Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ransomes MG6 ...........lombardini

Aller en bas 
+4
chenillard77
schpounz
llewlyn29
polo des îles
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 09:09

polo des îles a écrit:
B...
Au niveau des freins ça a un peu coulé mais vraiment pas grand chose ... pas de quoi graisser les tambours qui sont bien rouillés faute d'utilisation.
Il faudra que je vois les niveaux d'huile dans les carter d'engrenage quand j'aurai enlevé les chenilles (et plus si ça vient "facilement")
Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 DSCN1538
...



Superbe ton récit de démontage, savoir comment est fait un truc pareil s'est pas tous les jours que l'on vois ça.... et pour des freins s'est pas des modèles "à sangle" ?... donc on parle toujours de tambours?


Qu'il y ai un peu d'huile qui soit sorti de la boite de différentiel n'a probablement rien de dramatique... mais il ne faudrait pas que ça s'accumule !!!.... il n'y a pas une évacuation ?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 09:38

salut franch,

les freins du Ransomes, comme sur beaucoup de chenillards, sont a sangles sur un tambour. c'est la forme du système de freinage en cylindre qui est un tambour, après tu peux freiner sur l'extérieur avec une sangle ou des patins, ou bien de l'intérieur avec des mâchoires, ça reste un tambour.

pour l'huile, c'est pas tres grave, il y a effectivement un trou d'evac en bas, mais l'huile a souvent la mauvaise idée de couler le long du tambour a l'arrêt, et s'accumuler en bas entre le tambour et la sangle, du coup ça te beurre la sangle quand tu roule a nouveau avec...
bon, là on en est pas encore là ! cheers

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 12:35

chenillard77 a écrit:
salut marc,

tu aurais du toiler les axes et l'interieur des tubes ! un peu de graisse au cuivre et ça se serrait demonter tout seul même apres quelques années !
pour toiler l'interieur, tu prend une tige que tu fend au bout, tu y coince un bout de toile emeri que tu enroule. tu met l'autre bout de la tige dans la perçeuse, et hop c'est parti pour le ramonage du tuyau ! Laughing

a+, marc

Salut Marc

Oui c'est ce que j'ai fait à gauche, bien brosser les axes et récurer l'intérieur. Je n'ai pas eu l'idée de la "tige ramoneuse" coincée dans la perceuse mais je vais appliquer la méthode pour celui de droite, ça sera certainement moins galère Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 612313

Ensuite je n'ai pas mis de graisse au cuivre mais de la simple graisse de mécano ... j'espère que ça ira.
De toute façon je ferai en sorte de graisser régulièrement comme ça pas de soucis même si ça fera un peu dégueu !

Il ne te reste pas 2 tuiles de chenilles par hasard Marc ? Avant que je commande à M. Jarret, j'essaie de trouver ça en France mais pas facile ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 13:43

salut marc,

perdu ! j'ai regardé justement dans mes pièces de Ransomes ce midi, pas de tuile d'avance ! j'ai une boite, du reducteur, roues, mais pas ça !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 16:38

Salut à tous

Quelqu'un aurait-il un axe de roue folle car j'ai du découper le mien en 3 morceaux pour le sortir (tordu).

Sinon je le refait avec du métrique mais il est en 3/4 c'est à dire 19,05 mm, du coup le M20 est trop gros et le M18 trop petit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13479
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 17:18

Bonjour
Je suis resté muet jusqu'ici, mais je me dois de te féliciter pour ton avancée dans la restauration de ce RANSOMES
et surtout pour l'album photos de tes travaux !
ça va servir à tous ceux qui vont vouloir (ou devoir) se lancer dans pareille épopée !
j'en profite pour te souhaiter bon courage pour la suite !
a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015, 19:10

Salut à tous

Avec ça je devrais arriver à le terminer.

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 DSCN1707%255B1%255D

A+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 17:30

Ça tourne mais ça pue !  Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 612313



Manque encore un tube d'échappement de 40 mm ... fan de la récup je ne l'ai toujours pas trouvé

A+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 15:23

Aller .... une petite tentative de mise en place de la lame d'Eric sur la charrue de Guy

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 DSCN1964

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 DSCN1965

Ça n'est pas encore fini mais je me demande déjà si ça peut être efficace pour tirer les graviers sur le chemin qui se défonce après les grosses pluies.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13479
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 17:22

bonjour
Efficace oui, à condition qu'il y ait des roues aussi derrière la lame réglables en hauteur.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 17:38

Oui, il faudra peut être ce système aussi .

Je pensais mettre la charrue en appui sur les roues avant (qui ne touchent pas le sol pour l'instant car la lame est trop haute) et la maintenir à l'aide du câble.

Il va falloir faire des essais en pagaille ! No

Je vais déjà découper deux bandes de 5 cm en haut sur toute la longueur de la lame ... ça me fera des fers plats pour refaire la charrue de Marc Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 612313 ... et cela me permettra de baisser la lame pour que les roues avant touchent le sol.
Par contre l'angle ne sera plus bon et ça ... je n'y ai pas pensé !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 20:24

Salut a tous

Salut Marc , je t'interdit de couper ma superbe lame Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 21:09

Bouuuuuuuuuuuh !
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 07:15

salut marc,

comme jp je pense plus a des roues à l'arrière pour faire niveleuse, les roues avant vraiment pour que ça ne plante pas trop .

pour la lame, vas y coupe des bandes ! ... il t'en faudra pas mal pour la charrue ! Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 612313

(redonne moi les sections de plat, je vais certainement avoir pas mal de chutes de plat ! je t'n passerai cet été !)

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016, 11:19

Salut à tous

Z'aviez raison !

Difficile de contrôler le nivelage mais ça fait quand même un sacré bon boulot !

Par contre j'ai testé la résistance des matériaux Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 612313 et notamment de la barre d'attelage qui n'a pas résisté au poids !

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 DSCN1975

Faut que j'en refasse une plus costaud !

Pour le refaire, il faut du plat de 130 mm de large sur 18 mm d'épais et sur plus de 1m de long mais avec tout ce que j'ai récupéré avec la charrue chez Guy je devrais m'en sortir.

Pour la charrue, Marc, il faut du plat de 55 mm par 15-17 mm mais là aussi je devrais arriver à faire quelque chose car j'ai deux ou 3 socs sans versoir et quelques plaques de ferraille à recouper ... c'est un peu long et ça use du disque mais bon ... matraque1

D'ailleurs en parlant de disques ... c'est pas pour faire de la pub mais les disques de chez LIDL coupent mieux et sont plus durables que les Norton classiques payés 3 fois plus cher dans une enseigne de bricolage soit disant discount. affraid
De quoi perdre la foi dans les "marques" !!!! No

Déjà que pour le petit électroportatif j'avais renoncé aux marques ... flower

Pour le ransomes, je cherche un treuil démultiplié pour une centaine d'euros max si vous avez ça qui traîne dans un coin !

A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016, 12:05

salut polo,

pour tes disques a tronçonner, si j'y pense je t'en passerai des mien pour essayer ... moi les Norton je n'en prend plus depuis belle lurette, et la derniere fois on m'a fait essayer des 3M ... le gars est reparti avec les trognons de disque et le comparatif : je forçais plus donc faisait chauffer la disqueuse et en plus j'en faisais moitié moins ! et là c'était devant le mec ! une pièce au lieu de deux ! du coup je reste sur les DRONCO !

et j'utilise du 1.6, du 1 et même du 0.8 pour le bardage ! oui oui, epaisseur 0.8mm !

bon, pour ta barre d'attelage, je vais pas te ramener une de fiat 25C ? si? Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 612313 rigole pas j'en ai ! matraque1

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016, 14:40

Salut Marc

Effectivement les disques à tronçonner dans les grandes surfaces de bricolage il y a du mauvais et du très mauvais Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 612313

Quitte à prendre du mauvais autant prendre du pas cher ! Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 612313

Avec les norton je me suis gratté toute la soirée ... ils projettent une quantité non négligeable de fibres de verre ! Malgré les gants, les manches longues, les lunettes de protection, le masque à poussière (j'ai cru que j'allais crever de chaud) ben ça m'a bien grattouillé !

pour la barre d'attelage, je pense que celle d'un 25C sera trop épaisse Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 612313

Je devrais arriver à me débrouiller, j'ai la barre de la potence de Guy qui fait la bonne épaisseur mais 2 fois moins large que ce qu'il faut. Avec quelques soudures je devrais m'en sortir. J'ai aussi des potences de charrue ... je devrais arriver à bricoler un truc pas trop dégueu !
Ce qui m'inquiète c'est la fragilisation due aux soudures.
Faut-il tremper le métal après une soudure ? Ou faut-il éviter ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 16:21

Salut

Avec tous les restes de ferraille :

Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 DSCN1985

Merci à Guy (Toubille) car ce sont les matériaux cédés en plus de la charrue qui m'ont permis de refaire cet attelage de ransomes et les deux charrues de déco (le brabant trisoc de Marc et la décavaillonneuse (ou déchausseuse) que j'avais récupérée !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ransomes MG6 ...........lombardini   Ransomes MG6 ...........lombardini - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ransomes MG6 ...........lombardini
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ransomes mg6
» Ransome MG 6 essence et diesel!
» ransomes mg6
» ransomes
» ransomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: