Présentation de mes machines
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de mes machines

Aller en bas 
+4
champisere
pépère13
Manu067
serialbrother
8 participants
AuteurMessage
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyLun 18 Mai 2015, 09:45

Bonjour à tous

Petit historique :

J'ai acquis en 2011 un staub rancher k9 avec charrue et rotavator d'origine ; puis canadien, arrache patate et buttoir double majar.

Présentation de mes machines Wp_00010

Première impression : comme un enfant devant son nouveau jouet... Et puis j'ai vite découvert ses limites surtout avec ma terre très lourde argilo-calcaire surtout argilo avec des gros calcaires...
Le labour était laborieux mais le rota rattrapait bien le travail, le passage du canadien aussi laborieux et le buttage double impossible.

Exemple:

Je me suis fabriqué l'année suivante des roues en fer pour améliorer l'adhérence, le buttage double est devenu possible...
Mais les roues en fer ça abime bien le bitume de ma cours et ma femme... war1



En 2013 je me suis mis en quête de roues plus grosses et plus lourdes, mon motoc étant fourni avec des roues en 500X10, il existe l'option des roues en 650x80x12 mais a 1000 euros la paire avec les masses j'ai trouvé ça un peu cher et bizarrement pas une concession ne fait de remise et c'est le même prix chez tout le monde...

je suis donc allé sur le coincoin peut être après le petit coin (pour réfléchir bien sur...) et j'ai trouvé des roues avec masse de ppx ou pp2x que j'ai adaptée. Et bien ça change tout, le labour est devenu possible ainsi que tout le reste, même si le double buttage reste trop difficile.

Malgré tout cela je restais sur ma faim car même si tout devenait possible, il fallait encore bien pousser la bête pour que ça avance.
Et en avril 2015 j'ai vu sur le coin coin un pp4bt qui m'appelait, je ne pourrais pas vous dire pourquoi celui la plutôt qu'un autre car ils en étaient passés devant mes yeux sur le coin coin des staub et on m'avait disuadé de prendre un vieux truc avec un vieux bernard dont la fabrication n'existe plus. Mais j'ai craqué, l'appel était trop puissant. Après discussion avec ma femme (heum heum...), j'ai pris la remorque de mes parents, la voiture de ma belle mère et mon beau frère, et nous voilà parti le lundi de pâques de besançon vers l'isère.
Départ 7h45 arrivée 10h45
emballage (et un peu de démontage pour pas dépasser la charge de la remorque)

Présentation de mes machines Img_2010

départ 12h arrivée 15h
On décharge, on remonte, il est 17h, on est content enfin surtout moi, mon beauf lui il s'en fout un peu c'était un compagnon de route mais un bon compagnon. Merci à lui.

Le voila dans son jus après avoir refait les joints de carbu



Lachez vous sur les commentaires

A bientôt

Claude-Axel
Revenir en haut Aller en bas
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyLun 18 Mai 2015, 14:41

hello serialbrother belle acquisition de se staub pp4bt il a l air en très bonne état et de marche aussi .
merci pour les photos et video bien sympa.
a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyLun 18 Mai 2015, 15:25

salut

la tu as mis la main sur une belle machine qui va te satisfaire pleinement et tu ne va pas regretter ton achat, je comprend pourquoi tu as choisi celui la, comme le dit manu il est dans un très bel état.
celui la tu n'aura pas besoin de le pousser c'est lui qui va te tirer.
on attend une vidéo au travail avec impatience.
on met un certain temps avant d'habituer les manœuvres, faut y aller calmement et après c'est un vrai régal, surtout privilégier la prudence, débrayer le rota en marche arrière et penser a la sécurité avant tout.
t'inquiète pas pour les pièces on en trouve assez facilement
Présentation de mes machines 287628

cordialement
jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyLun 18 Mai 2015, 16:12

Salut serialbrother cheers

effectivement je le reconnait c'est moi qui te l'ai vendu Laughing
j espère qu'il te donne entière satisfaction c'est une superbe machine !!! comme je te disais moi j'ai le PP4LT maintenant ,on ne peux pas tout garder Présentation de mes machines 612313

et j' ai lu ton post sur la fuite du carbu ça a du être le voyage car moi ça n'a jamais senti l'essence dans le garage matraque1

fais en bon usage
A+

champisere
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 775
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyLun 18 Mai 2015, 17:02

bonjour
effectivement il tourne comme une montre.
le tuyau d'essence qui passe sous les culbuteurs c'est normal?
n'est ce pas trop pres de la chaleur?
mais c'est peut etre le bon "chemin".
je sais pas
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyLun 18 Mai 2015, 21:30

Salut à tous, salut champisère ( malin le pseudo Wink )

J'ai déjà éprouvé le pp4 et ça n'a rien a voir mais rien, ça tire franchement sans broncher. On s'habitue vite au débrayage à l'accélérateur, et qd je reprend le rancher je me demande pourquoi il ne s’arrête pas matraque1

aujourd'hui j'ai butter les patates avec le double buttoir après un petit (gros) coup de canadien et bien je crois que j'ai jamais fait un si beau boulot même si j'en ai ch....ier a cause de ma terre et de la petite pente que j'ai. l'année prochaine je plante les patates dans le sens de la pente et pas en travers, car le motoc glisse et c'est pareil avec le rancher ou le pp4... donc faut que je force pour que ca tire droit.
Pour l'instant j'ai que la charrue d'origine deçu, j'ai adapté mes accessoires du rancher. D'ailleurs à ce sujet je cherche des accessoires d'origines pour mon pp4bt

Une question pour Champisère:
est ce que tu avais refait quelque chose sur ce pp4, parce que j'ai vu sur le fofo que tu as pas mal bricolé un pp4?
et est ce que tu avais fait la vidange du pont et moteur de celui ci et qu'as tu mis comme huile?

Merci pour vos messages et vos encouragements,

PS:pour les vidéos ça va être dur car j'ai plus de camerawoman sous la main, elle bosse quand je suis de repos

rePS: pour le tuyau d'essence je ne sais pas, c'est mon premier pp4, mais le tuyau est cuit car il est très rigide et je ne sais pas ou trouver de la durite transparente (c'est pratique, on sait qd l'essence coule)
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyLun 18 Mai 2015, 21:40

Salut!

Pour la durit d'essence, fait la passer à l'extérieur. Tu peux mettre de la durit "opaque" et ajouter un filtre transparant...

Moi aussi j'ai un PP4BT :



Je viens de l'acheter, je suis en train de lui refaire une santé. Avant j'avais un PP3B, mais le différentiel, c'est vraiment le pied!

Tu dis que ton PP4BT "glisse". Il glisse aussi lorsqu'il est claboté ?
Quand tu pousses les manettes de clabot tu utilises le différentiel, lorsque tu les tires à fond vers toi, tu bloques le différentiel. La ça doit plus glisser et tirer bien droit.

Mes freins ne sont pas encore en bon état de fonctionnement, mais ça va venir doucement!

Je refais un PP4BS en priorité (le même sans les freins à tambour)

Présentation de mes machines Dsc0070240

Présentation de mes machines Dsc0070247
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyLun 18 Mai 2015, 21:55

Et bien oui il glisse même claboté et c'est même pire car la je peux même plus redressé, il faut alors faire marche arrière remettre droit, la galère, j'en sue rien que d'y repenser...
En fait sur la terre meuble ca fait comme si il était sur des billes et il "roule" vers le bas de la pente. pour contrecarrer ca je me suis "amusé" ( Evil or Very Mad ) a jouer sur l’écartement des roues pour que la roue en bas s'appuie sur la trace précédente: la plus écartée dans le bas de la pente et la plus serrée dans le haut de la pente (pour pas écraser le rang suivant). vous imaginé le bordel pour faire le retour on inverse tout , la crise...
Doit y avoir une astuce car on m'a toujours dit de travailler en travers de la pente
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyLun 18 Mai 2015, 22:39

Hello Sérial, Hello à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Site des motoculteurs d'Antan et de toutes ces vieilles machines agricoles. Encore un qui vient d'attraper le Virus bleu mais ça fait du bien de se défouler au jardin de temps en temps derrière nos vieilles machines.
Je ne conçois pas une machine qui ne travaille pas, c'est mon credo...
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Christaub




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/05/2014

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyLun 18 Mai 2015, 22:44

Bonsoir,

Essaye de nous faire une photo de ton jardin qui nous montre la pente telle qu'elle est.

Ensuite, c'est clair que ça glisse toujours quand on travaille perpendiculairement à la pente.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyLun 18 Mai 2015, 22:46

Tes roues sont lestées ? Gonflées à l'eau ? En quelle proportion ? A quelle pression d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyMar 19 Mai 2015, 08:26

serialbrother a écrit:
Salut à tous, salut champisère ( malin le pseudo Wink )


Une question pour Champisère:
est ce que tu avais refait quelque chose sur ce pp4, parce que j'ai vu sur le fofo que tu as pas mal bricolé un pp4?
et est ce que tu avais fait la vidange du pont et moteur de celui ci et qu'as tu mis comme huile?


rePS: pour le tuyau d'essence je ne sais pas, c'est mon premier pp4, mais le tuyau est cuit car il est très rigide et je ne sais pas ou trouver de la durite transparente (c'est pratique, on sait qd l'essence coule)

Bonjour á tous

Bonjour serialbrother

Le PP4 que j'ai pas mal bricolé comme tu dis c’était mon premier celui de ma photo avec la remorque(je sais je suis po á jour affraid ) celui ci
[img]Présentation de mes machines Dsc03810[/img]

depuis j'ai changé cheers pour un plus récent et ce n'est pas celui que je t'ai vendu le tien est tout d'origine et oui j'avais fait les vidanges bien sur! et il est gonflé á l'eau avec une pression de 800 grammes de mémoire study

Sur l'ancien que j'avais je lui avait mis des pneus tout neuf Basketball

a++

champisere
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyMar 19 Mai 2015, 22:12

Salut greg, salut à tous

Champisère a répondu pour moi ,vu que c'est lui qui les a gonflées, mes roues Laughing

Pour la pente du terrain, Christaub, j'ai a peu près 20cm de dénivelé sur 3m, ça fait une pente de 6.667%.

Présentation de mes machines Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mes machines
» presentation de mes machines
» staub
» présentation de mes machines
» presentation de mes machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: