agria 3000 "agriette" : remise en route
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 agria 3000 "agriette" : remise en route

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freddy49

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MessageSujet: agria 3000 "agriette" : remise en route   Jeu 31 Mai 2012, 09:51

Bonjour a tous,

bon voila, hier soir j'ai commencé a demonter l'agria 3000 que j'ai recupéré... Une petite demi/heure donc pas grand chose de fait.

Deja si quelqu'un avait des documents ca m'aiderait. Surtout un eclaté. Pour l'instant tout ce que j'ai est une notice en allemand...

Premiere constatation: sur le ppx c'est la clef de 19, sur l'agria 3000 c'est la clef de 14! What a Face Ca tombe bien: comme c'est la meme clef que les raccords de plomberie j'en ai un stock!

Ce soir j'essayerai de mettre des photos Wink

A+

Freddy
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freddy49

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MessageSujet: Re: agria 3000 "agriette" : remise en route   Jeu 31 Mai 2012, 22:06

Ce qu'il reste du pot d'echappement...


A la base du mancheron, 4 boulons a devisser (clef de 14),
Ca donne ca:


On devisse ensuite les 3 boulons en haut de la transmission (clef de ... 14!)
Et je suis bloqué là.


Il y a une plaque fermée par deux vis. derriere on a un apercu de la chaine de transmission, avec le pignon, et un boulon de 24 (bah oui c'est quand meme agria!) qui ferme le tout...
Mais je ne sais absolument pas comment desolidariser le moteur de la transmission!!! Je suppose que c'est pareil sur agria 1000 et 2000 donc si quelqu'un a l'info....

A+

Freddyu
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Charriers

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MessageSujet: Quelques heures de boulot en perspective   Jeu 31 Mai 2012, 22:21

Hello Freddy, Hello à tous

Alors, Freddy, on attaque la petite bêbête verte?
As-tu regardé de l'autre côté? Je crois qu'il faut que tu vidanges la boîte de vitesses, que tu démontes le carter puis la pîgnonnerie... pour atteindre le moteur, les joints, les roulements.
Bon courage et continue de nous faire vivre cette restauration.
Cordialement
Charriers
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pascal50

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MessageSujet: Re: agria 3000 "agriette" : remise en route   Jeu 31 Mai 2012, 23:09

Bonsoir Freddy, bonsoir à tous,

On dirait qu'il faut un arrache pour désaccoupler le pignon de l'axe. Cela me rappelle fortement la Baby 1100. J'en ai fait faire un sur mesure pour le sortir proprement (M30x1).
Démontage transmission Agria Baby 1100
On dirait les mêmes joints en liège aussi Wink .
Si c'est le même, je peux te le prêter (mais il est lourd pour un envoi), sinon il faut aller voir un tourneur.

Côté volant, j'utilise un arrache type mobylette. Mais là, je ne connais pas les ILO.

Bon courage.
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freddy49

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MessageSujet: Re: agria 3000 "agriette" : remise en route   Ven 01 Juin 2012, 08:43

Salut,

merci de vos responses.

Mon but n'est pas de demonter la transmission, mais plutot desacoupler la transmission du moteur... Je vais donc voir si je peux demonter par l'autre cote.

Le moteur aura le droit a un demontage complet. Il frotte et la compression est aux abonnés absents...

Charriers: Du coup j'ai peut etre trouvé une autre agriette, mais avec moteur NSU. Par contre elle a plus de fraises, et les disques protege plantes... A voir Wink

A+

Freddy

PS: il n'y aura pas de news la semaine prochaine: je suis en vacances... flower
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pascal50

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MessageSujet: Re: agria 3000 "agriette" : remise en route   Ven 01 Juin 2012, 11:28

Bonjour,

freddy49 a écrit:
Mon but n'est pas de démonter la transmission, mais plutôt désaccoupler la transmission du moteur... Je vais donc voir si je peux démonter par l'autre cote.

Cela ressemble fortement à ce montage :

Et le pignon est complétement prisonnier, pas moyen de passer un arrache à griffes. Je n'ai pas démonté la transmission. J'ai renoncé car à part un ouvre boite ... je ne vois pas comment faire.

Commence par mesurer le filetage extérieur sur le pignon et regarde si ce n'est pas du 30x1. Je suis curieux de voir la suite.

Bonne journée.
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freddy49

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MessageSujet: Re: agria 3000 "agriette" : remise en route   Ven 01 Juin 2012, 11:51

Pascal, je ne suis pas d'accord avec toi: ca ne ressemble pas! C'est la meme chose !!!!!!

Bon je vais laisser tomber ce cote et m'attaquer a l'autre Wink
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deso

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MessageSujet: Re: agria 3000 "agriette" : remise en route   Lun 04 Aoû 2014, 21:42

salut à tous,

alors moi pour pouvoir passer un arrache à griffe j'ai fait un truc risquer, j'ai viré la vis de tension de chaîne juste sur le dessus et j'ai fait dérailler la chaîne (super dur mais en ne s’énervant pas et allant doucement c'est bon) , ensuite tout est venu avec les joints en liège morts bien entendu et là miracle tu a une place de fou pour passer l'arrache à griffe et virer le pignon.

à plus en espérant avoir aidé.
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