:40

Bonjour j'ai la même en état de marche mais qui n'est pas restaurée d'ailleurs c'est michel qui m'a vendu le filtre a air,tu parles des autocollants,peuts tu me dire ou tu les as trouvé,je me suis posé la question quand je l'ai redémarré et c'est vrai avec sa belle peinture et des autocollants neufs elle va avoir de la classe ta pp125.Bravo pour ta restautation et ne t'arrètes pas la gamme staub a d'autres modèles pour compléter ta collection.
A+.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pp125 de mon grand père!!! Empty
MessageSujet: Re: Le pp125 de mon grand père!!!   Le pp125 de mon grand père!!! EmptyMar 18 Nov 2008, 20:13

pour les autocollants STAUB de réservoir, je les ais refaits moi mème.
Pour celui de filtre à air, c'est une refabrication à partir d'une photo aimablement donnée par dédémabec.
Je mettrais les photos dès que reçu et monté Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Le pp125 de mon grand père!!! Empty
MessageSujet: Re: Le pp125 de mon grand père!!!   Le pp125 de mon grand père!!! EmptyMar 18 Nov 2008, 20:53

Bonsoir est ce que tu peuts m'en faire un jeu pour la mienne moyennant finance,dès que je peux je la sort et met des photo a la suite des tiennes.
A+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pp125 de mon grand père!!! Empty
MessageSujet: Re: Le pp125 de mon grand père!!!   Le pp125 de mon grand père!!! EmptyMar 18 Nov 2008, 21:02

Pourquoi pas, mais c'est de l'artisanal, je te préviens Wink
Vivement tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Le pp125 de mon grand père!!! Empty
MessageSujet: PP125   Le pp125 de mon grand père!!! EmptyMar 18 Nov 2008, 21:05

Bjr
Pour les auto-colants merci de m'en faire un jeux et de m'indiquer le prix
Merci
A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Le pp125 de mon grand père!!! Empty
MessageSujet: Re: Le pp125 de mon grand père!!!   Le pp125 de mon grand père!!! EmptyMer 19 Nov 2008, 18:03

Salut voici les photos de ma PP125,je n'ai pas les mêmes autocollants que toi et celui qui est sur le réservoir est encore lisible si tu veuts le copier je te donnerai sa taille exacte.
Le pp125 de mon grand père!!! Pp125_11
Le pp125 de mon grand père!!! Pp125_10
Le pp125 de mon grand père!!! Pp125_12
Le pp125 de mon grand père!!! Pp125_13
Elle fonctionne bien,il me reste a lui refaire une peinture.Quelqu'un sais t'il si on peut y adapter une roue pour la soulever pour la transporter sans abimer le chemin,ça a bien du être prévu par le constructeur et le morceau n'a pas suivi la machine.
Salutations.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Le pp125 de mon grand père!!! Empty
MessageSujet: PP125 suite   Le pp125 de mon grand père!!! EmptyJeu 20 Nov 2008, 05:37

Bonjour Jeff.
La doc Staub de la PP125 fait allusion à la page 15 (fig15) à une roue porteuse. Celle-ci est à l'arrière mais ne doit pas être ausssi pratique qu'une roue avant. Voir photo jointe de moyenne qualité.
https://i.servimg.com/u/f79/11/19/70/07/p1010011.jpg
Ce qui se pratique sur ces moteurs consiste à faire passer un fer plat sous chacune des 2 vis latérales qui relient le pont à la base du moteur. Etant plus longs à l'avant, ces plats sont à relier ensemble. Y relier une roue escamotable selon gout de chacun. Désolé de ne pas pouvoir joindre de photos pour illustrer mon explication. Je n'hésiterai pas à vous les envoyer dès que je mets la main dessus.
Micheldu27
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
Invité
Invité




Le pp125 de mon grand père!!! Empty
MessageSujet: Re: Le pp125 de mon grand père!!!   Le pp125 de mon grand père!!! EmptyJeu 20 Nov 2008, 14:28

Salut Jeff,
Très sympa ta PP125.
Pour ce qui est des autocollants, les tiens semblent différents des miens.
L'année n'est pas la mème sans doute.
Pour ce qui est des roues de transport, je dispose de deux roues qui permettent le transport de la machine sans abimer le sol: elles se mettent en bout de train apres les fraises. Je mettrais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pp125 de mon grand père!!! Empty
MessageSujet: Re: Le pp125 de mon grand père!!!   Le pp125 de mon grand père!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pp125 de mon grand père!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D22 du grand père
» Le PP4 BT de mon grand père
» COUSIN OU FRERE
» PPX S6 de mon grand père
» le massey de mon grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: