lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moteur Lombardini sur Gravely: démarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage Empty
MessageSujet: moteur Lombardini sur Gravely: démarrage   lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:20

Bonjour à tous
J'ai été chercher, pour un pote gravelyste, un Gravely mu par un moteur Lombardini! Le vendeur m'a expliqué que pour le démarrer c'était très très dur avec une compression de diesel!!
Ma curiosité étant éveillée je cherche des docs sur le dit moteur et, dans le manuel d'atelier, pour un démarrage à la ficelle je vois qu'il est fait mention d'un décompresseur semi automatique!! Comment ça marche, où est la manette?
Je remercie par avance ceux qui savent et me diront
A Mazet "gravelyste"
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur Lombardini sur Gravely: démarrage   lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:25

salut andré,

faudrait déjà que tu nous dise quel moteur lombardini est monté dessus? combien de chevaux?

honnêtement, je vois pas quel modèle a ce décompresseur "semi-automatique" ?

cela dit, les lombardini c'est des moteurs d'homme des cavernes, quand tu tire dessus faut partir en vainqueur ! sinon tu ramasse ton bras ou tes doigts... Laughing


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur Lombardini sur Gravely: démarrage   lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:08

Salut Marc
Merci de répondre aussi vite et excuse moi d'avoir oublié les précisions nécessaires, comme un bleu!!
le moteur est un 6LD 360N c'est écrit dessus comme le port salut!! En regardant le manuel d'atelier j'ai lu au chapitre démarrage à la manivelle ou à la corde qu'il faut actio nner le décompresseur semi automatique qui arrète de fonctionner tout seul à un certain nombre de t/m
voilà tout ce que je peux dire
AM
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur Lombardini sur Gravely: démarrage   lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:42

salut andré !

bah c'est pas grave, tu vois suffisait de demander ! lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage 612313

bon, 6ld360 je connais pas, mais il parait que c'est le même que le 6ld325 de nos ppx et pp2x. j'ai pas vu de décompresseur dessus?
par contre, la pompe d'injection se remet automatiquement en surcharge de démarrage.

c'est vrai qu'il a une sacré compression !

mais c'est quand même pas un 3ld510 ! alors même sans decompresseur, ça se demarre bien, tu recule le volant moteur a fond, et tu tire la corde en vainqueur pendant le tour et demi de libre ! normalement tu arrive a faire deux tours sans demarrer, donc si ça injecte bien, ça pete a la premiere compression !

par contre, si tu demonte cette putain de pompe d'injection, fait attention au remontage et a la pastille collée au bout de la pompe ! elle tombe facilement au fond du carter...

a+, marc

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur Lombardini sur Gravely: démarrage   lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage EmptyVen 24 Avr 2015 - 6:27

bonjour a tous
sur mon ppx il n y a pas de decompresseur par contre sur le 6ld325 de mon frangin il n y a pas la possibilité de monter une pompe a gasoil mais il y a bien un decompresseur dessus c est le premier que je vois avec ce systeme
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur Lombardini sur Gravely: démarrage   lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:35

Sur celui qui est chez moi je ne vois pas de décompresseur, et c'est pour ça que je posais la question. Mais sur le manuel d'atelier (que vous pouvez voir chez VSA) il est question d'un pour les moteurs à démarrage à manivelle ou à corde. Sur ceux à démarreur il n'y a pas d'allusion!!
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur Lombardini sur Gravely: démarrage   lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:50

re
sur celui du frangin demarreur et decompresseur je ferai une photo
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur Lombardini sur Gravely: démarrage   lombardini - moteur Lombardini sur Gravely: démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur Lombardini sur Gravely: démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage ppx s6 moteur lombardini la250
» Démarrage Lombardini avec moteur IM 300
» probleme demarrage moteur lombardini
» moteur lombardini diesel demarrage difficile
» AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: