Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps Empty
MessageSujet: Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps   Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps EmptyLun 18 Aoû 2014, 08:45

Après une sortie de grange d'une tondeuse MOUNTFIELD moteur 2 temps,hirth motoren de 123 cm3.Je n'avais pas d'étincelle à la bougie,en faisant le test de l'appliquer sur la culasse.J'ai entrepris de sortir le volant magnétique,pour accéder à l'allumage,j'ai passé de la toile émeri fine sur les parties en métal de la bobine,proche des aimants,tout était rouillé,ainsi que sur les contacts des rupteurs,qui était légèrement oxydés,mais non creusés;J'ai une étincelle à la bougie bien franche maintenant.Ma question est la suivante:Doit je régler l'écartement des rupteurs que j'ai légèrement nettoyé et refaire l'avance ?Est ce bien nécessaire,j'ai peur de tout décaler et je ne connais pas trop ces réglages;Merci
cordialement etonne10
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
paulojapy

paulojapy


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 24
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 15/07/2012

Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps   Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps EmptyLun 18 Aoû 2014, 10:10

Bonjour Bruno,

Si ton écartement ne dépasse pas 0.35 voir 0.40 tu peut laisser
comme c'est .

A+

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps   Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps EmptyLun 18 Aoû 2014, 10:32

Bonjour,le souci c'est que l'écartement se fait avec le volant magnétique dessus,c'est lui qui fait bouger les rupteurs,et j'ai pas la place de passer ma cale quand les rupteurs sont écartés;A vue de nez,ils sont écartés de 02 mm;Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps   Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps EmptyLun 18 Aoû 2014, 11:35

Bonjours à tous,

J'ai déjà rencontré ce montage dans le temps Bruno, aujourd'hui avec un pied à coulisse numérique tu prends la côte du
rotor porte came à vide et celle sur la came!, tu fais la différence....tu auras l'ouverture, après il faut caler au bon moment!

ce n'est qu'une hypothèse!  Laughing 

Cdt
rex
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps   Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps EmptyLun 18 Aoû 2014, 11:55

Bonjour,c'est compliqué pour moi;Je vais faire des essais comme ça,on verra,j'ai enlevé juste l'oxydation des rupteurs,ça peut marcher,je verrais ensuite;merci Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
dedalou




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps   Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:42

bonjour bruno33
j'ai un doute sur le fait qu 'à l'oeil nu on puisse voir la différence entre un écartement de 0.4 et 0.2 ceci dit ça dépend quelle cale ne passe pas ... mais si tu as nettoyé tes rupteurs à la toile émeri c'est de l'ordre du micron donc laisse comme ça si tu as un souci d'avance ça se verra à l'usage et au dysfonctionnement du moteur .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps   Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps EmptyLun 18 Aoû 2014, 22:21

Bonsoir,quand j'ai sorti le volant,pas sans mal,les contacts des rupteurs étaient collés par l'oxydation et ils me semblent en bon état(voir photos),je me dis que l'écartement doit être bon.Peut on mettre un tout petit  de graisse sur l'axe du vilebrequin,pour pouvoir enlever plus facilement par la suite le volant,si je dois effectivement régler les contacts,car je m'en suis vu pour le sortir?merci CdtRéglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps Dsc_0028
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
dedalou




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps   Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:40

bonjour à toi
que dit ton manuel constructeur pour l'écartement rupteur ? apres pour l'avance initiale celle ci se regle independamment de l'ecartement des rupteurs pour la graisse sur l'axe j'éviterais perso si c'est grippé je mets du dégrippant je laisse agir apres un petit coup de brosse douce (laiton) essuiyage chiffon sec et à la limite une goute d'huile de vaseline
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps   Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:55

re
l'ecartement en général c'est 0.35 à 0.40 ... 0.2 ça me parait étrange mais bon si ça fonctionne comme ça sans pétarade ni trous en régime laisse comme ça
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps   Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps EmptyMar 19 Aoû 2014, 18:53

Bonsoir,Dedalou,je n'ai pas de manuel,pour cette machine qui doit avoir au moins 40 ans(photo de l'engin);J'ai passé un jeu de cale à 0.30 d'épaisseur ,moins large en dimension,pour pouvoir passer entre le volant et les rupteurs ouverts,ça passe en frottant légèrement,j'ai une trés belle étincelle;je pense que je vais tenter comme celà;Merci pour tes conseils,CdtRéglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps Dsc_0029
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps   Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méthode reglage rupteur lombardini la250
» reglage vis platinés
» Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4
» réglage moteur tondeuse Brig et straton
» tondeuse deux temps gaby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: