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Sujet: Re: HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER Lun 26 Fév 2024, 21:53
Bonjour Ďédé28,
Oui, un phénomène de cavitation ici m'étonne aussi un peu. Pourtant, les zones sur le côté gauche de la couronne en ont bien l'aspect "vermolu" ! Si je suis ton raisonnement, ça voudrait dire que la couronne pourrait être decalée vers la gauche. Les traces d'appui sur le côté droit sont trés visibles sans étre anormales, à mon sens. Et pourquoi pas, après tout. Ça aurait valu le coup de le contrôler, certainement... A moins que ça a été fait ? C'est bien que tu m'aies emboîté le pas sur le centrage de la couronne. Par rapport au carter, heu oui, si la vis y est dejà centrée elle-même, normalement oui.
Pour le rinçage de l'huile ricnée, il paraît que le produit approprié serait l'alcool mais je n'ai jamais essayé. Pour ma part, c'était les grands moyens : nettoyeur HP à eau chaude en même temps que le reste et la vinaigrette au bac de rétention, allez ouste !
C'est aussi la première fois que je vois le résultat d'un mélange d'une huile "végétale" avec une huile minérale dopée, même à dose homéopathique, c'est édifiant ! Ça, je n'ai jamais essayé non plus (volontairement). C'est peut-être comme ça que les graisses sont élaborées !
dede28
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Sujet: Re: HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER Mar 27 Fév 2024, 14:52
bonjour a tous
En regardant a nouveau la photo de la couronne , on voit nettement une bavure de métal sur le bord de la dent ,ce n'est pas de la cavitation , mais bien un mauvais centrage par rapport a la vis , et qui est facilement controlable . Ne pas se fier aux cales mises en place présentes lors du démontage ,toujours controler quand vous remonterez,ne connaissant pas l'historique du motoc pour passer a la 80W ,il faut vidanger a chaud le ricin après qq heures de travail, l'huile et le carter sera chaud et l'huile s'égouttera un maximum et après seulement le rinçage , alcool et acétone , pourquoi pas le karcher et acétone pour sécher .
@+ DD28
Pierre74 aime ce message
HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER