Remise en route staub PPX S4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remise en route staub PPX S4

Aller en bas 
+5
pépère13
DanyH
laplume
agenais
fred79
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:22

Comme je vous le disais dans ma présentation, j'ai acheter un PPX qui n'avait pas tourné depuis 4 ans.
Aujourd'hui, c'était donc bricolage.
Démontage culasse pour l'intérieur, verdict pas mal du tout.
Passage du carbu aux ultrasons.
Controle et réglage de l'allumage, j'ai l'impression que tout est neuf.
Allez hop, il est prêt pour démarrer, 4 efforts et il demarre en ayant mis un peu d'essence dans le cylindre et dans la cuve du carbu, mais il cale au bout d'1 mn.
Je cherche pas mal de temps et je m'aperçois que l'essence ne sort pas au bout du tuyau d'essence. Et oui mon robinet était colmaté.
J'ai réussi à régler ça mais je n'arrive plus à le fermer.
Ensuite, forcément il demarre et tourne impeccable.
Je le laisse chauffer un peu pour pouvoir vidanger le moteur.
Ah le support de masse me gene pour devisser le bouchon de vidange, j'ai un autre support et j'ai vu qu'il n'était pas pareil, il a un trou au niveau du bouchon.
Donc j'enlève le support et là, l'huile moteur qui sort par les trous de vis qui fixe le support.
Je me suis arrêté là mais j'en conclu de le joint spi derriere l'embrayage doit être cuit?
Prochaine étape, je désaccouple le moteur pour voir ça, peut etre demain soir.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:14

la suite en image

Remise en route staub PPX S4 Imgp1414
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:23

Remise en route staub PPX S4 Imgp1415

Remise en route staub PPX S4 Imgp1416

Remise en route staub PPX S4 Imgp1417

Remise en route staub PPX S4 Imgp1418

Remise en route staub PPX S4 Imgp1419

Remise en route staub PPX S4 Imgp1420


Alors voilà, donc les joints spi coté moteur et coté pont sont hs, il n'y a quasiment plus de garniture d'embrayage et pareil pour la garniture de frein.

J'ai vidangé le pont, c'est pateux et marron puis après ouverture de celui ci, c'est pas joli.
La couronne en bronze à l'air d'être pas trop mal d'après ce que j'ai pu voir.

Qu'en pensez vous? je pense que je suis bon pour un demontage complet.
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:25

Avec quoi nettoyé l'intérieur du pont et de la boite? du gazole? de l'essence?

Donnez moi vos avis, je pense que ça vaut le coup de continuer
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 3:26

bonjour
pour le nettoyage, tu laisses tremper au gasoil ou au petrol puis karcher et soufflette(surtout pas d'essence  What a Face  )
la sangle me parait en bon etat, pour l'embrayage sur ce que l'on voit il parait bon aussi, faut voir l'epaisseur que tu as . une photo de face serait bienvenue.
pour le reste , soit en sur, ca vaut toujours le coup de continuer pour ce genre de materiel
bon courage
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:39

Bonjour,
merci pour ta réponse.
donc pour nettoyer le pont, faut il que je le démonte complètement et que je nettoie pièce par pièce ou est ce que je le rempli de gazole ou pétrole et je laisse agir?

Je vais nettoyer proprement l'embrayage et la sangle pour voir exactement ce qui reste comme garniture.
Elles font combien d'épaisseur lorsqu'elle sont neuve normalement?
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:47

bonjour
tout demonter, pas forcement, tu laisses baigner.
une fois propre tu verras bien si tes roulements sont bon ou pas, et si tu n'as juste que les joints.
pour le frein et l'embrayage tu les degraisses a l'essence, mais pas au nettoyant frein , ca les seches trop et il se fendent
en tout cas, c'est ce qu'il m'est arrivé.
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:31

ok, je vais m'attaquer à ça.
au minimum, je pense que je vais changer les ressorts d'embrayage qui sont encore vendu chez les dépositaires Staub d'après ce que j'ai vu.

Est ce que quelqu'un connait les dimensions des joints spi du moteur derriere l'embrayage, celui qui est derriere la cloche d'embrayage, et ceux de sortie d'arbre de roue pour un pont PPX S4 moteur w39?
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:32

elles font combien d'épaisseur les garnitures d'embrayage et frein lorsqu'elles sont neuves?
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:26

re
elles font 3mm pour la sangle de frein et 3.5 a 4 pour l'embrayage
c'est la dimension de celles que j'ai acheté
pour tes references, tu vas dans "rechercher" et tu tapes " restauration ppx " et tu regardes les sujets deja traités tu trouvera sans nul doutes ce que tu as besoin.
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:10

bonsoir a tous
ton embrayage a l air fatigué sur les extremités il reste de la garniture mais au milieu j ai l impression qu il n y a plus d epaisseur.
pour ta boite le mieux c le petrole le gasoil bouffe les joints , mais si tu as prevu de tous les changer tu peux nettoyer avec sans soucis
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:44

j'ai regardé de plus près l'embrayage et il n'y a plus de garniture à un endroit.

Est ce que l'on peut mettre la meme épaisseur de garniture sur l'embrayage et la sangle de frein, ça éviterait d'en acheter 2 différentes? je vais la prendre à l'adresse la passion automobile.

Pour le pétrole, c'est celui que l'on met dans les poeles?
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:41

bonsoir
pour le petrol, je sais pas.
pour les garnitures elles n'ont pas la meme largeur.
celle de l'embrayage est plus large.
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyMer 11 Fév 2015 - 0:23

re
tu tapes " joint spie " dans "rechercher"
dans la premiere fenetre, tu descends au 14eme post; auteur, dpx, il a fait un reportage sur sa resto d'un w39, tu trouveras certainement ce que tu cherches( sinon faut fouiner...)
bon courage
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyMer 11 Fév 2015 - 9:40

ok je vais rechercher ce post,
de toute facon, je vais mettre du gazole puisque j'ai l'intention de changer tous les jt spi donc c'est pas grave si ça les bouffes.
j'ai mesuré ce matin les garnitures et effectivement, celle du frein est moins large que celle de l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:41

Alors le pont est à tremper dans le gazole depuis hier soir, je me suis aperçu qu'il y avait une vis de fermeture du carter de pont qui a cassée dans le pont, j'espère qu'elle sortira facilement.
Les joints spie sont commandés chez 123 roulement, vendeur qui à l'air très réactif.
J'ai envoyé un mail à passion auto pour la garniture mais je n'ai pas encore retour.
J'ai commandé les ressorts d'embrayage chez un revendeur pour la maudique somme de 3.7€ les deux.
Et puis aussi quelques bricoles chez OVA service.

j'ai plusieurs questions:
avant de mettre le pont à tremper, j'ai voulu déposer les flasques de réducteur mais j'ai pas réussi car ça forçait donc j'ai pas insisté, est ce qu'il y a autre chose à démonter avant?

Pareil pour le carter entre le pont et le moteur, j'ai bien enlevé la cloche d'embrayage mais ça force aussi.

Autre chose, il y a une pièce rectangulaire dont je ne connais pas le nom sur laquelle est fixée une fourchette et qui est maintenu par un axe fixé dans le carter de pont, je n'arrive pas à l'enlever, j'arrive à enlever la vis d'un coté mais quand je tourne l'autre, c'est l'axe qui tourne et je n'arrive pas à le bloquer.

Auriez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:42

pour la pièce rectangulaire, c'est celle que l'on voit sur la photo 5 au 1er plan
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:52

bonjour
ben si ca force, fait d'abord un bon nettoyage et ensuite tu mets du degrippant et tu verras ce que ca donne.
pour ton boulon cassé c'est pas grave, avec une perceuse et une petite meche il s'enleve seul, sinon il te faudra un "tourne a gauche "
pour la plaque rectangulaire je sais pas comment elle s'appelle non plus, elle sert a passer les vitesse.
toujours dans "rechercher" regarde dans comment " demonter un pont" ou dans "trucs et astuces" aussi tu trouveras bien qques qui t'interesse.
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:49

merci pour ta réponse et la réactivité de tout le monde,

je pense aussi que cette vis va sortir facilement.

je connais bien la fonction rechercher mais ça fait un petit bout de temps que je scrute les post et il ne me semble pas qu'il y en ait un qui traite du démontage de A à Z du pont de ppx. J'ai bien trouvé des sujets pour le remontage un peu délicat des pignons. C'est pourquoi je demandais des conseils aux risque de faire une betise.
je vais continuer à chercher et peut etre que lorsqu'il sera nettoyé, ça sortira tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:39

bonsoir
on est plusieurs a avoir demonter completement le pont d un ppx moi meme j avais fait un topic complet
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:05

Remise en route staub PPX S4 Imgp1421

j'avais un peu de tps ce soir, l'extracteur fait avec un repousse piston que j'avais dans un tiroir et modifié pour l'occasion.
il n'y a pas de ref sur le joint spi, j'espère que celui que j'ai commandé sera le bon
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:54

Bonjour Fred

je viens de voir ton post , bien venu au club des nettoyeur de boite de vitesse Staub !!!
La boite de vitesse est bien "mayonnaisée" !!! dans la mienne ntout est collé !! ça change !! lol
Bon courage . Je vais suivre aussi ton post , ça va me servir pour le mien
Bon courage
danyH
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:18

Bonjour les amis

Fred , la pièce rectangulaire dont tu parles , est la manoeuvre de la fourchette de crabotage de la roue droite . Elle est sur un axe qui traverse le pont , retenue pas 2 vis dont les têtes sont extérieures . D'un coté de cet axe , tu as un petit circlips , qu'il te faut ; soit retirer , soit faire glisser lors du démontage de cet axe . Attention avant de retirer l'axe , tu as sur le coté du rectangle de la fourchette , une vis avec a l'intérieur un ressort et une bille !!!
Donc tu rerites cette vis , , tu retire une des vis extérieur de l'axe , et tu le chasses pzar l'autre bout . ( attention au circlips !! ) . une fois l'axe sorti , tu leve la fourchette et tu récupere la bille a l'intérieur . Je viens de le faire dimanche dernier  . Voila une vue lorsque l'axe est démonté

Remise en route staub PPX S4 78o76a

Bon démontage , je fais aussi cela chez moi en ce moment ,mais je pense en moins rapide car trop de boulot ailleurs . Je vais commander mes joints et roulement , et je fais regarnir l'embrayage et frein .
Bon courage
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:59

merci pour ces précisions pour sortir cet axe.
je vais certainement m'y attaquer ce week end et je continue le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:23

Bonjour,
j'ai contacté mercredi passion auto par téléphone pour connaitre les tarifs de garniture, et Mr Albillo m'a demandé de lui communiquer par mail les dimensions afin qu'il me donne le tarif et que je puisse lui envoyer le réglement, ce que j'ai fait dans la foulée.
N'ayant pas eu de nouvelle, je le recontacte aujourd'hui pour savoir ou ça en était. Il me répond qu'il a du me répondre puisqu'il est à jour dans ces mails. Rien chez moi, rien dans les spams, l'adresse est bonne.....
Bref, il me donne les tarifs par tel.
J'ai eu un peu l'impression d'embêter ce MR mais bon je me trompe peut être.
Je vais quand meme passer par lui parce que je ne connais pas d'autre boite qui vendent de la garniture.
Avez vous un retour d'expérience avec Passion Auto?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route staub PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route staub PPX S4
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en route staub pp1
» Remise en route STAUB 8000
» staub pp1 remise en route
» remise en route staub PP2X
» Remise en route Staub 6000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: