| problème de fonctionnement avec un pp4 | |
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Auteur | Message |
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crusty
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : 89 yonne Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: problème de fonctionnement avec un pp4 Lun 24 Sep 2007, 19:08 | |
| Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un Staub PP4 à moteur Bernard W110 bis. Mon problème est que quand je veux labourer, je le lance (je prend un méchant "à coup", un bond vers l'avant) il s'enfonce d'à peine un huitième de charue et n'avance plus (j'ai quand même réussi à faire un demi sillon en poussant comme un boeuf puis plus rien). Les roues ne patinent pas, il ne monte pas en régime moteur (ce malgré l'accélération à fond ce qui exclue l'embrayage que je viens de changer). J'ai essayé plusieurs choses, de relevé la charue, puis d'enlever la masse, de le pousser, de changer de vitesse de travail. Rien ne change. A vide il va bien et j'ai déjà remis à neuf toute la carburation. Soit je ne sais pas m'en servir ce qui explique que ça n'avance pas, soit il a un problème mécanique que je n'arrive pas à identifier.
Donc question que pensez vous que ce soit? Faut-il bien enclencher les deux manettes qui commandent les 2 roues pour travailler? A quoi sert la poignée de gauche (celle de droite c'est l'accélérateur et à gauche le frein non?) P.s j'ai un stock de pièce d'avance puisqu'avec deux j'en ai fais un seul. | |
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moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 77 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: PP4B Lun 24 Sep 2007, 23:18 | |
| Bonsoir crusty. Je possède un PP3B et un PP4B. Tu parles d'un bond en avant à l'accélération, c'est pas normal = voir l'embrayage, ressorts, dégrippage des axes..... Il prend pas ses tours...mettre la petite manette à droite du moteur à l'avant dernier trou du haut et voir le réglage du régulateur derrière le carbu. La manette de gauche est un frein sur la cloche d'embrayage. Tu peux contrôler s'il n'est pas trop tendu en poussant l'engin sur le plat, moteur au ralenti, et manettes droite et gauche de clabot vers l'avant. Quand aux pièces diponibles, fait nous une liste avec photos si possible, ça peut intéresser des STAUBISTES. A+. Tient nous au courant sans pousser ......... | |
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DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: problème de fonctionnement avec un pp4 Mar 25 Sep 2007, 00:06 | |
| Bonsoir crusty,
Ton probleme,j'ai eu le meme au tous debut que j'ai eu mon PP6B. Dabord,quant tu labour,tu bloc le differenciel,c'est a dire(les 2 manette de decrabotage des rous tiré vers toi).
Et quant tu acceler,si tu est trop profond par exemple et que ta voie est trop large et que tu ne peu plus avancer,tes roues doivent patiner.
Regarde ton ressort de rappel du papillon du carburateur, dans mon cas,le ressort etait trop faible et quant j'acceleraisl 'ouverture des gaz n'etait pas a fond alors que sur la manette,j'étais a fond.Mon moteur ne prennait donc pas ses tour.
Ton moteur prend t'il des tour lorsque tu acceler et que tu est au point mort?
A+ Ludwig | |
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moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 77 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: PP4B Mar 25 Sep 2007, 00:37 | |
| Bonsoir delsau Attention les manettes de clabot du PP4B sont différentes du PP6B. Il n'y a pas de différentiel. Les manettes tirées vers l'arrière c'est les roues libres. J'ai peur que cela soit les pignons de transmission qui ont rendu l'âme en dehors de ce que j'ai écrit. A+.Michel | |
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crusty
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : 89 yonne Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: problème de fonctionnement avec un pp4 Mar 25 Sep 2007, 08:49 | |
| Je vais prendre mon courage à deux mains et regarder cette boîte de vitesse et toute sa pignonerie. Pour la carburation, oui le ressort de rappel est un peu lâche, mais les deux que j''avais étaient pareil.Comme il prend les tours à vide ,pas de souci de se côté. Comme je l'ai dis, ce qui m'embête, c'est qu'il ne patine pas une fois en terre et qu'il faille que je pousse très fort!! Donc je vais regarder la boîte et reposerais mes questions, car je penbse qu'il y en aura. Pour les pièces, j'attends d'avoir fini la restauration et d'être sûr qu'il tourne et est en état de travailler. Merci | |
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gilles07
Nombre de messages : 1174 Age : 64 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: avance Mar 25 Sep 2007, 10:00 | |
| Salut à tous ! je ne suis pas devant le bestiau ou plutôt derrière ! mais je reglerai l'avance à l'allumage !!! | |
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crusty
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : 89 yonne Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: problème de fonctionnement avec un pp4 Mar 25 Sep 2007, 10:47 | |
| Pourquoi l'avance à l'allumage serait incriminable? | |
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dario
Nombre de messages : 91 Age : 41 Localisation : indre (36) Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: problème de fonctionnement avec un pp4 Mar 25 Sep 2007, 11:32 | |
| moi je dirai, que ca vient de la transmission, je pensais deja cela sur un autre forum que frequentais crusty, mais sans grande conviction vu que a vide il roule | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3143 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: problème de fonctionnement avec un pp4 Mar 25 Sep 2007, 12:40 | |
| Bonjour à tous , L'hypothèse de Gilles me parrait la plus plausible , parce - que si l'étincelle à la bougie ne se produit pas au bon moment dans le développement du cycle , cela n'empèchera pas ton moteur de démarrer et de prendre ses tours à vide , mais cela peut réduire significativement sa puissance ; dans ton cas je pense que ton étincelle se produit après le PMH , donc du retard à l'allumage ; Ce point de fonctionnement du moteur se controle après chaque intervention sur le rupteur ; dans la rubrique Petites annonces Motoculteur , post de tgfc nommé PP6B du 9 /08 , tu trouveras le mode opératoire de cette manip ; ci- joint le lien vers cette page : https://mototracteurs.forumactif.com/Petites-annonces-Motoculteurs-f9/PP6B-t3817.htmTiens nous au courant .... Amicalement A + | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3143 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: problème de fonctionnement avec un pp4 Mar 25 Sep 2007, 13:00 | |
| Re-salut crusty , Je viens de relire ton premier message ; or , si mes souvenirs sont bons , le moteur standart du PP4 B est le W 610 , le W110 bis équipant le PP3 B ; dans ton cas , s'agit-il d'une erreur de lecture de la plaque signalétique du moteur ou y-a-til eu un changement de moteur ? Amicalement A + | |
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crusty
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : 89 yonne Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: problème de fonctionnement avec un pp4 Mar 25 Sep 2007, 17:54 | |
| J'avoue que je l'ai acheté à quelqu'un qui l'avait pas mal trafiqué. De plus moi c'est plus la mécanique auto que motoculteur. Donc est-ce un PP3? J'essaierais de mettre des photos demain. Concernant l'avance à l'allumage, pareil je la contrôlerais demain. J'en ai discuté avec un copain garagistre, il me dit que ça vient surement de la régulation de vitesse. Pourquoi?: Parce que quand j'ai voulu le mettre au travail, j'ai enfoncé la charue et que le régime moteur n'a pas fléchi, mais en ouvrant les gazs, il n'a pas non plus augmenté. Concernant le changement moteur, je dirais , parce que la plaque signalétique est illisible. Encore une fois je vérifie ça demain. (ça va en faire des choses demain!!) | |
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DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: problème de fonctionnement avec un pp4 Mer 26 Sep 2007, 02:22 | |
| Salut Crusty, Tu nous tiens au courant demain, on attend. Tu va reussir,seulement il faut etre patient et ne pas se prendre la tete.Il y a quelque chose qui deconne mai tu va trouver,et apres tu va courire derriere Le motoculteur au labour A + Luwig | |
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crusty
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : 89 yonne Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: problème de fonctionnement avec un pp4 Mer 26 Sep 2007, 12:00 | |
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boflav
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : Nord Le Doulieu Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: pp3 pp4? Mer 26 Sep 2007, 22:06 | |
| Bonsoir Crusty! Sur le pont de ton motoculteur coté droit ( la partie sur la gauche de la plaque signalétique du moteur bernard )si tu nettois, tu dois trouver le type de ton motoculteur ainsi que son n° de série Cordialement Pascal Laversin | |
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moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 77 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: PP4B ou PP3B Jeu 27 Sep 2007, 00:48 | |
| Bonsoir à tous. A voir le carbu, c'est un PP3B. Pourvu que l'ancien proprio n'a pas fait un mélange de pièces PP3B et PP4B. Un volant moteur de PP4B sur un moteur w110bis, ça se monte , mais le point d'allumage n'est pas le même. Bon courage et patience... | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3143 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: problème de fonctionnement avec un pp4 Jeu 27 Sep 2007, 12:02 | |
| Bonjour à tous , D'après ma doc BM , le W110 Bis et le W610 sont équipés du mème carburateur , c'est au niveau de la buse et du gicleur principal que ça change ; mais , vu que Staub montait d'autres références de carburateurs ... Par contre , si tu soupçonne le précédent proprio , d'avoir fait une " soupe " avec différentes machines , ( cela pourrait expliquer les mauvaises performances de ta machine ) il serait intéressant de faire un inventaire détaillé , parceque mème si beaucoup de pièces sont interchangeable entre différents moteur , seul le montage d'origine te garantira les performances espérées . Amicalement A + | |
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moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 77 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: PP4B ou PP3B Jeu 27 Sep 2007, 14:06 | |
| Bonjour à tous. PP3B= boules de manettes noires, couvercle de boîte en alu, PP4B= boules de manettes blanches, couvercle de boîte en fonte acierée. Carburateur de PP3B, arrivée d'essence, montage rigide avec filtre à air. Carburateur de PP4B, arrivée d'essence, durite raccord avec filtre à air Marquage du PP4B, côté droit en haut de la cloche d'embrayage. Vu l'état de ton carter avant, il te manque le support de masses et le pare-chocs, qui étant monter à l'envers et après avoir rajouter un fer en T de 30 sert de béquille. | |
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gilles07
Nombre de messages : 1174 Age : 64 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: PP 3 ? Jeu 27 Sep 2007, 21:02 | |
| Salut à tous ! je crois qu'il s'agit d'un PP 3 B car le pont est fixé au moteur par deux vis donc c'est le petit embrayage ( 118 mm ) et celui ci est sorti j'usqu'en 1956 à peu prés . Le PP 4 B n'est sorti qu'avec un accouplement à 4 vis en 1959 ! | |
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crusty
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : 89 yonne Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: problème de fonctionnement avec un pp4 Ven 28 Sep 2007, 18:39 | |
| Concernant l'accouplement moteur boîte, c'est bien avec deux Boulons. Pour ce qui est du pare chocs et du couvercle, quand je l'ai acheté, il n'y en avait pas. J'en ai un sur le deuxième, mais je me suis pas vraiment occuppé de ça, puisque c'est du détail. Méfiez vous du carburateur que j'ai changé, car l'ancien, avait une forme différente, mais une prise d'air rigide quand même.
Il est aussi vrai que j'ai de gros problème pour fixer la masse, mais encore une fois ça c'est dans les chapitres de "quand il fonctionnera..." Merci et à plus tard | |
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crusty
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : 89 yonne Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: problème de fonctionnement avec un pp4 Dim 30 Sep 2007, 12:02 | |
| Rapport sur ma journée de Samedi. Opération SATUB: - j'ai démonté l'emnbrayage, tout contrôlé, bilan ce n'est pas lui.- Ensuite, je suis passé à l'hypothèse d'un mauvais réglage de l'avance à l'allumage. J'ai tout réglé,(l'avance était à 0.5; je l'ai ramené à 0.40), je le lance et avec un copain, on essaie de le retenir. On l'a presque bloqué (à deux!!!). Conclusion ce n'était pas ça.-Il restait la régulation qui était incriminable. Réglage complet et bandage excessif du ressort. Conclusion pareil. Mais en l'accélérant à fond j'observe des chutes du régime moteur!!! -Démontage de l'allumage et passage de la bobine au banc d'essai. Conclusion elle est bonne pour les fonctionnement en haut régime, mais pas pour le régime de fonctionnement du moteur Bernard. Ce qui explique aussi que j'avais du mal à le redémarer à chaud. Pour être sur, j'ai branché la bobine sur la bougie (en fait j'ai tout remonté) et j'ai observé l'intincelle à la bougie. Elle est rose et une fois sur 3 il y a deux arcs au lieu d'un seul bien franc. Conclusion si je n'en trouve pas une, le STAUB est mort. :pale: Je suis un peu dégouté et j'en appelle à votre bien veillance. Je cherche donc une bobine pour moteur Bernard W110 bis. Je peux sois l'acheté (logique) ou l'échangé contre d'autres pièces de PP3 ou de W110 Bis (pour ceux qui comme moi lutte pour des pièces). Dernier détail, il s'agit bien d'un PP3, c'était marqué sur la boîte mais sous une couche de crasse conséquente. :oops: | |
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gilles07
Nombre de messages : 1174 Age : 64 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: avance Dim 30 Sep 2007, 14:59 | |
| Salut ! as tu bien réglé ton avance avec la pige de 6 mm rentrant dans le volant moteur ? Les 0.4 mm c'est pour l'écartement des grains du rupteur !
Sinon , j'ai relu ! un roulement de ton arbre secondaire de ton pont est mort ! celui qui porte la vis sans fin , sans charge il reste tant bien que mal sur la courrone en bronze , en charge il se met en travers et bloque l'avancement . C'est pas facile de loin ! | |
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crusty
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : 89 yonne Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: problème de fonctionnement avec un pp4 Dim 30 Sep 2007, 18:19 | |
| Je pense pas que ça vienne du pont. J'essaierais de monter le second que j'ai, mais le problème de bobine colle beaucoup mieu. Puisqu'il y a difficulté à le redémarer à chaud, et qu'il avait fait un sillon d'une demi charrue. En plus, il entraîne et on aurais eu aucun mal à le stoppé à deux si s'avait été ça. De plus, il y a les symptômes du régime moteur qui ne monte pas en charge, et les ruptures d'allumages. Donc je reste sur cette foutu bobine à changer et vu qu'on en fabrique plus, j'ai un peu peur pour le PP3. En somme j'ai bien la rage. Merci quand même.
p.s, j'ai essayé de désaccouplé la cloche d'ambrayge, mais sans succès. Donc je n'ai pas pu aller plus avant dans la boîte... | |
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| Sujet: Re: problème de fonctionnement avec un pp4 | |
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| problème de fonctionnement avec un pp4 | |
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