Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb de saumur

seb de saumur


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : saumur
Date d'inscription : 17/06/2014

Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... Empty
MessageSujet: Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...   Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... EmptyVen 03 Oct 2014, 11:48

Bonsoir a tous, c'est au sujet de mon PP6B W112 Bis L après avoir rincer ma boite et mes ponts et une vidange du moteur mon PP6B a enfin redémarrer quasi au quart de tour mais je viens de nouveau vous demander conseils pour quelques questions technique:

- Après avoir démonter et remonter correctement (enfin je pense, j'en suis pas à mon premier) il y as une fuite par moment sous le carburateur par moment ça goute et par moment rien j'comprend pas!!! J'ai changé tous les joints et nettoyer entièrement l’intérieur. C'est la partie ronde,voir photo
Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... 20141010

- Ou se fixe le ressort du rappel? Le mien est a moitié mort et se balade j'aimerais essayer de le remettre en place svp. Voir photo.
Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... 20141011

-Comment peux ton savoir si la compression est bonne? Car je la trouve un peu faible, alors soit la segmentation à un coup et ça c'est pas cool pour moi, soit j'ai de trop gros bras et dans ce cas je suis rassuré.

Pour information le coude qui soutient le filtre air était remplis d'essence au début, cela pourrais venir des joints qui se seraient rétracter avant de reprendre leur forme une fois imbiber d'essence?

En ce qui concerne la peinture je me suis renseigner en couleur d'origine STAUB PANTONNE et dans le réseau AD, atelier peinture, ils seraient en mesure de m'en faire, je ferais des photos de l'echantillon peinture pour le diffusé sur le site, environ 10€ le 1/2 L dilué à 20% je trouve ça raisonnable, qu'en pensez vous les amis?. Voir photos.
Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... 20141012
Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... 20141013
Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... 20141014

D'avance merci pour vos réponses.

Amicalement Sèb.
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...   Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... EmptyVen 03 Oct 2014, 17:57

Le bonjour

Alors pour ta fuite c'est ton pointeau qui reste ouvert donc niveau trop haut dans la cuve et du coup ça deborde
Revenir en haut Aller en bas
seb de saumur

seb de saumur


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : saumur
Date d'inscription : 17/06/2014

Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...   Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... EmptyVen 03 Oct 2014, 19:10

Ah merde, donc je suis bon pour redémonter et re contrôler mais mieux cette fois, j'pense que je vais lui faire un p'tit nettoyage au bac ultra sons en plus. Un grand merci pour l'info Nico
Revenir en haut Aller en bas
nico69

nico69


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : condrieu (69)
Date d'inscription : 13/09/2014

Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...   Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... EmptyDim 05 Oct 2014, 19:33

Salut, pour ma part j'ai fait faire un litre de peinture en RAL 5019 qui m'a couté 40€ ttc.
Après essai cela se rapproche bien de ma peinture d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
seb de saumur

seb de saumur


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : saumur
Date d'inscription : 17/06/2014

Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...   Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... EmptyDim 05 Oct 2014, 20:44

Salut Nico69, et du coup le nom du RAL 5019 c'est quoi? Staub pantonne? ou Bleu capri?
Revenir en haut Aller en bas
nico69

nico69


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : condrieu (69)
Date d'inscription : 13/09/2014

Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...   Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... EmptyDim 05 Oct 2014, 20:53

bleu capri je n'ai pas retrouvé de réf staub.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
seb de saumur

seb de saumur


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : saumur
Date d'inscription : 17/06/2014

Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...   Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... EmptyDim 05 Oct 2014, 22:02

Si tu as peint ton jouet tu pourra mettre des photos pour que je puisse me rendre compte de l'effet stp?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
nico69

nico69


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : condrieu (69)
Date d'inscription : 13/09/2014

Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...   Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... EmptyMar 07 Oct 2014, 19:23

Salut, aujourd'hui j'ai attaqué la peinture en bleu capri.
Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... Img_1511
Revenir en haut Aller en bas
seb de saumur

seb de saumur


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : saumur
Date d'inscription : 17/06/2014

Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...   Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... EmptyMar 07 Oct 2014, 21:11

Salut Nico, bé franchement ça l'fait bien j'trouve, c'est un beau bleu j'ai l'impression qu'il est un peu plus foncé que le bleu PANTONNE, tu as peint d'autre choses?
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...   Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... EmptyMer 08 Oct 2014, 10:28

Salut Seb,

il a l'air bien ton bleu, c'est quelle reference Pantone? tu dois avoir une ref style 3005C, c'est ça qui donne la teinte. Pantone est un nuancier, il y a toutes les couleurs possibles en pantone...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
seb de saumur

seb de saumur


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : saumur
Date d'inscription : 17/06/2014

Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...   Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... EmptyMer 08 Oct 2014, 20:13

Salut Maddiver34,
Alors j'ai était voir dans le réseaux AD atelier peinture et en regardant leur nuanciers de référence il n'es apparu que deux bleus et en cherchant bien c'était les deux même voici la photo.
J'pense que c'est le bleu qui s'en rapproche le plus. Après les référence peuvent changé en fonction des fabricant de peinture, donc c'est pour ça que l'histoire de la couleur STAUB peuvent faire couler beaucoup d'encre.....
Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... 20141020
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...   Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... EmptyJeu 09 Oct 2014, 01:45

Salut seb,
la fuite de temps en temps,c'est normal.
La piece rond dont tu parle serre à évacuer le trop plein d'essence dans le fond de ton carbu.
Ca goutte généralement quant on rate un ou deux démarrage et parfois à l'éxtinction.
Quant ton moteur tourne en marche normal,ca ne dois pas couler.

Aussi,il n'y a pas de ressort de rappel à cette place la.
Le ressort sur la photo est en trop.
Le papillon du carbu est rappelé par la tige sur laquel se trouve la bielette.
Cette meme tige est pourvu d'un ressort.

Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
seb de saumur

seb de saumur


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : saumur
Date d'inscription : 17/06/2014

Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...   Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... EmptyJeu 09 Oct 2014, 06:32

Salut Delsau,
Pour la fuite, j'ai nettoyé le pointeau mais pas assez je pense ça goute encore un peu même une fois arrêter donc pour le moment je ferme le robinet d'essence en attendant le p'tit au bac a ultrasons.
Pour le ressort je l'ai virer car il vrai qu'il ne servais a rien, j'comprend pas pourquoi l'ancien proprio l'avais installer enfin bref.

Merci des explications bonne journée.

Sèb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...   Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» Diverses questions
» simar - questions diverses - cultivateur et perte d'huile
» Pièces diverses Staub...
» Vend Staub PPU et diverses pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: