calage allumage moteur bernard W39
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 calage allumage moteur bernard W39

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moteurbernard10




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 79
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/11/2014

calage allumage moteur bernard W39 Empty
MessageSujet: calage allumage moteur bernard W39   calage allumage moteur bernard W39 EmptyVen 31 Juil 2015, 11:54

bonjour a tous:j'ai un souci avec un moteur bernard W39, avant toutes choses ( la bobine est bonne les vis sont neuves et le condensateur est egalement neuf et j'ai une superbe etincelle a la bougie) cela ne vient pas de l'arrivée d'essence car j'ai permuté le carbu sur un autre W39 que j'ai fini de restaurer et il a demaré au quart, malgré tout il ne veut pas demarer ,seul difference avec l'autre le piston il est creux en surface.merci pour vos reponses cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
benoit68

benoit68


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 02/06/2015

calage allumage moteur bernard W39 Empty
MessageSujet: ca peut aider   calage allumage moteur bernard W39 EmptyVen 31 Juil 2015, 12:25

Salut;

pour éliminer tout les doutes concernant le carburateur tu peut démonter la bougie est mettre un petit peut d'essence si ça démarre c'est que le problème vient de l'alimentation en essence. Je ne connais pas bien le W39, mais ils ce peut que le problème vienne de l'avance à l'allumage tu peut régler cette avance avec un trou oblong qui ce trouve au niveau des vis platiné. pour le réglage ils faut y aller à tâtons.

si tu vas sur le lien suivant ils disent que l'écartement des vis platiné c'est entre 0,4 et 0,5 mm.
clic ici

A oui c'est pareil si il est noyé ca vas pas bien ce que tu fait tu enlève la bougie tu coupe l'arrivé d'essence et tu donne des coups de lanceur dans le vent puis tu attend 15 min.

voila c'est tout
@+
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

calage allumage moteur bernard W39 Empty
MessageSujet: calage allumage moteur bernard W39   calage allumage moteur bernard W39 EmptyVen 31 Juil 2015, 12:27

bonjour moteurbernard10
si tu en a deux ,regarde au niveau du calage de l’allumage
jack
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

calage allumage moteur bernard W39 Empty
MessageSujet: allumage    calage allumage moteur bernard W39 EmptyVen 31 Juil 2015, 14:09

salut a tous
jack28 est ce que ton bloc moteur est pareil a celui du 139a ou peut tu mettre une photo pour que je vois le principe de fonctionnement stp
moi j ai remis le 139a en route et j ai de l allumage mais le moteur ne démarrais pas du coup j ai mis une bobine Electronique et maintenant il tourne mais le moteur régule au ralentie mais c est pas méchant
bonne journée
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

calage allumage moteur bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: calage allumage moteur bernard W39   calage allumage moteur bernard W39 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 21:54

llewlyn29 a écrit:
salut a tous

moi j ai remis le 139a en route et j ai de l allumage mais le moteur ne démarrais pas du coup j ai mis une bobine Electronique et maintenant il tourne mais le moteur régule au ralentie mais c est pas méchant  
bonne journée
llewlyn29
bonsoir
les bobines électroniques chez Bernard ont été étudiés pour des moteurs à régime continu, genre tondeuse , perso j'ai fait l'essai sur un 627 et un 427 mais pour des embrayages centrifuges , et j'ai retiré les bobines électroniques , et monté un module .
et de mémoire Bernard n'a jamais monté de bobine électronique sur la série 39.
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

calage allumage moteur bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: calage allumage moteur bernard W39   calage allumage moteur bernard W39 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 22:12

moteurbernard10 a écrit:
bonjour a tous:j'ai un souci avec un moteur bernard W39, avant toutes choses ( la bobine est bonne les vis sont neuves et le condensateur est egalement neuf et j'ai une superbe etincelle a la bougie) cela ne vient pas de l'arrivée d'essence car j'ai permuté le carbu sur un autre W39 que j'ai fini de restaurer et il a demaré au quart, malgré tout il ne veut pas demarer ,seul difference avec l'autre le piston il est creux en surface.merci pour vos reponses cordialement.

bonsoir
piston creux jamais vu , bombé certes , ou plat ......
c'est la difference entre 110 bis piston plat et 610 piston bombé , , la cylindrée est la même , alésage et course identique. mais l'avance initiale à l'allumage est différente puisque rapport volumétrique différent .
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage allumage moteur bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: calage allumage moteur bernard W39   calage allumage moteur bernard W39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calage allumage moteur bernard W39
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage allumage moteur bernard w 112
» Problême de calage d'allumage moteur bernard W39A
» problème avec mon staub pp4 BT
» calage magnéto sur moteur bernard w1
» calage arbre a came moteur bernard w1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: