Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu )
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) Empty
MessageSujet: Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu )   Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) EmptyDim 12 Avr 2015, 17:08

Bonjour a tous,

Je viens de récupérer une tondeuse tractée, enfin quand çà voudra fonctionner.... Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) 612313

Je voulais savoir si quelqu'un a une vue éclatée de ce boitier qui je pense est une sorte d'embrayage. ?
(photos 1 et 2 )

Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) Dsc_0510


Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) Dsc_0511

Il y a t'il de l'huile dans ce boitier, car sur la photo 3 on vois une vis seule qui me fait penser a une vidange.


Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) Dsc_0512

La courroie était bien a sa place, sauf que je n'avais pas remis le carter de protection,
et après quelques essai elle a sauté et est passé dans la lame.
Je suis quitte pour aller en chercher une neuve.

Merci pour vos lumières sur ce boitier et savoir ce que je peux faire sans rien détériorer.

Bon dimanche a tous.

Patrice.


Dernière édition par pepete le Sam 18 Avr 2015, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu )   Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) EmptyDim 12 Avr 2015, 18:40

salut je pense a un réducteur a vis sans fin car il y a une poulie , un tendeur réglable et l'arbre des roues
donc la vis avec le ressort est pour rattraper le jeu de la courroie et comme ce jeu était trop grand celle ci a sautée

rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot26




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : drôme 26
Date d'inscription : 16/03/2011

Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) Empty
MessageSujet: j'ai le même   Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) EmptyDim 12 Avr 2015, 18:52

Bonjour,

j'ai le même boitier que toi à quelque chose prés que je viens juste de tout démonter et de le refaire.

le problème c'est que la courroie tire sur l'axe d'une vis sans fin qui, à force vient déformer la partie en métal léger en alu, et ainsi agrandit le trou de sortie de l'axe si bien que lorsque l'on embraye il ne se passe plus rien, car trop de jeu.

pour réparer tout ça j'ai utilisé un cache embout de tuyau cuivre de diam 22, que j'ai percé à 10, comme l'axe de la vis sans fin puis, j'ai fait une petite encoche à la scie à métaux et j'ai emboité ça sur le boitier alu de la boite avec l'étau. il a quand même fallut limer un peu la partie déformée en alu.

puis tout remonter, attention à bien regarder le montage des pièces car pour remonter le tout je ne me rappelais plus, et j'ai mis une demie journée,

et maintenant ça marche super bien.

j'ai garni à la graisse

voila bon courage à toi et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu )   Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) EmptyDim 12 Avr 2015, 18:58

Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse.

Avant que la courroie saute, elle était tendue et ça ne fonctionnait pas.
J'ai tourné la poulie a la main un certain temps, et les roues ne tourne pas.
J'ai ouvert les roues motrices tout est bien graissé et en parfait état de fonctionnement.
Les pignons sont nickel .

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu )   Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) EmptyDim 12 Avr 2015, 19:12

Bonsoir à vous tous,

Juste pour rire : sur ma tondeuse auto portée, j'ai changé une roue ( pneu neuf) puis j'ai remonté ma roue et la tondeuse n'avançait plus quelque soit la vitesse : la clavette sur l'arbre était tombée au remontage de la roue ! Laughing Rigolo, mais j'ai perdu 2 heures pour rechercher la cause de la panne ,... et la clavette !

Après, ça marchait mieux bien sûr !

Bonne soirée,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu )   Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) EmptyDim 12 Avr 2015, 21:30

Re bonsoir a tous,

Merci pour votre aide.
Contrairement a Piaf 85, je n'ai pas encore démonté.  Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) 612313   Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) 287628

Coquelicot 26, je pense que tu as raison.  Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) 287628
C'est de l'alu moulé et bien sur sa ne résiste pas longtemps car les effort sont assez important.  war1
Impossible de mettre en contact a la main, il faut absolument utiliser la manette.

Je vais re-baguer avec du bronze si c'est le cas.  Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) 702959  
Je dois avoir des bague qui devrais correspondre après ré-usinage si nécessaire.

Suis-je obliger de démonter l'arbre de roue complet,
ou seulement le boitier par les vis que l'on vois sur les photos ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne soirée.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot26




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : drôme 26
Date d'inscription : 16/03/2011

Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu )   Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) EmptyLun 13 Avr 2015, 08:41

Bonjour,

non inutile de tout démonter il faut juste enlever la poulie qui tient avec un clips, puis emboiter ta bague et remettre la poulie c'est tout, pour le graissage ce n'est pas indispensable car c'est une vis sans fin qui prend sur du plastique pas besoin de grand chose pour graisser, tu peux faires éventuellement couler un peu d'huile épaisse sur l'axe avant de baguer

bonne journée
Yves Coquelicot 26
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu )   Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) EmptyLun 13 Avr 2015, 09:41

Bonjour,

Merci pour ta réponse Yves.

Je vais essayer de voir çà dans la semaine.

Bonne journée.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu )   Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) EmptySam 18 Avr 2015, 22:57

Bonsoir a tous,

Après démontage de l'arbre porte roue, ou est le boitier,
je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune usure, aucun jeu.
C'est le câble de la poignée qui actionne le boitier qui semble trop long.
Tendu a fond ca fonctionne.

Bonne soirée a tous.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu )   Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement traction des roues sur tondeuse (Résolu )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'entrainement roues avant GM 420
» recherche piece mecanisme de traction sur tondeuse bm4
» (Résolu) Identification tondeuse
» (Résolu) Pièces de tondeuse GABY 815 (JLO 197)
» Probleme Tondeuse John Deere ( RESOLU )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: