Vapeur en Espagne
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vapeur en Espagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jardinier dominical

Jardinier dominical


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/04/2015

Vapeur en Espagne Empty
MessageSujet: Vapeur en Espagne   Vapeur en Espagne EmptyVen 17 Avr 2015, 10:28

Bonjours à touts

Voilà je viens de lire la rubrique, très intéressante, car pour arriver où nous sommes de nous jours il a fallu des années d'évolution, donc la vapeur aura apporté sans doute beaucoup, il se trouve que je suis tombé en admiration d'une machine a vapeur, il y a déjà plus de vingt ans, lorsque une personne m'a parlé de la puissance (700 cv): voilà un exemple en vidéo de cette machine (hélas ma langue maternelle étant l'espagnol vous compredrez pas la personne qui s'exprime mais l'image dit plus que les paroles):

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Vapeur en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Vapeur en Espagne   Vapeur en Espagne EmptyVen 17 Avr 2015, 11:43

Bonjour.

Une vidéo très intéressante !

A Bonnières s/Seine, dans l'ancienne usine Singer, il y a 2 machines Farcot à distribution Corliss :
https://mototracteurs.forumactif.com/t35314p30-giverny-2013


A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jardinier dominical

Jardinier dominical


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/04/2015

Vapeur en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Vapeur en Espagne   Vapeur en Espagne EmptyVen 17 Avr 2015, 20:56

La nostalgie trop fort voilà quelques vidéos, que le modernisme nous donne le privilège de partager



Bien sur que pour beaucoup des gens une machine reste que du métal, sans plus, mais, cela n'engage que moi, les machines, depuis qu'elles existent dans l'agriculture, en particulier, avec des mains des hommes et des femmes, permettent que les légumes, les fruits arrivaient à notre table, sans oublier le transport bien sur, encore des machines qui par fois contribuent à la pollution sans doute, mais il y aura toujours le pour et le contre:

Pour certains c'est du bruit pour moi, c'est une chanson, un chant des machines!
Revenir en haut Aller en bas
Jardinier dominical

Jardinier dominical


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/04/2015

Vapeur en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Vapeur en Espagne   Vapeur en Espagne EmptyVen 17 Avr 2015, 21:16

C'est très délicat de parler de sucre de canné, voilà un sujet intimement lié avec les machines, et bien sur la main d'œuvre

Bon le texte parle d'un long procès pour produire le sucre, même avec l'influence de l'histoire:

C'est en français bien sur:

Revenir en haut Aller en bas
Jardinier dominical

Jardinier dominical


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/04/2015

Vapeur en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Vapeur en Espagne   Vapeur en Espagne EmptyLun 29 Aoû 2016, 19:30

Hélas nous n'avons pas vu dans le document les machines

En fait les Corliss sont une forme de transformer le mouvement rectiligne en mouvent circulaire

Je m'excuse pour la langue du document, c'est un document universitaire (en espagnol) mais l'image me semble très proche de la réalité de fonctionnement des machines que j'ai vu fonctionner dans une usine à canne à sucre:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vapeur en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Vapeur en Espagne   Vapeur en Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vapeur en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bource en espagne
» Les belges en Espagne.
» John Deere 4020 poignet
» La vapeur
» Film sur Staub en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Moteurs Vapeur et moteurs Stirling :: Moteurs Vapeur et moteurs Stirling-
Sauter vers: