Diverses questions
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Diverses questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louki




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2009

Diverses questions Empty
MessageSujet: Diverses questions   Diverses questions EmptyLun 30 Juin 2014, 15:12

Bonjour

- Est ce qu'une faneuse à roues ( donc très ancienne) est efficace ? Sur 2 à 3 hectares on va dire.
- Est ce qu'il vaut mieux une faucheuse a disques ou bien une faucheuse a section suffit amplement ? quels en sont les avantages et inconvénients.

- Est ce que prendre le statut agricole est il faisable facilement ? ( par exemple pour ne pas à avoir à passer le permis PL )

merci

Giuseppe
Revenir en haut Aller en bas
cbernard061




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 74
Localisation : orne 61400 mortagne au perche
Date d'inscription : 01/02/2013

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyLun 30 Juin 2014, 16:34

bonjour a tous
bonjour louki
prend une faucheuse a disque elle ne bourre jamais, dans un champs le fauchage fini toujours en pointe et là; faucheuse a sections tu repasse dans se que tu as coupé bourrage assuré sans parler des taupinière, l'affutage a faire régulièrement dommage que tu est loin j'en ais une je ne me sert plus
une faneuse et endaineuse sur trois point ç'est l'idéale
pour le statut agricole renseigne toi bien moi j'ai eu plus d'inconvénient que d'avantage .suivant les régions les choses sont différentes pour ètre considéré comme exploitant
voila c'est mon avis
il y a certainement d'autre personne qui vont te donner des conseilles
cdlt
bernard
Revenir en haut Aller en bas
louki




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2009

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyLun 30 Juin 2014, 18:22

Merci Bernard pour ta réponse donc je vais partir sur une faucheuse 4 disques.

Quand tu parles de faneuse andaineuse, c'est le même outil (deux en un) ou bien en deux machines séparées ? car certaines font les deux en même temps je crois savoir.

Oui je vais abandonner le statut d'exploitant agricole, de plus il faut faire commerce et moi c'est pas le but premier.

merci ;-)

Giuseppe
Revenir en haut Aller en bas
cbernard061




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 74
Localisation : orne 61400 mortagne au perche
Date d'inscription : 01/02/2013

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyLun 30 Juin 2014, 18:45

re
oui elle fait les deux la faneuse il y a 2 planches que tu enlève et que tu mets pour faire l'andain, tout simple et efficace
cdlt
a+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
louki




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2009

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyLun 30 Juin 2014, 19:01

Super ça va m'éviter un outil supplémentaire !

A tout hasard tu fais toi même tes balles de foin ? si oui avec quel type de machine ?
Pour que ça prenne moins de place et pour arriver a la faire moi même je pensais a une mini presse a balles rondes. (caeb par exemple)

Giuseppe
Revenir en haut Aller en bas
cbernard061




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 74
Localisation : orne 61400 mortagne au perche
Date d'inscription : 01/02/2013

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyLun 30 Juin 2014, 19:38

re
je les faisais mois mème avec une presse moyenne densité ,(ballos rectangulaire )comme j'ai des problème de dos il a falue que j’arrête ,en suite je le faisais faire par mon voisin en échange d'heure de travaille ou de moiter. en balles rondes ,avec le tracteur avec fourche a 2 doigts , après c'était de la rigolade
tu me parle de petite presse a balles pour en trouver une d'occase en bonne état de marche ça va ètre dur mais bon pourquoi pas,
cldt
a+ bernard
Revenir en haut Aller en bas
louki




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2009

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyLun 30 Juin 2014, 21:33

C'est vrai que le moindre petit outil ça fait vite 300/400 kg ça doit être usant.

Mini presse je trouve ça génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» Pb fuite essence, Ref couleur STAUB + diverses questions...
» simar - questions diverses - cultivateur et perte d'huile
» fournitures diverses
» vente diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: