problème soc charrue pp4b - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème soc charrue pp4b

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 21:48

problème soc charrue pp4b - Page 2 Img_2017
le morceau que j'ai coupé.
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

problème soc charrue pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 19:58

Bonsoir djé 56
Non. Sur ta photo de derrière du 1/4 de tour complet (l'avant dernière ), la vis de terrage est verticale, alors que ton motoc est incliné. Ta balance n'est pas au neutre ce qui te décale la charrue vers la roue, ça n'a l'air de rien mais tu perd 2 ou 3 cm.
Si tu fais un contrôle dans l'autre sens sans toucher a la balance ( correction en rotation de l’attelage ) tu vas te trouver avec une grosse charnière
Regarde dans mon sujet "régler sa charrue dans son garage ", comment je règle la balance sans la cale, avec la charrue complète, puis monte la charrue partiellement démontée et refait les réglages, je pense que ça devrait aller mieux
Dommage que tu soit si loin je serais venu voir ça de prés

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

problème soc charrue pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: re: problème de charrue pp4b   problème soc charrue pp4b - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 22:10

Bonsoir à tous

Bien vu pépé maïs, c'est tellement basique que je n'y avait pas portè attention affraid

Moi le coup de la cale ma toujours laissè perplexe , je ne procède pas de cette façon, lorsque l'on fait la première raie , la charrue doit être d'aplomb ,à ce moment la la balance et forcement centrèWink
à la deuxième raie on ne touche que les taquets d'encliquetages pour mettre la charrue d'aplomb à nouveau, ces deux taquets devrons être réglè à l'identique , et ce réglage sera dépendent du terrage (profondeur )
La main ne doit plus toucher que la manivelle de terrage, que l'on peu être amenè à rectifier en fonction du sol.
ci l'on doit modifier l'emplacement d'un taquet par rapport l'autre ou changer le terrage en passent de la droite à la gauche, c'est que la charrue est faussè .

Désolè ci à l'age de dix -douze ans j’avais déjà la main sur un soc de charrue;)

Bon laboure à tous ( demain pour moi ce serra 13 pouces par 8)

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 14:40

Bonjour pépé maïs, Jean-Marie 54, à tous,
oui effectivement quel "con" j'ai fait sur une et pas sur l'autre ( réglage balance) à vouloir allez plus vite que la musique et fair dix chose en meme temps, bas on fait des conneries.
Mercis de vos remarques et correction, je vais juste rectifié l'autre soc à 20cm et remettre la pointe au même niveaux que l'autre, heureusement que rien coupé avant d'avoir u vos avis sur la question.
Je vous remercie bien, bonne journée.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème soc charrue pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème soc charrue pp4b
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vend rota de pp4b et charrue de pp5,pp6
» probleme compression pp4b
» Recherche Charrue Brabant pour PP4B
» Problème d'allumage sur pp4b
» Probleme démarrage PP4B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: