Remise en état d'un STAUB PPX S4
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 Remise en état d'un STAUB PPX S4

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4 participants
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af69




Masculin Nombre de messages : 4
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MessageSujet: Remise en état d'un STAUB PPX S4   Remise en état d'un STAUB PPX S4 EmptyDim 28 Juil 2013, 21:19

Bonjour,
Je viens d'acquérir un STAUB PPX S4 et il me semble au démontage de certaines parties qu'il y a peut-être des travaux à réaliser pour qu'il fonctionne correctement. Cependant, je me demande si l'état général en vaut la peine.
J'envisage de lui mettre un moteur Bernard Série 211 adaptable, celui en place ne démarrant et présentant pas mal de défaut a minima au niveau de la carburation, allumage et ne tourne pas ou plutôt avec un cycle très aléatoire (impression de jeu villequin après désolidarisation du moteur de la boite/pont).
Les questions que je me pose sont :
1) partie embrayage automatique : le ferrodo semble complètement usée, que faire : regarnir ou acheter un jeu de masselottes ?
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Remise en état d'un STAUB PPX S4 Img_1413
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2) La partie cloche semble être en bonne état (côte de 110mm de diamètre intérieur, pas de signe de rayure intérieure ni usure
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3) la boite/pont me semble ok, mais je n'ai pas pu la tester en fonctionnement. Je me pose des question sur l'huile employée et le risque avec la pièce en bronze nécessitant de l'huile de ricin.
Pour les spécialistes, à la vue des photos, que peut-on en penser ?
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4) Les vitesses donnent l'impression de passer correctement, le point mort est ok. Possibilité de le pousser sans problème ou point dur.
5) j'envisage d'y installer un moteur adaptable bernard 211 (Xavier motoculture - http://www.leboncoin.fr/bricolage/285004330.htm?ca=19_s). Est-ce une bonne chose sachant que ce qui m'intéresse est d'avoir un STAUB qui marche sans problème et pas particulièrement une pièce de musée -mille excuses par avance pour les puristes-.
6) Le joint SPI de sortie de pont est à changer (fuite d'huile). J'ai trouvé la cote et aussi où l'acheter (Xavier motoculture ou 123roulement mais comment faire pour le sortir et remettre le nouveau.
Remise en état d'un STAUB PPX S4 Img_1418
Sinon, pas de fuite sur les sorties de moyeux, ni du coté embrayage.
Merci par avance de vos réponses (je sais, il y a beaucoup de question mais je suis novice en la matière).
Cordialement
Arnaud
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nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1743
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Localisation : 28290 - ARROU
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MessageSujet: Re: Remise en état d'un STAUB PPX S4   Remise en état d'un STAUB PPX S4 EmptyDim 28 Juil 2013, 21:45

Salut et Bienvenu !

Les spécialistes STAUB ne vont pas tarder à te répondre.
pour le moteur, essence ou diesel mais il n'y a pas que Bernard, un PP4 vient de se faire greffer un Lombardini
diesel.
moi perso, je ne connais que les BOUYER et bientôt les TITAN (motoculteur américano-anglais


@+
nikro
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http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 831
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Localisation : BROUSSE 81
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MessageSujet: Re: Remise en état d'un STAUB PPX S4   Remise en état d'un STAUB PPX S4 EmptyDim 28 Juil 2013, 21:46

Bonsoir Af69
J'aie aussi un PPX S4 que j'ai refait pont et moteur
Dommage que tu soit si loin, car j'aie des pièces moteur qui t'auraient servi (pratiquement un moteur entier)
Bon pour le fait de monter un 211, si tu ne veux pas avoir a y foutre les doigts dedans c'est une bonne solution

Pour ton joint de prise de force, tu peux le sortir sans démonter l'axe. Il te suffis en premier de mesurer de combien il est enfoncé pour replacer le neuf au même endroit
Ensuite, tu y visse dedans deux vis a aglo(ou des vis parker) longues et tu tires pour sortir tous le monde.
Pour placer le neuf, il te faut le graisser et le pousser avec un tube ..... terminé

Pour ton embrayage, je ne penses pas que le moteur neuf en soit équipé, donc il te faut soit le recharger, solution que je choisirais, soit en acheter un neuf, mais c'est le prix qui freine (ou le fait de ne pas trouver où le faire recharger )

Voila pour l'instant
Bonne soirée a toi
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af69




Masculin Nombre de messages : 4
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Localisation : LENTILLY (69)
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MessageSujet: Re: Remise en état d'un STAUB PPX S4   Remise en état d'un STAUB PPX S4 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:10

Merci Daniel pour cette réponse.
Effectivement, le choix du changement de moteur provient d'un choix de me simplifier la vie et au vue du coût des pièces, un Bernard 211 me semble plus qu'intéressant.
Pour ce qui est de l'embrayage, j'aimerais opter pour une regarniture de celui que j'ai mais où le faire faire ou où trouver la garniture. Le collage en epoxy à chaud me semble faisable sans trop de difficulté sous réserve de disposer de la garniture qui conviendrait (encore faut-il connaitre l'épaisseur de la garniture d'origine pour en retrouver une comparable ???).
La version simplifiée mais couteuse est l'achat des masselottes garnies de l'embrayage (env 120E).
Une de mes problématiques est de récupérer l'entraineur avec les axes de l'embrayage de l'ancien moteur. Essayé jusqu'à présent avec arrache moyeu 3 branches mais sans résultat !!! (l'arrache-moyeu 3 branches n'étant pas terrible dans le cas présent pour avoir une bonne prise sur l'entraineur).
Pour le changement du joint SPI, tu me confirmes sur la méthode à employer en faisant attention de ne pas rayer l'axe avec les vis pour ne pas avoir des problème d'étanchéité par la suite.
Merci de ces différentes aides.
Cordialement
Arnaud
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MBN du Puy

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Masculin Nombre de messages : 771
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MessageSujet: Re: Remise en état d'un STAUB PPX S4   Remise en état d'un STAUB PPX S4 EmptyLun 29 Juil 2013, 09:55

Salut à tous,
 
Arnaud, trouver de la bande et la coller, c'est sans doute pas un vrai pb. Le forum en a parlé beaucoup, et tu trouveras les réf.
 
Pour l'enlevement de l'embrayage, fixé sur la sortie conique du moteur, c'est vrai que c'est pas facile. En ce qui me concerne n'ayant pas l'outil, j'avais bricolé un arrache ... Serré à "mort" rien de bougeait, même en donnant du marteau sur la tête de la tige filetée. J'ai finalement décidé de chauffer avec un petit bleuet, et pas trop, je pense vers 150 peut être 200 deg. Puis à nouveau j'ai serré, et un bon coup de marteau sur la tige, et hop, c'est venu d'un coup avec un claquement SEC, qui m'a laissé pensé ... que tout avait cassé .. ah. ah .. non c'était impec.
Ah ... la vis qui serre le disque d'embrayage, enlevée . .attention au filetage sur l'arbre moteur ...
 
Quelques photos, mais je suis sûr que tu vas l'avoir !!!.
 
A+ Michel
 
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