pas au point l'arracheuse......
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pas au point l'arracheuse......

Aller en bas 
+3
pascal33
PanPan78410
rolandf
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rolandf

rolandf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : rhône;pontcharra sur turdine
Date d'inscription : 20/10/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptySam 03 Nov 2007, 12:44

bonjour a tous,

bien ben il n'y auras pas de photos de l'arracheuse tout de suite car elle est pas au point .....

lorsque je la monte sur le timon servant au griffon elle est bien trop grande donc elle reste debout sa va pas .
à modifié ont en reparleras
Smile
mais alors le reste quel plaisir !!
ces engins sont formidable est sont quand meme tres puissant est magniable.....
bon certe un peu dangereux parfois mais c'est pas des jouets !!!

si je fixait deux toles de 8mm sur les coté avant de l'arracheuse sa ferait pas un butoir ??
quand penser vous ????
Merci de vos reponses passionnée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyDim 04 Nov 2007, 04:38

Roland, n'hésite pas à nous faire partager en photo ta trouvaille, tout conseil est bon à prendre. La mienne provenait d'un attelage à cheval (probablement du grand-père ou de l'arrière grand-père, ils sont décédés à 6 mois d'écart et je ne les ai pas connus), et j'avais aussi un soucis de hauteur/garde au sol avec le porte-outil universel que j'ai résolu en le montant retourné, la manette de réglage vers le bas, avec une fixation largement dimensionnée pour permettre des corrections ultérieures, mais comme ça marche pas trop mal (mieux que quand le PP2X tirait l'ensemble à la chaine, comme le faisait mon père précédemment avec le tracteur dans les champs!), j'en suis finalement resté là, vu que ça ne sert que 3-4 heures par an dans le jardin!
pas au point l'arracheuse...... 31-08-16
pas au point l'arracheuse...... 31-08-12

Amicalement,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
rolandf

rolandf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : rhône;pontcharra sur turdine
Date d'inscription : 20/10/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyDim 04 Nov 2007, 08:06

merci de ta reponse Daniel

effectivement ton arracheuse a l'air bien plus grosse que la mienne.........
je devrait pouvoir adapter la mienne sans trop de soucis a voir; aurais tu une photos prise de derriere sa me donnerais des idée,moi je pense la monter sur le bras central du griffon mais je me demande si j'aurais assez de recul pour ecarter sans rouler sur les patates

voici mon arracheuse a motifié:
https://i.servimg.com/u/f18/11/64/48/37/28102010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyDim 04 Nov 2007, 22:29

Désolé, comme mon frère a le PP2X pendant 15 jours, je vais voir si je peux faire une photo avec ce que tu appelle le "timon" (pour moi porte-outil universel). Je pense que ton souci est totalement différent du mien.
Comme je distingue dans le fond de ta photo une tige apparemment en biais (n'est-ce pas?), est-ce qu'elle est en prolongation du bout pointu à l'avant?
pas au point l'arracheuse...... 28102010
peux-tu STP agrandir l'ensemble vu de coté (avec un indication de la hauteur)?
Il suffirait probablement d'un fer plat de section 10x20mm min. à horizontale et percé de 2 trous (pour fixer sur le "timon") et soudé à cette tige de l'arracheuse (avec un renfort à l'angle). Un dessin parlant mieux qu'une longue explication:
pas au point l'arracheuse...... 01112011
Comme tu verras sur les photos des annonces ci-dessous, je monte mon arracheuse en voies écartées (les buttes sont généralement espacées entre 60-70cm d'écart), donc pas de risque de "rouler sur les patates". Généralement et suivant la configuration du jardin, on arrache un rang ou les rangs 1-3-5.., on ramasse, puis on arrache ensuite les rangs 2-4-6, etc...

En attendant, voici qq pointeurs sur ce site vers des annonces ou réalisations:
https://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-motoculteurs-f9/arrache-pommes-de-terre-t1458.htm?highlight=arrache
https://mototracteurs.forumactif.com/presentation-de-vos-machines-f16/ramassage-des-pommes-de-terre-t3453.htm?highlight=pomme+de+terre
https://mototracteurs.forumactif.com/coin-detente-f17/patates-du-nord-p13925.htm
https://mototracteurs.forumactif.com/presentation-de-vos-machines-f16/restauration-pp5-p12969.htm
En tout cas, jusqu'à la prochaine récolte, y'a pas l'feu!
Amicalement,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
rolandf

rolandf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : rhône;pontcharra sur turdine
Date d'inscription : 20/10/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyMar 06 Nov 2007, 21:05

merci Daniel,
et bonjour ;

dis moi;
avec quel programme ou logiciel modifie tu tes photos cela me serais utile pour mieux m'expliquer;

je joint deux trois photos de l'arracheuse ,
le trait a la craie correspond au dessous du "timon" du griffon (pas le porte outil universel
mais le "timon" central sur lesquel on vient boulonner les barres portant les griffes tu vois ??)
longueur total de la pointe au derriere de l'arracheuse:54CM
https://i.servimg.com/u/f21/11/64/48/37/05112011.jpg
hauteur total de l'equerre arriere:34CM il faudrait je crois que le dessous
du timon soit à (coup de craie):28CM
https://i.servimg.com/u/f21/11/64/48/37/05112013.jpg
je pensais juste reduire le montant de l'equerre pour le rentrer dans une des mortaise du "timon"
a la place de la roue par exemple a moins que cette derniere soit indispensable...
qu'en pense tu?

si dessous une photos du "timon" en question et une de l'arracheuse a l'envers
https://i.servimg.com/u/f21/11/64/48/37/28102010.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/64/48/37/05112015.jpg
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyMer 07 Nov 2007, 18:24

Bonjour Roland, merci pour ces détails et ces photos. C'est plus clair!
Le texte ci-dessous est un peu long, mais l'adaptation d'outils agricoles sur des motoculturs est justement ma passion!

J'avais oublié que tu as récupéré le griffon avec l'arracheuse qui à l'air d'avoir été étudiée pour être montée au bout du timon.
Le problème effectivement c'est la sur-hauteur dùe au timon intermédiaire!
Couper l'équerre est une solution rapide, mais il ne faut pas couper de trop, pour laisser passer sur la butte les fannes et l'herbe qui ont tendance à bourrer au niveau des dents du haut.

Peut-être d'autres possesseurs pourraient-ils nous indiquer la hauteur de leur outil?

Sur la mienne étudiée pour un attelage à cheval, j'ai été impressionné par la taille de plus de 50cm de hauteur de l'arc (ou "étançon", voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Charrue) entre la pointe et le bati ("l'age") que j'ai coupé et dont le réglage était assuré en hauteur par la barre verticale de l'attelage terminée par un axe muni de 2 roues. Loin de moi de dire que vieux est mieux, mais cette conception empirique devait servir à quelquechose.
La longueur entre la pointe et l'étançon dans mon cas fait 60cm, donc proche des 54cm que tu as. Ce qui serait accessoirement intéressant est d'avoir la distance entre le bout du timon et la mortaise.

Sur la photo https://i.servimg.com/u/f21/11/64/48/37/28102013.jpg, on voit aussi une patte soudée en biais au bout de l'équerre, est-ce une adaptation pour rentrer dans la mortaise du timon?

Je ne voyais pas l'équerre, ce qui change légèrement le montage de ma photo de proposition, mais pas radicalement le principe:
pas au point l'arracheuse...... 01112010
(modifs de principe pas forcément à l'échelle)
Conformément à ce qu'on peut voir sur les annonces d'outils donneés ci-dessus, j'avais préféré un soudage fixe et résistant de l'équerre avec cette barre reliée au le porte-outil plutôt que d'intercaller le timon du griffon pour plusieurs raisons:
- l'obligation pour toi de tout deboulonner les outils et perdre les réglages éventuellement en place (mouais-bof...)
- la fixation par boulonnage qui risque de ne pas tenir avec la force du PPX et la résistance de l'outil dans la terre. Je ne vois pas sur le timon la mortaise dont tu parle sur la photo https://i.servimg.com/u/f21/11/64/48/37/28102010.jpg, mais ça peut tenir.
- l'utilisation du réglage sur le porte-outil en direct permettant de jouer sur l'angle d'attaque du soc en fonction du type de terre sablonneuse, glaiseuse, séche ou mouillée (si l'angle n'est pas assez important, on coupe les patates, trop on reste planté et c'est pas bon pour la boite de vitesse!).
D'après mon expérience, pour optimiser l'adhérence des roues et la pénétration dans la terre, il vaut mieux avoir le début du soc de l'arracheuse le plus près du plan de l'arrière des roues (légèrement à l'intérieur avec la mienne, son poids aide aussi pas mal pour rentrer dans le rang), donc, le plus près aussi du réglage du porte-outil pour avoir un débattement le plus important possible, en pratique basée sur mon expérience 5 degrés suffisent (si l'arracheuse est trop loin, on l'a aussi dans les pattes, et c'est pas pratique pour le transport!)

J'utilise l'outil "Paint" sur mon PC XP-SP2 (menu Démarrer, Programmes, Accessoires). Comme le click droit sur l'image puis "Modifier" démarre "Microsoft Picture Manager" (ne permet pas de dessiner sur l'image) et que click droit "ouvrir avec" n'offre pas toujours "Paint" (il faut chercher l'application Mspaint.exe dans un répertoire C:\WINDOWS\system32\mspaint.exe pas évident à trouver sur le disque), je me suis ajouté une copie de l'alias "Paint" dans le menu click droit "Envoyer vers"(dossier C:\Documents and Settings\<utilisateur>\SendTo)

Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant!
Amicalement,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyMer 07 Nov 2007, 20:57

bonsoir a tous , salut rolandf
quelques cotes de mon arrache pomme de terre
pas au point l'arracheuse...... 0000010
A+
Revenir en haut Aller en bas
rolandf

rolandf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : rhône;pontcharra sur turdine
Date d'inscription : 20/10/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyJeu 08 Nov 2007, 12:20

merci guillaume02,

cela va effectivement m'etre tres utile ;mais......je suppose que les numeros "bizarre" sont des zéros........??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyJeu 08 Nov 2007, 12:34

bonjour a tous
les numero bizarres sont bien des zeros
A+
Revenir en haut Aller en bas
rolandf

rolandf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : rhône;pontcharra sur turdine
Date d'inscription : 20/10/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyJeu 08 Nov 2007, 20:17

bonsoir a tous,

Guillaume, en regardant ton arracheuse je me demandais si tu avais encore les dimmensions de la petite partie arriere de ton montage...................celle qui as les quatres "dents elle doit empecher que la terre retombe sur les patates je suppose.....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyJeu 08 Nov 2007, 23:00

bonsoir a tous
rolandf si tu veux d'autres cotes je te les donnerai
pas au point l'arracheuse...... Copie_10
A+
Revenir en haut Aller en bas
rolandf

rolandf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : rhône;pontcharra sur turdine
Date d'inscription : 20/10/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyVen 09 Nov 2007, 20:44

merci Guillaume je vais t'en demander encore deux trois Laughing
peux tu m'indiquer la hauteur total des brin avant,
ainsi que l'ecartement de tes deux fer plat arriere ;moi je crois que je vais les souder au lieu de les boulonner............
qu'en pense tu?
tu vois daniel le projet prend forme.... Laughing
dis -moi les brins c'est des fer rond ou des demi-lunes??
et de quel epaisseur et la tole qui tien les brins arriere?
allez j'arrete pour ce soir Very Happy

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyVen 09 Nov 2007, 21:08

bonsoir rolandf
je vais prendre les cotes et je t'envois ça de suite
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyVen 09 Nov 2007, 21:57

bonsoir a tous
pour rolandf
pas au point l'arracheuse...... Copie_11
pas au point l'arracheuse...... Arrach11
pas au point l'arracheuse...... Arrach12
pas au point l'arracheuse...... Arrach13
A+
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyVen 09 Nov 2007, 22:38

Je vois ça, Rolandf, et 2 avis en vallent mieux qu'un!!!
De plus, guillaume02 a fait une copie à partir d'un original Staub, donc tu peux comparer avec l'outil réel, plutôt qu'une adaptation comme la mienne.
A bien y réfléchir, cependant, je ne suis pas convaincu que le 2ème rang de brins arrières soient si efficaces, même s'il y en aussi sur la mienne (certaines arracheuses vues sur eBay pour d'autre motoculteurs n'en ont qu'un rang). Je suppose que l'idée est de retamiser la terre résiduelle des patates passant sur le premier rang de brins. Dans mon cas avec la terre grasse et lourde du jardin (fond de vallée), ça a tendance à augmenter le bourrage avec les tiges et l'herbe (même en passant le gyro avant) ou garder des patates qui ne montent pas dessus et restent entre les deux parties. C'est vrai que je n'ai cette année pas trop fait l'effort de polir les brins (je l'avais juste graissée l'année dernière) et avec mes rangs bout à bout sur 8x 50m elle n'a même pas eu le temps de se faire.
Maintenant, dans une terre sablonneuse ou sèche et sans pierre, ça peut être efficace, qu'en pense-tu guillaume02 ?

Rolandf, on attend l'année prochaine les essais en film sur Youtube.com cheers !

Amicalement,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
rolandf

rolandf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : rhône;pontcharra sur turdine
Date d'inscription : 20/10/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptySam 10 Nov 2007, 13:13

bonjour guillaume merci pour tous ces renseignements qui vont etre intispensable a ma "bidouille"toutefois si ce n'est pas abuser ,il me manque une cote qu je peux peu-etre te demander,voilà je te renvoie une de tes photos..........
https://i.servimg.com/u/f17/11/64/48/37/arrach10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptySam 10 Nov 2007, 13:55

bonjour rolandf
la cote qui te manque 210
A+
Revenir en haut Aller en bas
rolandf

rolandf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : rhône;pontcharra sur turdine
Date d'inscription : 20/10/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptySam 10 Nov 2007, 13:59

merci guillaume.
a+
Revenir en haut Aller en bas
pascal33




Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : bourg en gironde
Date d'inscription : 17/08/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: arrache patate   pas au point l'arracheuse...... EmptyDim 11 Nov 2007, 20:50

salut!
le mien est d'origine aussi

désolé je n'ai pas pris les mesures
si c utile je le ferais
il ressemble fort à celui qui est en bleu
toutefois, à l'utilisation (j'aurais sorti plus de 250kg), je trouve que la base n'est pas assez large et pense faire une adaptation pour l'année prochaine
élargir permet de mieux prendre le rang butté car cette année j'ai innové en faisant un aller retour, donc s'il y a moyen de faire un tour de moins
c mieux non?

merci pour tous ces échanges autour des outils
pascal33
Revenir en haut Aller en bas
rolandf

rolandf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : rhône;pontcharra sur turdine
Date d'inscription : 20/10/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyDim 11 Nov 2007, 20:58

bonsoir pascal ,

moi j'ai sorti pres de 300kgs ............au grappin!!!!

alors tu voit une arracheuse j'en reve la nuit....

mais je pense que si le rang est bien buter sa doit passer en une fois.

mon arracheuse est un peu plus large que l'origine donc sa va y aller j'en serait plus dans 1ans hihi

si t'as quelque photos je suis preneur.........

tu connait le proverbe;l'oignon fait la force........
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyLun 12 Nov 2007, 17:55

[img]https://i.servimg.com[url=https://servimg.com/view/11053726/39]pas au point l'arracheuse...... Img_6211/u/f22/11/05/37/26/img_6210.jpg[/img][/url]

Bonsoir à tous

Si ça peut vous aider, voici le montage d'un arrache patattes Simar.
Il se monte à la place de la charrue sur le support en arc qui est commun à tous les outils tractés Simar.
Bonne récolte
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
rolandf

rolandf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : rhône;pontcharra sur turdine
Date d'inscription : 20/10/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyDim 18 Nov 2007, 22:12

bonsoir a tous,


bon ,
j'ai demarrer les hostilité cet aprés-midi,
donc je me base sur le systeme de guillaume j'ai commencer a couper mes fer plat mais je me demande .....
quand je monte le fer sur le porte outil il y a pas mal de jeu je me demande si il ne faudrais pas prevoir une cale d'epaisseur ou double le fer plat pour diminuer ou supprimer ce jeu(voir photos);
https://i.servimg.com/u/f23/11/64/48/37/18112012.jpg

d'autre part j'ai envie de percer plusieurs trous sur le montant arriere ce qui me laisserais plus de possibilité de reglage -faire plonger la pointe ou au contraire la relever quand penser vous ??
https://servimg.com/view/11644837/29
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyMar 20 Nov 2007, 17:44

Simar 83 a écrit:
Bonsoir à tous

Si ça peut vous aider, voici le montage d'un arrache patattes Simar.
Il se monte à la place de la charrue sur le support en arc qui est commun à tous les outils tractés Simar.
Bonne récolte
Thierry

Décidemment, plusieurs d'entre-vous ont des soucis d'incrustation d'images, aujourdhui!
Photo manquante:
pas au point l'arracheuse...... Img_6210
Amicalement, Daniel
Revenir en haut Aller en bas
rolandf

rolandf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : rhône;pontcharra sur turdine
Date d'inscription : 20/10/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyMar 20 Nov 2007, 21:12

merci daniel,et simar 83

et bonjour a tous ,

alors qu'en penser vous dois-je doubler le fer plat dans les points d'encrage ??
pour eviter que l'arracheuse ne se deplace lateralement ?

d'autre part je n'ai pas les goujons qui limite le deplacement du porte outils universel.........
ceux ci ont-il une forme particuliaire ??
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... EmptyMer 21 Nov 2007, 18:41

Bonsoir Rolandf,
est-ce que le fer plat horizontal supérieur est relié aux 2 axes du porte- outil (ok pour la manette de réglage à vis, mais je ne distingue pas le gros
de diamètre 13mm, je crois et de tête)?

Je me demande si l'interstice formé par les 2 fers plat horizontaux inférieurs du sabot ne devraient pas être comblés (comme celui d'une charrue),
pour améliorer la portée et eviter que la terre ne remonte dedans. Il ne faut peut-être pas trop alourdir l'ensemble aussi.
Donc, à voir probablement à l'usage...

Percer la barre verticale du bout risque à l'usage d'être redondant avec le réglage par la manette du porte-outil qui suffit dans les cas vus ici.
Libre à toi d'essayer, mais tu t'apercevras peut-être en définitive qu'un seul point est utilisé (choisi pour avoir le moteur à peu près
à l'horizontale) et ne nécessite pas d'autre réglage ultérieur. Pour le réglage, le "point zéro" correspond à la pointe et le sabot en
prolongement sur un sol plane, la manette permettant d'incliner la pointe et le sabot simultanément, et quelques degrés d'inclinaison suffisent
pour rentrer dans la butte, comme dans le cas de l'arracheuse de Simar 83.

J'ai callé les jeux sur les "points d'ancrage" du porte-outil simplement par des vieux écrous de chevrons rouillés plus rondelles de part et d'autre
du fer plat, et pour l'axe du porte-outil, j'ai simplement mis une vis non boulonnée simplement enfichée dans un des deux trous, avec un jeu
assez lache permettant un peu de débattement. De toutes façons, vue la longueur de l'attelage, l'arracheuse tirée à tendance à s'aligner toute
seule, et ne chasse pratiquement pas sur le coté, une fois que le Staub enjambe la butte.

Amicalement, Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas au point l'arracheuse...... Empty
MessageSujet: Re: pas au point l'arracheuse......   pas au point l'arracheuse...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas au point l'arracheuse......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente d'un moteur Bernard W14
» Vente d'engins Staub pour rénovation ou non
» point d'alumage
» Point sur mon ppx rénové
» Vente de motoculteurs et matériels Staub à rénover ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: