Demande d'avis pour changement de moteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Demande d'avis pour changement de moteur

Aller en bas 
+2
PIJO3007
espa
6 participants
AuteurMessage
espa




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : Pays Agenais
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande d'avis pour changement de moteur Empty
MessageSujet: Demande d'avis pour changement de moteur   Demande d'avis pour changement de moteur EmptySam 07 Oct 2023, 09:40

Bonjour,
Voilà, je possède un motoculteur Staub PPXS6 de 1968. Il est équipé d'un moteur W239A. Celui-ci arrive malheureusement en fin de vie. Je cherche sur le net mais rien de bien. En revanche, j'ai lu ça et là que l'on pouvait remplacer ce moteur par un autre plus moderne, plus récent. Auriez-vous déjà effectué ce type de travaux ? Si oui votre retour d'expérience m'intéresse. je sais que je vais dénaturer complètement le PPXS6, mais je ne trouve pas assez de moteur d'origine.
En vous remerciant. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Demande d'avis pour changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour changement de moteur   Demande d'avis pour changement de moteur EmptySam 07 Oct 2023, 11:08

Bonjour
Si c'est un motoculteur pour collection, il est évident qu'il faut trouver e moteur identique à celui de départ.

S'il s'agit d'un motoculteur qui sert au jardin, il existe des moteurs chinois adaptables à la place du moteur d'origine .
J'en ai monté plusieurs et jusqu'à ce jour, je n'ai qu'à m'en féliciter !

Attends d'avoir d'autres avis pour prendre ta décision !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Demande d'avis pour changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour changement de moteur   Demande d'avis pour changement de moteur EmptySam 07 Oct 2023, 21:00

Bonsoir a tous.

Sinon, il y a la solution de la restauration du moteur.

Si c'est vraiment usé, il faut ré-alèser et mettre un piston neuf, des coussinets neufs, regarder du côté des soupapes.

Des rupteurs condensateurs peuvent lui faire du bien aussi.

C'est vrai que c'est un peu de travail, mais tu restes d'origine et tu repars sur du neuf.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
yohrod




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 27/09/2015

Demande d'avis pour changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour changement de moteur   Demande d'avis pour changement de moteur EmptyDim 08 Oct 2023, 23:45

Bonsoir, sinon tu as la solution Bernard w617 .et oui, il te faut juste trouver une bride d accouplement qui est un peu différente. Sur le coin-coin par exemple. Et hop c est reparti. En plus,tu boost ton Staub et il devient ppx s8,9..... bref moi perso mon vieux pépère y a eu droit et franchement le labour est plus agréable quand la terre est bien grâce. Sinon restauration. Le moteur chinois est moins glamour, et bye bye la silhouette Staub.C est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
espa




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : Pays Agenais
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande d'avis pour changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour changement de moteur   Demande d'avis pour changement de moteur EmptyLun 09 Oct 2023, 09:08

Bonjour, effectivement j'aimerais garder au moins le look PPX c'est sûr. Je pense que je vais garder la solution 617, car malheureusement mon w239a est vraiment très abîmé. Il claque, j'ai cassé un goujon de cylindre, du coup je dois changer aussi le bas moteur, j'ai des problèmes avec la boîte régulateur. Je pense qu mettre un w617 sera plus simple, et me laissera l'éventualité de pouvoir refaire le w239a au cas où pour revenir à l'origine. Maintenant plus qu'à chercher un w617. Si vous avez ça dans votre garage ou grenier 😁😁. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

Demande d'avis pour changement de moteur Empty
MessageSujet: demande d'avis pour changement de moteur   Demande d'avis pour changement de moteur EmptyLun 09 Oct 2023, 09:41

Bonjour a tous .
Le Bernard w617 est un excellent moteur plus récent et plus puissant que le W239A mais il te faudra une bride d'accouplement , ou en trouver une ou détourer l'ancienne .

Demande d'avis pour changement de moteur Oip11

Bon courage pour la suite .
Jean
Revenir en haut Aller en bas
espa




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : Pays Agenais
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande d'avis pour changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour changement de moteur   Demande d'avis pour changement de moteur EmptyDim 29 Oct 2023, 18:34

Bonsoir,
J'ai trouvé un W610, je l'ai acheté.
En désaccouplant le W239A, je me suis rendu compte que le joint spi coté boite, coté frein à sangle fuit.
Auriez-vous la référence ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Demande d'avis pour changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour changement de moteur   Demande d'avis pour changement de moteur EmptyLun 30 Oct 2023, 06:20

Bonjour,

30 x 42 x 8  "standard" (OAS ou OA-NBR)

https://mototracteurs.forumactif.com/t64264-reference-joint-spy#469725
Revenir en haut Aller en bas
espa




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : Pays Agenais
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande d'avis pour changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour changement de moteur   Demande d'avis pour changement de moteur EmptyLun 06 Nov 2023, 17:48

Bonsoir,
les joints spi sont changés, maintenant j'attends les garnitures et la colle pour refaire l'embrayage et la sangle de frein.
je mettrais quelques photos.
merci à vous.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis pour changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour changement de moteur   Demande d'avis pour changement de moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis pour changement de moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour changement joint spy PDF PP2X
» PP2X avec moteur Mag : changement de moteur possible ?
» demande de renseignement pour un moteur bernard
» Demande d'aide pour reconstrution moteur PP6
» demande une aide pour retirer un moteur bernard w110bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: