travaux WC
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 travaux WC

Aller en bas 
+5
Pete Mountain
PHILIPPE2877
nicolas 49
rex60
Bruno33
9 participants
AuteurMessage
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

travaux WC Empty
MessageSujet: travaux WC   travaux WC EmptyDim 08 Mar 2015, 15:40

Bonjour à tous,comme c'est sa journée,pour ma femme;Je me suis décidé à lui faire plaisir et à entreprendre des travaux,pour améliorer le coin d'aisance.A mon avis, je ne voyais pas l'urgence, dans cette tâche titanesque,je trouve ma réalisation très pratique,fonctionnelle , sans chichi et trés économique de surcroit. travaux WC 10995910
travaux WC 612313 travaux WC 612313
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

travaux WC Empty
MessageSujet: Re: travaux WC   travaux WC EmptyDim 08 Mar 2015, 17:27

Bon jour à tous,

Haaa!!!!! l'Bruno!!!! Laughing ......j'en connais d'autres de mêmes styles bien réfléchis!!!! Laughing Basketball

travaux WC Att00010

travaux WC Att00011

travaux WC Att00012

travaux WC Att00013

travaux WC Att00014

travaux WC Att00015

travaux WC Att00016

travaux WC Att00017

travaux WC Att00019


Avec ça cela donne des idées pour vos futures réalisations!!! travaux WC 612313

Bonne fin d'AM
rex
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

travaux WC Empty
MessageSujet: Re: travaux WC   travaux WC EmptyDim 08 Mar 2015, 18:38

bonsoir à tous,
super ces photos , j'ai bien rigolé !!
je connaissais la première , je l'avais vu dans un bouquin.
pour ma part je suis en toilettes sèches depuis 9 ans et comme disais Georges W Bush : mon mode de vie n'est pas négociable !!...

Cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

travaux WC Empty
MessageSujet: Re: travaux WC   travaux WC EmptyDim 08 Mar 2015, 20:35

Bonsoir j'ai bien rigolé aussi;pas doué les bricoleurs.Pour Nicolas qui a des toilettes sèches,as tu pensé à ce modèle économique en sciure? ,enfin c'est une question de goût si on peut dire
travaux WC 4229110 travaux WC 612313
bonne semaine à tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

travaux WC Empty
MessageSujet: Re: travaux WC   travaux WC EmptyDim 08 Mar 2015, 21:03

bonsoir à tous,

eh bruno, la sciure c'est pas pour s'essuyer, y a du papier pour ça !!!!

je vous ferai des photos de mon installation à l'occasion

cordialement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

travaux WC Empty
MessageSujet: Re: travaux WC   travaux WC EmptyDim 08 Mar 2015, 22:02

re
vous etes pas dans la m...e
juste les doigts travaux WC 612313 travaux WC 612313 travaux WC 612313
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

travaux WC Empty
MessageSujet: Re: travaux WC   travaux WC EmptyDim 08 Mar 2015, 22:49

Excuse moi Nicolas,j'étais pas sciure d'avoir poser la bonne question. Laughing matraque1
pour les photos,je veux bien( mais sans " les boulettes panées si possible au fond du plat),Les toilettes sèches,c'est surtout dans les pays nordiques,il me semble,?Je vais terminer par un proverbe africain"Qui mange une noix de coco entière,fait confiance à son anus".Bonsoir à tous matraque1
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
Pete Mountain




Masculin Nombre de messages : 67
Age : 68
Localisation : Rancoudray (Basse Normandie)
Date d'inscription : 20/02/2014

travaux WC Empty
MessageSujet: Elégant...   travaux WC EmptyDim 08 Mar 2015, 23:08

Les toilettes à eau existent depuis assez peu de temps me semble-t-il. Par contre, elles sont gourmandes en eau (très), obligent à des installations d'assainissement considérables et fastidieuses à entretenir, chères en assainissement non collectif et peu productives de richesses sauf pour les entreprises qui valorisent (c'est pas donné) les déchets.
Il y a peu de gens dans le monde qui ont les luxueuses toilettes occidentales, dispendieuses, gaspilleuses, polluantes et j'en passe.
Heureusement, des tas de gens (y compris en France...) réfléchissent et se passent des chiottes à égouts.
Pour info, dans les années soixante, on parlait effectivement de toilettes suédoises et la pub était 1kg de merde donne 50 grammes d'or. On utilise le fumier des animaux pour enrichir nos cultures et on l'a toujours fait partout dans le monde rural) et pourquoi pas le fumier humain ? La Chine le fait depuis toujours tout comme nos anciens.
Bonnes réflexions...
PM
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

travaux WC Empty
MessageSujet: Re: travaux WC   travaux WC EmptyLun 09 Mar 2015, 00:38

avec touts les antibiotiques que consomme les humais affraid l'or ces les labo qui la font pirat
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

travaux WC Empty
MessageSujet: Re: travaux WC   travaux WC EmptyLun 09 Mar 2015, 01:42

Salut les potos !

Y'a pas si longtemps, les WC étaient dehors, dans la basse cour ou au dessus du tas de fumier. T'étais jamais seul tant y'avait de mouches et tu savais exactement où tu te trouvais. De plus, tu savais que tu tu étais vraiment dans la m.... si tu n'avais pas de quoi lire car on se torchait avec des journaux qu'il fallait rouler en boule pour bien les froisser,  puis qu'il fallait raplatir pour se torcher, sinon, ça glissait trop bien sur nos fesses de gamins, wouarf) travaux WC 612313  !!! Là, les jeunes, vous allez apprendre un truc technologique, un vrai scoop : jamais de papier glacé aux cabinets : ça n'essuie pas !!!

Niveau sanitaire, dans mon pays, les toilettes officielles étaient dehors, SANS PORTE (description historique officielle), c'était un trou en béton avec la forme en relief des deux chaussures, tu caguais dans une fosse bétonnée profonde de 3 mètres que tu ne vidais jamais car le trou et ses pose-pieds étaient bétonnés à vie. Tu posais un bouchon sur le trou quand tu avais fini et la nature réduisait tes colombins.  Dans un angle, tu avais un anneau en fil de fer qui fermait comme une épingle à nourrice sur laquelle tu piquais un gros paquet de journaux qui pendaient, prêts à servir.

A cela s'ajoutaient les vases de nuit et seaux Lyonnais : les pots de chambre. Ils étaient logés dans une table de nuit doublée de marbre, près du lit, et tu te levais la nuit pour faire pipi dedans, parfois à côté car t'étais dans le noir, y'avait pas la lumière partout !Tu te guidais au bruit pour corriger le tir : sur le plancher, le son était différent que dans l'pot  ( j'dis ça pour les jeunots qui ne connaissent rien de la vie, wouarf)!!! Le seau Lyonnais, c'était celui avec le couvercle, pour les grosses commissions ( en plastique ou tôle émaillée, le luxe !!!)...Et tu dormais toute la nuit avec ça dans la chambre, mmmmmm !!!!travaux WC 612313 travaux WC 612313 travaux WC 612313

Plus tard, les gens ont posé une porte, un verrou, un siège en bois avec un trou ovale et un couvercle. Puis, ils ont mis du papier marron, en feuille ou en rouleau : il accrochait super bien, celui-là, il te rapait même le fion : on n'a pas fait mieux !  travaux WC 612313  travaux WC 612313  travaux WC 612313

Après, bah on a eu les cagoinsses normales : plus de mouches, plus de pots de chambre, c'était moins marrant ! Wink

Dans ma ferme, en Ritalie, ces cagoinsses (sans porte) sont toujours présents, pres de la porcherie : ils seront religieusement conservés pour mon usage exclusif ! Râââââââh, lovely !!!  travaux WC 612313  travaux WC 612313  travaux WC 612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

travaux WC Empty
MessageSujet: Re: travaux WC   travaux WC EmptyLun 09 Mar 2015, 07:49

Bonjour
Je ne pensais pas intervenir sur ce genre de sujet mais....
au fin fond de mon Ardèche, nous avons encore certains des vestiges dont parle Nono....
Et on ne meurt pas de les utiliser !

a+
JP



Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
cdteuf

cdteuf


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : drome
Date d'inscription : 08/03/2015

travaux WC Empty
MessageSujet: Re: travaux WC   travaux WC EmptyLun 09 Mar 2015, 08:45

chiche ou pas chiche pour la réalisation? travaux WC 612313  

travaux WC Toilet10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

travaux WC Empty
MessageSujet: Re: travaux WC   travaux WC EmptyLun 09 Mar 2015, 09:04

Bonjour à tous, à Teuf;ça doit péter cet engin,les gaz de méthane sortent par le pot(pas con)et surtout à Bruno,il en connaît un rayon sur l'historique des WC . travaux WC 612313 je ne pensais pas que le sujet sur le coin d'aisance,pouvez soulever autant de commentaires.Et puis comme disait le regretté COLUCHE,si on a choisi le coq comme emblème de notre pays,c'est que c'est le seul oiseau a pouvoir chanter les pieds dans la merde.(sans me lancer dans des débats politique ,économique ou autres;ça la merde on connait) travaux WC 612313
travaux WC 10242010
(c'est pas tout ,je vous laisse,avec tout ça, ça m'as donné envie d'aller poser ma "pêche",avant d' aller au maye)
A +
Bru
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





travaux WC Empty
MessageSujet: Re: travaux WC   travaux WC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux WC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travaux de printemps et jardin d'été ...
» Les travaux du jour
»  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan
» Travaux d'hiver
» Travaux de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: