Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci

Aller en bas 
+3
chenillard77
jeannet
lourson
7 participants
AuteurMessage
lourson

lourson


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : NICE
Date d'inscription : 30/01/2011

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptyVen 08 Aoû 2014, 07:36

Bonjour à tous ! ,
Ci-joint de 2 videos prises hier soir après dépose du collecteur d'échappement .
Je voudrai vos avis sur ces videos à regarder sans interruption du début
à la fin , et dans l'ordre 2367 étant moteur froid , démarrage et 2368 le moteur devenu un peu tiede voir chaud ( rassurez vous elles sont courtes ) , à écouter si possible avec son.

selon lien : https://drive.google.com/?tab=wo&authuser=0#folders/0B5VW0OldLgA7dUNMVzBEejJBejg

pour moi ca pourrait plus s'apparenter à un problème de combustion
le noir gras que l'on retrouve à la sortie echapp de chaque culasse est
très noir
en le sentant bizarrement ca sent pas spécialement l'huile ... ni le go
!!!!!
l'huile dans le moteur est tres ... trop fluide car actuellement c'est
de la 15w40

15w40 avec la chaleur actuelle , ca la rend ultra fluide ! , dons je
devrai ... aussi passer à au moins de la 20w40 minimum voire monter je pense

pour en revenir aux videos ... on dirait plus une mauvaise combustion
intermittente entre cylindre 1 et 2 , avec dégagement de calamine ( voir
les étincelles de temps en temps ) !

bref , pas évident !
vos avis svp !
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptyVen 08 Aoû 2014, 10:22

Bonjour,

Tu devrais passer par youtube, je n'ai pas accès à tes vidéos....

Le noir que du décris correspond peut être à un excés de carburant...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
lourson

lourson


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : NICE
Date d'inscription : 30/01/2011

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:05

jeannet a écrit:
Bonjour,

Tu devrais passer par youtube, je n'ai pas accès à tes vidéos....

Le noir que du décris correspond peut être à un excés de carburant...

A+

serge

Bonjour , et merci pour ton intervention .

Je suis en cours d'upload sur youtube dès que ok je vous tiens informé sur les liens ,

Merci encore ,
Très bonne journée
Marc
Revenir en haut Aller en bas
lourson

lourson


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : NICE
Date d'inscription : 30/01/2011

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptySam 09 Aoû 2014, 10:35

lourson a écrit:
jeannet a écrit:
Bonjour,

Tu devrais passer par youtube, je n'ai pas accès à tes vidéos....

Le noir que du décris correspond peut être à un excés de carburant...

A+

serge

Bonjour , et merci pour ton intervention .

Je suis en cours d'upload sur youtube dès que ok je vous tiens informé sur les liens ,

Merci encore ,
Très bonne journée
Marc

Bonjour à tous !
Désolé ! , mais je n'arrive pas uploader les videos sur youtube , ca s"arrête à 26% et ne va pas plus loin.
Par contre j'ai pour ma part , pu télécharger chez des amis les videos pour leur monter sans souci.
Je ne comprends donc pas pour quelle raison vous ne visualisez pas le lien " tout public " mis en ligne.
Merci de me laisser vos messages d'erreur correspondants.
Amitiés à tous ,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
lourson

lourson


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : NICE
Date d'inscription : 30/01/2011

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Videos en ligne ! sur youtube   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptySam 09 Aoû 2014, 10:51

Bonjour à tous !

Magique ! sur you tube les 2 videos sont en ligne !

1ERe video à regarder :


https://www.youtube.com/watch?v=WuBj3Am9TqI

2 ieme video à regarder :

https://www.youtube.com/watch?v=XFtTqSfAQrM

Merci d'avance pour vos avis
Très bon WE ,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptySam 09 Aoû 2014, 11:42

salut,
pour les etincelles, effectivement ce serait bien de la calamine.
question : c'est un engin que tu viens de rentrer ou dont tu te sert depuis longtemps?
le tarage des injecteurs a t-il été fait? comment étaient les nez d'injecteur lors de cette sortie?
on dirait un moteur qui a beaucoup tourné au ralenti.

pour ton huile, met de la 20w50 ça devrait être suffisant.

ton huile ne sent pas le go? ni le cuit?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptySam 09 Aoû 2014, 12:13

Bonjour,

Je n'ai pas de compte sur google......

Donc, sur youtube, on voit bien, ça fume bleu, c'est de l'huile, ça ne fume pas noir, ce n'est pas du gazole....

L'huile trop fluide ou mélangée avec du gazole parceque les injecteurs bavent?

Est-ce que ce moteur consomme de l'huile? Est-ce que le niveau d'huile remonte? La compression est bonne?

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptySam 09 Aoû 2014, 12:53

Salut,
Mouais, ça mon avis, pour un vieux pépère, c'est normal. Si tu veux mieux il faudrait tout reprendre. La segmentation, la rectification des soupapes, l'injection.

Quant à l'indice de viscosité d'huile, peu importe car ton moteur ne fonctionne ni à 15°C si à 30°C! Donc, en fonctionnement pas de souci.

Un huile moins fluide (surtout entre la 20W50 et la 15W40) n'est pas une solution, si ça passe dans la chambre de combustion, c'est qu'il faut reprendre ce point.

Après, ça dépend de ce que tu demandes à ta machine.
Si c'est juste pour faire un petit tour par an, pas besoin de s'embêter. Si tu dois défoncer 30 hectares dans la saison, la, va falloir creuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lourson

lourson


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : NICE
Date d'inscription : 30/01/2011

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptySam 09 Aoû 2014, 17:32

chenillard77 a écrit:
salut,
pour les etincelles, effectivement ce serait bien de la calamine.
question : c'est un engin que tu viens de rentrer ou dont tu te sert depuis longtemps?
le tarage des injecteurs a t-il été fait? comment étaient les nez d'injecteur lors de cette sortie?
on dirait un moteur qui a beaucoup tourné au ralenti.

pour ton huile, met de la 20w50 ça devrait être suffisant.

ton huile ne sent pas le go? ni le cuit?

a+, marc

Bonjour , et merci pour ton intervention !

NON ! , comme noté dans le détail ci-dessus , pas d'odeur d'huile cramée , ni de go
ces odeurs bien spécifiques mêmes dans la fumée ne ressortent pas vraiment .
Pour ce qui est de l'huile utilisée , il s'agit d'une HAFA STRADEX 1200

Merci d'avance ,
A te lire ,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
lourson

lourson


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : NICE
Date d'inscription : 30/01/2011

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptySam 09 Aoû 2014, 17:47

Greg2cv a écrit:
Salut,
Mouais, ça mon avis, pour un vieux pépère, c'est normal. Si tu veux mieux il faudrait tout reprendre. La segmentation, la rectification des soupapes, l'injection.

Quant à l'indice de viscosité d'huile, peu importe car ton moteur ne fonctionne ni à 15°C si à 30°C! Donc, en fonctionnement pas de souci.

Un huile moins fluide (surtout entre la 20W50 et la 15W40) n'est pas une solution, si ça passe dans la chambre de combustion, c'est qu'il faut reprendre ce point.

Après, ça dépend de ce que tu demandes à ta machine.
Si c'est juste pour faire un petit tour par an, pas besoin de s'embêter. Si tu dois défoncer 30 hectares dans la saison, la, va falloir creuser un peu.


Bonjour , et merci pour ton intervention !
Ce post était destiné à éviter de déculasser ,
Oh oui je comprends ... très bien , que le top ce serait de :
1/ Déposer ... au moins injecteurs et culasse , afin de faire une inspection en règle , étanchéité soupapes , guide , état nez injecteur suivi d'un tarage
2/Déposer les cylindres afin d'en contrôler l'ovalisation et rectifier / ou remplacer avec pistons cotes réparation ou origine.
Pour ce qui est des compressions , je dis tjrs que c'est une arme à double tranchant .
Pourquoi :
L'huile s'intercalant entre les segments et la chemise , recrée artificiellement une compression
à moins bien sûr que le moteur soit naze de chez naze ,
J'ai effectivement les deux compressiomètres 1 pour les essences et l'autre pour les diesels.
Je me ferai quand même un faux injecteur , à des fins de prise de compression au moins pour évaluation .
Mais un moteur diesel par définition , qui à un défaut ne serait-ce que de compression , à de très grosses difficultés de démarrage , voire impossible , d'où le recours au start pilot , nettoyant frein etc .... là plus d'espoir ! déculassage obligatoire .

A te lire ,
Très bon WE
Marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptySam 09 Aoû 2014, 19:07

Salut les potos !

Bah pour moi, c'est un moteur rincé.

Les (rares) étincelles, c''est de la calaminé cramée, rien de spécial

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptySam 09 Aoû 2014, 21:19

Salut,

Sa fume bien bleu!!
comme le dit bruno, ton moteur est rincé.
Refaire les cylindrées, l'étancheité et les guides de soupapes devrais régler ton problème.
Mais c'est pas le tracteur que tu a mis en vente sur LBC?
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/681684352.htm?ca=21_s
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptySam 09 Aoû 2014, 21:39

Salut
J'avais un vm295 sur un combi itma qui démarrait au quart avec la surcharge à froid et bien sans une fois chaud.
Mais il était rincé et fumait, cylindres ovalises!

Pour ma part je commencerais par le tarage des injecteurs, ça va pas loin et au moins on débute avec une certitude

A+ marc
Revenir en haut Aller en bas
lourson

lourson


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : NICE
Date d'inscription : 30/01/2011

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptySam 09 Aoû 2014, 22:00

chenillard77 a écrit:
Salut
J'avais un vm295 sur un combi itma qui démarrait au quart avec la surcharge à froid et bien sans une fois chaud.
Mais il était rincé et fumait,  cylindres ovalises!

Pour ma part je commencerais par le tarage des injecteurs,  ça va pas loin et au moins on débute avec une certitude

A+ marc

Bonjour Chenillard ,et merci pour ton intervention ,

En fait sur ce topic , j’attendais pas que l'on me dise , que moteur fumée bleue = moteur rincé !
Là jusque là .... je suivais !
Mais je pense comme toi , qu'un simple défaut de combustion pourrait entrainer - en partie .. -
ce problème de fumée bleue .
C'est une des raisons pour laquelle je demande de visionner un ordre chronologique dans les videos , ceci étant , ca ressort très mal en video , mais j'ai vraiment l'impression que principalement sur les cyl 1 et 2 la combustion n'est pas , plus correcte

Je vais commencer par la base , tout comme un tec sur un systeme électronique va commencer par les alim !


On va commencer par remplacer ... le carburant , le filtre go nettoyage accessoirement des canalisations pour être sûr déjà que le gavage pompe est nickel , et ensuite dépose des injecteurs pour contrôle avec tarage
On remonte le tout et on essaie

Il n'est cependant pas interdit de penser que si mauvaise injection , lessivage des cylindres !

Donc là après achat de 3 pistons + 3 kits haut moteur + 3 réalésages évent + 1 contrôle des guides .... on repart comme en 40 ! ... le truc c q de la meca j'en fait toute la semaine , et le WE ras le bol , donc si je pouvais éviter .....

J'irai jusqu'au bout .... et on remédiera au problème sans souci , car il tourne nickel !!!!

Amitiés ,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptySam 09 Aoû 2014, 22:33

Salut
Comme je te l'ai dit commence par le tarage et nettoyage des bout des injecteurs car la calamine arrive avec une mauvaise injection.
Ensuite si cela persiste tu peux demonter et contrôler l'ovalisation.
Là tu pourras decider d'un deglacage + changement de segment ou realesage.

Je préconise d'y aller par étape afin de ne pas partir dans des frais inutiles

Cela dit on dirait que tes segment sont hs, mais je pense que ton tarage n'est certainement pas bon. 180bars des mémoire

A+ marc
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptySam 09 Aoû 2014, 23:35

bonsoir,
tu peu essayer une chose:c'est de le faire travailler un peu dur,normalement si il force il ne fumeras plus que ce soit de l'huile ou du gasoil il y bruleras,et tu surveille ton niveau d'huile,si il baisse tu t'oriente vers une remise en état moteur(je commencerais par les joints de queue de soupapes si on peu les faire en place).
si niveau d'huile stable:remise en état injection.
simple avis,mais la logique veux que si un moteur fume a cause d'un passage d'huile dans les cylindres et bien le niveau baisse et au contraire une mauvaise pulvérisation peu engendrer une montée du niveau d'huile car le gasoil passe dans l'huile.
en procedant comme ça tu dois pouvoir déja éliminer la moitier des doutes,gagner du temps et économiser de l'argent war1 .
Xavier.
PS:je ne connait pas particulierement ce moteur mais as tu vérifier le reniflard?il en faut des fois pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptyDim 10 Aoû 2014, 00:43

Salut les potos !

Citation :
En fait sur ce topic , j’attendais pas que l'on me dise , que moteur fumée bleue = moteur rincé !

Bah fallait nous dire ce qu'on devait répondre et on te l'aurait écrit pour te faire plaisir, wouarf !!!  Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci 612313 Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci 612313 Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci 612313 

La prochaine fois, pose ta question avec la réponse entre parenthèses à côté : on saura quoi dire, promis !!! Laughing  Laughing  Laughing  (c'est juste pour rigoler, hein !!!) matraque1 

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:07

Salut!!

PTDR Nono...

Bon, j'aimerais apporter une précision au niveau des joints de queue de soupape. Lorsque ces joints sont HS, l'huile qui se trouve sur la culasse a tendance à s'infiltrer dans les chambres de combustion. Il en résulte une fumée (bleue) excessive au démarrage qui s'estompe une fois que le moteur tourne, car la fuite est souvent "légère" et il faut du temps pour que l'huile passe dans la chambre.

Si au contraire, la fumée apparaît lorsque le moteur est chaud et en particulier lors des décélérations alors c'est plutôt un problème de segmentation / usure chemise.

Pour tes injecteurs, en effet, regarde d'abord de ce côté là, mais perso, je n'y crois pas (fumée noire).
Revenir en haut Aller en bas
lourson

lourson


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : NICE
Date d'inscription : 30/01/2011

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:11

XAV 38 a écrit:
bonsoir,
tu peu essayer une chose:c'est de le faire travailler un peu dur,normalement si il force il ne fumeras plus que ce soit de l'huile ou du gasoil il y bruleras,et tu surveille ton niveau d'huile,si il baisse tu t'oriente vers une remise en état moteur(je commencerais par les joints de queue de soupapes si on peu les faire en place).
si niveau d'huile stable:remise en état injection.
simple avis,mais la logique veux que si un moteur fume a cause d'un passage d'huile dans les cylindres et bien le niveau baisse et au contraire une mauvaise pulvérisation peu engendrer une montée du niveau d'huile car le gasoil passe dans l'huile.
en procedant comme ça tu dois pouvoir déja éliminer la moitier des doutes,gagner du temps et économiser de l'argent war1 .
Xavier.
PS:je ne connait pas particulierement ce moteur mais as tu vérifier le reniflard?il en faut des fois pas beaucoup.

Bonjour et merci pour ton intervention ,

Effectivement , comme exposé sur une précédente réponse , je vais y aller graduellement , de toute manière , ce n'est que comme ca , en procédant par étape , que je vais pouvoir remettre correctement en route ce moteur.

Ceci étant dit , je pense que si lavage des cylindrées = injectetion incorrecte qui peuvent répondre à effectivement principalement à ^plusieurs critères !
Go sale et/ou présence d'eau
Filtration HS
Injecteurs sales
Nez HS
Tarage incorrect ( effectivement on se situe sur la plage 180b )
Pression HP sortie pompe incorrecte
Calage incorrect
Pompe HS

**** pour ce qui est du reniflard , c'est la première chose que j'ai contrôlé ! c'est ok , par contre je me suis interressé également au retour GO , qui lui n'est pas correct . bricolé , arrive en point bas du réservoir , donc crée une charge sur le circuit retour ! , et deuxième point négatif , la mise à l'air libre du réservoir ! non libre ou partiellement obstruée , quand tu ouvres le bouchon de remplissage du dépressurise !!!!

Cela fait quand même différents points ! avant déculassage , ceci étant dit , je pense que pour la bonne tenue des comptes ! je vais y avoir droit !

Amitiés à tous ,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
lourson

lourson


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : NICE
Date d'inscription : 30/01/2011

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:16

Greg2cv a écrit:
Salut!!

PTDR Nono...

Bon, j'aimerais apporter une précision au niveau des joints de queue de soupape. Lorsque ces joints sont HS, l'huile qui se trouve sur la culasse a tendance à s'infiltrer dans les chambres de combustion. Il en résulte une fumée (bleue) excessive au démarrage qui s'estompe une fois que le moteur tourne, car la fuite est souvent "légère" et il faut du temps pour que l'huile passe dans la chambre.

Si au contraire, la fumée apparaît lorsque le moteur est chaud et en particulier lors des décélérations alors c'est plutôt un problème de segmentation / usure chemise.

Pour tes injecteurs, en effet, regarde d'abord de ce côté là, mais perso, je n'y crois pas (fumée noire).

Bonjour Greg !

Effectivement , je pense aussi q je vais y avoir droit !
Mais il est strictement inutile de s'attaquer en pareil cas aux cylindrées elles mêmes
avant même d'avoir contrôlé une bonne injection ! bref faire la totale !!!

Amitiés ,
Marc

Revenir en haut Aller en bas
lourson

lourson


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : NICE
Date d'inscription : 30/01/2011

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:20

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !

Citation :
En fait sur ce topic , j’attendais pas que l'on me dise , que moteur fumée bleue = moteur rincé !

Bah fallait nous dire ce qu'on devait répondre et on te l'aurait écrit pour te faire plaisir, wouarf !!!  Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci 612313 Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci 612313 Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci 612313 

La prochaine fois, pose ta question avec la réponse entre parenthèses à côté : on saura quoi dire, promis !!! Laughing  Laughing  Laughing  (c'est juste pour rigoler, hein !!!) matraque1 

Ciao !

Nono

Bonjour et merci pour ton intervention !
C'est promis , juré , craché !!!

Amitiés ,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:25

re

Bon, beh, déjà, une bonne séance de nettoyage t'attends! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lourson

lourson


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : NICE
Date d'inscription : 30/01/2011

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:31

Greg2cv a écrit:
re

Bon, beh, déjà, une bonne séance de nettoyage t'attends! Wink

Yes of course !!
Je pense effectivement q le précédent proprio devait ne pas trop se préoccuper de la phase ***** fumée noire dans un premier temps .....avant d'attaquer le côté final ! de la fumée ..... bleue !

Je suis du fait de ma clientelle pas mal sur autoroute , et qd je vois certains véhicules fumer noir à bloc en côte ( certes ce n'est pas la seule raison ) , mais simplement pour un simple filtre à air encrassé .... ca laisse rêveur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptyDim 10 Aoû 2014, 10:29

re,
pour la fumée meme si c'est un exedent de gasoil il fume bleu en tournant sans forcé(imbrulés) et noir en charge car la l'exedent est bruler!
exemple concret:on voit bien la fumée qui change progressivement de couleur sur le premier tracteur!
ah bein oui faut pas regarder que le pilote hein! matraque1 

https://www.youtube.com/watch?v=d4q4FZbg820

bon dimanche a tous.

Xav!
Revenir en haut Aller en bas
lourson

lourson


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : NICE
Date d'inscription : 30/01/2011

Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci EmptyDim 10 Aoû 2014, 11:27

XAV 38 a écrit:
re,
pour la fumée meme si c'est un exedent de gasoil il fume bleu en tournant sans forcé(imbrulés) et noir en charge car la l'exedent est bruler!
exemple concret:on voit bien la fumée qui change progressivement de couleur sur le premier tracteur!
ah bein oui faut pas regarder que le pilote hein! matraque1 

https://www.youtube.com/watch?v=d4q4FZbg820

bon dimanche a tous.

Xav!

Oui tout à fait , c'est la raison de mon premier post ou j’ai apparenté un défaut de combustion principalement sur les cyl 1 et 2( à savoir que les 2 videos sont moteur à vide ) , mais je pense néanmoins pour faire simple qu'il y a un mixe des 2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci   Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb moteur VM 395 - videos pour vos avis - merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis pour changement de moteur
» POUR AVIS : Quel moteur de tondeuse choisir ?
» embrayage pour moteur Honda G200 resolu merci
» PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci .
» fond musicaux pour vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: