Embrayage Staub PPX
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Embrayage Staub PPX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mrk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/08/2015

Embrayage Staub PPX Empty
MessageSujet: Embrayage Staub PPX   Embrayage Staub PPX EmptyMar 25 Aoû 2015, 13:27

Bonjour tout le monde , je restaure actuellement un Staub ppx S6 de 1966 ( novice je précise ) jai acheter des ressorts tout neuf , maintenant il patine il faut accélérer assez fort pour qu'il avance jai changer également ma couronne en bronze car les écrous était casser dans le pont et avec la nouvelle roue en bronze la roue gauche bloquer .
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Roman
Revenir en haut Aller en bas
mon staub




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2014

Embrayage Staub PPX Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub PPX   Embrayage Staub PPX EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:07

Bonjour Mrk,
le ppx s6 est équiper d'un embrayage centrifuge, donc, il y a deux solutions a mon sens :
1- les nouveaux ressort ne sont peut être pas adapté a cette embrayage, trop puissant, donc il faut accélérer assez fort pour que les mâchoires de l'embrayage adhère a la cloche, et donc entraîne les roues
2- peut être que la garnitures des mâchoires d'embrayage sont usé par le temps, et donc même en accélérant assez fort, l'embrayage n'arrive pas a entraîner la cloche du pont

je connais pas cette machine, mais l'embrayage centrifuge marche de la même façon que celui de mon staub 6000

Apres, pour la nouvelle roue en bronze, je ne pourrai pas vous aidez, car je n'y connais pas grand choses dans ce domaine, j'ai encore beaucoup a apprendre dans les ponts des motoculteurs.

les personnes sur ce forum possédant ce motoculteur pourront vous donné les références si il faut, et les autres manipulation a faire.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mrk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/08/2015

Embrayage Staub PPX Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub PPX   Embrayage Staub PPX EmptyMar 25 Aoû 2015, 15:07

Re bonjour les staubistes merci pour la réponse je pense que mes garniture sont un peu trop usé il reste une épaisseur .. . Si je veut regarnir mon embrayage il faut la faire la sangle de frein avec ? J'ai entendu parler de Mr Felix sur le site a Ris Orangis ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mon staub




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2014

Embrayage Staub PPX Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub PPX   Embrayage Staub PPX EmptyMar 25 Aoû 2015, 20:44

Pour refaire la garniture de l'embrayage, je ne pourrai pas vous dire car je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.
Par contre, pour la roue en bronze, j'ai penser peut être a une goupille d'oublier, lors de la mise de la nouvelle roue en bronze, dans ce cas la, la roue du motoculteur ne pourra pas être entraîner par la roue en bronze, c'est une hypothèse

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Embrayage Staub PPX Empty
MessageSujet: embarayage staub ppx    Embrayage Staub PPX EmptyMar 25 Aoû 2015, 21:10

bonsoir

si tu a remplacer les ressorts
fait regarnir l'embrayage +/- 25 euros
quant a la roue en bronze qui chatouille a + de 250 euros la pièces

si tu a une roue qui se bloque après un mètres
c'est que tu na pas bien remis les tiges de de crabotage dans le bon sans
a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
Mrk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/08/2015

Embrayage Staub PPX Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub PPX   Embrayage Staub PPX EmptyMar 25 Aoû 2015, 22:14

Bonsoir , Ok merci pour les réponses , j'enchaîne problème sur problème ...donc je vais encore démonter pour regarder , j'ai acheter la roue en bronze d'occasion elle était noircit par le temps . Sinon Pour mon embrayage j'ai pas trouver de rondelle lors du démontage j'ai remis les circlips en E mais il avait du jeu sans les rondelles ca peut venir sa ? Cest des rondelles propres à Staub ou universelle ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Embrayage Staub PPX Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub PPX   Embrayage Staub PPX EmptyMar 25 Aoû 2015, 23:04

bonsoir

la roue se bloque quand tu la tournes a la main ou quand tu avances avec le motoculteur avec une vitesse engagée ?
car sur le ppx, une seule roue est toujours clabotée et le phénomène de la roue qui bloque en poussant le motoculteur est normal, ça passera quand l'huile chauffera.
pour Mimi, il n'y a pas de tiges de clabotage sur le ppx  mais sur le PP2x!!!
pour le garnitures:
société collage industriel  européen
22 r Paul Langevin, 91130 RIS ORANGIS

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Mrk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/08/2015

Embrayage Staub PPX Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub PPX   Embrayage Staub PPX EmptyMar 25 Aoû 2015, 23:11

Bonsoir olivier77 merci pour la réponse il avance bien avec les vitesses engagé moteur tournant, mais au point mort roue gauche toujours bloquée .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mrk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/08/2015

Embrayage Staub PPX Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub PPX   Embrayage Staub PPX EmptyMar 01 Sep 2015, 19:59

Bonsoir les galère continue j'ai démonter la cloche d'embrayage pour ensuite retirer la sangle de frein pour le faire reganir par Mr Félix très sympas ! Je me suis rendu compte que j'aivais casser le ressort de rappelle , j'ai chercher sur internet et impossible de trouver le ressort ref Staub 45138 , je voulais savoir si c'est possible d'en trouver ou un modèle qui lui ressemble ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Embrayage Staub PPX Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub PPX   Embrayage Staub PPX EmptyMar 01 Sep 2015, 20:50

bonsoir Mrk et a tous

sur mon PPX, le ressort de rappel était cassé et a été remplacé par un ressort et une patte fixée sur une vis d'accouplement de l'embrayage:

Embrayage Staub PPX <a href=Embrayage Staub PPX Img_2310" />

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Mrk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/08/2015

Embrayage Staub PPX Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub PPX   Embrayage Staub PPX EmptyMar 01 Sep 2015, 21:55

Bonsoir merci pour l'astuce je vais le bricoler , superbe ton PPX la classe 👍
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mrk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/08/2015

Embrayage Staub PPX Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub PPX   Embrayage Staub PPX EmptyDim 06 Sep 2015, 14:39

Bonjour à tous ,la restauration avance , j'avais des fuites des 2 côtés cloche et moteurs j'ai extraits les anciens joint spy côté cloche 30x42x8 et l'autre 38x55x10 , pour les neufs je mets des double lèvres ou simple ? Bon dimanche
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage Staub PPX Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub PPX   Embrayage Staub PPX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage Staub PPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloche d'embrayage et embrayage Staub PPX
» embrayage staub
» embrayage staub
» embrayage Staub PPX S6
» EMBRAYAGE STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: