staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan

Aller en bas 
+7
loloh34
PIJO3007
didier
brunofurlano
Simar 83
jeannet
rossel jp
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyMar 11 Jan 2011, 05:22

après maintes essaies je vous fais parvenir les photos de mes futurs travaux:

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 11.14

Ce staub spécial pro, a été monté par goldoni avec un moteur lombardini tipe 720,cylindre 666 cm3 tour / 1' 3000
le voici détaillé:

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 11.16

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 11.17

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 11.18

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 11.19

l'arbre du haut tourne avec les roues celui du bas avec une manette pour embrailler il y avait un rotorator

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 11.20

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 11.21

le démarrage et électrique c'est un diesel.

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 11.22

avec différentiel manette de blocage ou déblocage

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 11.23

l'année dernière je l'ai révisé complétement et je chercherais une fiche technique de cet appareil, je ne l'ai pas vu dans le cite des staubs où la trouver?je chercherai à acheter un cardan pour la prise de force pour souder à l'arbre amovible de la remorque!
deuxièmement je voudrais l'utiliser plus , et j'ai acquit une remorque motostandard qui est motrice, avec benne, bon produit juste un peu rouillée , car pas servi;
je voudrais l'adapter au staub ; je suis entrain de faire une attache adaptable aux deux, les roues sont du même diamètre, la remorque a aussi un différentiel, je ne sais pas si les deux tournent pareil? Je l'essaierai sur des cales à vide, mais que faire si l'un avance plus vite que l'autre, à voir, voici les photos de la remorque:

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 11.26

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 11.27
embout de l'arbre coulissant avec cardan retiré

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 11.28
pont avec différentiel, l'arbre est facile à tourner à la main

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 11.29

je vous remercie d'avance du regard porté à mon blog, je suis très content Laughing d'être parmi vous!
merci d'avance pour les messages à venir
Bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyMar 11 Jan 2011, 07:00

Bonjour,

C'est un projet intéressant, j'ai eu le même il y a deux ou trois ans, j'avais aussi acheté une remorque motostandard mais j'ai préféré chercher une remorque staub motrice pour PP4B ou pour PPX et j'ai trouvé les deux.....

Pour en revenir à tes questions, je pense qu'il faut que tu regardes combien de tours de cardan font faire un tour aux moyeux de la remorque et combien de tours de cardan sont faits quand le motoculteur fait un tour de roue, ensuite, tu verras si la dimension des roues aura a compenser une différence ou même si deux pignons intercalés entre les deux arbres sont nécessaires.....


Bons calculs

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyMar 11 Jan 2011, 23:51

merci serge

Je vais essayer de calculer tout cela je vous tiendrais au courant de la suite des travaux.

et je vais aller aussi sur le cite motostandard par rapport au message de fred
Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: avancées sur travaux, ( le novice)    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptySam 15 Jan 2011, 10:26

C'est sur que je suis meilleur en restauration de vieux meubles, mais je progresse dans celles des remorques et motoculteurs!!  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 612313

D'abord j'ai eu l'adresse de goldoni sur pierrelatte, et là j'ai eu des renseignements précis sur mon motoculteur, c'est un staub fabriqué par goldoni le type 718 est avec un moteur lombardini de type 720 à ne pas confondre le moteur et l'ensemble, je sais je suis novice What a Face j'ai commandé le livret technique!!
Deuxièmement, je pensais qu'il fallait brancher la remorque motrice à la prise de force du haut , mais surtout pas m'a dit le chef d'atelier, il faut la brancher à celle du bas et il y a trois vitesse avant, arrière et point mort, je préfère comme cela je pourrais faire du deux ou quatre roues motrices , ouf cheers
pour la remorque j'ai eu le couple de tours, il faudra que je calcule avec le motoculteur.

voici l'avancée de mes travaux jocolor

d'abord l'étiquette primordiale qui était sur le maintien de batterie, que j'ai retrouvé!!

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 15.55


ensuite le cardan que j'ai déboité du bras de la remorque et que je dois trouver cher goldoni par rapport aux dents!!

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 15.56

ensuite j'ai continué à brosser , poncer dérouiller.

fixation amovible de la remorque

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 15.57

perçage du siège pour que l'eau ne stagne pas;

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 15.59

Surprise , en démontant les tambours je me suis aperçu qu'il y avait une fuite du joint au niveau des roulements des roues matraque1

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 15.62

démontage complet:

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 15.64

changement des deux joints à y êtres et vidange du pont, heureusement j'ai un copain que est à la retraite et qui était méca et il va me chercher les pièces ou il faut
merci Hubert!! :applaudissement
joint neuf
 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 15.65

démontage des roues une était rouillée jusque dans la jante l'eau va de partout! Evil or Very Mad

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 15.67

préparation des pièces pour faire une adaptation d'attache entre le staub et la remorque motostandard

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 15.73

et soudage final fait par le fréro car il est plus doué que moi en la matière.

merci frèro :applaudissement

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 15.75

PS: je ne suis pas sponsorisé par tonimalt Laughing Laughing

prochain travaux à venir peinture antirouille donc bon week-end à tous et merci à tous :applaudissement :applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptySam 15 Jan 2011, 10:44

Bonjour,

donc cette fois ci, c'est parti!!!!!  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 287628  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 287628

On va suivre le feuilleton, tu as l'intention d'avoir quelque chose de fonctionnel et joli

A+

serge



_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: je vais essayé     staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyDim 16 Jan 2011, 19:30

Merci serge

jolie on verra, fonctionnel ça c'est sur, mais tout n'est pas résolu matraque1 matraque1 quand j'aurai finis la remorque et le problème des rapports, j'envisage de mettre un vérin hydraulique avec pompe sur batterie pour la benne, se sera la seconde étape, mais chaque chose en son temps. Rolling Eyes Rolling Eyes
à plus!!

jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: suite des travaux    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptySam 22 Jan 2011, 01:48

salut les férus des vieilles machines, voici quelques photos de la suites des travaux.
d'abord j'ai pu commander le livret technique, plus le CD-ROM des pièces détachées du motoculteur et j'ai commandé un cardan pour m'a prise de force, enfin j'attends le colis dans une dizaine de jour.

première couche l'antirouille

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 22.7

pièces du châssis

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 22.8


première et deuxième couches de peinture

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 22.9

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 22.10

préparation pour décapage de la benne

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 22.11

une photo plus près pour voir qu'il y a plein de points de rouille
war1

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 22.12

les ridelles

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 22.13

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 22.14

ce n'était pas du luxe de lui refaire un look

Laughing

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 22.15

et une couche d'antirouille

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 22.16

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 22.17

deux couches de peinture

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 22.18

pour la suite ce sera pour demain, je n'avais pas pris les photos de ce vendredi, à plus!!
jean-pierre


Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: suite des travaux    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyLun 24 Jan 2011, 03:49

salut à tous

j'ai reçu enfin mes nouvelles couleurs du beige pour les roues et le siège, et du bleu pour rafraichir le motoculteur

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 24.16

pour la benne il ne me reste plus que deux couches de finition pour les ridelles

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 24.17

nous avons essayé l'attache remorque avec le motoculteur et il a fallu faire des modifications donc le fréro doit finir de souder

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 24.18

donc pour cette semaine, finir les couches de peinture des ridelles, soudure attelage, puis voir la fabrication d'un système de pédale d'embraillage pour que se soit plus facile car la poignée du guidon est trop grande il faut des main de géant et elle est trop dure , il faut que je fasse quelque chose à voir confused confused
si vous avez des idées je suis preneur car la sécurité est primordiale je n'ai pas envi de me mettre en bas d'une terrasse ( bancel en patois ).
bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: premier essai    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyMer 26 Jan 2011, 01:23



salut à tous!

comme dit le proverbe qui va doucement va loin, donc piano, piano j'avance dans les travaux
suite deux couches de finitions sur les ridelles.

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 26.10

Mon frèro m'a finit les soudures de l'attelage cheers cheers

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 26.11

enfin le tout est lié matraque1 matraque1
et j'ai fait des essais en me régalant sur les terres,

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 26.12

après essais je confirme que la poignée de débraillage est trop grosse et c'est trop dangereux de conduire comme cela, donc en plus d'améliorer la poignée, je vais faire une pédale d'embraillage sur la remorque.
Donc je suis en quête de pièces et sur les terres de mon frère il y avait l"épave de la vieille 403 de mon père et il restait le système des pédales, donc disqueuse et voila le travail

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 26.13

j'ai été surpris que toutes les pièces se sont dévissées facilement il y avait même de la graisse dans les paliers en bronze, c'était de la bonne mécanique!!


aujourd'hui je vais sur pierrelatte chez Goldoni pour chercher des pièces, bien sur je prends mon motoculteur avec moi.

donc suite au prochain épisode chiao

J.pierre
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyMer 26 Jan 2011, 19:44

Salut Jean-pierre
Beau reportage et beau boulot, décidément les remorques motrices ont la cote, ce qui est sur c'est que ça doit être très utile, j'y pense j'y pense.
A bientôt pour les essais en vrai
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyMer 26 Jan 2011, 21:42

Salut les potos !
Eh oui Thierry, les remorques pour Simar sont introuvables pour l'instant !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bonne continuation, JP !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
didier

didier


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 51
Localisation : ceyreste 13
Date d'inscription : 29/10/2005

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyMer 26 Jan 2011, 21:48

Tiens les fréres Rossel 2 ex pilotes de simca groupe f, a saint jean du gard a coté le col st pierre, je pense guére me tromper en tous cas c'est une super restoration, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyJeu 27 Jan 2011, 01:01

salut à tous

infos pour Didier les frères que tu parles étaient mes voisins , mais c'est une autre branche de Rossel car sur saint jean c'est le nom le plus répandu, cousin oui mais de très loin niveau révolution, mais je connais bien jean-charles,l'ainé.

je vous prépare la suite dans quelques jours, pour l'instant je soigne la maille de fer que j"ai pris dans l'œil matraque1 matraque1
ç'à fait mal.

A+

Jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyJeu 27 Jan 2011, 07:51

Bonjour,

Une adaptation pas facile, il me tarde de voir la suite!!!!  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 287628

Par contre, je profite de ton dernier message pour faire une piqûre de rappel sur la sécurité study affraid

Pour disquer, meuler ou ébarber, il faut absolument les lunettes de sécurité!!!

Comment a tu fais? Il faut bien te faire soigner, une plaie dans l'oeil, c'est une entrée à microbes  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 896262

Bon rétablissement

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:06

salut serge

je me suis fait soigner ,et demain je vais aller acheter de nouvelle lunette ,car les miennes je n'y voyais plus bien quand je l'ais utilisé et il suffit que d'une fois pour vous rappelez la sécurité matraque1 matraque1

cela me servira de leçon.

A+ jp
Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: suite des travaux dans la semaine    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptySam 05 Fév 2011, 05:17

salut à tous

après être passé à pierrelatte chez Goldoni où j'ai eu mes pièces donc j'avais besoin, je me suis attelé à une remise en forme complète du motoculteur.

démontage jusqu'au disque d'embraillage pour voir pourquoi il était dur et nettoyage des pièces


 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 05.21

suis qui l'utilisait avant avait une fuite sur un injecteur et avec la poussière de la terre il y en avait de partout


 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 05.22

accès au disque d'embraillage

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 05.24

disque bon et mâchoires justes à nettoyer

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 05.25

le capot était aussi rouillé, alors remise à neuf oblige

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 05.26

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 05.27

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 05.28

il a une meilleure allure non!!

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 05.29

joint neuf de l'embraillage

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 05.30

cette pièce est -elle une prise de courant, pour gyrophare?

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 05.31

préparation de la pièce pour la buté du câble d'embraillage à pied

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 05.32

et préparation des pièces de la pédale de débraillement.

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 05.34


donc suite en fin de semaine prochaine, A +

jean pierre




Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: suite travaux     staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyDim 13 Fév 2011, 02:18


Salut à tous cheers

Comme j'ai fait les nuits cette semaine le travail et moins productif en demi journée.

J'ai fini la pédale d'embrayage et cela fonctionne comme sur des roulettes j'ai mais mains libres pour tenir le guidon et passer les vitesses cheers

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 13.0

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 13.1

des morceaux de la vielle 403 ont repris du service!!

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 13.2

guide de la nouvelle gaîne

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 13.3

à refaire le tout bien je rajoute un coupe circuit comme cela la batterie n'aura pas tendance à se vider et pour plus de sécurité

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 13.4

préparation du support:

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 13.5

mise en place:

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 13.6

touche finale:

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 13.7

montage de l'éclairage sur le capot repeint:

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 13.8


préparation de la pièce pour s'adapter au bras coulissant de la remorque, ; à fin d'essayer l'ensemble sur cales pour voir si cela tourne au même rythme ???

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 13.9

Mais Mais war1 matraque1 matraque1

à mon grand regret les roues de la remorque tournent beaucoup trop vite, quand je mets la petite vitesse au motoculteur et que j'enclenche la remorque les roues de derrière tournent comme si j'étais en vitesse rapide, je n'arrive même pas à compter les tours avec un repaire ,donc il faut bien un réducteur de vitesse, sans inverseur car la rotation est la même .

Comme je languissais d'essayer l'ensemble sur les chemins j'ai pour le moment défait le bras de la motricité pour être tranquille; et me voila parti sur les chemins à bicyclette, heu non! un peut plus bruyant !! avec l'engin, avec la fille dans la remorque, tout les rapports ce sont bien passer et mon système d'embrayage marche super bien cheers

Le reste est moins encourageant !!!

quand j'ai voulu revenir de ma châtaigneraie il y une côte un peu plus abrupte et comme il y quelques temps le voisin à fait faire une coupe de pins leur gros tracteur m'a labourer le chemin et c'est de la terre rapporté et donc arrivé là le motoculteur au lieu d'adhérer à labourer avec ses roues , donc marche arrière et je l'ai laissé sur mes terres ; il ne me reste plus que de refaire le chemin avec apport de ruine et de béton Evil or Very Mad

Et je n'ai pas pris de photos d'ensemble, donc une prochaine fois!!
j'ai enfin reçu la nomenclature du motoculteur je dois regarder le diamètre des roues et je mettrai toutes les côtes et vitesses pour avoir des renseignements par les chevronnés!!

A ++ le roman n'est pas finis.
Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: suite du roman    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyDim 13 Fév 2011, 04:15

rebonjour

comme j'ai du temps dans mes veilles , je lisais le livret que j'ai reçu d'Italie et je m'aperçois qu'il dit attention à utiliser la prise de force supérieure uniquement pour une remorque motrice, alors que le chef d'atelier m'avait dit le contraire!!!!!!!
il s'agit d'une prise de force synchronisée avec toutes les vitesses de la boîte .
Le sens de rotation: et à droite pour les vitesses avant
et à gauche pour les marches arrières c'est ce que j'avais remarqué alors que je ne suis pas mécano matraque1 matraque1

Cela change tout dommage que je ne l'ai pas reçu plus tôt , je vous enverrai les rapports de tous
a bientôt
jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyDim 13 Fév 2011, 05:02

suite

par rapport au livret il est écrit:

Le rapport de tours de roue/ tours de prises de force: 1:13,23 en dessous il y a profil: 22x19 DIN5482 ; es que c'est le profil de la prise de force à voir ??

par rapport à ce m'a dit jeff que ma remorque que j'ai à un rapport de 23,06 ( avec réducteur sur attelage , mais moi je n'ai pas de réducteur,
Alors que faire, je pense déjà que le fait de la brancher sur la prise de force du haut fera avancer les roues de la remorque plus lentement , à essayer!!

deuxièmement s'il faut un réducteur il faudra à ce moment là me donner des conseils , enfin je suis preneur de votre savoir .

A + jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyDim 13 Fév 2011, 08:48

Bonjour JP !
je suis en silence tes travaux et je dis "BRAVO" !

Pour la pdf, tu n'auras pas le bon embout !
le diamètre est différent :

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Zz10

un autre détail :
ça va passer sous ton attelage ???

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Zzz10

par contre la solution du réducteur est à utiliser en dernier recours.
Je pense qu'en utilisant la pDF proportionnelle, tu devrais te rapprocher du bon rapport.
Donc trouver un réducteur avec peu de réduction.... No
Et ,personnellement, je préfèrerai agir sur le diamètre des roues......

a+
Jean-Pierre de Nîmes !!!  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Licorn23
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: merci jp    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyDim 13 Fév 2011, 20:04



salut Jean-pierre

je vais envoyer un message au chef d'atelier chez Goldoni/france à pierrelatte et je verrai, déjà si il peut avoir une prise de force femelle du haut et lui rappelé qu'il m'avait dit le contraire, je vais voir ce qu'il me propose?

A + jp
Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptySam 19 Fév 2011, 03:23


Salut le Nîmois.

Merci de tes conseils, Je vais essayer demain de sortir le motoculteur des terres, car j'ai remblayé le chemin de pierres; et puis il faudra que je mette l'ensemble sur cales et ensuite brancher le bras à la prise de force du haut avec un moyen de fortune, pour pouvoir essayer et voir si cela se rapproche pour la rotation de la remorque, ensuite j'aviserai !!

Je vous dirai à ce moment là toutes les données.

Ce dimanche je vais sur Nîmes chez les beau parents , de quel côté vous êtes sur la banlieue, moi je serai sur serre paradis, si on peu se voir une fois pour plus de conseil je suis preneur!

A+ jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyDim 20 Fév 2011, 03:01



Salut à tous

faute de montrer l'ensemble en marche , vous aurez des photos et une vidéo pour la première fois,je ne suis pas arrivé à démarrer le motoculteur, il faut que je recharge la batterie !!



 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 20.11

j'ai protégé la benne je serai tranquille pour mettre des cailloux!!

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 20.12

Et voici cette chère grimpette que j'ai caillouté il me restera qu'à la bétonner pour être tranquille matraque1

A lundi pour la suite, A+ jp
Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyDim 20 Fév 2011, 03:05



Si je mets la photo de la grimpette se sera mieux  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 612313


 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan 20.13

à lundi A+ jp
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan EmptyDim 20 Fév 2011, 09:34

Salut les potos !
Bravo pour ton Staub, c'est une réussite tant il a l'air neuf !!!
J'aime beaucoup le blanc-crème du capot, c'est chaleureux !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REMORQUE MOTRICE GOLDONI STAUB
» Goldoni 59ld
» Goldoni GM428 moteur Lombardini
» cylindre lombardini 3ld 510 pour staub goldoni
» Motoculteur Goldoni Jolly moteur Lombardini 6 LD 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: