Démarrage PP6B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Démarrage PP6B

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Méroth F
Invité




Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: Démarrage PP6B   Démarrage PP6B EmptyLun 24 Sep 2007, 09:24

Bonjour.
Je viens d'acheter un pp6B, qui a démarré et tourné pendant environ 5 minutes après un arrêt de plusieurs mois. En revanche, le moteur n'a pas trouvé son rythme et a fini par caler, pour ne plus redémarrer depuis. Il y a un afflux d'essence incroyable dans le carburateur, d'où l'essence s'est échappé en quantités lorsque j'ai essayé de le redémarrer, juste après le calage.
Je voudrais qu'on me donne quelques conseils: comment démarre-t-on ? Faut-il lirer la manette des gaz vers l'intérieur ? `D'où peut provenir cet afflux d'essence ?
Merci des conseils.
François
Revenir en haut Aller en bas
Méroth F
Invité




Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: PP6B démarrage   Démarrage PP6B EmptyLun 24 Sep 2007, 10:19

Une petite rectification: l'afflux d'essence a lieu dans le filtre. Toutes mes excuses, Je suis pour l'instant bien novice en mécanique ! Mais le problème reste identique: pas de démarrage, afflux d'essence... Il y en a même qui est sorti du pot d'échappement !
Merci de l'aide. Je suis si content de mon pp6b et j'aimerais bien labourer avec l'énorme charrue.
Revenir en haut Aller en bas
patrick13

patrick13


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : meyreuil 13
Date d'inscription : 27/10/2006

Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: Re: Démarrage PP6B   Démarrage PP6B EmptyLun 24 Sep 2007, 11:41

Bonjour,
regarde ton floteur de cuve du carburateur, il est surement coincé contre les paroies de cette dernière et n'exerce pas d'effort sur le pointeau de coupure d'arrivée du carburant.
Bref il faut démonter le carburateur.

Salutations.


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007, 08:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méroth F
Invité




Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: PP6B démarrage   Démarrage PP6B EmptyLun 24 Sep 2007, 11:48

Merci Patrick. Je regarderai cela ce soir, après le boulot.
François
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: Re: Démarrage PP6B   Démarrage PP6B EmptyMer 26 Sep 2007, 23:17

Salut

Ne serait ce pas le pp6b de notre amis " fatigué " qui se trouvait dans le 71 ??

Belle acquisition, c'est moi qui était allé le voir pour prendre des photos.

J'espere que vous nous donnerez vite de vos nouvelles accompagnées de photos, ont est curieux ici Very Happy

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
François
Invité




Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: Démarrage pp6b   Démarrage PP6B EmptyJeu 27 Sep 2007, 10:10

C'est cela. C'est bien ce motoculteur de Saône et Loire. Pour l'instant il peine à démarrer et surtout il cale immédiatement, totalement engorgé d'essence... Mais il entre de bonnes mains, (pas les miennes), de professionnels.
A propos: il y a un orifice non bouché sous le pont, près du moteur mais bien dans la partie "staub" et donc pas dans la parie "moteur bernard". Il sort de l'huile de ce trou dont je suppose qu'il s'agit d'une vidange, le bouchon étant parti dans le transport, peut-être ? C'est bien dans ce pont qu'il s'agit de mettre de l'huile ricinée ?
Merci.
François
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: PP6B   Démarrage PP6B EmptyJeu 27 Sep 2007, 11:45

Bonjour françois,

L'orifice sous le pont à la limite du moteur ne doit pas être obstrué, c'est l'évacuation de l'huile provenant du joint HS à l'entrée de boîte/pont. Tu es bon pour désacoupler le moteur pour changer ce joint car l'huile et l'embrayage ne font pas bon ménage, et l'huile n'est pas cadeau. Ce n'est pas très compliqué, bien calé boîte et moteur avant de démonter.

Bon courage, on est là pour t'aider.
A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
François
Invité




Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: Démarrage PP6B: Moustache 81   Démarrage PP6B EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:38

Bonjour Michel. Merci du conseil. Pourrais-je éventuellement t'appeler ? Je trouve le système des messages très intéressant pour laisser des pistes de recherche sur tous les sujets et retrouver ainsi des informations, mais pour les détails, je préférerais parler de vive voix ? Cette histoire d'huile: de quelle huile pare-t-on ? Serait-ce l'huile du moteur qui franchit le joint HS et part dans le pont ? Cela peut-il aller aussi dans l'autre sens, à savoir de l'huile du pont qui pourrait aller dans le motuer, (ou est-elle trop visqueuse pour cela ?).
En effet, je compte bien avoir un peu d'aide. Et j'espère en savoir un peu plus à la fin en mécanique !
Merci d'ores et déjà.
François
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: Re: Démarrage PP6B   Démarrage PP6B EmptyJeu 27 Sep 2007, 13:27

Very Happy Bonjour à tous , salut françois ,

L'huile qui s'échappe par l'orifice situé sous le pont ( sous l'embrayage ) provient du pont ; cet écoulement devrait surtout se manifester lorsque le motoculteur est penché vers l'avant et , vu que en fait le pont , le réducteur et la boite sont comunicants , le niveau dépasse le joint spi d'entrée (qui doit etre fatigué ) et cette huile s'écoule derrière la cloche d'embrayage ;
Ci-joint une photo de la zone en question ( malheureusement pas très nette ) :

Démarrage PP6B Dscn4510

Le changrement de ce joint est une opération relativement simple ; après avoir désaccouplé le moteur du pont , tu auras accès à la cloche d'embrayage derrière laquelle se trouve ce joint ; en mème temps , cette opération te permettra de controler l'épaisseur des garnitures de frein et d'embrayage et le cas échéant de faire éffectuer un regarnissage de celles-ci .

Tiens nous au courant

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
François
Invité




Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: Démarrage PP6B   Démarrage PP6B EmptyJeu 27 Sep 2007, 13:39

Merci Dédé. Je ne m'en occuperai pas avant d'avoir récupéré ma machine, (le moteur est en réparation, vu que je n'y connais vraiement rien: j'ai honte vis à vis de vous tous, passionnés connaisseurs...). je me suis promis de m'occuper de tout ce qui n'est pas moteur. Donc j'irai voir du côté de ce joint, dès la fin du mois d'octobre j'imagine. J'irai voir mon PP6B d'ici là chez le motoriste, pour vérifier qu'ils s'en occupent bien et seulement de la partie moteur !
Merci et à bientôt.
François
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: Re: Démarrage PP6B   Démarrage PP6B EmptyJeu 27 Sep 2007, 13:53

Very Happy

En alsace , on a un dicton qui dit : Les savants ne tombent pas du ciel , autrement dit , c'est en forgeant que l'on devient forgeron !!!
Donc , si nous y sommes arrivés , il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement pour toi !!! lol!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: Re: Démarrage PP6B   Démarrage PP6B EmptyJeu 27 Sep 2007, 14:19

Salut dédé,

A 2 , on va en faire un mécano du camarade françois...Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: Re: Démarrage PP6B   Démarrage PP6B EmptyJeu 27 Sep 2007, 14:35

Very Happy Salut Michel ,

S'il tombe partout comme chez nous en ce moment , il faudra vite étudier et mettre au point une version amphibie !!! Mad No
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: Re: Démarrage PP6B   Démarrage PP6B EmptyJeu 27 Sep 2007, 14:58

à dédé

c'est pareil dans le Tarn, ça m'a permis de récupérer 6500 litres d'eau de pluie pour mon bassin en 3 jours, 13 cm d'eau par 50 m², plein le bassin fait 40 cm de profond, d'ici noël, faudra que je mette le trop plein.
Démarrage PP6B Bassin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: Re: Démarrage PP6B   Démarrage PP6B EmptyJeu 27 Sep 2007, 15:55

ben c'est bien , c'est les canards qui vont etre content !

dans les alpes maritimes nous avons de la pluie , enfin !! et evidement elle est tombée en tros grande quantitée et trop vite donc on a des innondations . mais bon depuis le mois de mai qu'on l'attendait on va pas se plaindre !
bonne continuation
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: PP6B: le redémarrage en vue   Démarrage PP6B EmptyMar 13 Nov 2007, 21:00

Bonsoir. Ca y est, il a à nouveau tourné. Je sais qu'avec les photos, c'est mieux, mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder comment en insérer.
Mon beau PP6b tout vert a retrouvé une nouvelle jeunesse. A quel prix ! Il a fallu refaire l'alésage, retrouver un piston... Bref: il a tourné. Mais j'ai à nouveau de la peine à le faire démarrer. J'ai besoin d'un dernier conseil sur ce beau Bernard W112bis. Position du "starter" en haut, manette d'accélération en position "à droite", (donc pas en ralenti), Je tourne la manivelle, passe tout douecement la compression, puis "hop", je tourne de toutes mes forces.... Et là: rien. Ou presque. Comment faites-vous pour démarrer le monstre ?
J'ai réussi une fois à le faire tourner, et j'ai éprouvé une merveilleuse sensation. Avec le système de différentiel ,c'est un vrai plaisir à maneouvrer...
Mais j'aimerais bien labourer, maintenant.
Je vous promet que j'essaie de mettre des photos, bientôt. J'en suis tellement heureux, de mon PP6B. J'ai déjà un PPXS6, un 9500 et unb 9600 diesel, mais là, c'est effectivement autre chose !
François, (0683723747 pour des conseils de vive voix, dont je suis preneur...). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: Re: Démarrage PP6B   Démarrage PP6B EmptyDim 18 Nov 2007, 15:29

Bonjour françois, bonjour a tous,

Effectivement, tous les possesseurs de 112 bis doivent compatir pour toi à la pensée du retour de manivelle affraid affraid affraid
Sachant qu'un tel moteur a encore pas mal de compression malgré l'age et qu'en plus dans ton cas tu as fait la total, rodage soupapes, réalésage cylindre et changement piston + segments.

Voila une photo de ce dont je t'ai parler l'autre jour, je suis quasi sûr qu'il s'agit d'un décompresseur (ce moteur est HS).

J'aimerai d'ailleur savoir si quelqu'un a un décompresseur sur son 112bis, il devait être monté a partir d'une certaine année, mais je n'ai pas d'infos ni sur la manière de s'en servir, ni sur le confort que cela apporte pour le démarrage a la manivelle sutout.

Voila, je laisse parole aux experts

https://servimg.com/view/11496147/34
https://servimg.com/view/11496147/35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: PP6B : il tourne   Démarrage PP6B EmptyDim 18 Nov 2007, 17:55

Ca y est ! Grâce aux conseils de Dedemabec et Luc.Fan, qui ont la gentillesse de m'appeler, mon PP6B tourne. Et comme une horloge. Démarrage à froid impeccable, démarrage à chaud encore pas trouvé... mais comme cela ne cale pas, on le laissera tourner !
Ci-joint une image, (si cela fonctionne...)

https://servimg.com/view/11711498/1


Démarrage PP6B Pp6b_n10

François
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: Re: Démarrage PP6B   Démarrage PP6B EmptyMar 20 Nov 2007, 20:00

Bonsoir,

Personne n'a plus d'infos au sujet d'un décompresseur sur W112 bis/

A partir de quel année ? study
Comment s'en sert on exactement ? bom
Est ce vraiment un + ? :cyclops:


merci
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: Décompresseur   Démarrage PP6B EmptyMar 20 Nov 2007, 23:25

Bonsoir luc.fan

Utilisation traditionnelle..........Quand tu es sur le point de tourner la manivelle, tu ouvres le robinet. Tu moulines comme un fou, quand le moteur a pris de l'énergie cynétique, tu fermes le robinet. Cela évite les retours de manivelle. C'est comme pour les mob...

A+.Michel.Démarrage PP6B Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: Re: Démarrage PP6B   Démarrage PP6B EmptyMer 21 Nov 2007, 05:47

Salut à tous

Ce n'est pas un décompresseur qui est monté sur certains W112/W112bis
C'est un pétroleur (voir la forme d'entonoir) qui sert à injecter du pétrole lampant pour augmenter et étancheifier le taux de compression l'hiver pour favoriser le démarage .
Un W112/112bis en bon etat, et bien reglé démarre sur sa compression et pas besoin de moulinet comme un fou!!!!!
Amicalement AM10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage PP6B Empty
MessageSujet: Re: Démarrage PP6B   Démarrage PP6B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage PP6B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme demarrage PP6b
» Demarrage pp5b et pp6b
» demarrage au starter pp6b
» demarrage à chaud du PP6B
» Embrayage Staub pp6b W112 TER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: