motuer w112
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 motuer w112

Aller en bas 
+4
pony53
Greg2cv
schpounz
llewlyn29
8 participants
AuteurMessage
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

motuer w112 Empty
MessageSujet: motuer w112   motuer w112 EmptyJeu 18 Déc 2014, 17:23

salut tout le monde j ai un moteur w112 qui tourne pas trop mal mais il fume un peut trop a mon gout il a une bonne compression ensuite j ai décider d enlever la culasse et la je voit de l huile sur le piston donc je conclue pour changer les segments mais j ai un peut de jeu au niveau du piston dans le cylindre quel conseil me donneriez vous soit que les segments et c est reparti ou segments et piston merci a vous et bonne fête de fin d annee
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

motuer w112 Empty
MessageSujet: Re: motuer w112   motuer w112 EmptyJeu 18 Déc 2014, 19:31

Bonsoir IIewlyn29




  Pour vous répondre avec dextérité et précision,  ils nous faudraient un peu plus de précisions

 Vous dites un peu de jeu piston ! de quel ordre , car tout est subjectif ,  vous dites de l'huile sur le piston ! quelle consommation d'huile a t il ;  une légère consommation d'huile est complétement normale dans un moteur surtout qu'il est en refroidissement éolien ,   MAIS s'il consomme autant d'huile que que de carburant :   là oui il y a une problème , qui peuvent  être de 3 ordres :  usure des segments , usure des segment et de la chemise ,  usure très importante des guides de soupapes

 Notre avis ne sera conditionné que par des relevés métrologiques précis et des photos et j'insiste sur les photos qui nous donneront des indications précieuses sur le ou les problèmes que vous rencontrez

A+
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

motuer w112 Empty
MessageSujet: Re: motuer w112   motuer w112 EmptyJeu 18 Déc 2014, 20:28

Salut Ilewlyn29 !

Ton moteur, il te sert à quoi ? Tu t'en sers souvent ?

Pour l'usure des guides de soupape, laisse tombé.
Faut que tu démontes et que tu regardes l'usure de la chemise. Si elle n'est pas trop usée une segmentation neuve suffira, sinon, va falloir ré-aléser et passer en piston côte réparation.

Par contre, si tu t'en sers une fois pas an et que t'y tires pas dessus, par sur une segmentation neuve, ça devrait le faire.

Pour la "dextérité" on repassera!
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

motuer w112 Empty
MessageSujet: Re: motuer w112   motuer w112 EmptyJeu 18 Déc 2014, 22:09

Bonsoir


Greg2cv dans vos références je vois le mot Ingénieur, oui très bien; mais plus loin je vois aussi que vous avez beaucoup de difficultés a comprendre certains professionnels quand il s'agit du problème d'alternateur de votre ami pour son véhicule et vous ne comprenez pourquoi , que certains professionnels ne répondent pas présents pour la technologie (Je tiens a votre disposition vos dires)

Là vous parodiez la dextérité d'un professionnel, qui vous fait de l'ombre dans vos réponses techniques aléatoires à vos partenaires dans la détresse d’être rassurés ou du moins être conseillés, je comprends mieux maintenant l’âme technique qui vous anime : l’égo

toujours avec ce plaisir de vous lire

A+


Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

motuer w112 Empty
MessageSujet: Re: motuer w112   motuer w112 EmptyVen 19 Déc 2014, 06:29

Schpounz...

1. Oui, je suis Ingénieur...enfin pas tout à fait, je suis Docteur en acoustique sous-marine... donc pas du tout dans le domaine que tu supposes.

2. En ce qui concerne cette histoire d'alternateur, je ne parlerais pas de ça ici, mais enquêter sur les gens n'est pas correct et ça en dit long sur ta personnalité.

3. Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu réponds en demandant des relevés métrologiques précis. Si cette personne avait les moyen de le faire, elle l'aurait déjà fait. Tu places donc la mécanique hors de portée du plus grand nombre. Ce qui est totalement opposé à ma philosophie.
A supposer que mon ego soit surdimensionné (ce que je ne pense pas être le cas), "tu ne me fais pas de l'ombre" étant donné que te réponses sont généralement sans suite et n'aboutissent pas.

Pour finir, malgré mes réponses aléatoires toutes mes machines fonctionnent très bien. Aux dernières nouvelles tes réalisations sont inconnues sur ce forum et pour finir, je t'informe que d'autres partagent mon point de vue.

Fin de la discussion, revenons au W112 d'IIewlyn29.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motuer w112 Empty
MessageSujet: Re: motuer w112   motuer w112 EmptyVen 19 Déc 2014, 09:06

Salut a tous

Du calme , du calme les Amis ; personne n'a raison et personne n'a tort, chacun son point de vue !

et en plus c'est bientot Noel , Aimez vous les uns les autres motuer w112 612313

a plus ...
eric santa
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

motuer w112 Empty
MessageSujet: Re: motuer w112   motuer w112 EmptyVen 19 Déc 2014, 09:22

Bonjour


Greg2cv


Comme vous le savais, du a votre statut d'ingénieur, vous avez la possibilité de consulter gratuitement certaines archives techniques , vous ne nous en donnez pas la preuve , dans vos réponses

de plus , nous décelons dans votre comportement , une certaines désinvolture a l'égard de la technique et de la technologie et vous vous acoquinez facilement avec certaines données aléatoires technique pour concrétisent la réussite du travail a réaliser

Mes réalisations !! sur ce forum , il y a au moins 12 à 15 personnes qui peuvent justifier de mes compétences et le dernier en date est le 112 de Fred37 sur lequel je suis intervenu pour fabriquer et remplacer ses guides de soupapes et les sièges par la même occasion , suite a une grande consommation d'huile moteur

Mais voyez vous je ne le communique pas à grand renfort de photos et de bla bla , moi , je reste un besogneux et modeste, mais qui rend service a ses compatriotes dans l'ombre tout simplement et pour l'amour de la mécanique

Comme vous pouvez le constater je ne confonds pas le bricolage et la mécanique , un adage Français dit : dites moi qui vous fréquentez et je vous direz qui vous êtes , votre intervention sur ce forum a propos de l’alternateur et des professionnel ' que je souligne avec insistance" vous met mal alaise , je vois encore là vos nombreuses contradictions

Désolé mon cher IIewlyn29 de vous obligez a supportez sur votre poste, cette altercation , mais soyez rassurer que je resterai une oreille attentive et compétentes auprès de vous et à vos problèmes techniques

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motuer w112 Empty
MessageSujet: Re: motuer w112   motuer w112 EmptyVen 19 Déc 2014, 10:23

Rebonjour a tous

Et bla bla bla et bla bla bla

Messieurs , ce n'est pas un lieu de reglement de comptes , c'est un forum d'entraide, convivial et amical !!!

encore un sujet a vite supprimer , pauvre llewlyn , tu réouvriras un autre post pour ton moteur , désolé pour toi Rolling Eyes

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

motuer w112 Empty
MessageSujet: w112   motuer w112 EmptyVen 19 Déc 2014, 10:53

salut tous le monde et merci de vos réponse
pour l histoire de l alternateur je n ai pas suivis dsl mais je pense que tout le monde ont un droit de parole et toute façon de penser sont intéressante et c est comme ça qu ont peut avancer mais il y a une façon de le dire ou faire maintenant je trouve dommage que sa aille aussi loin il ne faut pas oublier que c est un forum ou ont partage plein de chose et de connaitre d autre personne donc pour mon cas je vais démonter et je vous tiendrais au courant sinon je n en-veux a personne et je vais remettre un poste avec plus d information et encore une foi merci a vous salutation
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

motuer w112 Empty
MessageSujet: Re: motuer w112   motuer w112 EmptyVen 19 Déc 2014, 12:15

Salut à tous !

Pour la vie privée, il existe les messages personnels ! vos petites histoires n'intéressent personne ! par contre, elles ont un effet négatif sur la bonne ambiance de ce forum !

La vie est belle, et trop courte, alors ne gâchons pas notre temps !

Bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

motuer w112 Empty
MessageSujet: Re: motuer w112   motuer w112 EmptyVen 19 Déc 2014, 15:50

Grüße IIewlyn29



Ach ! je suis heureux que cela ne vous perturbe pas, mais malheureusement il faut remettre les pendules a l'heure , sinon les dérapages sont sans fin oui je sais les MP sont fait pour cela , MAIS , quand l’agression est publique la réponse doit rester a la même hauteur


Maintenant restons dans le domaine de la mécanique , si vous n'avez pas de matériels pour les relevés métrologiques vous pouvez toujours avec un segment avoir une petite idée de l'usure de votre cylindre

Vous le présentez dans le cylindre au raz du plan de joint de culasse , avec votre jeu de cales vous mesurez la distance entre les deux bouts de celui ci et vous relevez la cote

Ensuite vous le placez dans le milieu du cylindre et vous relevez la distance entre ces deux bouts du segment


Si la différence de ces deux relevés sont supérieur a 30/100 vous devez faire rectifier votre cylindre et monter un piston a la cote d'alésage de celui ci ( je suis en mesure de vous communiquer ces cotes par mail )

Voila les donnés constructeur , maintenant vous pouvez passer outre et remettre des segments sur le piston
passer un coup de honoir dans le cylindre et repartir comme cela

Si c'est pour la collection , peut être, quoique , si c'est pour le faire démarrer devant les copains

MAIS si ce moteur est celui d'un outil de travail , il serait judicieux de le refaire aux normes constructeur
pour la raison suivante : un moteur hors cotes : consomme plus de carburant, s'échauffe bien davantage que la normal constructeur , a grave son état d'usure , pollue au delà des normes acceptables , tue sa lubrification en délivrant des HC supplémentaires ( imbrulés du a son état) a celle ci , qui agresse ses coussinets et l'ensemble de ses composant mécanique avec ses rejets excessif d'acide sulfurique

Voila ce que je peux vous dire techniquement , maintenant mon cher IIewlyn29 ; vous êtes seul libre arbitre

A+ Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

motuer w112 Empty
MessageSujet: moteur w 112    motuer w112 EmptyVen 19 Déc 2014, 16:07

merci pour tous ces conseil je vais l ouvrir et contrôler tous ça je vous tien au courant cdlt
et une bonne fête de fin d année a tous
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

motuer w112 Empty
MessageSujet: Re: motuer w112   motuer w112 EmptyVen 19 Déc 2014, 16:16

RE


Merci de vos vœux , je vous formule les miens en retour , pour cette fin de année et cette nouvelle qui point*

Wiedersehn Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

motuer w112 Empty
MessageSujet: moteur w112   motuer w112 EmptySam 20 Déc 2014, 14:17

salut a tous je reviens vers mon moteur je voudrais savoir de quel coter est monter le piston car j ai un trais verticale il est du coter échappement ou coter admission ensuite j ai mesurer le diamètre du cylindre et elle fait 85 mm et celui du piston fait environ 84.5 mm je ne peut être plus précis donc qu en penser vous je pense mettre des segments neuf mais quel cote prendre merci de vos renseignement salut
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

motuer w112 Empty
MessageSujet: moteur w112   motuer w112 EmptySam 20 Déc 2014, 14:18

salut a tous je reviens vers mon moteur je voudrais savoir de quel coter est monter le piston car j ai un trais verticale il est du coter échappement ou coter admission ensuite j ai mesurer le diamètre du cylindre et elle fait 85 mm et celui du piston fait environ 84.5 mm je ne peut être plus précis donc qu en penser vous je pense mettre des segments neuf mais quel cote prendre merci de vos renseignement salut
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

motuer w112 Empty
MessageSujet: Re: motuer w112   motuer w112 EmptySam 20 Déc 2014, 14:31

bonjour a tous

effectivement mon ami Schpounz ma énormément aider dans la restauration de mon W112 ces vraiment une personne avec une grande source de savoir, et apprendre a ces coter et un privilège

pour tes segments tu peut les commander ici

http://www.leboncoin.fr/bricolage/290160464.htm?ca=7_s

bonne restauration







Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motuer w112 Empty
MessageSujet: Re: motuer w112   motuer w112 EmptySam 20 Déc 2014, 15:22

llewlyn29 a écrit:
salut a tous je reviens vers mon moteur je voudrais savoir de quel coter est monter le piston car j ai un trais verticale il est du coter échappement ou coter admission ensuite j ai mesurer le diamètre du cylindre et elle fait 85 mm et celui du piston fait environ 84.5 mm je ne peut être plus précis donc qu en penser vous je pense mettre des segments neuf mais quel cote prendre merci de vos renseignement salut
.

bonjour à tous
schpounz a dit avec justesse , qu'il fallait prendre un segment celui du haut par exemple et le mettre , tout en haut du cylindre et de mesurer avec un jeu de cales le jeu entre les deux bouts du segment
puis de déplacer ce même segment au milieu du cylindre , c'est juste aussi puisque c'est le milieu de la course du cylindre qui s'use le plus parce que la vitesse linéaire en ce point du piston est la plus importante .
pour faire descendre le segment dans le cylindre  j'utilise  la face inférieure  du  piston que  fais descendre à partir du haut cylindre en poussant le segment ainsi le segment est à égale distance en tout point du sommet du cylindre .
et là je remesure l'espace entre les deux bouts du même  segment , et tu verra si tu a une usure anormale du cylindre . 3/10 est le maximum .
personnellement je m’arrête dans la descente du segment dans le cylindre à 8mm , parce que sur les petits moteurs il est difficile de mesurer un segment au milieux de cylindre .
le but de cette manœuvre , c'est de comparer l'usure entre la partie ou le segment ne vient jamais (tout en haut puisqu'il s'arrete sur un w110 a environ 5 mm du haut )  et la partie ou il circule en permanence .
la partie ou le segment ne vient jamais c'est celle qui arrive moteur neuf , donc tu a la mesure d'usine en ce point .
le trait vertical :je suppose que tu parle de la fente sur le piston  elle va coté descente de la bielle .
autrement dit tu te met devant le moteur , le moteur tourne sens des aiguilles d'une montre  , (sens horaire )  quand la bielle descend c'est a droite , quand tu regarde le moteur de devant , donc tu monte la fente du piston à droite toujours étant devant le moteur .
avant de parler  de cote  de segment prend la cote des usures  ci-dessus . et les segments si tu ne change pas de piston , c'est la cote d'origine qu'il te faut  .
" SEGMENT et  PISTON vont  DE PAIR "
cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

motuer w112 Empty
MessageSujet: moteur w112   motuer w112 EmptySam 20 Déc 2014, 15:55

salut et merci de m avoir répondu si la fente qui a sur le piston est du mauvais coter il se peut qu il consomme de l huile du coup ou pas merci
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motuer w112 Empty
MessageSujet: Re: motuer w112   motuer w112 EmptySam 20 Déc 2014, 20:31

llewlyn29 a écrit:
salut et merci de m avoir répondu si la fente qui a sur le piston est du mauvais coter il se peut qu il consomme de l huile du coup ou pas merci

bonsoir
non c'est une fente pour compenser les dilatations , sans elle il y a risque de serrage .
nota : on voit bien plus de moteur de la série 17 qui ont grippé , que de moteur de la série 10 ou 12 .....
la difference la série 17 n'a pas de fente sur les pistons .

pour ton moteur c'est pas l'inversion le coupable .
bonne soirée
Michel

Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

motuer w112 Empty
MessageSujet: w112   motuer w112 EmptyDim 21 Déc 2014, 03:14

salut a toi et merci pour ta réponse je sais ce que je dois faire maintenant merci beaucoup a vous tous et je vous tiendrais au courant cdlt
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

motuer w112 Empty
MessageSujet: Re: motuer w112   motuer w112 EmptyDim 21 Déc 2014, 06:11

https://www.youtube.com/watch?v=pggaRIoePQY

pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motuer w112 Empty
MessageSujet: Re: motuer w112   motuer w112 EmptyDim 21 Déc 2014, 07:44


Bonjour à vous
Je repars des moteurs Bernard M depuis de très longue années j’ai fait mes premiers pas dans l’atelier de mes grand parents
Actuellement je ne fais que du 110-610-810 et la petite famille du w 112
Pour te dire que la fente du piston va coter du carburateur.
Juste un petit conseil avant de des monter un moteur que tu ne connais pas prend des photos sa
Aidera et Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

motuer w112 Empty
MessageSujet: w 112    motuer w112 EmptyLun 22 Déc 2014, 10:20

salut a tous je vous remercie de vos conseil cdlt
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

motuer w112 Empty
MessageSujet: Re: motuer w112   motuer w112 EmptyLun 22 Déc 2014, 13:50

Bonjour à tous,

Perso les segments je les prends ici http://www.planet-moteur.com/fr/jeu-moteur-200.html il y a un rapport 3 avec les origine Bernard... Faut dire que presque 100€ pour 4 segments il doivent être en titane à ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motuer w112 Empty
MessageSujet: Re: motuer w112   motuer w112 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motuer w112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne moteur U23
» motuer bernard
» Pas une motuer mais ....
»  . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI
» vilebrequins w112 et w112 bis identiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: