Film sur Staub en Espagne
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Film sur Staub en Espagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Film sur Staub en Espagne Empty
MessageSujet: Film sur Staub en Espagne   Film sur Staub en Espagne EmptyLun 18 Jan 2010, 19:03

Bonjour,
Un soir alors que j'étais chez des voisins de palier en Andalousie, j'ai vu un petit film sur l'agriculture ancienne, et quelle fut ma surprise de voir un RT4 et un AM10 en action le tout en noir et blanc, cela a été assez bref malheureusement. Etait ce des films publicitaires Staub ?
Voilà c'est tout, mais des Staubs je n'en ai jamais vu en Espagne. Il faut dire que l'agriculture était très différente de chez nous : de très grandes exploitations avec une foule d'employés agricoles. Les petites exploitations comme chez nous n'ont jamais été la base de l'agriculture en Espagne, enfin je le crois, peut être plus dans le nord ?, donc la multiplication du matériel en découlant non plus. En Espagne on est un peu dans l'air du Formica d'il y a 35 ans chez nous, tout ce qui est rustique on le jette, presque une honte de garder du vieux chez soi, surtout dans la partie sud ou je vais.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Film sur Staub en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Film sur Staub en Espagne   Film sur Staub en Espagne EmptyLun 18 Jan 2010, 19:18

Bonjour,

voici quelques données concernant staub et l'espagne...

Je suis preneur de tout renseignement pour récupérer une copie du film dont tu parles......

Film sur Staub en Espagne Img12

Tu vois, staub et espagne, c'est un grand moment ! le rt412...les PP2B et PP3B

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Film sur Staub en Espagne Empty
MessageSujet: Staub en Espagne   Film sur Staub en Espagne EmptyLun 18 Jan 2010, 22:36

Bonsoir,
Je pense qu'il y a du en avoir un peu dans le nord de l'Espagne, dans cette partie il y avait plus de petites exploitations qui ont du favoriser un peu ce matériel, faut pas oublier en plus que c'était du matériel très chère pas trop en rapport avec les moyens pécuniers de l'époque dans ce pays.
Le film que j'ai vu venait peut être de France, j'ai pas eu le temps de vérifier.
L'Espagne agricole n'a jamais été à l'image de la France agricole, un pays privilégié par la nature, depuis toujours ça a été le règne des grands propriétaires terriens sur des terres peu riches, il suffit de la traverser pour comprendre très vite. Sur des centaines de Kms que je connais c'est très aride avec peu d'arbres, exemple de vitoria à Cacéres en passant par Burgos, Valadolid, Salamanca (environ 650kms), après ce sont les sierras jusqu'à Séville.
J'ai beaucoup posé la question en Andalousie, Staub semble complètement inconnu.
Enquête à poursuivre donc
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film sur Staub en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Film sur Staub en Espagne   Film sur Staub en Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film sur Staub en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vapeur en Espagne
» Les belges en Espagne.
» bource en espagne
» John Deere 4020 poignet
» Moteur inconnu...en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: