Agria Agriette
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 Agria Agriette

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Keyoke




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MessageSujet: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyMar 03 Avr 2012, 20:10

Bonjour a tous !

Alors voilà, habituellement, niveau vieille méca, je fais plutot dans les trucs à 2 ou 4 roues... mais du coup, ben voilà, une copine m'a refilé son Agriette à retaper. Grace au forum ci-présent, j'ai déjà appris plein de choses dessus, mais il me reste des questions. La bête se rebiffe !

L'historique du bidule est connu et sans histoire, et ma copine est pas mécano mais elle fait attention à ses affaires. Néanmoins, depuis 1964, il s'en est passé des choses. Notamment, le truc qui me fait le plus halluciner..... le nombre de ficelles que je bouffe ! aujourd'hui j' en ai changé 4 fois !!! quand elle m'a filé la machine; il y avait un reste de cable de 2.5mm. J'ai monté un cable genre vélo; mais en tirant, ça bouffe le carter du lanceur (acier contre fonte...). Du coup je suis passé à la ficelle, mais à chaque retour de compression ça prend cher. Donc première question : est-ce que d'origine c'est une ficelle ou un cable ? et de quel genre ?

Deuxième sujet : le carbu. La doc de la NSU Quickly dit 1:40 de mélange. Je mets de l'huile 2T, c'est bon ? j'ai lu de mettre de la 15w40 qq part, mais ça gène mes grands principes. Mais le fait est qu'actuellement ça tourne pas bien, et c'est gras. Donc je me demande si en 64 le mélange était le même que maintenant Wink Et la vis de richesse, quel est son réglage nominal ? dévissée d'un tour, c'est une bonne base ?

Dernier truc, où peut-on trouver des pièces ? notamment le manchon d'admission ( patché à la chambre à air pour l'instant), et surtout un boisseau de carbu.... l'actuel est marqué un peu partout :/ Le carbu est vraiment le même sur la Quickly ?

Voilà, merci pour les tuyaux éventuels; je commence à m'entendre dire que c'est la saison pour retourner le potager alors faut que je fasse vite Wink

A+
Alex

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Keyoke




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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyMer 11 Avr 2012, 15:48

Derniere etape de la lutte, je viens de decouvrir que le filetage de la tete de cylindre est mort. La bougie ne tient plus. Ca explique surement le moteur inreglable.

Quelqu'un a un plan pour une tete de cylindre ou pour refaire le filetage ?
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pascal50

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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyMer 11 Avr 2012, 22:50

Bonsoir Alex, bonsoir à tous,

J'ai l'impression que ceux qui ouvrent un NSU sur agria ne sont pas légions. C'est de la petite mécanique mais assez complexe.

Je ré-ouvre la mienne. (Baby 1100). J'ai coincé le moteur en le bloquant avec la corde du lanceur dans le trou de la bougie pour desserrer et resserrer le volant. De toute manière j'avais de gros soucis avec l'embrayage.

As tu une photo du lanceur ? J'ai 2 machines, une avec un lanceur à câble, l'autre avec corde et poulie. Devine laquelle est la plus fiable ? C'est un gros câble diamètre 2.5 mm (mais assez souple, tressé fin), 4 tours et demi d'enroulement sur la poulie. Il y a une pièce en plastique à la sortie pour éviter l'usure. Mais il vaut mieux tirer droit !

1:40, cela fait du 2.5 pour 100. mois je tourne au 4 %.

Pour les pièces spécifiques à la machine, vaut mieux oublier. Si Christophe (Charriers) passe par là, il confirmera sûrement. Moi je ne pratique pas l'allemand, donc les sites d'outre-Rhin dans cette langue me sont inaccessibles (comme le lien pour les carbu Bing par exemple).

Le filetage peut se refaire. Essaie aussi les (bons) réparateurs de scooter/mobylettes, sait-on jamais.

Bon courage et tiens nous au courant.

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guillaume.s




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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyMer 11 Avr 2012, 23:31

Salut

Si vous voulez des pièces en Allemagne, je peux éventuellement faire l'intermédiaire.
Pour le filetage de la bougie ça se refait effectivement. Même dans un garage auto.

@+
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pascal50

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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:27

Bonjour Alex et Guillaume, bonjour à tous,

Keyoke a écrit:
Le carbu est vraiment le même sur la Quickly ?
J'ai cette référence sur le livret d'entretien : Vergaser ........Ringschwimmer-Vergaser Bing 1/14/87. Je fais une photo ...
Par contre garde bien tes gicleurs, car ce n'est pas sur que ce soient les mêmes.
EDIT : sur l'agriette 1000, c'est un Bing 1/14/55. Je viens de voir cela sur le livret pdf
Ce ne sont pas les mêmes carbu que sur le site des quickly.

guillaume.s a écrit:
Si vous voulez des pièces en Allemagne, je peux éventuellement faire l'intermédiaire.
Merci beaucoup. Reste à définir les modalités ? (pour être efficace et en confiance) Tu m'envoies les liens ou tu fais la commande après que t'ai fait l'avance de celle-ci ?


Dernière édition par pascal50 le Jeu 12 Avr 2012, 11:16, édité 1 fois
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:56

Salut!

Citation :
Le filetage peut se refaire. Essaie aussi les (bons) réparateurs de scooter/mobylettes, sait-on jamais.
Je confirme, c'est une opération classique. Mais attention, je te conseille très vivement de porter la culassse seule à ton réparateur. Mon grand père vient de se faire bousiller une tronçonneuse par un réparateur qui a foutu de la limaille dans le cylindre... je te raconte pas le massacre une foi la tronçonneuse en route !!
Suivant combien te prends le mécano, n'hésite pas à acheter l'outillage, ce n'est pas très cher.

Pour la ficelle, je ne connais pas les moteurs NSU (hormis lorsqu'il y a 4 roues... cheers ). Sur mes JLO (2 temps allemands aussi), c'est un câble lisse. Et pas de problème point de vue usure anormale du carter de lanceur.

Pour le carbu, peut-être peux-tu le remplacer par un BING, beaucoup plus courant... a voir.

En ce qui concerne les pièces, en effet, ce n'est pas évident. Toujours avec mes JLO, je galère aussi. J'ai une hakorette sur laquelle il me manque une partie du lanceur et la pipe d'admission, et résultat, après 10 ans de recherche toujours rien! La pipe est un peu spéciale, et hormis l'achat de la motobineuse entière, pas moyen de trouver! Sad

Vu que c'était pour compléter mon autre Hakorette, avec ce coup ci, roue et charrue, j'ai finalement opté pour l'achat d'un Staub PP3... au moins la, même si elle sont chères, je suis tranquille pour les pièces !
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guillaume.s




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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:49

pascal50 a écrit:
Bonjour Alex et Guillaume, bonjour à tous,

Keyoke a écrit:
Le carbu est vraiment le même sur la Quickly ?
J'ai cette référence sur le livret d'entretien : Vergaser ........Ringschwimmer-Vergaser Bing 1/14/87. Je fais une photo ...
Par contre garde bien tes gicleurs, car ce n'est pas sur que ce soient les mêmes.
EDIT : sur l'agriette 1000, c'est un Bing 1/14/55. Je viens de voir cela sur le livret pdf
Ce ne sont pas les mêmes carbu que sur le site des quickly.

guillaume.s a écrit:
Si vous voulez des pièces en Allemagne, je peux éventuellement faire l'intermédiaire.
Merci beaucoup. Reste à définir les modalités ? (pour être efficace et en confiance) Tu m'envoies les liens ou tu fais la commande après que t'ai fait l'avance de celle-ci ?

salut

le plus simple est effectivement de t'envoyer les liens. Je travaille également beaucoup avec ebay, ça permet d'avoir de bons prix. Après Si c'est pas trop loin de chez moi, je peux me déplacer et l'expédier de chez moi. Il faut savoir que l'envoi vers la France est assez cher (c'est mon avis). Si maintenant tu préfère que je gère la commande, on peut effectivement faire comme tu l'a dit, tu me passe ta commande, je te donne le prix, tu me transfère l'argent, et je passe la commande qui viendra directement chez toi.

@+
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Keyoke




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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyJeu 12 Avr 2012, 16:29

Salut a tous.

Oui le carbu c'est bien un Bing, le mien un 1/14/101 (mais les docs que j'ai trouvees ne mentionnent pas celui la, plutot 1/14/87 ou 1/14/55, et effectivement c'est pas le meme que ceux qu'on voit sur http://www.nsu-quickly.de ). Je vais le laisser tranquille pour l'instant, il y a de fortes chances que mon probleme vienne plutot du filetage foire que du carbu, qui, s'il n'est clairement pas tout neuf, ne montre pas de signe vraiment mauvais.....
..... sauf un truc quand meme : quand je regarde le puits d'aiguille depuis le dessous, je vois un filetage femelle. Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir une sorte de gicleur a cet endroit par exemple ?

(oui, faudrait que je fasse des photos)

L'allemand, je gere au minimum les trucs simples a lire, donc ca va encore pour les docs techniques et les achats en ligne, mais les recherches sont fastidieuses. Et jusqu'ici je n'y ai pas appris enormement de choses :/

Pour le filetage, je crois que je vais me lancer dans un truc comme ca : http://www.monoutillage.com/kit-reparation-filetage-de-bougie-p-269.html . Si ca le fait pas, j'essayerai de trouver une tete de cylindre seule.

Le lanceur est avec le truc plastique en sortie. Avec une ficelle ca va, avec un cable fin, il se bouffe a vitesse grand V.

Je regarde les dimensions precises de la bougie, et je commande ledit kit si ca marche ce soir.

A+
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pascal50

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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyDim 15 Avr 2012, 08:54

Bonjour,

Les éclatés des machines (1000 et 1100) et du moteur NSU 35 : Downloads.
Il y a entre autre, les références des carburateurs.
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Keyoke




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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyMer 18 Avr 2012, 10:10

ah cool ! c'est interessant ca ! merci !

Maintenant j'attends de recevoir le kit pour la bougie et...... qu'il fasse meilleur pour pouvoir bricoler :/
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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyMer 18 Avr 2012, 15:00

aaaaaaaaaah et c'est bien ce qu'il me semblait ! il me manque le gicleur principal (Hauptdüse) ! Tu m'etonnes que c'etait pas gagne le reglage !

Allez un truc de plus sur la liste de courses !

Edit : Quelqu'un qui a son carbu ouvert pourrait me donner le diametre du filetage du gicleur principal ? c'est 4mm ?
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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyDim 13 Mai 2012, 13:44

Un ptit statut des dernières évolutions. Avec le kit de reparation de filetage, j'ai pu monter un insert dans le puits de bougie retaraudé, c'est facile, rapide et efficace. Je pensais pas à ce point ! 20eur et 20minutes.

Ensuite, il me manquait bien le gicleur principal, acheté chez Faak Tillmanns. Délai un poil long mais j'étais pas pressé. Il n'y avait pas de gicleur de 80, j'ai mis un 78. A noter, le diamètre du filetage est M3.5, et non M4.

Tout ceci en place ça a démarré au deuxième coup de lanceur !
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Keyoke




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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyLun 21 Mai 2012, 15:35

...... et ca s'est arrete apres 100m2 de labour. Ca tournait bien, mais ca s'est mis a faire un bruit de frottement, puis paf, arret, et maintenant le lanceur est bloque. J'espere que c'est juste un truc qui s'est desserre et mis en travers. Dans tous les cas, pas le temps pour ca actuellement, ca attendra quelques semaines je pense....
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyLun 21 Mai 2012, 16:01

Salut,
Pour poser ton helicoil, t'as bien déposé la culasse comme je te l'ai conseillé ?

Sinon, pour moi c'est clair : limaille dans le cylindre => moteur HS (piston et cylindre morts).
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pascal50

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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyLun 21 Mai 2012, 19:46

Bonsoir Keyoke, bonsoir à tous,

J'espère que ce n'est pas un serrage ? De la limaille dans le cylindre ?

Sinon, j'ai eu ce genre de soucis sur la Baby 1100, mais pas au travail. Cela c'est passé lorsque le démarrage était pénible et que j'ai eu à donner beaucoup de coups de lanceur. En fait c'est le capot coté allumage qui a légèrement pivoté et qui frottait contre le volant magnétique.

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Dernière édition par pascal50 le Jeu 24 Mai 2012, 23:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyMar 22 Mai 2012, 14:51

J'espere aussi que c'est pas un serrage. La limaille, normalement j'ai fait le nettoyage proprement, et je pense que ca aurait fait chier des le depart, et surement pas au point de tout bloquer. Je suis bon pour un redemontage, mais pour l'instant le temps alloue a cette becane est consomme, j'ai beaucoup d'autres trucs bien plus urgents, donc ca m'etonnerait que je m'y remette avant l'ete...
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyMar 22 Mai 2012, 18:36

Salut,
Beh ça dépends... tu as déposé la culasse ou non ? Sur l'histoire de la tronçonneuse au grand père dont j'ai parlé plus haut, c'était les mêmes symptômes.
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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyJeu 24 Mai 2012, 09:57

oui, avant et apres... mais bon, un petit bout de limaille, ca peut rester planque: :/
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deso

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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptySam 02 Aoû 2014, 21:23

salut à tous
[url=Cf : Charte d'utilisation du forum point 6/view.aspx?cid=547FE296ECFD561F&resid=547FE296ECFD561F%213781&app=WordPdf]Cf : Charte d'utilisation du forum point 6/view.aspx?cid=547FE296ECFD561F&resid=547FE296ECFD561F%213781&app=WordPdf[/url]
voici le lien de la notice agriette 1000 en FRANCAIS

à plus
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Keyoke




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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyDim 03 Aoû 2014, 17:03

Bon comme je l' ecrivais à l'époque, la priorité sur ce problème est faible donc je n'y ai toujours pas touché. Mais ton lien m' intéresse. Cependant, il ne marche pas. On dirait que le copier-coller n'a pas marché. Tu pourrais vérifier, stp ? Merci !
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deso

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MessageSujet: Re: Agria Agriette   Agria Agriette EmptyDim 03 Aoû 2014, 19:30

je doit être nul car ça veut pas y aller c'est du pdf.

sinon envoie moi ton adresse mail que je te l'envoie en pièce jointe et peut être que toi tu pourra la posté sur le forum pour que tout le monde en profite car c'est le but aussi.

à plus
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