PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci .
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci .

Aller en bas 
+3
philimor
gilles07
nyco
7 participants
AuteurMessage
nyco




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : BRETAGNE, Morbihan
Date d'inscription : 30/11/2006

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Empty
MessageSujet: PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci .   PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . EmptyJeu 07 Déc 2006, 10:33

Voila , comme promis je vous met en ligne les photos de mon pp4b chercher hier dites-ce que vous en pensez ( moi suis tout fier d'aider à prolonger son existence meme si je ne me suis jamais servi de ce genre d'engin ) à tout hasard suis preneur de leçons pour apprendre à me servir de cette belle mécanique ou conseils .. merci à tous
Pour info la personne sur les photos est l'ancien propriétaire et l'engin est de 1962.


PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Img0874pt1

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Img0875jb7

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Img0876sj8

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Img0877wa4

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Img0878cn5

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Img0879hm2

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Img0880tn1

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Img0881bh3

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Img0882jh4

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Img0883qf9

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Img0885lb6

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Img0886rz0
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Empty
MessageSujet: PP 4 B   PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . EmptyJeu 07 Déc 2006, 11:36

Salut NYCO ! t'as trouvé là une belle bête ! il en trés bon état !
Pour les leçons de conduite je suis un peu loin , ça aurait été avec plaisir ! Sois surtout prudent ! et lis bien les notices de mise en oeuvre ; entraîne toi d'abord avec le griffon ce sera plus prudent , le labour c'est plus compliqué !!! bon courage ! GILLES
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Empty
MessageSujet: bonne pioche   PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . EmptyJeu 07 Déc 2006, 11:42

il est très beau dans son jus pneus en parfait état juste le pôt et l'étanchéité du couvercle de boite à revoir voici une belle acquisition !
pour son maniement il suffit de te rapprocher d'un ancien qui te montrera les manoeuvres en attendant soit prudent surtout en marche arrière ça ne s'arrète pas sur des obstacles et il te passerait sans souci sur le corps !
la remorque est très belle et discrète
Revenir en haut Aller en bas
an douar




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 57
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 11/09/2006

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Empty
MessageSujet: pp4b   PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . EmptyJeu 07 Déc 2006, 13:02

salut nyco

belle machine en effet, quand à son utilisation il est vrai que gilles 07 saurait surement te donner de bons conseils (ses labours sont superbes il a du faire quelques kilomètres derrière ses machines )
je pense qu'il faut user de prudence avec ce genre de machine et la poignée homme mort peut être une bonne sécuritée (voir guiffacla dans : Présentation de vos machines.)
J'avais un grand oncle qui possèdait un staub (je ne sais pas quel modèle), il l'avait baptisé : ar diaoul c'est à dire le diable en breton c'est dire si il lui inspirait à la fois la crainte et le respect !

bon courage pour travailler ton terrain, il va falloir attendre un peu avec (une fois n'est pas coutume) toute la pluie qui nous est tombée dessus et qui a bien détrempé le sol

hervé
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Empty
MessageSujet: pp4   PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . EmptyJeu 07 Déc 2006, 14:08

Bonjour,

Salut Nyco, tu dois être heureux et tu en as pour un bout de temps à le rester, tu as acheté une belle machine, j'utilise le même motoculteur (pp4b) depuis 1977, je te conseille de lire entièrement la notice d'utilisation et de commencer à manoeuvrer sur le plat avec de la place autour et de bien faire connaissance avec lui en faisant tout fonctionner. Tu vas sans doute changer le pot d'échappement et ensuite, tu pourras le mettre sur de la terre travailler avec le griffon pour maitriser l'embrayage, les crabots et l'équilibre.Il peut être équipé de fraise à dents ou à crochets.
Bon, on attend le film: flower flower flower

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci .   PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . EmptyJeu 07 Déc 2006, 22:44

salut ,éffectivement il a l'air en tres bon état . tu va te régaler ,c'est un engin super .
hier avec le mien j'ai tiré le mototreuil gloppe jusqu'en haut de chez moi (500 kg) dans une pente détrempée par cette satanée pluie . le gars qui venait de dordogne pour le prendre ( merci gilles) était le fils d'un agent staub (pour la petite histoire) .
en tout cas bravo ,tu as fait un bon achat !
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci .   PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . EmptyLun 18 Déc 2006, 02:57

bonjour nyco,

c'est vraiment un bel achat et dans un tres bel etat, tu va te regaler apres avoir passer quelques heures à apprivoiser la bete.

bon labour

steph13
Revenir en haut Aller en bas
Etienne45




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 01/08/2006

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci .   PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . EmptyLun 18 Déc 2006, 16:27

Hou Eric06, pour quelqu'un qui doit etre relativement proche de la terre, vu ton passe temps, je suis surpris par ton propos en parlant je site: cette satanée pluie No ...c'est au contraire un immense bonheur! qu'il pleuve cheers qu'il pleuve cheers on en a besoin
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
jef




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : touet sur var (06)
Date d'inscription : 30/11/2005

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Empty
MessageSujet: a cala mai de plouvenc   PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . EmptyLun 18 Déc 2006, 17:43

Oui mais eric06 comme son pseudo l'indique il est des alpes maritimes.
Or le mot pluie n'a pas le meme sens dans les alpes maritimes et dans le loiret. Ici quand il pleut c'est le deluge. Samedi dernier il a "plu" ici: bilan
10 metres cubes de terre et de pierres dans ma rue, coupee pour deux
semaines. plein de murs tombes au jardin, alors je suis prive de mecanique
en attendant d'avoir refait mes murs..... ah cque ca doit etre bien d'habiter
dans un pays plat !

Aciao,
J.F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci .   PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . EmptyLun 18 Déc 2006, 18:34

merci jeff ,en effet cette satanée pluie qui amene de l'azote pour les plantes m'a innondée le garage . chez nous il ne pleut pas pendant des mois ( jean de florette) ou alors c'est effectivement le déluge (la bible )

jeff ,appelle moi pour tes ressorts

salut a tous
eric
Revenir en haut Aller en bas
Etienne45




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 01/08/2006

PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci .   PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . EmptyMar 19 Déc 2006, 09:41

Neutral désolé pour les grabuges.
Mais vous savez, je ne suis pas dans un endroit si plat, la region de Sancerre, vous connaissez? Si il y a des amateurs de VTT, ils peuvent venir faire un tour. Bon c'est pas les Alpes non plus ici lol!
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci .   PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOS pp4b : donnez moi votre avis, merci .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» a votre avis
» votre avis
» Votre avis svp
» votre avis m'interesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: