huile - HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER - Page 6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER

Aller en bas 
+51
toma_toucourt
Arnaud L
polo des îles
pp8
dedemabec
Caraxès
kikicoquille
napalm02
serialbrother
kol43
motoc21
Tpim
Fred-Japy
gus tox
richard84
Estaca
Fanch22
Manu067
fcd 38
PIJO3007
geraldstaub
jeff
pelican08
Billman
champisere
matt4983
Basilius
romeo63
pony53
PHILIPPE2877
schpounz
dede28
celikamikaze
Fanch-)
pp60b Nicolas
batouran325
Greg2cv
2-j
yaya27
Charioux
Christian28
bricolo27
seb de saumur
isidore21
fred37
HPL
migoo
marc lechevrel
BY2-44
Georges BIDET
brunofurlano
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

huile - HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER   huile - HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER - Page 6 EmptyLun 26 Fév 2024, 21:53

Bonjour Ďédé28,

Oui, un phénomène de cavitation ici m'étonne aussi un peu. Pourtant, les zones sur le côté gauche de la couronne en ont bien l'aspect "vermolu" ! Si je suis ton raisonnement, ça voudrait dire que la couronne pourrait être decalée vers la gauche. Les traces d'appui sur le côté droit sont trés visibles sans étre anormales, à mon sens. Et pourquoi pas, après tout. Ça aurait valu le coup de le contrôler, certainement... A  moins que ça a été fait ? C'est bien que tu m'aies emboîté le pas sur le centrage de la couronne. Par rapport au carter, heu oui, si la vis y est dejà centrée elle-même, normalement oui.

Pour le rinçage de l'huile ricnée, il paraît que le produit approprié serait l'alcool mais je n'ai jamais essayé. Pour ma part, c'était les grands moyens : nettoyeur HP à eau chaude en même temps que le reste  et la vinaigrette au bac de rétention, allez ouste  !

C'est aussi la première fois que je vois le résultat d'un mélange d'une huile "végétale" avec une huile minérale dopée, même  à dose homéopathique, c'est édifiant ! affraid  Ça, je n'ai jamais essayé non plus (volontairement). C'est peut-être comme ça que les graisses sont élaborées ! huile - HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER - Page 6 612313
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

huile - HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER   huile - HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER - Page 6 EmptyMar 27 Fév 2024, 14:52

bonjour a tous

En regardant a nouveau la photo de la couronne , on voit nettement une bavure de métal sur le bord de la dent ,ce n'est pas de la cavitation , mais bien un mauvais centrage par rapport a la vis , et qui est facilement controlable .
Ne pas se fier aux cales mises en place présentes lors du démontage ,toujours controler quand vous remonterez,ne connaissant pas l'historique du motoc
pour passer a la 80W ,il faut vidanger a chaud le ricin après qq heures de travail, l'huile et le carter sera chaud et l'huile s'égouttera un maximum et après seulement le rinçage , alcool et acétone , pourquoi pas le karcher et acétone pour sécher .

@+
DD28


Pierre74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» huile de ricin
» huile de ricin , SAE 140 , SAE 90 ?
» huile de ricin???
» VIDANGE BOITE A VITESSE PPXS6
» au secour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: