| demarrage à chaud du PP6B | |
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Auteur | Message |
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Thierry 63
Nombre de messages : 191 Age : 57 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: demarrage à chaud du PP6B Sam 11 Mar 2006, 16:56 | |
| Bonjour, je possede un PP6B(moteur W112bis) qui est tres dur a demarrer a chaud donc comment faut il si prendre ? pour ma part à froid :starter accelerateur à fond essence ouverte et 2 ou 3 coup de manivelle il part j'enleve vite le starter puis je decelere à chaud : il faut attendre 1/2 h00 et faire le meme mode operatoire que à froid mais si je veux le redemarrer tout de suite apres l'arret :Niet j'ai refait tout l'allumage,nettoyer le carburo,changer l'essence,puis roder les soupapes et c'est approximativement pareil ,tout les reglages sont ok. je pense que comme je coupe l'allumage pour l'arreter il se noie et donc pour redemarrer il faut attendre que l'essence soit evaporer dans le cylindre .Quand Pensez Vous les Rois du STAUB ??? | |
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Thierry 63
Nombre de messages : 191 Age : 57 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: demarrage à chaud du PP6B Sam 11 Mar 2006, 19:27 | |
| je reviens sur ce que j'ai dit :a chaud meme en attendant il ne demarre pas !!! les reglages que jai mis sont les suivants : rupteur :0,4 bougie:0,4 soupape adm:0,20 soupape echp:0,25 par contre reglage vis richesse ? comment demarre les votre à chaud? merci | |
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Robert
Nombre de messages : 922 Age : 67 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: demarrage à chaud du PP6B Sam 11 Mar 2006, 20:45 | |
| Pour les miens ceux qui démarrent le mieux à froid et à chaud démarrent de cette façon : Gaz coupé air carburateur fermé pour démarrage à froid Gaz coupé et air carburateur ouvert pour démarrage à chaud
Dans tous les cas l'allumage est réglé pile au point mort haut plus ou moins une idée en fonction de l'intensité de l'étincelle à la bougie Réglage du rupteur à l'oeil idem je contrôle toujours l'intensité de l'étincelle Attention quand même à l'usure du papillon de starter de ton carbu , l'ensemble devient rapidement impossible à régler. | |
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gilles07
Nombre de messages : 1174 Age : 64 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Démarrage W 112 Sam 11 Mar 2006, 22:44 | |
| Salut ! aie aie ! le BERNARD ça fait craquer !!!
ok avec robert pour les démarrages chaud ou froid ; par contre pour le ralenti ,il ne faut pas de jeu dans l'axe du papillon de gaz , sinon le mélange air gaz est faussé ; un rebagage , c'est l'idéal .
Pour contrôler l'avance , c'est simple , il s'agit de placer une pige dans le trou qui est dans le carter de ventilateur du coté gauche et de regarder si les rupteurs s'ouvrent bien au point mort haut . Contôler la position du piston (point mort haut ) .Si les rupteurs s'ouvrent tardivement alors que le piston descend alors : ou l'arbre à cames est décalé ( peu probable ) ou alors la came d'échappement , qui est la même que celle qui pousse le relais ( poussoir ) des rupteurs , est usée , ce qui décale l'avance et fait du moteur " un veau " !!! c'est assez courant sur les motoculteurs qui bouffent de la poussière et dont l'arbre à came ( du bernard ) est placé sous les tubulures des culbuteurs via le reniflard ; donc l'usure des poussoirs des culbuteurs est ratrapable par le réglages ,mais pas la came du poussoir des rupteurs !! Sinon aprés bien s'assurer que la bobine soit bonne à chaud , le condensateur , le fil de bougie ( important ) et la bougie ( pas trop chaude ) Ensuite une essence pas trop vieille car le sans plomb SP 95 se dénature trés vite ( additif )
ET UNE BONNE COMPRESSION !!!! bon courage !!!!! GILLES | |
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gilles07
Nombre de messages : 1174 Age : 64 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: PP6 Sam 11 Mar 2006, 22:56 | |
| J'ai oublié ! si l'avance est décalée , la rupture du courant ( vis platinés ) qui passe par la bobine qui crée l'étincelle à la bougie se fera sur une bobine peu faible en voltage car l'aimant permanent du volant d'nertie ou moteur aura légerement passé sa valeur d'induction maximun , et donc l'étincelle à la bougie sera faible et peut être inexistante dés que le moteur prendra des tours !! | |
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Thierry 63
Nombre de messages : 191 Age : 57 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: demarrage à chaud du PP6B Mar 14 Mar 2006, 08:55 | |
| merci l'avance est bonne à froid :ralenti /starter /es ouvert :=1er coup à chaud :1/2 gaz des fois 1er coup sinon fermer l'essence et insister (7ou 8 fois ) et ca demarre en tout etat de cause je vous remercie de vos conseil . Thierry | |
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jackyamericain
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : sorel 80 Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: demarrage à chaud du PP6B Dim 11 Avr 2010, 21:47 | |
| .j ai un staub pp6 qui fait pareil a chaud il cal et a frois il tourne comme une horloge ayant de bonne conaissance mecanique et apres avoir lu vos reponsse je pensse que g trouve le probleme ces motoculteur fonctionne avec des rupteurs donc des vissses platiner en un mot et qui dit vis platinees dit condensateur et je sais par experience que un condensateur defectueus ne fonctionne plus a chaud donc si il y a un condensateur je pensse que c est lui le probleme | |
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jackyamericain
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : sorel 80 Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: demarrage à chaud du PP6B Dim 11 Avr 2010, 21:51 | |
| maintenant reste a savoir si les bobine produise du 12v si c est le cas un condensateur de voiture pourait faire l affaire je pensse | |
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| Sujet: Re: demarrage à chaud du PP6B | |
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