demarrage à chaud du PP6B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 demarrage à chaud du PP6B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry 63




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/10/2005

demarrage à chaud du PP6B Empty
MessageSujet: demarrage à chaud du PP6B   demarrage à chaud du PP6B EmptySam 11 Mar 2006, 16:56

Bonjour,
je possede un PP6B(moteur W112bis) qui est tres dur a demarrer a chaud donc comment faut il si prendre ?
pour ma part à froid :starter accelerateur à fond essence ouverte et 2 ou 3 coup de manivelle il part j'enleve vite le starter puis je decelere
à chaud : il faut attendre 1/2 h00 et faire le meme mode operatoire que à froid mais si je veux le redemarrer tout de suite apres l'arret :Niet
j'ai refait tout l'allumage,nettoyer le carburo,changer l'essence,puis roder les soupapes et c'est approximativement pareil ,tout les reglages sont ok.
je pense que comme je coupe l'allumage pour l'arreter il se noie et donc pour redemarrer il faut attendre que l'essence soit evaporer dans le cylindre .Quand Pensez Vous les Rois du STAUB ???
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/10/2005

demarrage à chaud du PP6B Empty
MessageSujet: Re: demarrage à chaud du PP6B   demarrage à chaud du PP6B EmptySam 11 Mar 2006, 19:27

je reviens sur ce que j'ai dit :a chaud meme en attendant il ne demarre pas !!!
les reglages que jai mis sont les suivants :
rupteur :0,4
bougie:0,4
soupape adm:0,20
soupape echp:0,25
par contre reglage vis richesse ?
comment demarre les votre à chaud?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

demarrage à chaud du PP6B Empty
MessageSujet: Re: demarrage à chaud du PP6B   demarrage à chaud du PP6B EmptySam 11 Mar 2006, 20:45

Pour les miens ceux qui démarrent le mieux à froid et à chaud démarrent de cette façon :
Gaz coupé air carburateur fermé pour démarrage à froid
Gaz coupé et air carburateur ouvert pour démarrage à chaud

Dans tous les cas l'allumage est réglé pile au point mort haut plus ou moins une idée en fonction de l'intensité de l'étincelle à la bougie
Réglage du rupteur à l'oeil idem je contrôle toujours l'intensité de l'étincelle
Attention quand même à l'usure du papillon de starter de ton carbu , l'ensemble devient rapidement impossible à régler.
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

demarrage à chaud du PP6B Empty
MessageSujet: Démarrage W 112   demarrage à chaud du PP6B EmptySam 11 Mar 2006, 22:44

Salut ! aie aie ! le BERNARD ça fait craquer !!!

ok avec robert pour les démarrages chaud ou froid ; par contre pour le ralenti ,il ne faut pas de jeu dans l'axe du papillon de gaz , sinon le mélange air gaz est faussé ; un rebagage , c'est l'idéal .

Pour contrôler l'avance , c'est simple , il s'agit de placer une pige dans le trou qui est dans le carter de ventilateur du coté gauche et de regarder si les rupteurs s'ouvrent bien au point mort haut . Contôler la position du piston (point mort haut ) .Si les rupteurs s'ouvrent tardivement alors que le piston descend alors : ou l'arbre à cames est décalé ( peu probable ) ou alors la came d'échappement , qui est la même que celle qui pousse le relais ( poussoir ) des rupteurs , est usée , ce qui décale l'avance et fait du moteur " un veau " !!! c'est assez courant sur les motoculteurs qui bouffent de la poussière et dont l'arbre à came ( du bernard ) est placé sous les tubulures des culbuteurs via le reniflard ; donc l'usure des poussoirs des culbuteurs est ratrapable par le réglages ,mais pas la came du poussoir des rupteurs !!
Sinon aprés bien s'assurer que la bobine soit bonne à chaud , le condensateur , le fil de bougie ( important ) et la bougie ( pas trop chaude )
Ensuite une essence pas trop vieille car le sans plomb SP 95 se dénature trés vite ( additif )

ET UNE BONNE COMPRESSION !!!! bon courage !!!!! GILLES
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

demarrage à chaud du PP6B Empty
MessageSujet: PP6   demarrage à chaud du PP6B EmptySam 11 Mar 2006, 22:56

J'ai oublié ! si l'avance est décalée , la rupture du courant ( vis platinés ) qui passe par la bobine qui crée l'étincelle à la bougie se fera sur une bobine peu faible en voltage car l'aimant permanent du volant d'nertie ou moteur aura légerement passé sa valeur d'induction maximun , et donc l'étincelle à la bougie sera faible et peut être inexistante dés que le moteur prendra des tours !!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/10/2005

demarrage à chaud du PP6B Empty
MessageSujet: Re: demarrage à chaud du PP6B   demarrage à chaud du PP6B EmptyMar 14 Mar 2006, 08:55

merci
l'avance est bonne
à froid :ralenti /starter /es ouvert :=1er coup
à chaud :1/2 gaz des fois 1er coup sinon fermer l'essence et insister (7ou 8 fois ) et ca demarre
en tout etat de cause je vous remercie de vos conseil .
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jackyamericain




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : sorel 80
Date d'inscription : 11/04/2010

demarrage à chaud du PP6B Empty
MessageSujet: Re: demarrage à chaud du PP6B   demarrage à chaud du PP6B EmptyDim 11 Avr 2010, 21:47

.j ai un staub pp6 qui fait pareil a chaud il cal et a frois il tourne comme une horloge ayant de bonne conaissance mecanique et apres avoir lu vos reponsse je pensse que g trouve le probleme ces motoculteur fonctionne avec des rupteurs donc des vissses platiner en un mot et qui dit vis platinees dit condensateur et je sais par experience que un condensateur defectueus ne fonctionne plus a chaud donc si il y a un condensateur je pensse que c est lui le probleme
Revenir en haut Aller en bas
jackyamericain




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : sorel 80
Date d'inscription : 11/04/2010

demarrage à chaud du PP6B Empty
MessageSujet: Re: demarrage à chaud du PP6B   demarrage à chaud du PP6B EmptyDim 11 Avr 2010, 21:51

maintenant reste a savoir si les bobine produise du 12v si c est le cas un condensateur de voiture pourait faire l affaire je pensse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage à chaud du PP6B Empty
MessageSujet: Re: demarrage à chaud du PP6B   demarrage à chaud du PP6B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage à chaud du PP6B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur refuse de redémarrer à chaud
» demarrage à chaud d'un PP6 D
» Demarrage a chaud Bernard W110
» pp6B capricieux
» Problème démarrage à chaud staub 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: