Présentation de mes machines
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation de mes machines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyLun 15 Juin 2009, 16:33

Bonjour à tous,

Je profite que les enfants soient là pour les photos, pour vous présenter mon bricolage. Je ne suis pas un puriste, je restaure (j'essaie) et fabrique des portes outils, et outils en fonction de mes besoins.

Un goldoni super spécial 140 d (presque une epave) et ( je cite humus) un pauvre ppu. Le goldoniesst avec brabant et roto, je préfère une charrue simple de bouyer pour les petites surfaces, il est surtout très efficace en roto.

Si j'ai le temps cet hiver je lui fabrique une bineuse avec 7 ou 9 pattes d'oie de 16 cm, et 2 roues agraire de moto faucheuse et un peigne à l'arrière pour remonter les racines, l'alignement des dents devra impérativement se chevaucher (moulinette égale multiplication du liseron).

Le ppu d'humus (gros travail et un vrai plaisir) en 2 mois j'ai pu lui faire manger la poussière, 3 passages de bineuse un peu maison) dans les onze cent pieds de p de t, et un bon buttage en un quart d'heure, avec un antique outil normalement traîne par un cheval.

Pour entrenir mes souvenirs d'enfant, la main sur la bride du percheron de 850kilos avec ses gros sabots, il lui fallait au moins 40 cm de passage.

Bon la il faut que j'arrête tout de suite la nostagie commence à m'envahir. Pour le potager et celui des voisins c'est l ih f137 d qui laboure (tracteur de mon père)
Je veux rester modeste pour les puristes, mais cela peu donner des idées pour les bricoleurs qui font dans l'utile, pour votre super forum.

amicalement jean-marie 54

Voici mes machines en photo, n'hésitez pas à donner vos commentaires.

Présentation de mes machines S7002773_1

Présentation de mes machines S7002774_1

Présentation de mes machines S7002775
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyLun 15 Juin 2009, 17:35

Bonjour,
Une belle passion, du travail d'orfèvre militaire....C'est un coup à perdre les motoculteurs dans la forêt, ils sont en tenue de camouflage.

C'est efficace et joli, que demander de mieux


BRAVO

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyLun 15 Juin 2009, 18:09

bonjour jean-marie, superbes machines, tres beau travail de restauration.
pour ce qui est de la nostalgie, c'est la survie de notre patrimoine
a+
jerome
Revenir en haut Aller en bas
broth_racing

broth_racing


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2008

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyLun 15 Juin 2009, 21:54

Bonjour,

Une petite question, pourquoi en vert? Personellement j'ai horreur de ne pas remettre les machines dans leur couleur d'origine même si je trouve que le vert va bien dans ce cas ci et qu'ils sont tous deux superbes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrothracing.free-h.org/
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyLun 15 Juin 2009, 22:22

bonsoir

très belle restauration !
ma question ne porte pas sur la couleur mais est il courant de voir un lanceur à rappel automatique sur un PPU ?
le moteur est il d'origine ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyLun 15 Juin 2009, 22:38

Bonsoir Jean marie, bonsoir à tous
Un lorrain de ma génération mérite des encouragements
Tres belles machines que tu as là
A la vue des attelages maison on sent le pro
Félicitation et bon courage pour tes projets futurs
amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: présentation de vos machines   Présentation de mes machines EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:40

bonjour et merci à tous, pour vos encourragements .

d'une part pour la couleur, je suis vosgien d'origine, et moi même je suis en vert.
d'autre part pour le moteur c'est un échange standard w19 =w19a, il suffit de récupérer sur l'ancien la façe avant (carbu+comande d'accelération et la partie basse du carter.
pour ce qui est du lanceur ,je pense que les anciens me comprendrons,à 62 ans,le dos en vrac,je me facilite la vie, je pense même faire l'acquisition d'un semoir toutes graines, pour moins me courber.
de toute façon rien n'est irrévérsible, sauf l'étât de l'utilisateur.
j'excuse les intrangisances de la jeunesse.
amicalement jean marie54
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:55

bonjour

je ne suis pas intrangisant mais plutot curieux
tu a raison préserve ton dot
et si tu arrive à monté un démarreur électrique je pence que tu soulèvera la curiosité et l'envie de beaucoup !

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes machines Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes machines   Présentation de mes machines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de mes machines
» presentation de mes machines
» Présentation de mes machines
» staub
» présentation de mes machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: