Problème avec pp4 bs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème avec pp4 bs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naja77




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 15/06/2022

Problème avec pp4 bs Empty
MessageSujet: Problème avec pp4 bs   Problème avec pp4 bs EmptyMer 15 Juin 2022, 11:47

Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur le forum, voici quelques jours que je le parcours afin de recueillir des informations sur un futur achat d'un motoculteur.
Hier je passe le cap et fait 2h30 de route pour aller chercher un PP4 BS avec moteur Bernard w610.

Le vendeur le démarre en un coup, bonne montée en régime mais pas trop de possibilité de l'essayer plus que ça, puis de toute façon je n’y connais rien. Mais en tout cas tout semble être OK.
Arrivé à la maison, il démarre parfaitement, monte bien dans les tours mais lorsque je commence à vouloir le tester avec la fraise le régime chute, au ralenti il tient mais impossible de lui faire reprendre des tours, avec les fraises ou non. Lorsque je monte la manette des gaz il tourne mal et fini par caler...

Hier soir je le décide donc de démonter le réservoir, pensant à un problème d’arrivé d’essence, résultat l’intérieur du réservoir est tout oxydé et les 2 ”trous” au niveau du robinet presque bouchés (un des 2 était bouché). Le filtre bien sale aussi.
J'ai d'ailleurs remarqué que depuis ma manip le robinet ne ferme plus, quelque soit la position l’essence coule...

Et ce matin, au moment de tester c'est le drame, il ne démarre même plus ! Enfin il démarre 2/3 secondes et s’arrête !
Je décide donc de démonter le carbu et le nettoyer, mais cela ne change rien.

Et la, lors de la dernière tentative je me retrouve avec l’essence qui sort par le clapet d'arrivée d’air...

Enfin bref je n’y comprend rien, si vous avez une idée je suis preneur car pour un motoculteur acheté il y a 24h j'ai bien du passer 9h dessus à essayer de le faire tourner, ça commence bien !

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Naja77




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 15/06/2022

Problème avec pp4 bs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pp4 bs   Problème avec pp4 bs EmptyMer 15 Juin 2022, 12:32

Je viens de tout remonter une nouvelle fois, et résultat identique, il a démarré du 1er coup, mais seulement quelques secondes...hier il ne tournait pas bien mais il démarrait parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Problème avec pp4 bs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pp4 bs   Problème avec pp4 bs EmptyMer 15 Juin 2022, 13:07

bonjour
tu dis que ton robinet fuit, as tu vérifié que l'essence n'ai pas coulé dans le cylindre puis dans le bas moteur pour se mélanger a l'huile?
bon courage
aplus
Serge
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Problème avec pp4 bs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pp4 bs   Problème avec pp4 bs EmptyMer 15 Juin 2022, 19:21

Bonjour a tous
Bonjour NAJA77
Si l’essence sort par l'arrivé d'air c'est que le pointeau ne ferme pas. comme ton robinet est HS, les essais ne vont pas être faciles
Il te faut démonter la cuve du carbu, sans sortir le carbu du motoc normalement l'essence doit couler robinet ouvert
Avec le doigt tu appuie sur le pointeau l'essence ne doit plus couler
Si elle coule ton pointeau est HS. il faut le remplacer ou le roder pour qu'il soit étanche
Si elle ne coule pas, regarde si la palette du flotteur est usée on voie bien la maque que fait le pointeau ou alors tu as de l'essence dans le flotteur
tu met de l'essence dans la cuve et sans la raccorder au réservoir tu remonte et essaie de démarrer
Tu as une trentaine de secondes devant toi avant de vider la cuve quand le moteur tourne
Si ton motoc fonctionne, tu as trouvé la panne, de toute façon il te faut changer le robinet  

Voila un début de travaux pour toi

Bonne soirée a tous et tenez vous a l'ombre (ne montez pas sur les toits l’après midi comme moi  Crying or Very sad )

fort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème avec pp4 bs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pp4 bs   Problème avec pp4 bs EmptyMer 15 Juin 2022, 21:39

Bonsoir,
Cette affaire de pointeau pas bien étanche est plus fréquent qu'avant;je pense que c'est dû à la composition de l'essence actuelle;ils mélangent à l'essence de pétrole des composés organiques;ça a l'inconvénient de laisser des dépots;souffler le pointeau et le roder avec un peu de vinaigre blanc dilué à l'eau
Idem avec le substitue plomb;ça laisse un dépot blanc
Autre problème avec le joint de cuve;il faut le découper proprement et le 2 parties du flotteur doivent libres de monter quand la cuve se remplie;une fois pleine tu dois être à 10mm du plan de joint
9 a ne doit pas goutter par le filtre à air;le moteur aspirera trop d'essence et ne toussera pas
Le robinet doit fonctionner correctement;si ça goutte à peine le flotteur merde
Bonne réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naja77




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 15/06/2022

Problème avec pp4 bs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pp4 bs   Problème avec pp4 bs EmptyJeu 16 Juin 2022, 14:39

Merci pour vos réponses.

Donc pour commencer, non il ne semble pas y avoir d’essence dans l’huile.

Pépé Mais j'ai nettoyé mon carbu au pinceau et essence, et j'ai démonté le pointeau pour lui faire prendre un bain de vinaigre chaud durant 20min. Il est ressortis comme neuf mais le résultat est identique.
Je viens d'essayer de démonter uniquement la cuve du carbu en laissant le reste sur le motoculteur, la cuve était pleine, l'arrivée d'essence se fait bien et le pointeau fonctionne bien. Les flotteurs sont vides et bougent correctement. Bref je ne vois toujours pas d’où peu venir le problème.

En revanche il y a du nouveau. J'ai démonté de nouveau le robinet et maintenant il fonctionne correctement, j’avais du merder la première fois, je le changerais tout de même.
Ensuite, sur une nouvelle tentative toute à l'heure pour le démarrer je me suis apprercu qu’en le secouant (le motoculteur tout entier) j’arrivais a’le garder en marche...et au bout de quelques dizaines de secondes à le secouer comme un pommier j'ai arrêté et miracle, il n’à pas calé.
J'ai réussis à passer un coup de fraises, malheureusement cela a duré quelques minutes puis il a calé et pas moyen de le redémarrer...

Bref voici 3 jours que je passe dessus alors que j'ai 1 000 choses à faire, je vais passer dans l’apres midi dans une boutique de motoculture voir si le gars peu me le prendre pour y jeter un œil et sinon il va rejoindre certainement le fond de la grange pendant un sacré bout de temps car là, moi qui était comme un gosse à l'idée d'aller chercher mon Staub, je me retrouve avec un engin qui me sort par les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Problème avec pp4 bs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pp4 bs   Problème avec pp4 bs EmptyJeu 16 Juin 2022, 18:24

Bonjour a tous
Bonjour JAJA77

Bon tu as pu voir le fonctionnement avec les fraises
Est ce que quand il forçait en passant le rotavator tu a remarqué s'il fumait un peu noir
Si c'est le cas le pointeau ferme mal en secouant le motoc tu as permis au pointeau de bien fermer mais ça n'a pas duré
Si de l'essence sort encore par l'entré d'air c'est le pointeau
Tiens nous au jus

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Naja77




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 15/06/2022

Problème avec pp4 bs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pp4 bs   Problème avec pp4 bs EmptyJeu 16 Juin 2022, 23:06

Pépé Mais, non aucune fumée en passant la fraise, il semblait bien tenir le régime et pourtant la terre est compact (ancien enclos à bestioles (chevaux, ânes, moutons etc) donc bien tassé) et de plus le terrain est bien sec.

Plus de sortie d’essence par l’arrivée d’air.

J'ai testé le pointeau en soufflant par l’arrivée dessence, à l'endroit, donc flotteurs en bas l'air passe, à l'envers donc pointeau fermé l'air ne passe plus. J'ai aussi testé comme tu me l'a indiqué sur le motoculteur en retirant la cuve, l'essence sort bien du pointeau et en le poussant vers le haut il n'y a plus une goutte qui passe, donc la logique voudrais qu’il fonctionne correctement.

Je pense que je vais de nouveau démonter le réservoir et le nettoyer à fond, je l’ai juste rincé mais je me suis appercu qu’il y a au fond beaucoup de corrosion (l’ancien proprio le laissait toujours reservoir vide). Peut être que les 2 petits trous au niveau du robinet se bouche, et que lorsque je secoue le motoculteur l'essence parvient à passer. Mais pourtant à chaque foi que je démonte l'arrivée d'essence au niveau du carbu ça coule bien...c'est pour ça que je ne comprend pas.

L’essence semble bien arrivé, l’air aussi et je n'ai pas changé la bougie mais je ne pense pas que le problème puisse venir de là donc je sèche sur la provenance du problème.

Y a t’il un réglage qui pourrait être la cause ? Comme un réglage de richesse ? Je n’ai que du sp95 sous la main, et certainement qu'il s’agit de E10, cela pourrait être la cause ?

Merci en tout cas du coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

Problème avec pp4 bs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pp4 bs   Problème avec pp4 bs EmptyJeu 16 Juin 2022, 23:08

Bonjour à tous,

Ça peut être encore autre chose, et j'ai eu le cas assez régulièrement avec les bernard surtout si c'est un carburateur solex: les gicleurs qui se bouchent. Dans ton cas il semblerait qu'au début il n'y avait que le gicleur d'accélération qui était bouché et pas celui de ralenti. Mais finalement maintenant il semblerait que tu ai les 2 qui soient bouchés. C'est un grand classique quand tu as le réservoir métal qui rouille un peu ou s'oxyde.

Démonte les gicleurs (ce sont comme des petites vis en laiton qui possèdent une fente sur leur tête pour y glisser un tournevis plat) nettoies les à l'essence puis souffle les.

Remonte le tout et essaye à nouveau.

Tiens nous au courant


Salutations les meilleures
Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

Problème avec pp4 bs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pp4 bs   Problème avec pp4 bs EmptyJeu 16 Juin 2022, 23:12

Ah et on essayait des poster notre message en même temps apparemment, du coup je vient de lire à l'instant ton dernier.

Essaie les gicleurs comme je te le disais juste avant mais effectivement les bernard n'aime pas le E10, pas du tout même. Déjà le 95 c'est limite...

Essaie le 98 c'est le top, c'est ce qui se rapproche le plus de l'essence de l'époque. Après je sais que ça devient dur d'en trouver, moi je n'ai plus qu'une seule station sur un rayon de 50 km qui en propose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec pp4 bs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pp4 bs   Problème avec pp4 bs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec pp4 bs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec un staub gm 428 ??
» Probleme avec mf 130
» probleme avec mon W2
» probléme avec monpp4b
» problème de fonctionnement avec un pp4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: