staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan

Aller en bas 
+7
loloh34
PIJO3007
didier
brunofurlano
Simar 83
jeannet
rossel jp
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 09:35

bonjour a tous

salut voisin felicitation pour la resto moi j aimme bien aussi les gros motoc italien

j ai un goldoni 21 ch avec la fraise et le sulky

par contre pour ta grimpette pour moi patiner tu devrait mettre des masses dans les roues et

une devant essaye de monter avec quelqun assis sur le capot tu verras la differance car les

masse de roues font jusqu a 60 kg chaqu une et la masse avant 20 kg mais comme elle est

deportée devant les roues ca fait bras de levier

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 11:44

rossel jp a écrit:

Salut le Nîmois.

Merci de tes conseils,
Ce dimanche je vais sur Nîmes chez les beau parents , de quel côté vous êtes sur la banlieue, moi je serai sur serre paradis, si on peu se voir une fois pour plus de conseil je suis preneur!

A+ jean-pierre

Oups !  je ne vois ton message qu'aujourd'hui ! Rolling Eyes
j'habite Manduel, 10km Sud-Est de Nîmes


A+
JP de NIMES


Dernière édition par PIJO3007 le Ven 04 Jan 2019, 07:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 14:59

Salut les potos !
Super JP, merci pour l'adresse : on arrivera mercredi, ma femme, les beaux-parents, les gosses, mes frères, mes soeurs, mes cousins et moi. Prévois la place pour les 6 caravane seulement ! Laughing
Il nous faut deux chambres de plus pour les grands parents (98 et 92 ans) car ils dorment mal dans les caravanes et faut de la place pour leur matelas anti-escarres ! Pour Nini et moi, ne fais pas de chichis, on prendra la vôtre Laughing
Prévois d'acheter du Papier WC, on est 24 personnes en tout... Laughing Laughing
J'espère que ton épouse cuisine bien car nous sommes des personnes difficiles !
Fais vite curer ta fosse sceptique, sinon, elle tiendra pas 8 jours alors qu'il faut qu'elle tienne 3 semaines au moins (mais on restera un peu plus s'il fait beau, rassure-toi) !
Merci pour l'invitation, on t'amènera un Reblochon fermier  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 02:44


Salut à tous cheers

Pour Manduel se sera une prochaine fois, mreci quand même, je vais essayer de mettre les poids, il faut juste que je trouve les boulons et écrous!!

et pour NoNo, ça tombe bien j'ai vidé la fausse sceptique il y a de la place maintenant lol! lol!
et le reblochon fermier j'aime beaucoup au moins il a du goût comme les pélardons des Cévènnes  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 612313  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 612313

C'est ça les région à caractères!!

bon suite au prochain épisode A+ jp
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 13:36

Salut JP !
Ohn, pardon, mon post s'adressait à JP de Nîmes, vu qu'il avait donné son adresse !  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 612313
Merci quand même pour la fosse sceptique, wouaf !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 02:22

salut à tous!

çà y est je suis arrivé de sortir de mes terres, il a fallu que l'on mette des rails qui servent pour monter sur la remorque, comme au Dakar pour arriver au bout !!

En tout cas le motoculteur m'impressionne, je sais que si j'ai de l'adhérence au sol je peux monter n'importe où et qu'à deux roues motrices !!

Alors, quand il roulait lentement, j'ai regardé la rotation du cardan du haut, et par malchance il tourne à l'envers de celui du bas, donc il me faudra c'est sur un inverseur et peut -être réducteur en fonction de la vitesse qu'il tournera en mettant l'ensemble sur cales. matraque1 matraque1

D'abord je vais bétonner la montée ce sera plus sur, ensuite je ne baisse pas les bras, je sais que je peux compter sur vous pour de bon conseils pour la suite, et c'est sur je vais voir pour l'hydraulique de la benne, du travail en perspective, mais il faut que j'y arrive war1 war1

Vous aurez une vidéo de l'ensemble qui roule un peu plus tard, il me faut un ou une caméraman e car je ne peux pas me dédoubler What a Face What a Face

donc à bientôt pour la saga.

le Cévennol vous salut A+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 12:35

Salut Jp le Cévennol !

Comment est la transmission entre le pont et le moteur ? Une courroie ?
C'est bizarre ce qui t'arrive, mais sans photos, je ne comprends pas comment c'est foutu... Ton moteur est-il d'origine ? n'aurais tu pas inversé une roue dentée sur l'arbre de roues ( c'est arrivé à quequ'un du forum l'année dernière) ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 04:57


Salut à tous

J'ai mis aujourd'hui l'ensemble sur cales, pour avoir toutes les données possibles tours rotations ETC.

Donc procédons par étape:

Je rappelle que les roues de la remorque et du motoculteur ont le même diamètre extérieur:

1°) j'ai fait comme m'a dit Jeff, j'ai tourné le bras de la remorque à la main, en faisant bien sur des repères;et j'ai trouvé: Pour un tour de roue, j'ai compté 2 tours 1/4 de cardan.

Pour le motoculteur:

je vous marque ce qu'il y a écrit sur le livret du motoculteur, que j'ai reçu d'Italie:

A°) Prise de force supérieure.

A utiliser principalement pour atteler une remorque à roues motrices. Il s'agit d'une prise de force synchronisée avec toutes les vitesses de la boîte.
Sens de rotation: à droite pour les vitesses avant
à gauche pour les marches arrière
Rapport tours de roues/tours prise de force: 1:13,23
Profil: 22x19DIN5482

Donc si je veux brancher sur la prise de force du haut il faut que je fasse un système comme sur la photo que m'a fourni un gas qui a une remorque identique à la mienne, à par bien sur que lui la prise d'attelage et différente et il a un réducteur inverseur après sur son châssis!!

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 23.29


 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 23.30


quand on a vérifié les tours cela fait bien pour un tour de roue 13 tours de prise de force.

Donc, on peu déjà faire un premier calcul pour l'ensemble, dite moi ce que vous trouvez: 13,23 diviser par 2,25 ou 13,23 : 1,125 ?

Si vous voulez le rapport de la remorque plus précis je peux démonter le pont et regarder l'engrenage !!

Pour cette solution de motricité cela engendre, qu'il faut que je fasse un attache remorque différent avoir une prise de force mâle car elle est différente de celle du bas; et trouver un boitier de réduction conséquent, et liait le tout, et comment fait-on pour l'inverseur?? A par de voir à la fabrique goldoni?

la deuxième solution qui je ne sais pas, si elle est réalisable?? C'est de:
,
utiliser la prise de force du bas, j'ai déjà la prise de force mâle , mais bien sur il faut un réducteur, la prise de force tourne dans le bon sens, le problème c'est :

Comment calculer le rapport de rotation cela tourne trop vite!!

sur le carnet il est marqué :

Prise de force inférieure-indépendante:
à utiliser pour relier la fraise, la pompe, ETC.
Rapide: 836 Tr/mn moteur à 3000 tours/mn
Lente: 569G/1' motore à 3000tours/mm; je pense que G veut dire giro= tours? et 1' ?
Sens de rotation: vers la gauche
Profil: 26 UNI 220

Si je faisais par la partie du bas ce serait pour moi plus facile Mais comment savoir le rapport du réducteur???
Je ne suis pas sortie de l'auberge.
Dite moi ce que vous en pensez ?

Je vais déjà démonté la remorque du motoculteur car il faut que je mette le rotorator pour le jardin du papa!
Pour info je n'ai démonté qu'au niveau du disque d'embrayage et la rotation est bien comme c'est écrit sur le livret!!

Merci d'avance de vos messages et A+ Jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 18:02

Bonsoir a tous ,bonsoir JP,
sachant que la prise de force d'en bas est independante tu ne pourras donc pas l'utiliser pour la remorque ou alors il te faudra carement une seconde boite de vitesse rien que pour la remorque
Donc il faut bien utiliser la prise de force avec vitesse proportionnelle a l'avencement c'est a dire celle du haut
Comme ca quelle que soit ta vitesse selectionnee sur le motoc et lorsque tu auras le bon reducteur tu auras toujours la bonne vitesse sur les roues de la remorque
je pense qu'il faut que tu fasse un reducteur avec 2pignons en calculant le rapport necessaire et tu auras resolu le probleme de rotation dans le mauvais sens ainsi que la vitesse
bonne realisation
je pense que tu ne trouvera rien de tout pret mis a part un boitier inverseur et apres tu pourrais jouer sur le diametre des roues eventuellement...
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 01:49


Salut et merci pour l'info:

Je vais cogiter dessus, aujourd'hui j'ai séparé la remorque du motoculteur, car mon copain l'emmène demain chez un gas qui fait de l'hydraulique et il verra quel vérin il faut pour la remorque et lui fera un devis, car le vérin que j'avais n'allez pas et ils verront avec la pompe hydraulique que j'ai aussi, ce qui peu s"adapter.
demain j'essaie d'adapter le socle de charrue que mon frère a fait pour son motoculteur et vendredi j'irai au jardin labourer et puis je mettrai le rotorator pour finis la préparation du terrain.

A+ J-P
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 21:24

Bonsoir tout le monde

Salut J P

Miam miam, j'aime quand c'est compliqué matraque1
1° ta prise du bas, 569G/1' c'est 569 tours par minutes a 3000 tr/mn du moteur, si tu te branche là, tu ne pourras
utiliser ta motricité de remorque que pour un seul rapport de boite motoculteur!!! scratch ce serai dommage
celle du haut est bien faite pour brancher la remorque motrice. cheers puisque elle suit tes rapports de boite

2°Goldoni ne te fournira pas de réducteur qui tombe juste, car ta remorque est une Motstandard
Donc il te faut ADAPTER lol!

3°Ton réducteur si tu met deux pignons cote à cote, il va naturellement inverser le sens de rotation. cheers
Le rapport au vu de tes relevés, est de 0.17 soit un réducteur!
Il te faut un pignon coté motoculteur de 9 dents et coté remorque 52.92 soit 53 dents, ta remorque poussera un peut
moins que le motoculteur, comme les tracteurs agricoles, dont les roues avant tirent légèrement le pont arrière
Il te faux compenser le décalage des sorties du réducteur avec des cardans coté arbre rapide(motoculteur).
Coté remorque, aligne la sortie du réducteur avec ton pont et le tour sera joué  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 287628
Cela va t'obliger a fabriquer un réducteur. Place le au milieu de ta remorque, pour diminuer l'angle des cardans de
compensation.
De toutes façon tu auras toujours le forum pour te renseigner

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 14:34

bonjour
a pépé maïs

dans le post précédent vous dites" ce sera comme sur le tracteurs 4 rm le pont avant ira plus vite que les roues arrières"

ce montage existe pour ceux qui ont des roues avant plus petites que les roues arrières
en ce qui concerne le montage avec motoculteur, il vaut mieux que les roue arrières tournent un tout petit peu plus vitre que celles du motoc comme sur un pont moteur sur remorque derrière tracteur. L'objectif est que les roues aient tendance remonter en surface quand le terrain est mou, sinon elle auront tendances à s'enfoncer dans le sol(ce qui n'est pas le cas sur sol dur)
j'ai expérimenté ce montage chez mon père quand j'avais 12 13 ans avec un mécano de chez massey qui avait fait la mise au point en fonction des résultats.
pour des roues de même diamètre il me semble que le développement doit être le même pour les 2 ponts
ms79
Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 18:44


Salut à tous cheers


Voila pas mal de renseignements pour progresser dans mes futurs travaux , je vais faire une synthèse de tous cela pour éclaircir certaines choses; car j'ai le cerveau lent matraque1 matraque1 mais en persistant des cases s'ouvrent peu à peu lol!

Pour le moment je ne vais pas être là, la semaine prochaine, je travaille dans un camps de skie, donc je n'avancerai pas beaucoup sur le reste!!

Je n'avais pas l'appareil photos pour le labour du jardin du papa mais le motoculteur a marché à merveille et j'ai pris le coup avec le différentiel en labour et j'ai appris aussi à tourner sur place en bloquant un frein sur petite vitesse , dommage qu'il n'y ai pas de preuves, quand je passerai le rotorator, je demanderai l'appareil photo de ma fille à l'avance.
Je ne sais pas si je pourrai avoir internet au camp que je vais faire donc peut-être que je vous recontacterai, que dans une bonne semaine, donc bonne vacances pour ceux qui y sont et à bientôt sur les vielles mécaniques flower flower

tout de bon et A+
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 19:37

Bonsoir a tous

Passe en 52 dents!!!!!

Fait gaffe au vent, de ne pas t'envoler(cerf-volant)  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 612313  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 612313

Bonne soirée

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
armindo des corbières




Masculin Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : corbières ( narbonne, aude)
Date d'inscription : 08/06/2008

 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 20:47

c'est bizarre, mais le châssis et moteur il ressemble drôlement au goldoni 719 je me trompe??
si c'est le même tu aurais la doc du pont/boite vitesse?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan    staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REMORQUE MOTRICE GOLDONI STAUB
» Goldoni GM428 moteur Lombardini
» Goldoni 59ld
» cylindre lombardini 3ld 510 pour staub goldoni
» Motoculteur Goldoni Jolly moteur Lombardini 6 LD 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: