Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 Empty
MessageSujet: Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4   Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 EmptyLun 07 Sep 2015, 08:25

Bonjour à tous.J'ai en permanence des problèmes de moteur qui régule sur ma tondeuse.j'ai nettoyé maintes fois les gicleurs,et je pense avoir trouvé le problème en nettoyant le gicleur à émulsion;J'ai remarqué que beaucoup trop d'essence sort en vaporisation du carbu et ma bougie est noire.J'ai voulu toucher à la vis de richesse,ainsi qu'à celle du ralenti,je n'arrive pas à trouver les bon réglages.Si quelqu'un pouvait m'aider en des termes simples(ex:nombre de tours de vis,pour un réglage de base),merci
ça serait sympas. No
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4   Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 EmptyLun 07 Sep 2015, 10:48

Bonjour Bruno
tu devrai regarder le pointeau ,ton niveau de cuve est irrégulier . pour la vis de richesse,il faut visser a fond sans forcer et devisser d'un tour et quart. ensuite moteur chaud visser la vis de ralenti pour avoir un ralenti accéleré et apres jouer sur la vis de richesse en vissant ou devissant pour entendre le moteur prendre des tours .
apres devisser le ralenti pour le ramener au régime normal.
ca doit etre la maladie sur ces bm4 la mienne a fait ca , et mon voisin c'est pareil.
bon courage pour la suite
dédé



Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4   Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 EmptyLun 07 Sep 2015, 14:05

Bonjour a tous

Bruno !!!! contrôle d'abord l'étanchéité de ton carburateur ; joints et bride , contrôle le niveau constant de ta cuve

Une vis de richesse qui ne la maitrise pas , est bien souvent du a ces deux paramètres


Grüße

Karl Hans
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4   Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 EmptyLun 07 Sep 2015, 18:59

Bonjour à tous et à Dédé et Spountz.je l'ai fais fonctionner aujourd'hui,pendant 1h30,pas de ratés,ni de moteur qui régule.Le joint carburateur et la bride sont en bon état,ainsi que le pointeau,car je l'ai est changé et la cuve est pleine.Je vais suivre tes conseils,Dédé.Demain je regarde la bougie,sa couleur,pour la richesse,et je vais voir pour faire tes réglages,car avec la manette des gaz au plus bas,le ralenti est trop bas.Merci à vous deux,trés sympas pour vos conseils. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4   Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 EmptyLun 07 Sep 2015, 19:06

salut a tous
retends un peu le câble Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4   Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 EmptyLun 07 Sep 2015, 19:10

Bonjour Philippe,tu as peut être raison,car il a l'air plus détendu que d'habitude.Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4   Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 EmptyLun 07 Sep 2015, 19:17

re
Non , philippe , le ralenti ne se régle pas avec la tension du cable .il vaut mieux avoir un peu de jeu, et régler avec la vis du ralenti ,elle est faite pour ca!!.
a+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4   Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 EmptyLun 07 Sep 2015, 20:05

oui Dédé
mais si son câble est trop tendu ou pas assez
ce n est qu une idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4   Bernard - Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage carburation Energic 409
» Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps
» réglage moteur tondeuse Brig et straton
» réglage carburation solex mabec CB30
» Problme carburation ???? W610 bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: