remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)

Aller en bas 
+27
massey 63
daniels81100
laplume
rex60
nico69
alex79
Topo3D
pépère13
llewlyn29
loloh34
chenillard77
HPL
bricolo27
dominique62
fred37
pony53
RaMmStEiN_89
ih1056
PHILIPPE2877
alexandre27
dedalou
dedemabec
forterra
noblet
pp60b Nicolas
richard84
julotracto
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:46

Bonne matinée a tous .

J' ouvre ce poste pour vous faire partager la remise en état de mon PP6D nouvellement acquis.

Je dis remise en état et non restauration, car a première vu, il a l'air plutôt propre, et mes compétences ne me permettent pas de faire une restauration complète comme nombre d' entre vous sur le forum.

Et il faut le dire je les préfèrent dans leur jus.

hier g attaqué par un bon nettoyage au dégraissant, et un bon coup de NHP.

place aux photos.

avant :

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0215

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0216

après:

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0217

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0218

c déjà mieux, et en avant pour une première check liste.

Il manque le bouchon du porte outils a l'avant du sachs, c du M18 d' après l éclatée. Du coup comme il dormais dehors depuis un an a l' intérieur c pas top.
Le porte filtre a gasoil fuit de tous les cotés.
La courroie de ventilo est triste aussi : a changer.

En suivant les conseils de dedemabec, je viens de commander l' huile moteur et pont, je devrais l' avoir pour ce soir
On va se charger du moteur des jeudi, car aujourd'hui repos, et il faut terminer l' abri qui abritera la bête.

a bientôt pour la suite

@+
julien


Dernière édition par julotracto le Dim 16 Oct 2016 - 21:43, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: remise en état staub pp6d   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:07

bonjour a tous !!! belle acquisition !!! tu as commencé par le bon bout , c'est a dire tout nettoyer. plusieurs fois j'ai vu des démontages qui ne se justifiaient pas sous une grosse couche de graissse et d'huile, je n'arrive pas a travailler comme ça. la fuite au filtre est facile a remedier : echange du filtre et des joints et tout ira mieux !!!! fais le travailler une fois les vidanges faites et s'il y a des points a revoir , tu aura toujours de quoi voir venir !!! remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) 287628  cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:25

bonjour

belle bête  remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) 287628 

tu a d'autre outils que le roto avec?

bon nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Gros point positif   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:59

Bonjour,
Ce PP6D a un démarreur, rien que pour cela sa valeur et surtout son usage sont valorisés , bonne suite donc.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:20

Bonjour a tous !

Effectivement richard, je ne vais pas tout démonter pour le plaisir.
Après avoir mis en route le moteur ( après avoir changé les durites et le filtre a gasoil, nettoyé le réservoir et le filtre a huile et a air bien sur), je le ferez tourner, voir si tout fonctionne, puis une fois chaud je vidangerais le pont.

Le top serait de trouver une calendre, mais ca va être dur.

Non PP60B je n' ai pas d' autres outils avec.
Par contre dimanche je v voir près de chez moi, un lot de 3 PP6B, dont deux avec petites roues, un avec rota, et l' autre avec charrue. Malheureusement ils n' ont pas les masses avant. Une chance par contre les couteaux du rota sont quasi neufs.

Merci noblet ! Effectivement c le démarreur qui m' a fait craquer. Par contre je v le démonter pour le nettoyer, car il n' accroche pas a tous les coups. En espérant que ce n' est pas le relais. On verra a ce moment la.

En tout cas merci pour les encouragements !!!  remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) 702959 

@+

julien
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: remise en état staub pp6d   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:00

rebonjour a tous !!!! pour ton problème de démarreur la première cause de disfonctionnement ce sont les charbons, avec un nettoyage ou un changement des charbons ça ira mieux!!! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:07

bonsoir a tous!

au menu ce midi un peu de démontage

filtre a gasoil:

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0219

A l intérieur c triste, manque le joint du bocal, monté a la pate bleu

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0220

Le filtre a air c pas mieux :

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0221

Et le clou de la journée vidange du carter d' huile du porte outil : je vous laisse juger de la couleur.

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0222

c tout pour aujourdhui

reste a trouver un joint pour le bocal et un filtre neuf

bonsoir a tous

@+

julien
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyVen 18 Juil 2014 - 8:39

bonjour

c'est de l'huile ca?  war1 

bon nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Du boulot !   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:17

Bonjour,
Un bon nettoyage, de l'huile neuve, des balais neufs sur le démarreur et ça doit marcher correctement. Le mien, la première machine que j'ai restauré il y a au moins 6 ans était dans le même état. Trouver une calandre, ou éventuellement en refaire une ne devrait pas être un obstacle insurmontable, un peu de patience.
Bon boulot
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptySam 19 Juil 2014 - 13:53

Salut a tous

un petit peu de boulot ce midi !!

Démontage et nettoyage du réservoir ainsi que de la pipe d' admission, remplacement de la 1er durit et nettoyage de la tubulure en cuivre.

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0223

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0224

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0225

Nettoyage du filtre a gasoil, et pose du nouveau joint !

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0226

Et pour finir nettoyage intégral du filtre a air

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0227

Maintenant y a pu qu' a attendre le filtre a gasoil, et remonter tout ca avant d' attaquer la suite.

Je me demande si je v quand même pas repeindre le filtre a air car la peinture cloque .

Si quelqu'un a une idée, pas moyen de trouver mon bouchon de carter d' huile du porte outil en 18x100 fin filet.  scratch 

G trouvé la courroie sur oscaro, y a pu qu' a la commander.

C tout jusqu'à lundi

@+
julien



Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:25

bonjour a tous ca y est j'ai retrouver la personne qui ma devancer sur l'achat du 6d raaaaaaaaaaa war1 war1 war1 war1  mais non je rigole si ses un passionner ses déjà ca tu a fait une affaire en plus voyant le prix en tous car bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:05

Salut forterra !

pourtant, g mis au moins un mois avant de me décider !!

La taille me faisait un peu peur.
Maintenant qu 'il est la je me dit que la 1er utilisation ne va pas être évidente !!

Mais bon on verra !

Le HIC, c 'est que je ne peut bosser dessus qu' une heure le midi en semaine, car il est au boulot. ( on a un SAV dans la jardinerie )
du coup ca n' avance pas vite est je suis un peu beaucoup impatient de l' entendre tourner.

Sinon t de ou dans le nord. moi je suis d' arras.

@+

julien


Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:06

salut je suis de prisches un petit village pas loin d'avesne sur helpe ou Maubeuge ses un peu plus connue moi aussi j'ai été long a me decide et quand je me suis decide et bien tu l'avais déjà embarquer en tout cas bon courage et bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:38

Bonjour a tous !

je viens de bosser dessus, content, réservoir remonté, ainsi que le porte filtre a gasoil et les durits .

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0229

Du coup en attendant le filtre je me dit je vais décalaminer le pot et vérifier l' état de la lumière si pas trop de crasse.

je démonte le pot et la patatras !!!! No 

le piston est rayé de chez rayé, même les segments.

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0231

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0232

On vois pas grand chose mais bon en passant le doigt on sent bien que c' est rayé.
Je suis un peu vert, l' ayant acheté a un membre du forum, mais bon comme il a jamais été démonté il le savait peut être pas .

Maintenant que faire ????

Est ce que ca peut empirer si j' y touche pas??? Il a démarrer du 1er coup le jour de l' achat . Je vais donc devoir vérifier le fonctionnement de la pompe a huile en suivant les conseils de dedemabec.

Ou alors le changer ??? ca serait le mieux mais pas dans mes capacités.

Ou peut on le faire rectifier et mettre d' autres segments??.

merci pour les réponses

@+

julien!


Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:58

bonjour Julien

demande a Alexandre27 je sais qu'il est entrain de refaire sont moteur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:01

Salut oui je v essayer !

pas de nouvelles du vendeur, je lui ai laissé un message pour les pp6b
je te tiens au jus.

merci


@+
julien
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:05

G oublié encore une question :

Au vu de l' état des huiles sur les photo, même si elle est propre dans le réservoir de la pompe a huile, pensez vous qu' il est pu amorcez un début de serrage, pendant les 5min qu' il a tourné pour monter dans le camion??

merci
et @+

julien
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:40

Bonsoir !

Je v devoir me lancer à la recherche d' un piston en cote réparation, ou un cylindre piston d' okaz !

Si quelqu'un a ca ou vois ca sur le net, merci de penser à moi.

bonne nuit a tous

@+
julien
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:16

Salut a tous !

En attendant de démonter et de trouver un solution pour mon piston, on essaye d' avancer un peu.

Comme y a pas moyen de trouver un bouchon de carter d' huile, le copain d' un copain fraiseur tourneur m' en a refabriqué deux.

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0233

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0234

pi après par cette chaleur décalaminage du pot a l' ancienne comme les mobylettes.
.
remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0235

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0236

Voila voila !

@+

julien
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:32

bonjour !

Aujourd'hui les choses sérieuses commencent !

Le collègue mécano du boulot me donne un coup de main : démontage de la culasse pour voir l' état du cylindre et du piston.

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0237

y a un brin la dessous !

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0238

finalement faut démonter un peu plus pour accéder à la culasse.

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0239

Au final le cylindre a pas trop morflé jute une petite rayure au dessus de la lumière d' échappement, et du coup un petit coup d' œil dans le carter du porte outil malgré le mélange jaunatre lors de la vidange, ca à l'air propre.

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0240

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0241

Par contre g une question pour un pro du sachs comme dédémabec.

La tirette de démarrage, comment reviens t elle en position ?? y a t' il un ressort de rappel, car je ne vois rien sur l' éclaté.
Moi la tirette s' arrête 1 cm avant la fin de course et faut que je joue sur la (?? fourchette ??) et que je la repousse en même temps, pour qu' elle revienne a fond.

voila c tout pour aujourd' hui, demain c cylindre et piston pour voir l' étendue des dégâts.

@+
julien




Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptySam 26 Juil 2014 - 9:50

Very Happy Bonjour à  tous , salut Julien ,



Concernant la tirette de démarrage , son retour est assuré par un ressort à boudin contenu dans la douille filetée ; le maintien en position " démarrage " , ( position de la photo ) est assuré par le levier double  , levier qui sera tiré en avant par le régulateur pendant la phase de démarrage lorsque ton moteur approchera du régime maxi , ce qui permettra à la tirette de reprendre sa place et ainsi de limiter la course du levier double ; la partie avant de la tirette étant conique , c'est vissant ou dévissant la douille ( qui contient la tirette ) que s’effectue le réglage des fumées ;

Bien sur , cette tirette doit coulisser librement et facilement , son retour devant se faire automatiquement  ;


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptySam 26 Juil 2014 - 12:42

bonjour!!!

merci dédé !

Effectivement, moi la tirette ne reviens pas seul .

Peut on la dévisser complétement pour la nettoyer et la remettre après ?? Je pense que c juste un peu de sale, elle doit être un peu grippé.

J' y regarderai lundi.

Pour mon cylindre, a voir il n' a rien et il est encore à la cote de 88.

Pense tu que je puisse me contenter d'un glaçage et remplacement par un piston à la cote d' origine?? Éventuellement, un traitement du cylindre au nickel machin chose??

Ou mieux vaux recommander un piston à la cote 88.5, et faire rectifier le cylindre ??

D' avance merci pour vos rèpnses de pros a tous .

Plusieurs avis valent mieux qu' un et je pourrais comparer avec ce que me disent les mécanos au boulot.

@+

julien

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:49

Very Happy Bonjour à  tous , salut Julien  



Quelles sont les indications pour effectuer un réalésage : tous les cas de figures ou la géométrie ou l'état de surface de la paroi du cylindre sont hors normes ; dans ton cas , juste une petite rayure ne justifie pas de réusiner le cylindre ; toujours concernant le cylindre , un DÉGLAÇAGE est indiqué ;

Concernant la segmentation , il faudra contrôler le bon état ainsi que le jeu à la coupe , une éventuelle usure ou un jeu excessif voire irrégulier  sera une bonne indication pour vérifier la géométrie du cylindre ;

En dernier lieu , il faudra contrôler l'état du piston , de petites rayures superficielles sur la jupe ne seront pas suffisantes pour justifier son remplacement , elles indiqueront tout au plus qu'a un moment donné de sa vie , le moteur à eu chaud , très probablement à cause d'une mauvaise lubrification ( viscosité de l'huile inadaptée ou manque d'huile ) ou défaut de refroidissement  ( casse courroie ) ;


Tiens nous au courant ....


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:02

bonjour
ah un arrageois ... y'a des cht'is !! je l'ai vu ton motoc dans le 62 bon j'avoue que je ne l'aurais pas acheté . je suis de la région . bon courage pour ta restau c'est ballot y'a pas longtemps je crois avoir vu sur LBC un moteur sach pas super cher je ne sais pas si c'est vendu .
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:24

bonjour

merci Dédé pour les conseil, je continue le démontage demain.

Salut dedalou, salut voisin !! t allez le voir sur place ?? A cause du prix ??

samedi pas fait grand chose :

l' injecteur va partir au contrôle et éventuellement au tarage.

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0242

nettoyage des capots alu, c mieux après.

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Dsc_0243

Pour revenir a ce que dit Dédé, les ailettes de refroidissements était remplis de foins, de feuilles et de toiles d' araignées, et la courroie été fort détendu, c peut être la conjugaison des deux.

@+
julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état d'un Staub PPX S6
» besoin d'aide pour remise en etat pp3 et pp4
» Remise en état Staub PP2B
» Remise en état d'un STAUB PPX S4
» Remise en état d'un Staub PP3 de 1957

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: